Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kigali

Urgence ... execptionnel à diffuser

Messages recommandés

jpmj91 a écrit:
La SPA de Beauvais nous a contacté car la gendarmerie leur a amené 7 husky.

L'Association TAIGA recherche en urgence des familles d'accueil ou adoptants ayant à coeur de donner une dernière chance à ces husky qui ont passés leurs vie sur des courses.

Ceci n'est pas un appel aux dons, mais un appel au secours.

En effet Bernard et moi nous sommes déplacé à la SPA de Beauvais aujourd'hui afin de voir ce que nous pouvions faire.
Ils sont pour le moment en délais de fourrière, après vu leurs ages et leurs états je ne donne pas chers d'eux. (On a vu le président de la SPA)
1 femelle est vraiment très très faible.

Ils sont vraiment tous cool et pas sauvage.
Il me semble qu'il y a 4 femelles et 3 mâles.

Les photos parleront mieux que moi.









jpmj91 a écrit:
Ces chiens ont été retiré suite à la venu d'un huissier.

L'association TAIGA n'émmetra aucun jugement et demande à ce que si quelqu'un reconnait ces chiens de ne jamais communiquer le nom du propriétaire.

Nous ne sommes pas la pour remplir le trous d'eau mais pour aider ces chiens.

et nous avons vraiment besoin d'aide...


BERNARD a écrit:


oh que si c'est clair si personne ne les aident ils seront tuer a tres court terme
pour le proprio c'est hors de question au vue de sa situation actuelle
oui ils seront a adopter mais l'urgence vue leur etat de santé c'est des FA pour les remettre sur pattes

biensur si ils sont placés en FA se sera sous contrat assos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh mais c'est pas possible qu'est ce qui se passe en ce moment

comment peux t'on laisser des chiens comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des images très dures Kigali ....il faudrait vraiment remonter à la sensibilisation des contrôles des naissances ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 huskies et deux chiens loups.

Pour l'instant les chiens loups sont encore avec le proprio.

Pour l'instant jusqu'à vendredi, ils sont en fourrière donc ne risquent rien.
Ils ne peuvnet être euthanasiés qu'apès passé ce délais, qui est, c'est certain très court.

Une des chiennes est très très faible, elle ett prise en charge directement par l'asso.

Mais l'asso manque de FA.

Bernard, le président a déjà trop de ciens en FA chez lui.
Enormement. Il nous faut des familles.
Ce sont des chiens âgés, donc pas destucteurs (entre 10 et 12 ans).

Pour l'instant, l'urgence est de les retaper.
Ils sont très très maigres.

Prise en charge par l'assoc = frais vétéinaire et croquetes pris en charge normalement + covoit aussi.
En gros => cela signifie en prendre soin.

Sans FA, ils seront eutha très rapidement.

Il y a tous les jours des appels pour des chiens maltraités. Et n en voit des vertes et des pas murs, c'est certain.
Mais là ce qui m'a décidé à le mettre sur le forum, c'est que ce osnt des nordiques.

Je vois des photos comme ça tous les jours.

Je vous remercie pour ceux qui peuvent diffuser.

http://taiga.forumactif.com/appels-et-sos-f4/urgence-pour-7-husky-de-10-a-12-ans-60-t12054.htm
Pour ceux qui veulent suivre le forum.

Sachez que l'asso Taïga fonctionne aussi avec les dons,... et que les gouttes d'eau font les grosses rivières;
Même en adhérant à l'asso (20 euros par an), on sauve des loups.
Ou en parrainnant, ou en étant FA, ou en donnant 2 euros...

Voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une FA se porpose en Alsace, on amène les chiens. Aucun soucis. Faut jsute orga des covoituages

FA Partout pour certains.

D'autres seront trop faibles pour faire un long voyage. 2 pourront le faire si tu peux en recevoir CHouette Hibou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpmj91 a écrit:
Pour faire une récap:
Les chiens ont besoins d'être au sec quelque temps afin de soigner leurs pattes.
Une présence en continue n'est pas obligatoire sauf pour la plus faible.

Ces chiens sont restés dans la boue (humidité).
Nous ne connaissons pas aujourd'hui leur vrai état de santé (le véto doit passer demain).

J'espère avoir les infos du véto demain afin de vous en dire plus.






