Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okita

le samoyede anglais

Messages recommandés

besoin d aide


je cherche le club de race du samoyede en angletere et des eleveur anglais

nos amis anglais sont bien reconnu au niveau FCI ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait plus de 2 heures que je cherchait le club de race

milles merci

un chiot peut etre soit anglais soit italien

et

un chiot finlandais ou dannois

mais c'est pas pressé pas avant 2010 ou 2011

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une ptite année que j essaye d avoir un chiot made in UK et a chaque fois en derniere minute on me disait non!!!
il n y aque les shows qui les interesses, le bien etre aussi mais ca passe loin tres loin derriere.
Ils sont tres tres difficiles et pour le ramener c est hyper compliqué et je te dis pas les listes d attentes!
J ai des photos du bébé qui devait etre a moi... a mourir!!!
Le pire elle lui a donné le nom que je voulais lui donner!!!
Je reste ami avec l eleveuse mais je lui en veut tres tres fort!
bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a des connaissance avec des eleveurs français en cocker americain et d autre race qui eux exporte et importe avec l angleterre donc normalement on devrais pouvoir avoir nos bebes

mais en choisissant ce pays je savais que ça allait etre tres difficicle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien tu as de la chance Smile
Et largement le temps de choisir...
T as déja une idee d elevage?
J ai pas mal de coipines sur facebook d Angleterre.
Enfin copines grrrrrrrr hihihi Smile
Il y a un grand boum de sams made in canada,usa et Danemark pour l instant et je pense que les beaux anglais,italiens vont revenir en force Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la FCI, je pense... mais renseigne toi !!! je pourrais pô te dire !!!

Hâte de voir tes recherches...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne a une photo d'un Sam Italien?? depuis le temps que j'en entends parlé, j'ai fait des recherches mais j'ai pas trouvé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
file moi un lien ou je peux allez les voir en Mp si tu veux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon sur mon site tu as les liens de tous les eleveurs Italiens et Anglais plus facile Smile
Et en Mp je te donne mes 2 sites de sams Anglais que j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sams anglais sont souvent plus petits, à la limite standard

Les italiens sont construits pareils et leur ressemblent à la différence qu'ils sont plus grands (enfin plus grand, entendons par là : dans les standards de la FCI) !

Ce sont des chiens de show pas de traineau.

Ceux dont ils ne voulaient pas en angleterre (style Kim), on fait carrière ici chez nous n france (mais pour eux ils n'auraient fait car trop grand).

Avant, l'angleterre avait un très haut niveau, maintenant je trouve que c'est quand même de plus en plus petit, la démarche n'est pas terrible, ni les aplombs (comme les italiens, quoi !)

Ex :


ROYBRIDGE BLUE DIAMOND appartenant à un élevage français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens un site typique d'italien Solade http://www.samoiedo.info/delbaffin/white_historye.html


Exemple d'italien :
Ciri (père d chien d'ambre d'ailleurs sur le forum)


Regarde les aplombs... (;-)) => le chien est presque appuyé sur les chevilles et il est encore très jeune sur la photo.
(marie line si tu passes, tu me connais avec les italiens :-p ca ne m'a pas empêché de lui faire des calins à Ciri.. mais tu connais mon point de vue sur les italiens et toi je connais le tien sur les sams de travail :-p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devient plus grand en Angleterre et tant mieux car c etait vraiment trop ptit et trop rectangulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont à combien en mâle Smile ?

Je sais qu'il était souvent à 54-55 à peine pour les mâles...
alors les femelles

Ce serait bien de voir des photos aussi en mouvement en train de courrir... Ca donnerait une idée.. pour voir la démarche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'était un magnifique anglais, de l'ancienne époque




Mais ^pour les anglais c'était bien sur un chien trop grand;...
Mais Kim a pourtant chez nous marqué indéniablement l'élevage français
Karazoe Snow Moonlight



Le père de Duncan...


"Admin : Merci de ne pas faire le nom de l'élevage..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait il me semble qu ils sont occupés a changer les choses depuis 2,3 ans.

Il suffit de voir les sams Anglais envoyé en Australie, Ireland ou le sam Anglais a un grand succes bien ils sont vraiment plus grands car il y a une demande.

Ben normalement j irais au Cruft pour visiter...
Je frais des videos Smile

Y a de veritables perles rares chez les Anglais!
Grrrrrrr 2 fois j ai loupé un chiot je rale mais rale!!!

Et pour le sitaliens ben heu tu aimes certainement ceux qui sont champions chez vous non?
Ceux qu on voit partout la Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parait et c'est vrai quand même... (disons pour mon expérience de l'italien), que le caractère est vraiment différent)

Ce sont souvent des chiens plus posés, plus canapés, pas fugueurs, etc.

