Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chouettehibou

Trouille paniquante !

Messages recommandés

Depuis que j'ai Djeli j'ai eu peu l'occasion de la sortir en extérieur, d'abord à cause de sa parabole, ensuite à cause du temps. Elle ne connait que le jardin.

Quelques balades avec la longe dans la campagne et c'est tout !

Or depuis quelques jours j'ai commencé à aller au bourg avec les deux fifilles et Djeli commence à flipper dès qu'on croise quelqu'un. Quand on arrive devant l'épicerie c'est la panique totale : elle recule, cherche à s'éloigner des gens et se débat de tout son corps, les yeux élargis de peur !

Hier en allant au tabac, je n'ai même pas pu rentrer et il m'a fallu 1/4 d'heure de cajoleries pour qu'elle approche de la terrasse (il y avait 2 personnes en train de fumer dehors, j'ai dû attendre qu'elles rentrent.

J'ai dû faire signe à ma copine qui sert au bar pour qu'elle m'amène mon paquet de clopes car impossible d'approcher la porte.

Le fait que Kaline soit à ses côtés et calme n'y change rien, pas plus que mes caresses.

Je vais donc sortir un petit peu tous les jours quand le temps le permet pour la promener d'abord dans les endroits où il y a peu de gens puis petit à petit me rapprocher du bourg. Pourtant Dieu sait que c'est pas la foule dans mon bled !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une chienne qui n'est jamais sortie de chez elle on dirait...

Avec le temps et les balades, ça devrait se calmer... et puis elle va voir que Kaline ne bouge pô donc ça va aller... mais ça va prendre du temps !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grande surface

parc avec enfants

ville

ecoles

surtout ne pas rentrer dans son jeu de la caliner et lui parler sans cesse car ça va la conforter dans sa peur

djeli a peur , maman me parle bizarement donc c'est qu il y a un probleme

moi je te conseil un flexi une balle et ton autre chien et vous partez jouer dans des lieux frequenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les cajoleries pour la rassurer c'est parce que nous étions en bord de route et qu'elle risquait de passer la tête à travers le collier (pourtant serré mais avec les poils faut croire pas assez ) sinon c'est une erreur que je ne commet pas.

Sinon merci pour les conseils, c'est ce que j'ai prévu mais on commence par le village hihihi ! C'est déja assez sport.

Sinon Sab oui elle n'a apparemment pas été sociabilisée. Il parait qu'elle était en appart et je pense qu'ils la sortaient aux heures où il n'y a personne.

Même à la maison si quelqu'un vient c'est la panique , donc j'invite les copines ou copains. Avec Maman ça a mis 10 jours mais maintenant c'est la fête d'enfer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de douceur, de patience et d'amour ...
Les eurasiers sont de nature des chiens beaucoup plus "réservés" que les sams
avec Kaline à ses cotés, ça va venir tout doucement, bon courage Pat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour vos encouragements.

On va continuer les sorties régulières avec Kaline comme nounou, en augmentant petit à petit le nombre de personnes rencontrées et les lieux peuplés.

J'ai tout mon temps, je sui pas pressée, l'important c'est qu'elle s'habitue sans y penser tout doucement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C sûr qu'il va falloir du temps mais je suis sûre que tu vas y arriver, ya pas de raison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu le même problème avec Ustie, impossible de le sortir en ville, un éducateur est venu pour m'accompagner en sortie mais rien à faire.

C'est à l'arrivée de Ba Jin qu'il a pris confiance en lui, il reste encore très méfiant, on voit qu'il est mal à l'aise mais la promenade peut se faire.

Tu as raison de prendre Kaline comme nounou ça va l'aider à prendre confiance en elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bé cela va être sport pendant quelques temps chouettehibou. Heureusement que tu sais comment procéder car cela pourrait paniquer pas mal de monde une réaction de peur aussi intense. C'est un manque de stimulation et de sociabilisation qui peut donner ce genre de réaction?

heureusement que cela n'engendre pas en plus de l'agression de sa part ....... Racontes nous les progres de la miss ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okita a écrit:
grande surface

parc avec enfants

ville

ecoles

surtout ne pas rentrer dans son jeu de la caliner et lui parler sans cesse car ça va la conforter dans sa peur

djeli a peur , maman me parle bizarement donc c'est qu il y a un probleme

moi je te conseil un flexi une balle et ton autre chien et vous partez jouer dans des lieux frequenter


100% ok de A a Z Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
okita a écrit:
grande surface

parc avec enfants

ville

ecoles

surtout ne pas rentrer dans son jeu de la caliner et lui parler sans cesse car ça va la conforter dans sa peur

djeli a peur , maman me parle bizarement donc c'est qu il y a un probleme

moi je te conseil un flexi une balle et ton autre chien et vous partez jouer dans des lieux frequenter


100% ok de A a Z Smile


idem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...