BERNARD a écrit:
ils doivent voir le veto pour un controle minutieux aujourd'hui ou demain ,ensuite nous en saurons plus

pour le moment ils sont en delais de fourriere donc pas de danger avant le debut de la semaine prochaine

il faut que nous ayons des FA a leur proposer d'ici la pour pouvoir obtenir des delais quand a placer les autres


quote="BERNARD"]
Vicky a écrit:
Dans leur état, peuvent- ils supporter des trajets de plusieurs heures ?


je pense que oui ils sont pas trop faible sauf une puis ils vont deja passer une semaine en refuge ils seront deja mieux[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effroyable ces photos...

Citation :
Sachez que l'asso Taïga fonctionne aussi avec les dons,... et que les gouttes d'eau font les grosses rivières;

tu peux donner l'adresse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme vous le savez, l'asso Taiga a non seulement récupère des chiens abandonnés ou en passe de l'être mais elle a aussi aidé des maîtres et des assos/refuges en difficultés financière.
Parmi ces chiens abandonnés, qq uns ont été placés chez nos Famille d'accueil et les autres ont pu se refaire une santé ....chez Bernard.

De ce fait, les finances de Taiga ont pu régler les soins et l'alimentation des chiens y compris certains co voiturages.

Aujourd'hui, d'autres loups nous appellent au secours et sans les dons .....Beaucoup, n'auront pas la chance de survivre plus longtemps.

Ainsi, nous allons prendre en charge outre les chiens saisis par la justice mais aussi, nous espérons avec votre aide, d'autres loups en danger d'eutha ou qui sont sur le point de rejoindre différents refuges.

L'asso Taiga vous lance un appel aux dons qui lui permettra de sauver ces chiens de toute urgence. Souvenez vous qu'un don même minime est précieux pour leur sauver la vie !!

Avec ses plus humbles remerciements

Association Taiga

association TAIGA

Chez monsieur CAMUS
les baillis
route de CHARNY
45230 st Maurice sur Aveyron

tel: 06 13 67 46 67
mail : Assotaiga@hotmail.fr

Merci Brifleur.

Pour ces 7 loups, je crois que l'asso Eden Valley va en prendre 1 ou 2 en FA, assoc aussi pour le savuetage des nordiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon zom ne veux pas, même si ça lui fait mal au coeur de voir ces pauvres chiens.

Il parle avec raison bien sûr, maison minuscule (35m²) et déja 2 toutounes (et entre les 2 ça chauffe un peu en ce moment pour savoir qui va dominer) donc un pauvre toutou âgé qui doit récupérer....bref !

Je vais essayer chez mes amies femmes au foyer qui ont un jardin et l'amour des chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne sont pas beaux à voir......... pourvu qu'ils puissent se requinquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis hier je cherche sur Taiga ou je peux faire un don pour ces toutous et je ne vois rien

l'asso en elle mème ne prends pas de don?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'asso taïga prend des dons.

Mais le forum n'est pas l'association.

Sur le forum certains administratuers foont parit de taïga, d'autres ne le sont pas.

Le forum n'est pas l'asso. Ce sont deux entités à part.

Le forum n'est que le reflet de toutes les adoptions de nordiques de toutes asso, spa etc.

L'asso Taïga elle s'occupe du replacement de nordique, de famille d'accueil.

Le forum a vu 1900 adoptions de chiens en trois ans, l'asso taïga a l'and ernier sauvé 70 chiens en les sortant de la SPA (ou de particulier maltraitants), les retapant et les proposant à l'adoption.

J'ai donné l'adresse pour l'asso dans un précédent post.

Sinon l'asso a aussi un site internet qui détaille ses actions( taper association taiga) dans google mais il n'est pas encore à jour (on a eu l'assemblée la semaine derniè-re,ça bouge bcp dernièrement et bcp d'adoptions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peitt rappel asso/forum :

Voyant que beaucoup confondent encore l’asso taiga et le forum, ce rappel s'impose:

Le forum Taiga a été fondé le Jeu 26 Mai 2005 par Marie Ange et Cat.
L’asso Taiga a vu le jour officiellement le 4/09/07
Celle-ci est aujourd’hui présidée par Bernard Camus
Tous les chiens qui se trouvent à attendre des adoptants sur le forum Taiga appartiennent à des associations et refuges officiant sur les territoires Français, Belge, Suisse et Espagnol ainsi que des chiens appartenant à des particuliers.
Le forum Taiga est donc la vitrine de toutes ces associations, refuges et particuliers qui ont des chiens de races nordiques à l’adoption.
Il est donc l’élément complémentaire et indispensable à leurs adoptions.
Pour rappel, le forum Taiga a vu plus de 1700 chiens adoptés en 3ans d'existence, aidé pour cela de tous les partenaires et de toutes les personnes qui ont à coeur de faire le maximum pour ces valeureux chiens.