En gros, ce sont des chiens de salon.

Si tu me demandes à moi si j'aime les italiens Smile, c'es niet de chez niet. Champion ou pas chez nous.
Et le plus grand élevage français en sam n'a jamais utilisé d'italien d'ailleurs mais utilise plutôt du suédois/danemark.

Apèrs c'est un type, moi je veux que le sam reste un chien qui peut tirer, qui peut faire chien de troupeau etc.
Ce qui n'est pas le cas du tout des chiens italiens. Ils peuvent à peine courir sur les rings en général et les aplombs sont horrible (et c'st encore le cas de tous les italiens que je vois en expos).

J'attends de voir un italien à poil magnifique qui court bien et qui fait des randeaux de taineau par exemple.
Après, je reconsidérerai la question bien entendu.
Mais j'en ai parlé longueuemtn avec Marie Line quand j'ai passé 7 jours chez elle, nous n'aimons as du tout le même type de chien... mais elle m'accorde sur même si elle adore les itlaiens, les défauts que je leur trouve existe bel et bien.

Quant à s'adapter à la clientèle, ça craint.
De plus en plus de gens prennent des sams pour la compagnie certes mais ce n'est pas la peine de perdre ses aptitudes complètement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J étais pas fan des italiens non plus surtout a cause du coté tres chow chow et les yeux qui tombent et pour le reste que tu énumeres bien bien j en ai vu des beaux Smile
Y énormément de compet de traineaux avec samoyede en italie bien plus qu en france tu savais ca?
Et c est vrai je disais a solade que ce sont de vraies pluches bien plus calmes Smile
Niveau poils j adore en tout cas!
Haaaaaaaan que j aimerais un nuveau beau bébé sam et qu importe d ou il vient je les adore tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour moi qui suis inculte en la matière lol!

j'avoue que pendant ma recherche sur le sam, c'était pas le chien de traineau que je visais.. Je cherchais plus le côté chien tranquille équilibré pas méchant....

Alors du coup moi je dirai que sur la photo de l'italien je craque sur son côté poilu ( et si c'est un chien de salon, moi je dirai que c'est pô dérengenat pour moi!!) Maintenant c'est vrai qu'il est un peu court sur pattes du coup ça casse un peut le style.... pour les yeux je vais retourner voir après..

l'autre et a mon gout grand certes mais po assez poilus( lool!), je crois qu'il me faudrait un mixte des deux!!!

alors je passe commande OYE Oye, amis éleveur si dans votre portée vous avez la tête et les poils de l'italien sur lun corps un peu plus haut faites moi signe ...

( mais non denis ça existe pô t'inquiètes pas mdr!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis allée faire un petit tour sur les liens..

y a du beau monde je trouve lol!

pour moi la forme des yeux du sam est importante maintenant, je dis maintenant car je me suis rendu compte que c'était différent pour chaque chien..

ça leur change leur bouille, leur expression.. je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre.. le truc c'est que petit on peut pas le voir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que ce qui est domage c'est de faire des chiens qui finalement auront des problemes de santé dans un avenir plus que proche.
à monaco j'ai vu deux sams italiens, bien poilus (à coté de baïko qui etait en mue total c'est tres drole à voir^^), mais il y en avait un quand je l'ai vu, j'ai pensé dans ma tête, tiens celui la n'a jamais vu un harnais et pour son bien mieux vaut qu'ils n'en vois jamais un. apres le deusieme etait bien poilus, et j'avais tres envie de le caline (c'est la proprio qui ne voulais pas).
j'aime beaucoup aussi les gros nounourse, mais j'aimerai qu'ils puissent quand même courrire.
grace à monaco je n'inscrirai plus baïko à une expo, par contre, je suis super contente de pouvoir dire que la course est encore possible (même si la grande odissé ou l'iditarod ne le sera pas) et pour moi l'essentiel etait d'avoir un chien vraiment polyvalent, et pour moi le samoyede reste ca.
maintenant je m'eloigne un peu du sujet, donc j'aurai juste à dire que si tu trouve ton bonheure, moi je serai ravis le voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors l anglais comme l italien sont plus petit chez eux c'est exacte ,

par contre y a bien quand france ou ça gagne pas et quoi que .....

entre le portugale et l espagne , les pays de l est et beaucoup de pays nordique , le type anglais italien passe tres tres bien

pour les allures ça me fait doucement rire certains presente des chiens d origine française qui court encore moins

les allures ça se travail ....

et meme travailler les allures de grand champion français qui sorte et qui gagne a l heure actuelle sont de petit gabarit et court comme des mules!!!!


