Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karol1

1ère expo : conseils pour le toilettage

Messages recommandés

Hello,

Je souhaite faire confirmer ma sam au mois d'Avril lors d'une expo à Strasbourg. Une amie éleveuse (de briard) va la présenter car elle est habituée aux expo avec ses chiens. Par contre concernant le toilettage, elle ne sait pas les particularités de la race... Pourriez-vous me renseigner ? Avis aux experts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon brossage

ensuite lavage avec un shampoing blanc ou un shampoing proteiné

sechage de preference avec un pulseur pour bien aéré le poil tout en brossant avec une brosse a pique souple

le tout a reprousse poil

ensuite une fois sec tu doit pouvoir passer un peigne a pic serre partout

coupé les poil des pieds pour que cela soit propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a du boulo ! En plus g pas le matériel (pulseur, peigne a pic...) Si le toilettage n'est pas nikel, ça a un grand impact sur la note ? Je vais peut ê aller au salon de toilettage LOL Le bain faut lui faire combien de jours avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bain ça depend

nous on fait la veille car sinon les peite reste pas propre sinon les autres c'est 3 jours a avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux lui donner un bon bain 3 ou 4 jours avant... si tu n'as pas de pulseur, et bien il faut utiliser un séche-cheveux (je le faisais avant, mais c'est super-long)... bien brosser à rebrousse poils et ensuite, tu passes un peigne..
Pour les pattes, tu fais pour qu'aucun poils ne dépasse des bouts de pattes.. ça doit lui faire le tour des pattes de chat...
Bon courage et n'hésites pas si besoin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais d'une pierre deux coups. Confirmation + expo. C'est la seule que je souhaite faire donc autant bien s'y préparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OKI... donc tu fais comme les filles t'ont dit et ça va rouler !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...