Si certains modérateurs et 1admi appartiennent à l’asso Taiga , le forum Taiga est totalement indépendant de l’association Taiga

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà :





BERNARD a écrit:
afin d'eviter toute polemique un suivi en ligne sera fait jour par jour

comme vous le savez tous les frais veto vont etre assez lourd au vue de leur etat et ce serait dommage d'avoir fait tout pour leur sauver la vie et de ne pas pouvoir faire l'ensemble des soins necessaire

:merci: d'avance


Appel au don lancé sur ce post : http://taiga.forumactif.com/appels-aux-dons-f25/appel-aux-dons-pour-7-chiens-en-detresse-t12099.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad c'est vraiment moche..

dit kiglie quand ils sont en famille d'accueil sa fonctionne comment?

c'est toi qui doit couvrir les frais de nouriture?? ils restent longtemps chez toi?? et si tu veux en garder un tu peux?? Ou il est obligatoirement placé?

est-ce qu'il faut des conditions particulière?
Par exemple si une mamie voulait...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
Crying or Very sad c'est vraiment moche..

dit kiglie quand ils sont en famille d'accueil sa fonctionne comment?

c'est toi qui doit couvrir les frais de nouriture?? ils restent longtemps chez toi?? et si tu veux en garder un tu peux?? Ou il est obligatoirement placé?

est-ce qu'il faut des conditions particulière?
Par exemple si une mamie voulait...?


Alors en FA Normalement l'association prend n charge
-les frais de nourriture
- les frais de vétérinaire.

Si bien sur la FA veut prendre en charge les fais de nourriture, c'est un petit plus. En tout cas, tous les frais vétos sont remboursés.

Tu peux être famille d'accuil pour un temps déterminé (moi je m'étais engagée pour trois semaines pour Candy, c'était le temps de la retaper.). PArfois c'est une semaine le temps d'un covoituage mais tu peux aussi t'engager pour le temps que le chien retrouve une famille. Et si jamais tu as un soucis entre tmeps, c'est l'avantage d'avoir l'asso derrière : on retrouve ne autre FA.

Quant à l'adoption, il faut savoir que si tuas un chien en FA, tu as la priorité si tu veux l'adopter. C'est à dire que si au bout de deux mois tu t'attaches, tu peux le garder. (ou plus j'ia donné un chiffre au hasard). En revanche si tu préfères qu'il soit placé, il sera placé.

Je dirais que j'aime bcp la famille d'accueil car ça ne représente qu'un engagement limtié. je le conseille à des personne squi aimeraient avoir un chien mais on peur de s'engager sur plusieurs années ou peurs des inconvéniens d'un chien (vacances, etc). Nous avos aussi des personnes âgées qui préfèrent être FA parce qu'elles ne veulent psa s'engager sur un jeune chien si elles sont âgés.

Si cela t'intéresse, je peux te donner l'adresse mail et le portable de Jean-PIerre, qui s'occupe des FA de l'asso TaÏga;

Je parle du fonctionnement de FA dans une asso que je connais et uaquel je suis adhérante puisque chacune fonctionne un peu différemment.

Voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah j'ajoute que bien sur on choisit le chien qu'on veut en FA.

Si on veut un jeune, un âgé.. etc.

C'est à dire que pour l'instant, je n'ai pas de chiens à prendre en FA Pour la seimple et bonne raison que ceux qui sont proposés à la FA ne conviennent pas au style de vie que j'ai.

Je suis en apaprt, et je préfère un chien âgé.

Pour l'isntant, ils sont jeunes (exceptés ces huskies là, et je vais peu têtre me relaisser tenter).

On choisit le chien qui correspond le mieux à notre vie.

Par exemple, si on a une meute de 13 chiens et qu'on bosse la journée, mieux vaut prendr eun jeune qui connait la meute.
Si on est une maman "pourrie canapé" avec 1 seul chien, mieux vaut prendre un chien plutôt raisonnable et pas remuant etc.

...

Il n'y a pas de chiens ni de FA idéal.
Il y a toujours un chien qui correspond à la FA qu'on peut offrir à un temps t.

Il y a des FA qui ont 60 chiens, on a des FA qui ont un cien et qui finiront par l'adopter... on a tous les âges, etc.