apres quand on prend un italien ou un anglais pour l importation c'est pas pour le marier avec un nain français , il faut travailler la génétique


pour les yeux qui tombent , je trouve l ameriacin canadien encore pire avec des angulation tellement pononcé quue ça ressemble a rien

mais c'est chien la sont en france pour apporté du sang et leur qualité

c'est bien pour ça que nous avons 3 samoyedes completement differents

kim courte tres anguler fournie en poil

zoé courte petite anguler avec des bonnes allures peu feminine

okita longue grande tres feminine


avec des mariage approrié et de la consanguinité on fixe ce que l on veut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sur que des qu'on connait bien ce que le chien peut apporter, on finis par obtenir ce que l'on veut.
apres pour moi il faut aussi voir le chien plus que "les anglais" ou "les italiens" même si il y a un type qui resort plus la bas, parce que comme tu l'as dis, il y a de petit francais aussi^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres chacun voit le samoyede le plus representant a c'est yeux

pour nous le melange d un anglais ou italien avec un danois ou finlandais de vieille souche serait notre mariage parfait

compact expressif tres poilu avec du sou poil ( et oui en france certains produise sans sous poil !!!!!) pas gros travailleur joyeux

y a plus d italien en attelage que de français donc ça court faut juste que le français arrete de croire que tout est mieux chez lui

kim a été mis a l attelage hier pour la premiere fois et ça depote , une tres bonne chienne pourtant courte donc moins approprié a priori

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch c'est encore plus compliqué que je ne pensais..

Pour avoir on va dire supposition..
je prends un mâle pour exemple

pas plus haut que 57 cm, fourni un max en poils, avec un museau assez gros (ou large type ourson!) et des yeux po tiangulaire mais pô trop en amende..

il faut combien de génération??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la genetyique se travail sur plusieur ascendant

y a pas que papa maman que l on regarde ,

je vais vous cree un sujet sur la genetique j arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'avais bien compris..
le truc c'est a partir de combien de génération?

Parce qu'il est possible d'avoir des chiens nickel sur plusieurs générations et un qui arrive et fiche tout par terre trop petit par exemple..

Et pourquoi si on a fait attention sur quelques générations?

En gros avec le plus petit, si j'ai tout compris, il faut repartir sur autre chose??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord ave ce qu'a dit Okita

Tu vois je suis oki sur le fait d'avoir bcp de fourrure mais sincèrement, au traineau un italien il fait pas des courses il se retrouve avec des boules de neige qui l'emêche d'avancer très rapide.

Je prends un extrait du standard du samoyède DEFAUTS: [i]Poil ondulé ou poil court sur tout le corps ; poil long, mou ; poil tombant.[/i]

Pour moi bcp d'italiens/anglais ont le poil tombant trop long et mou (j'en ai vu ave cle poil qui trainait par terre).

Je crois que le mieux est de regarder le standard, d'accord il y a bcp d'interprétations possibles...
Mais le problème de bcp d'italiens/anglais c'est qu'lis sont dans un hypertype total.

Idem avec certains améraicains

Pour moi il est vrai que nb élevages du danemark arrive à synthétiser un chien de concours (voir les résultats des chiens par exemple d'arlette où le mariage a été souvent fait avec des chiens de là bas) qui peuvent tirer (Baiko en est l'exemple) et esthétiquement beaux

Physqiuement certains sams ne tiendraient pas la route longtemps en rando vu leur physique (et souvnet je l'ai pensé comme Maitouk en expo).

Oui de nombruex français marchent mal, je n'ai pas dit le ocntraire. on aprle d'amélioration de la race, et déjà peu d'léeveurs ont a coeur de le faire, bcp sont des "éleveurs reproducteurs = ils ont un mâle qu'ils mettent avec toutes leurs femelles"... et ça produit dur... Et on sait que ce n'est pas ça l'amiroétaiotn de la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment content que vous acceptiez en tant que Francaises qu il y a vraiment une surproduction chez vous.
On en parle ici en Belgique ca devient vraiment grave.
Sinon merci okita pour le lien concernant la consanguinité justement je me posais pas mal de question.
Je suis pour les mariages uk/italien avec Canadien/Usa.
Haaan si je pouvais une ptite Anglaise pour Kosta Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il y a de la surproduction en france, et dans tous les animaux, apres reste à chaqu'un d'avoir un peu d'ethique.
enfin si tout le monde pouvait en avoir ce serai plus notre monde^^.
sinon okita, si smiloo et toi vous trouvez votre bonheur au même endroit, vous pourriez pas les ramené en même temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part qu 'Abyss soit d'origine Italienne , Anglaise ou de Paponie , je m'en tape complet !!
Ce que je vois , c'est un chien aimant , gentil , équilibré , sociable ,intelligent , joueur , dormeur ,et le principal : non casse couille !!..........En bref un bon chien Marseillais Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après le chien parfait en caractère c'est bien mais là on parle d amélioration de la race

