Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Christine46

A vendre SAMOYEDE 1 AN

Messages recommandés

Aïe je comprend ton stress !

Mais contente qu'ils t'aient choisie, c'est signe qu'ils veulent que leur louloute soit bien et c'est toi qui correspond.

Honnêtement je ne sais pas si un essai d'une semaine aurait suffit à voir si il y a problème. Elle peut très bien être zen pendant une semaine et devenir une follette après, de même qu'elle peut très bien être perturbée au début et ensuite s'adapter au poil. C'est vraiment quitte ou double !

Si lors de ta visite tu as vu une chienne bien dans sa peau, amicale et joueuse, il n'y a pas de raison que ça change beaucoup (à part un petit temps d'adaptation).

Maintenant pour les bêtises tu en auras sûrement un ti peu (mais t'en aurais aussi avec un chiot) mais avec les conseils un éduc ça devrait rouler.

Quand à Réglisse, je crois qu'il va la remettre à sa place au début pour qu'elle sache "qui c'est Raoul" et ensuite il sera content d'avoir une copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ça, quitte ou double.

Les bétises genre destruction me font pas peur, ça va...j'ai qu'un seul meuble auquel je tienne particulièrement. Les trous dans le jardin, mon seul dilème c'est s'ils sont sous la cloture. Là ça m'inquiète plus.

Pour l'essai, y'a quelques mois (avant que je trouve ce forum) j'avais répondu à une annonce pour une sam et contacté mon véto au sujet d'un essai, ben il m'avait dit que j'avais pas besoin de 15 jours pour me rendre compte des choses, que je le verais assez vite. 15 jours, en fait c'est un temps supplémentaire (je sais, court quand même ) de réflexion que je me donne pour ne pas pas prendre de décision radicale à la légère.

Au final, ça s'était pas fait parce que le monsieur avait été contacté par une dame qui venait de perdre sa sam et qu'il a préféré la lui donner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est assez vrai ce que te dis chouette hibou... par contre tu dois retourner à mon avis passer un bon moment avec elle et réglisse si c'est cela qui te fait peur ...car moi j'ai vu vite que le premier sam que j'avais gardé une semaine n'avait pas l'air commode et que laska était très cool!! après pour les autres trucs comme le coup des poules...c'est au fur et à mesure et ça en plus....même avec un chiot tu ne sais jamais à 100 % (même en l'élevant) ce qu'il va avoir comme "vice" ( je m'entends question vice...c'ets que je ne trouve pas à la seconde un autre mot plus approprié ) Idem pour la fugue.. c'est toi qui n'a pas non plus de cloture??? car tu vois..avec lau cela allait mais à deux et avec une flèche comme laska....ce n'est plus possible...snif!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres ,je pense que les gros défauts si éventuellement le sam en a ,apparaîtront rapidement.......lors de ton arrivée....
Une petite question est -ce que Réglisse t'accompagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais c'est bien de se poser des question et de vouloir mettre toutes les chances de son côté pour que ça se passe au mieux.

Mais tu sais on n'a jamais de certitude absolue avec un animal. Regarde, nous on a adopté Djéli sans la voir autrement qu'en photo avec les indications très judicieuses de sa FA et pendant 2 mois nous n'avons rien remarqué a part sa peur du balai.

Il a suffit que je la sorte au bourg pour m'apercevoir qu'elle avait un problème de panique et idem pour l'autre soir quand elle a vomi !

Mais à côté elle s'est tellement vite attachée à nous et est tellement adorable que ce n'est qu'un détail qui n'a rien d'insurmontable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile effectivement comme décision.
Je comprends assez les proprio pour la période d'essai , ça doit être dur pour eux aussi.
As tu la possibilité de passer quelques heures chez eux avec les deux chiens pour voir vraiment leur comportement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette t'a fait un bon résumé..

moi avant d'avoir Cheewa,
sammy l'avait prise une semaine..et elle est arrivée a la maison ..

quand je l'ai prise je savais qu'il y avait un problème de fugue et de destruction +les poules... chez l'ancien proprio.. mais rien chez sammy qui a mise les bases dès le début..

Avec les bonnes bases dès le départ.. et la fermeté d'entrée, je pense que ça devrait marcher.. il avait l'air bien dans sa tête?

Bonne chance dans ta réflexion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toutes pour vos réponses/conseils. Ca sent que je suis une cartésienne? ...

Lalie, suis pas inquiète pour les relations avec Réglisse, elle est beaucoup plus joueuse que lui et lors de notre visite ça l'a gonflé un peu le pépère, mais comme elle a pas l'air dominante et au vu de la réaction de Réglisse, je pense qu'il va s'en débrouiller.