C'est modulable. Et heureusement -p.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà comment Jean Pierre (qui gère les FA de Taïga) décrivait la FA il y a qq jours (avec Taïga j'entends)

jpmj91 a écrit:
Comment fonctionne une Familles d'Accueil de l'asso TAIGA:

Suivant vos connaissances de la race et votre environnement nous vous proposons d'accueillir un louloups en DANGER.
De pars votre geste, vous sauvez la vie d'un être vivant et aimant.

J'ai personnellement testé Virus avant de le mettre dans sa FA car il y avait des contraintes d'enfants et de connaissances de la race.
J'ai donc choisi cette FA car c'est un chien bien dans sa tête.

Vous pouvez tout à fait me faire part de votre intérêt pour être FA en me disant vos contraintes. Et je ferais en fonction de vos possibilités.
Tout ceci afin d'être plus réactifs aux SOS.

Nous prenons à notre charge les frais vétérinaires et de nourriture.
Nous allons maintenant organiser un suivi des chiens en FA, vous m'aurez donc comme interlocuteur pour toutes questions et pour vous épaulez en cas de soucis d'adaptation.

Concernant les durées, sincèrement il n'y en a pas.
Les chiens âgés resteront certainement plus longtemps en FA mais seront les plus cool et les plus adorables. :amr1:

N'oubliez pas, en étant FA dites vous que vous sauvez la vie d'un animal.
Et je peux vous assurez que nos loups le valent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je veux bien kigali les coordonnées, je ne promets rien mais peut être que ça pourrait intéressait un de mes proches...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kigali a écrit:
Si on est une maman "pourrie canapé" avec 1 seul chien, mieux vaut prendre un chien plutôt raisonnable et pas remuant etc.



C'est quoi ça une maman pourrie canapé ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
= mes parents.

C'est trop meugnon ça peut aller sur le canapé ...
C'est trop meugnon ça peut dormir dans un lit
C'est trop meugnon c'est une peluche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaaaaaaaaaaan d'accord... le chien à sa mèmère en fait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de toutes ces précisions Kigali... mon enveloppe est prête
j'espère qu'il y en aura d'autres

Peux-tu me dire aussi si on peut etre FA ds toutes les règions de France ?
je connais quelqu'un qui pourrait être intéressé ds les Vosges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien entendu.

On a des FA dans le puy de dome, d'autres dans le centre, une je crois près de Montepllier.

COmme les adoptions sont partous et les abandons aussi, au contraire.

En plus, on fait des covoiturages si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BERNARD a écrit:
VOILA les nouvelles de nos petits protégés ,


hier le veto a osculté les chiens:

F husky la plus craintive
1 tumeur mamaire
pododermatite
oreilles salles

F husky noire et blanche
pododermatite
oreille salles
dents usées
bout de la queue a voir pour coupé

M husky
dents usé
cataracte a =90°/
1 testicule + petite que l'autre (gauche) a surveiller peut etre cancer testicule?
oreille propre

M husky
dents usé
cataracte
bout de queue a vif voir pour coupe
orreilles bon

F chien loup tchecoslovaque
kératite
conjonctivite
microphtalmie a gauche
bout de queue a voir pour coupe
oreilles salles galle des oreilles

F husky la plus maigre
dents tres mauvais etat
cataracte
metrite

M husky
dent mauvais etat.

voila le bilan
le veto a dit que les chiens qui n'avaient pas la galle d'oreilles pourraient l'avoir apres car etait tous plus au moins en contacte avec les autres
pour les dents que c'est surment dut a l'age ainsi que pour la cataracte
ils les a trouver tres sociables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les loups sont sorits de la fourrière t ont été récupérés par l'asso

BERNARD a écrit:










































Jola la CLT








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourvu qu'ils trouvent rapidement des familles pour se refaire une santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kigali a écrit:
Et voilà :





BERNARD a écrit:
afin d'eviter toute polemique un suivi en ligne sera fait jour par jour

comme vous le savez tous les frais veto vont etre assez lourd au vue de leur etat et ce serait dommage d'avoir fait tout pour leur sauver la vie et de ne pas pouvoir faire l'ensemble des soins necessaire

:merci: d'avance


certains sont déjà dans leur famille d'accueil mais il faudrait des adoptants pour ces p'tits loups



Appel au don lancé sur ce post : http://taiga.forumactif.com/appels-aux-dons-f25/appel-aux-dons-pour-7-chiens-en-detresse-t12099.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que certains ne sont pas sur Taiga et veulent qq nouvelles...

