Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Londres

Samoyède du 93

Messages recommandés

Ben tu sais, c'est la 1ère étape, et si tout se passe bien avec Réglisse, et que je loulou me plait, on verra pour un essai. Mais ce qu'il y a de bien avec cette annonce, c'est que le chien est juste dans le département d'à coté! -1h de chez moi maxi!

Et moi j'attends de savoir pourquoi y'a 450€ sur le lien, et 300 dans l'annonce!....La dame m'a parue sérieuse, alors je verrais...

oui tu as raison...avec un particulier je pense que le prix est plus là pour dissuader des personnes malhonnêtes. si vous vous convenez toi et le chien..je pense que la personne devrait être déjà rudement contente et soulagée .... Je sais.. ce n'est pas toujours aussi idylique ....mais ce n'est pas tout le temps non plus "cosette" quand meême!!! IL y a forcement des personnes tout à fait correct qui ont vraiment l'interet du chien en tête!! DOnc on y croit !!!!

Suis assez d'acord avec ce que tu dis: le prix chez des particuliers qui cèdent leur chien, c'est pour dissuader les mauvaises intentions. Ces mêmes prix me gênent plus quand il s'agit d'assoc animales, dont l'objectif est de placer le chien en se remboursant des frais. Pas de faire de l'argent sur le dos du chien.

Tu sais je ne connais pas toutes les associations...loin de là...mais je me demande si certaines le font pour gagner de l'argent??? Peut être? je suis parfois encore trop naive mais quand même là ce la me parait tellement improbable. Crying or Very sad

Je crois pas non plus que toutes pratiquent comme ça. Mais j'imagine bien une assoc qui a du mal à vivre se saisir de l'adotion d'un chien de race plutôt rare, lof, jeune...etc pour faire un peu d'argent sur lui en le vendant. Et fait, vendre ce chien à ce tarif viendrait rééquilibrer les comptes. Ca part pas forcemment d'une mauvaise intention, mais l'acheteur qui rentre dans le jeu se fait avoir...et cautionne le système. Mais bon, chacun fait comme il l'entend...

Je te souhaite que ça marche vous 3... ce serait super !!!

lalie a écrit:
oui tu as raison...avec un particulier je pense que le prix est plus là pour dissuader des personnes malhonnêtes. :

c'est pour sa!!!! j'avais jamais compris pourquoi les gens demandait de l'argent en echange je ma disait "quand meme ils devraient etre content que leur chien trouve une bonne famille et en plus ils demande de l'argent.."

Pourquoi les gens demandent de l'argent ?
Parce qu'ils ont payé ce chien cher, souvent même à crédit, c'est ce que j'avais fait pour les miens, qu'ils ont eu des frais (nourriture, vaccins, stérilisation quelquefois et autres frais véto) donc au départ ils essayes de le vendre pour rentrer dans leurs frais ensuite s'ils n'y arrivent pas ils descendent le prix et en dernier ressort le donne.
En général, c'est parcequ'ils sont au bout du rouleau avec leur chien et je sais ce qu'ils peuvent endurer...

Christine a écrit:
Pourquoi les gens demandent de l'argent ?
Parce qu'ils ont payé ce chien cher, souvent même à crédit, c'est ce que j'avais fait pour les miens, qu'ils ont eu des frais (nourriture, vaccins, stérilisation quelquefois et autres frais véto) donc au départ ils essayes de le vendre pour rentrer dans leurs frais ensuite s'ils n'y arrivent pas ils descendent le prix et en dernier ressort le donne.
En général, c'est parcequ'ils sont au bout du rouleau avec leur chien et je sais ce qu'ils peuvent endurer...

....Quant à certains qui ne veulent plus de leur chien, je sais ce dont ils sont capables...Hélas dans certains milieux, malheur au chien qui n'est plus "bon à la chasse" ou devenu "bouche à nourrir inutile", on s'embarrasse pas de formalités...