Vi, c'est moi qui ai pas de complètement de clôture, au bord du ruisseau ce sont juste quelques fils de fer barbelé. (à cause des crues)

Les poules, ben on verra bien, toutes façons c'est tous les chiens qui peuvent courir après. J'ai prévenu le voisin ce week-end, et rien qu'avec Réglisse, le voisin les a rentrées.

Symphonie, tu veux dire quoi?

Ambre, je suis allée la voir avec Réglisse, une heure avec eux deux dans le jardin. Elle a passé une heure à le courser pour jouer, lui pas envie de jouer, lui a fait comprendre qu'elle le gonflait par quelques grognages et coursages, mais gentimment.

Solade, ça sera cours d'éduc canine direct. Et je sais que je devrais être plus ferme qu'avec un berger.

Chouette, je sais que j'aurais pas le chien nickel au pied-pas bougé, et c'est pas ce que je veux (promis!) mais en fait je sais pas trop comment l'expliquer. D'un côté je me dis que si j'attends le chien qui balaye toutes mes craintes ben, j'aurais pas de chien pis je m'emm...moi-même à me poser toutes ces questions, de l'autre j'ai envie de prendre la louloute sans plus de question parce que la vie est faite de choix et de risque (pas existenciel là, je m'entends), d'y aller à l'instinct et de me dire "on verra bien, tant pis si je fais une connerie!"

Bref, je m'auto-soule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres ,en fait je voulais dire lors de la visite ,lorsque tu ferais connaissance avec le sam ....mais je te prie de bien vouloir m'excuser,je n'avais pas lu que la rencontre avait déja eû lieu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur à replacer dans une conversation! Alors c'était la bonne occas!

T'excuse pas Symphonie, y'a pas de soucis! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi le vrai soucis en fait?
parceque pour nous tous, quand on a pris nos chiens, il n'y avait pas de périodes d'essai style satisfait ou remboursé.

je ne dis surtout pas ça pour te contrarier, je ne voudrai pas que tu te vexe, mais dis-moi, elle t'a plu quand tu l'as vu? et tu veux un deuxième chien ,non?

elle ne sera bien sûr pas parfaite, mais aucun chien ne l'ai. Et avec de l'amour et de l'éducation, tu arriveras à faire beaucoup de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu rude....
Quand j'ai pris Réglisse, il n'était pas question non plus de "satisfait ou remboursé". La différence, c'est que c'était un chiot, sans passé. Pourquoi ne pas prendre un chiot, j'y ai répondu déjà. . Et je remplacerais le "satisfait ou remboursé", que je trouve très vilain et qui ne reflète pas du tout ni ma pensée ni mon état d'esprit, par "elle me plait mais ca suffit pas, faut aussi que je sois capable d'assumer cette louloute ". C'est le vrai soucis si tu veux.

Je pense être largement responsable en réfléchissant (trop, suis d'accord). Dois-je me justifier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'ils ne veuillent pas la période d'essai même si en une semaine je sais pas si tu aurais pu te rendre compte de quoi que ce soit en plus je les comprends un peu. Bref je vais pas trop t'aider à toi de voir si tu comptais vraiment sur ces jours pour te décider ou si dans ta tête c'était déjà fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est dit... réfléchis bien et dis-nous vite ce que tu fais !!! (mais je sens bien la puce arriver chez toi...).
Tu as bien raison de penser à tout ça... preuve d'une grande sagesse Londres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'en lis, moi je te dirais fonce !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Londres, j'ai l'impression de me voir avec toutes mes questions!!

je crois que tu es comme moi... a force de te poser trop de questions tu ne sais plus..a vouloir tout bien faire c'est parfois pire..

Moi je vois tous les bon côtés dans les 2 premières minutes et ensuite pendant des heures et des jours que le mauvais avec et si..

bref parfois j'arrive a m'y perdre et a saouler mon homme qui me dit :
'' pff, namours t'es chiante, tu changes toujours d'avis..tout le monde ne voit pas le côté négatif a chaque fois .. , parfois il faut prendre des décisions bonnes ou mauvaises..!''

Je crois qu'a se poser trop de question on s'embrouille l'esprit..

si tu aimes le caractère enjoué du sam, si tu préfères une femelle, si au premier contact ça l'a fait et si tu es certaine de vouloir bouleverser un peu ton quotidien avec deux chiens alors je pense que c'st bon;.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:


je crois que tu es comme moi... a force de te poser trop de questions tu ne sais plus..a vouloir tout bien faire c'est parfois pire..

