Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Méli06

Une sam de 2 ans à adopter

Messages recommandés

Tiens il faut voir Arisa... il me semblait qu'elle cherchait une fifille non ??? Mamou aussi qui recherchait une fifille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'ai demandé des renseignements complémentaires sur cette fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoooooo elle m a l air mimi Smile
C est triste encore une fois mais dis donc ca va en faire des heureux dans la fofo family Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Ou Renart...


J'ai vu l'annonce hier et je lui ai envoyé mais elle vient de prendre un bébé husky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que plus il y aura de sams et plus il y aura d'abadon ou semi abandon ( je ne mets pas dans le même panier quelqu'un qui attache son chien à un arbre et celui qui recherche une autre famille sérieusement ) !! Une petite qui doit aimer l'espace à ce que je lis..... pourvu qu'elle trouve une famille adéquate c'est le principale Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais la contacter pour savoir si elle veut qu'on mette l'annonce sur taïga.

Sur Taïga, on a pas le droit sur le forum de mettre les annonces issu sdu bons coin etc si non accord du propriétaire (diffusion de coordonnées... parfois les proriétaires aiment pas).

En tout cas , les photos ne la mettent pas en valeur :-s.

Arisa prend un chiot sur la portée d'Elizabeht, non ? (et un petit mâle elle voulai si je me souviens bien).

Manou... ah oui il faudrait la cotacter mais ça fait longtemps qu'on a apas eu de nouvelles.

Et oui il y a de plus en plus de sams àa dopater, parce qu'il y a de plus en plus de chiots qui naissent...

Et encore la plupart du temps, dans le sam, l'éleveur arrive àr eplacer avant spa ou annonce sur le bon coin, ou ça reste dan sn cercle et ça passe pas par "l'officiel"...
J'imagine me^me pas le nombre exact ...

Mais le principal reste que ces gens là le font consciencieusement : pas attaché dans la forêt, ou près une spa ou j'en passe.

C'est tout à leur honneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammy a écrit:
Nazca a écrit:
Ou Renart...


J'ai vu l'annonce hier et je lui ai envoyé mais elle vient de prendre un bébé husky.


Haaaaaaan mince...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi ,dès que j'ai l'assurance qu'elle est ok avec les petits enfants , les chats et chiens , je me propose!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est domage que les photos ne la mettent pas en valeur.. on a du mal a voir d'ou elle vient (j'entend par la de quel elevage elle vient!!)
Si vous avez des infos faites passer s'il vous plait !!!!



PS: je voulais just ajouter une petite chose pour les personnes qui sur un post d'annonce n'ont pas compris pourquoi je m'etais "faché"!!! Vous avez trouvé vous meme la raison. Stop aux portees sauvage! laissons faire les "professionnels" . Ils savent a qui vendre et a qui ne pas vendre. ils ont souvent l'experience et ils recuperent les chiens "mal" vendus........ Le nombre de samoyede a l'adoption et a l'abandon augmente car si vous allez sur le site de SCC vous verrez qu'en meme temps le nombre de portees declarees augmentent..... et c'est sans parler des portees non declarees.....
Avoir une portee ne s'arrete pas au plaisir d'avoir une bande de boules de poil qui jouent et galoppent dans le salon pendant deux mois et qu'on peut fierement montrer aux amis........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres et en weekend !!

mais je pense qu'elle pourrait être aussi intéresser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
C'est domage que les photos ne la mettent pas en valeur.. on a du mal a voir d'ou elle vient (j'entend par la de quel elevage elle vient!!)
Si vous avez des infos faites passer s'il vous plait !!!!



PS: je voulais just ajouter une petite chose pour les personnes qui sur un post d'annonce n'ont pas compris pourquoi je m'etais "faché"!!! Vous avez trouvé vous meme la raison. Stop aux portees sauvage! laissons faire les "professionnels" . Ils savent a qui vendre et a qui ne pas vendre. ils ont souvent l'experience et ils recuperent les chiens "mal" vendus........ Le nombre de samoyede a l'adoption et a l'abandon augmente car si vous allez sur le site de SCC vous verrez qu'en meme temps le nombre de portees declarees augmentent..... et c'est sans parler des portees non declarees.....
Avoir une portee ne s'arrete pas au plaisir d'avoir une bande de boules de poil qui jouent et galoppent dans le salon pendant deux mois et qu'on peut fierement montrer aux amis........



Je suis ok avec toi moi... en France ca devient grave niveau portée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il y a autant de portées chez les éleveurs et particuliers, c'est parcequ'il y a beaucoup de demandes.
A qui la faute selon vous ?
Aussi pour vendre tous leurs chiots certains professionnels ne disent pas toute la vérité, loin de là, sur le tempérament et les besoins de cette race.
Il ne faut pas toujours montrer du doigt les particuliers, j'ai eu en tant que particulier une portée en 1995 et devant l'ignorance, le manque de disponibilité et ce que les trois premiers acquéreurs voulaient faire avec mes chiots, j'ai décidé de les garder et de les assumer jusqu'à leur fin de vie, ce que j'ai fait.
Lorsque j'ai pris mon premier Samoyède en 1992, j'ai eu en réponse à ma demande à la SCC, le nom de trois éleveurs !
Je ne suis pas allée vérifier quel est le nombre aujourd'hui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces éleveurs vont aussi beaucoup de portées christine...

QUand j'ai connu ma première sam, certains éelveurs n'aait que 2 voir 3 maxi portées par an...