Je croise les doigts aussi pour que ça se passe bien avec Réglisse !

C'est super que ce soit dans le 93 au moins là pas besoin d'attendre tu peux faire l'essai tranquille et tout ! youpi

Bon j'attend la suite alors....

Espérons que l'adoption puisse se faire, vivement vendredi que tu nous donnes des nouvelles

Vu le loulou:

- 3 ans, pucé, vacciné, non castré.
- issu d'un particulier qui a fait faire une portée avec un mâle de l'éleveur.
- pas fugueur d'après la maîtresse
- aime l'eau
- je le trouve un peu dominant, mais je ne suis pas arrivée à déterminer jusqu'à quel point. Avec Réglisse dans mon jardin ça a été 5 mn de grognements et montrage de dents mutuels, puis terminé. On est rentré chez moi après, et là, observation, quelques rappels à l'ordre de part et d'autre, mais en fait je m'attendais à pire. Jaloux tous les 2 des caresses à l'un et à l'autre. Le loulou s'interpose, la maîtresse dit qu'il le fait tout le temps.
- a les ordres de bases: assis (faut insiter quand même), couché, non. Pas de rappel.
- la maîtresse l'a fait voir à un educ il y a 6 mois, lequel a dit qu'il faudrait 10 cours à peu près pour acquisition meilleurs des ordres.
- n'a jamais eu de contacts avec d'autres animaux.
- moins joueur que la fifille.
- moins affectueux avec moi.

Effectivement si il montre les dents, par rapport à un mâle, pour moi ça pourrait aller plus loin dans le sens que tant que la hierarchie n'est pô installée il y aura conflit...

Pour les caresses, si il s'interpose, tous les sams le font mais si il insiste en le remettant à sa place, c'est qu'il est dominant... mais ça ça pose pô de soucis !!!

Et finalement toi au final tu en penses quoi ???

Oui il vaudra mieux faire un essai de vie avant de te décider car si il faut un rappel à l'ordre régulier pour éviter les montrages de dents c'est un peu gênant quand même.

Sinon apparemment ce sra éducation de base quel que soit celui que tu choisis.

Les montrages de dents sont monnaies courante avec Dark et cheewa quand la demoiselle approche trop près§§

Donc, si je veux vraiment ma belle je l'appelle et je la caresse et je laisse dark râler dans son coin ...

10 séances c'est ce que j'ai fait et c'est vrai, y a déjà une bonne base pour toi comme pour lui..

pour la hiérarchie Sab a raison , faut que ça se mette en place...

Pas fugueur c'est déjà un bon point..

pour les caresses ça peut venir avec le temps, ou pas.. tout dépend de son caractère..

Sinon , je suis contente que tu touches enfin du bout du doigt ton rêve!!

Voui Solade, mais là dans ton cas c'est un mâle et une femelle pour moi c'est moins grave... par contre dans le cas de mâle / mâle c'est plus délicat !!!

Parce que le jour où ça dégénère (en même temps c'est petit gabarit contre gros) euh là ça sera pô le pied !!!

Franchement je pencherais du côté de la fifille !!!

Après tu as la solution de la castration mais il a 3 ans donc il s'est déjà quand même affirmé puisqu'il n'a pô été vraiment éduqué !!!

et le pas fugueur quand je lis ce que tu mets question éducation ( le assis oui mais faut insister..pas de couché, pas de rappel) moi je dis qu'il fait surement ce qu'il veut et que le jour où il veut aller voir ailleurs, il va ailleurs. IL n'a sans doute pas une volonté de partir de son jardin ou enclos comme un husky mais comment veux tu faire en promenade et chez toi puisque ce n'est pas clos ?
Mais bon je peux me tromper Wink

Vala, je viens de dire à la dame que je ne prenais pas le loulou. Ca fait mal au coeur parce qu'elle m'a parue très soucieuse et honête pour lui!

• Créer...