Moi je vois tous les bon côtés dans les 2 premières minutes et ensuite pendant des heures et des jours que le mauvais avec et si..

bref parfois j'arrive a m'y perdre et a saouler mon homme qui me dit :
'' pff, namours t'es chiante, tu changes toujours d'avis..tout le monde ne voit pas le côté négatif a chaque fois .. , parfois il faut prendre des décisions bonnes ou mauvaises..!''

Je crois qu'a se poser trop de question on s'embrouille l'esprit..

si tu aimes le caractère enjoué du sam, si tu préfères une femelle, si au premier contact ça l'a fait et si tu es certaine de vouloir bouleverser un peu ton quotidien avec deux chiens alors je pense que c'st bon;.


T'as tout compris! Change pas une seule ligne!

J'ai décidé de ne pas prendre la louloute, en partie à cause des conditions d'adoption (j'ose plus dire période d'essai de peur de me faire taper!).

J'ai alterné le oui (parce qu'elle est très sympa cette louloute, 1 an, education en cours, bref elle correspondait bien à ce que je recherchais) et le non en 2 jours, ce qui n'est jamais bon. Et chez moi, quand y'a trop d'hésitation, ça veut dire non. J'ai pris des décisions dans ma vie plus importantes que l'achat d'un chien et ce, beaucoup plus vite. Donc là du coup ça m'a fait réfléchir sur le pourquoi du non.

Je ne développerais pas plus, pas envie de vous souler avec mes états d'âmes. Juste pour être claire (pour une fois!) et parce que c'est normal d'expliquer un peu les choses vu le temps que vous avez passé à poster dans cette rubrique "adoptions", je vais suspendre mes recherches le temps que les raisons de ce non, qui vont bien au delà d'un chien et qui concernent ma vie en général (rien de dramatique) soient réglées.

Après, chacun comprendra....ou pas.

En tous cas, un grand merci à tout le monde Very Happy pour vos réponses, conseils, questions, tout le monde m'a bien aidé, y compris les non pros de la diplomacie.... geek

Avec l'accord des maîtres de Dora et vu que l'annonce n'est plus active, je laisse leur adresse mail pour ceux qu'elle intéresserait:

charl76celine@hotmail.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous n'avons pas à juger Londres, les décisions les plus sages et réfélchies sont toujours les meilleurs.

Peut on diffuser sur taiga ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'mportant londres pour moi est que tu sois claire avec toi même concernant ta décision ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pô, lorsque tu trouveras ta boule, tu fonceras direct et aucune question se posera à toi !!!

Bon mais tu viens toujours le 1er Mai hein... et tu restes avec nous ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure où tu cogitais trop, c'est que tu n'étais pas prête. Un jour.....ça viendra !

Tu as pris la bonne décision Londres, pour toi, pour elle.

A bientôt dans les autres rubriques du fofo, copine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une décision sage et réfléchie puisque c'est la tienne Londres ,en aucun cas ,nous jugeons.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C ' est clair qu'il vaut mieux réfléchir avant , que de foncer et regretter aprés.
J 'espére que ton âme va aller mieux
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi qu'avais deja mis le champagne au frais ! !

bon bein . . . c'est partie remise alors . . .

Peut etre pour une union prochaine, on verra (c'est dans l'air) . .


fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On n'est pas là pour juger tu as fait ce quei te semble le mieux et c'est comme ça que ça doit être quand tu te sentiras prête tu auras de nouvelles occasions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre compréhension, vous pouvez pas avoir comme ç'est réconfortant...Vous avez trouvé les mots justes!

Pour le 1er mai, ma décison est trop récente (et trop "à vif") pour que j'arrive me projeter dans une smiloday et décider aujourd'hui, c'est psychologique. Parce qu'humainement, j'adorerais vous rencontrer hors virtuel... Very Happy

Mais pour pas faire perdre son temps et son énergie à Smile qui cherche des solutions d'hébergement, si je viens je me prendrais un petit hôtel sympa sur Bruges...

Kigali, je pense que tu peux diffuser.
Je résume:
Dora, femelle 1 an.
Vaccins à jour, pucée, non stérilisée (d'après les maîtres actuels)
Près de Rouen
Vit en pavillon avec jardin.
Les maîtres s'en séparent suite à l'arrivée d'un bébé.
De ce que j'ai vu, pas dominante, joueuse, caline. Très sociable, fofolle. Pour moi, éducation à faire.
Non fugueuse d'après les maîtres.
Non Lof (non confirmée) mais certificat de naissance OK. (d'après les maîtres).
Pour les conditions financières, voir avec le couple (sympa et sérieux)...