SOJA A ETE ADOPTEE (une chien loup, les autres sont en FA, dont 3 chez Bernard )

Mariel a écrit:
Bonsoir, j'ai eu le plaisir d'accueillir Naaijen lundi soir, la chienne avec la metrite. Mardi matin: visite chez le veto, la demoiselle de 12 ans pèse 12,5 kg :affraid: elle est donc sous traitement pour diminuer l'infection en attendant de reprendre des forces avant d'etre opérée. La partie n'est pas gagnée mais elle a quand meme de grandes chances de s'en tirée si elle reprend du poids rapidement.


keero45 a écrit:
Moi j'ài récupéré Pàmpii àujourd'hui.

C'est un très gentil louloup, qui pour l'instànt ne tient pàs en plàce. Il est àveugle à 90% et renifle donc tous les recoins de là cuisine inlàssàblement...

Il àdore les càresses et se càlme illico quànd on lui pàrle et qu'on lui fàit des pàpouilles..


BERNARD a écrit:
keero45 a écrit:
Nàikà tu dois àccueillir un màle c'est çà?


je vais garder les trois derniers chiens en FA chez moi ,je viens d'en informer NAIKA (que je remercie pour son aide)je ne me sens ps a separer le chien aveugle de ces reperes ,ces compagnons sont pour lui la canne blanche et le chien d'aveugle lol!

quand ils iront mieux nous verons si il faut les separer ou pas

:merci:


bernie a écrit:
une petite photo de la miss Roxanne:



Elle est toute mimi, trés curieuse. Elle recherche beaucoup le contact même si elle n'est pas toujours rassurée. Elle me lâche pas les bask!

Elle va avoir quelques bonnes habitudes à reprendre comme rester seule, faire ses besoins dehors...mais il y a déjà du progrès!

Globalement elle va bien hormis quelques soucis digestifs mais je veille au grain.

Voilà, je vous redonnerai des nouvelles de cette petite chienne qui est adorable! :am3:


keero45 a écrit:
sunny :amr1: grosse càresse à elle...

Même chose àvec Pàmpii, il à ràpidement pris ses màrques et s'entend très bien àvec tous les àutres husks.

Melle Finskàne, àprès le dépàrt de Rex qui l'à pàs màl peinée, à de nouveàu trouvé un àmoureux! :yesss:





C'est un àmour de husk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kigali de ces bonnes nouvelles ! Pourvu que tous trouvent un foyer.

C'est trop déchirant des histoires pareilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles Kigali et encouragements ainsi qu'a l'association .........

triste réalité qui me fend le coeur.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernie a écrit:
Des petites news de Roxanne!

La miss va mieux. Les 10 premiers jours n'ont pas été simple, il a fallu plusieurs visites chez le véto pour arriver à bout de troubles digstifs importants, il faut dire qu'elle avait mangé du plastique en plus! Mais ça y est elle commence à se remplumer doucement!

Elle n'est pas encore complètement détendue mais je pense que ça va prendre du temps. Elle ne supporte pas bien de rester seule trop longtemps et detruit des objets dans ce cas...enfin de moins en moins mais ça nécessite des stratégies. Je pense aussi essayer l'homéopathie ou les fleurs de bach (je suis ouverte aux conseils pour ceux qui connaissent) .
Elle va plus au devant des gens et adore les calins. J'essayerai de vous avoir une photo des calins avec Bart au retour des ballades, trop mignon!

Elle plait beaucoup aux gens qui la voient dans la rue, j'ai bon espoir de trouver un adoptant...à bon entendeur! sunny

je vous met 2 photos d'une ballade la semaine dernière:




sur celle ci vous pouvez voir l'intérêt de Roxanne pour le cerf-volant et encore plus pour le parapente, elle a poursuivit le parapentiste quand il était en l'air!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces bonnes nouvelles de Roxanne ! C'est toujours une joie de savoir que ces pauvres toutous vont mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pampii est décédé.

Jola adoptée

Naiijem => en cours d'adoption normalement (en ours d'opé pour une métrite)

Il reste à adopter-
- Rory
- Pia
- Nip
- Roxanne
(Rory Pia et Nip en FA chez bernard, Roxanne chez Bernie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les 7, 2 sont décédés

Il en reste toujours 2 à adopter :

PIia et Rory...

Deux amours de huskies Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...