pour moi en France il y a 1 seul élevage qui s'y connait en genetique voir un deuxième qui prend une bonne voix


les autres sont ceux qui inonde le marché avec leur samoyède "gentil"

bizarrement ce sont 2 éleveurs amateur , passionné par leur chiens , plus que par leur argents , qui ont tout 2 un travail en parallèles , 2 femmes formidables

cela ne m empêche pas d apprécie les autres eleveur et leur chiens ( avec de grande qualité sur le moment .....)





pour tout les samoyède gentil de compagnie , le samoyède est avant tout un chien de travail avec du caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Style anglais ou pas au final, ce qui compte c'est la conformité, aplombs, taille...etc Alors on demande qu'ils soient juste bien sélectionnés (d'o`u l'importance de ne pas avoir de juges *********, autant dire que la tâche n'est pas aisée...lol)

Moi j'aime bien les deux types, même si je trouve qu'un équilibre entre les deux (ce vers quoi la FCI veut tendre sur le papier) est pour moi plus joli, car les extrêmes c'est jamais très beau je trouve il faut bien sûr que l'aptitude au travail soit conservée et ne devienne pas qu'un chien d'appartement, c'est l'essence même de la sélection des races à l'origine!!!!! Et aussi pour en revenir à un autre post, d'éviter d'appauvrir génétiquement la race en allant vers un extrême.
Je trouve d'ailleurs très dommageable pour la race (dite de travail), de ne pas avoir d'épreuve de travail (traineau, troupeau), même facultative. Avec l'émergence des nouveaux sports "nature" ca ne peut que profiter à la race d'une part et pourrait éviter de reproduire ce dont le Husky a souffert auparavent (on est en train d'aller droit dans le mur je trouve).

à ce moment là il y a les chiens faits pour la compagnie uniquement (shiba en nordique p.ex...)

Je sais pas ce que vous en pensez, mais bon ca mériterait réflexion je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi mihai, sauf que pour les epreuves que tu dis, il serai bien d'en avoir partout en france, parce que j'ai beau cherché je n'ai trouvé aucune special, regional, à moins de 4h de route (generalement ca tourne plutot aurtout de 6h de route pour ca). donc ce serai bein de faire ca, mais aussi d'elagire aussi un peu le "champ" d'action.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu veux dire epreuves de bikejoring aussi par exemple? je suis 100% ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on en a déjà parlé sur un post que j'avais initié ilme semble : je crois que le titre était TAN
e
et je vous suis totalement : si on veut un chien de compagnie, on ne prend pas un sam, mieux vaut choisir un spitz ou un grand loulou.. physiquement c'est quasi la même chose.

On parle de sélection et d'amélioration de la race pas seulement de production.

Et je suis d'accord avec toi smile : je susi très malheureuse de la surproduction française :-(
Et on le sent dans les abandons...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas du tout d'accord avec toi pour le physique avec le loulou ou le spitz...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais on va garder une race juste parce qu'elle est mignonne en faisant tout pour la rendre calme et contraire aux aptitudes ?

On va la dégénérer et en faire un chien de salon juste parce qu'elle est belle esthétiquement pour plaire aux futurs acheteurs ?

on a tenté de le faire avec le husky, on a vu la dérive...

Le sam reste un nordique avec des aptitudes :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas ce que je veux dire ..
Mais je pense qu'il faut alors changer complètement le descriptif du samoyède et le garder pour ce qu'il est un Chien de traineau comme tu le dis..et donc on devrait l'interdire a la vente de particulier que ne font pas de courses si tu veux dire celà, ça résoudrait bien des problèmes..

Et puis je pense aussi que lorsqu'on commence a atteindre des sommes conséquentes tout de même, on a le droit du choix et surtout de la transparence..

Mais, bon je ne vais pas polémiquer ce soir..., parce que là je résonne avec la rage de ce que j'ai entendu...au tél..( et tu n'y es pour rien toi. lol!)

alors je filoche vous souhaiter une bonne nuitée sur l'autre post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parmi nous tous, combien font réellement travailler leur sam?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas moi..

Moi c'est des chiens de salon lol!!enfin de purin aussi

mais sérieusement a part les promenades .. ( mais si j'avais eu un bobtail ou autre j'aurai fait la même chose! ils ne travaillent pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...