Maintenant elles sont à 7.... et quand on demande pourquoi "ben j'ai des réservations"...

Oui. Certes.

Mais quand les gens appellent et qu'on leur répond juste "envoyer le chèque de réservation à telle adresse,e t puis c'est tout"... Ben c'est sur qu'on ne peut pas trop juger les gens.

Moi je pense pire que toi ; la plupart ne sélectionne même pas les acquéreurs ! Appel et hop adresse pour lec hèque.

Alors oui souvent ces élevuers assuement les retours mais est ce une solution quand même ?

Parce qu'il y en a d'autres qui assument moins...

Et d'accord pour les retours... mais on oublie aussi de préciser le nombre de chienne saillie à 6 mois car la personne avait un couple et a pas su séparer les chaleurs... Et on a de la chance quand c'est avec un semblant d enordiques... les chiots seront plsu facilement replaçable après dans le refuge.. mais parfois c'est avec le BA du coin voir pire.
Le club a reconnu plusieurs portées ainsi.. avec des chiennes saillies à 6 mois, le nombre est en constante agumentation.
Pour moi c'est ausis l'éleveur qui n'a pas forcément assermenté assez.

Quand j'ai dit ça aux éleveurs, lis te répondent "bah oui mais s'ils prennent pas chez moi, ce sera chez un autre"...
Ben non si tout le monde faisait son boulot correctement, ils auraient déjà moins de chance et à froce d'être face à des refus, peut etre passerait il leur envie dans autre chose...

Je suis tout à fait d'accord avc Jérome B. A la seule différence que pour moi bpc d'éleveurs ont la même attitude que les particuliers, voirs pires.
Car il y a encoredes bons particuliers passionnés...

Et la dernière fois je suis passée sur le site d'un élevur multi race (12 je crois).Et que vois je ????
"Nouveautés 2009 : l'élevage s'étend aux samoyèdes"....

Bon dieu de bon dieu.

ALors certes le sam peut faire cien de compagnie, c'es tsuper mais il a aussi ses défauts et je suis étonnée du nombres de personnes qui me disent qu'un sam n'est pas si sportif etc. oui à 10 ans.... peut être mais à 1 an ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a actuellement 23 portées de Samoyède

sur le site de la SCC

Et bcp sont des élevuers ... et bcp ont au moins 3 portées en cours... Ca donne une idée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que s'il font autant de portées c'est qu'il y a une forte demande car un éleveur ne peut pas prendre le risque que les chiots lui restent sur les bras !
A moins qu'ils ne soient éliminés ?
J'avais recontré une personne qui avait acheté un Samoyède dans une animalerie, il y a déjà longtemps, plus pour sauver ce chien déjà âgé de trois, quatre mois enfermé dans une cage de verre alors qu'il faisait déjà très chaud, que dans l'intention de l'acheter puisque ce n'était pas le but initial. Il s'est avéré que ce chien avait un problème de hanche certifié par véto donc elle l'a ramené à l'animalerie qui voulait bien lui rembourser, elle a demandé ce que le chien allait devenir et on lui a répondu qu'il était trop jeune pour reproduire (attention avec un problème de hanche certifié) il serait donc éliminé. Cette personne a eu pitié du chien et l'a gardé.
L'élevage comportait une centaine de races et était localisée dans le Sud Ouest !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sab,tout est ok maintenant!!
Oui je suis interessee , si elle est ok avec les petits enfants ,les chats et chiens, et les humains bien sûr!
J'aimerais avoir une photo où l'on voit sa frimousse.
J'ai envoyé un mail hier.J'attends.
Bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir à ce que dit Kigali, cette année j'ai reçu des appels comme elle décrit : pour quand est prévue la portée, je vous fais u chèque de combien pour la réservation ?
Le reste certaines personnes s'en foute, je leur parle de mes chiens, ils me disent franchement qu'ils s'en foute, des fois je ne sais même pas quoi dire pour qu'il y ait un semblant de discussion (j'arrive même pas à savoir comment ils vivent, ce qu'ils attendent d'un chien,...).
Dans ces cas là, c'est radical, je leur dit que les chiots sont déjà tous réservés et bien il y en a encore qui me répondent que ce n'est pas grave, qu'il réserve pour la portée d'après (c'est dommage, ils sont déjà réservés aussi !!!).

Ensuite, il y a un certain éleveur professionnel qui envoie un mail : ma chienne à ses chaleurs depuis 3 jours et je veux une saillie avec un de vos mâles (je suppose que je ne suis pas la seule à l'avoir reçu), pour moi, c'est un choix que l'on fait longtemps à l'avance pas au dernier moment.

On voit de plus en plus de n'importe quoi et ça m'attriste vraiment pour la race samoyède.

Sinon, pour en revenir au sujet initial, j'ai demandé des infos sur la chienne dès le premier jour où l'annonce est parue et je n'ai toujours pas de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esperons que ca marche pour mamou et la titine!!
Tiens nous au courant STP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai appelé pour savoir ce qu'il en était et la chienne a déjà trouvé une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien c'est rapide et si c'est dommage pour ceux qui avaient des vues sur elle...c'est très bienpour elle si elle a trouvé vite une famille aimante et adéquate!!! ce que je souhaite c'ets qu'elle ne soit pas à nouveau dans les adoptions comme sa copine victoria... à aller trop vite parfois ...cela mène à des erreurs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...