Kigali, si tu diffuses, tu peux préciser que je n'ai pas vu les papiers, donc je peux pas être affirmative là où je mets que ce sont des infos données par les propriétaires actuels? Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien entendu, tu es super super super super Londres.

Est ce qu'on aurai au moins une photo ?

Je donne le mail, comme ça, ils ne seront pas harcelés par téléphone (un mail si on ne veut pas, on ne répond pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups je viens de voir qu'elle est payante, non c'est mort pour taiga, nous prenons qu'à 'ladoption contre bon soins.

Merci quand meme Londres :-).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi ta réaction très sage Londres, si tu n'étais pas prête, ben tu n'étais pas prête...
J'espère que tu resteras aussi parmi nous et que nous nous rencontrerons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1!

Si tu n'étais pas prête alors tu as pris la plus sage décision!

En espérant que tu seras quand même de la partie au 1er mai alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes, vos petits mots me touchent...

Kigali, je savais pas pour Taiga (mais c'est logique). En tous cas merci pour ta proposition à propos d'un autre sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que mes mots étaient un peu durs. Voir beaucoup.


Mais il m'a semblait que le problème ne se situait pas au niveau de la chienne. Et comme on signe pour 15 ans lorsque l'on prend un toutou, il vaut peut-être mieux recevoir certaines paroles que de faire quelquechose que l'on pourrai regretter.

je ne sais pas si je suis très claire.

Je ne suis pas très diplomate, tu as raison!
je dis les choses comme je les pense et bien sûr, je n'ai rien contre toi. Je trouve ta décision très sage.
Mais je pense également que le jour où tu seras sûre de ce que tu veux, tu auras probablement moins besoin d'une période d'essai.


Ne te vexe surtout pas ma belle. je sais que ce qui t'importe le plus c'est le bonheur du chien ( d'où ta décision) et je ne t'en respecte que plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis Coffee/Alice, la carrière de diplomate n'est pas pour toi Wink (même si sur un forum, des fois ça sert!), mais ton post m'a aussi aidé et je ne t'en garde aucune rancune!...a bientôt sur d'autres topics!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'y a que toi qui pouvait savoir si c'était oui où non le bon moment... j'espère aussi que tu viendras chez Smile !!! bisous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas londres !! mais moi je dirais que tu vas craquer pour le plus miteux des chiens !! lol !! le chien que personne ne veut car trop ceci et pas assez cela (j'évite les propos discriminatoires du style trop vieux, moche, pelé et encore d'autres !!)mdr
tu vas trouver ta deuxième boule de poil !! ta décission est très sage car un sam n'a pas le même encombrement qu'un schip !!

exemple d'encombrement du sam par rapport au schip

ici peu importe qui vient ou qui rentre !! hyoumi est aussi chiante que cookie !! pourtant tous disent que cookie n'est la seule chiante hyoumi on l'oublie et on lui pardonne car petite !!!
un schip chamboule un peu la vie, un sam ou chien aussi gros chamboule complètement la vie !!!

un enfant de 5 ans peut prendre un schip en laisse même si celui-ci tire !! un enfant de 5 ans qui prend un sam en laisse qui tire (ça va pas vraiment le faire !! lol)


donc tu as bien fait si tu ne sentais pas vraiment la chose !!!

un chien ne doit pas être une contrainte (sauf les jours de pluies lol !!)

si tu veux tu peux être la nounou des sam' que les maîtres ne peuvent pas forcement amener avec eux pendant les vacances !! nounou londres ça sonne bien !! bon ok dans le tas tu auras des fugueurs et des mangeurs de poules on peut même les dénoncer lol !!

bonne continuation dans ta recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà tu pourras te faire une idée, de différents caractères de sam en venant à la samoday !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui , va à la samoday , comme ça tu nous raconteras tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand , je le dis que doremi c'est la sagesse m^me

elle a très bien décrit le noeud du problème et en plus elle a les 2 elle

c'est vrai qu'un gros chien qui tire.. et un petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Tire aussi !!! mouhahaha !!!


Je confirme!

Nan mais j'ai promené une fois le mien avec ses 2 potes (30 et 40kg) en laisse tous les 3.
Ben c'était bien. Surtout quand ça a fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ça m'étonne pas solade un petit chien t'as la trouille de lui faire mal !!!

un sam tu peux tirer il y a de la résistance !! un petit tu tires et hop le chien y vole mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...