Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okita

le samoyede anglais

Messages recommandés

+1... les miens non plus... ils se promènent aussi... ah si des fois en tract poussette c'est pô mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
c'est pas ce que je veux dire ..
Mais je pense qu'il faut alors changer complètement le descriptif du samoyède et le garder pour ce qu'il est un Chien de traineau comme tu le dis..et donc on devrait l'interdire a la vente de particulier que ne font pas de courses si tu veux dire celà, ça résoudrait bien des problèmes..


Il ne s'agit pas de faire une obligation, mais de qqch de facultatif (un TAN comme chez le beauceron, le husky etc...), cad donner des points soient par les expos+expos, soit par le travail +expos.

Alors moi je fais agility, skijoring et bikejoring et biensûr grosses défoulades avec sa copine beauceron les WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le sam retriever et le sam trisélect ça compte ??? hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah franchement trop!!!!!!!!!!!! hihihii là moi j'essaie d'apprendre à bobo de mettre à la poubelle, pas facile hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut pas dire que le fait de courir devant un vélo ou un humain de temps en temps soit vraiment un travail à mon avis. Je ne connais qu'une seule personne qui peut être pourrait s'autoriser à dire qu'elle fait travailler ses chiens. Et même lui je me demande s'il prend cela pour du travail.

Par contre, un chien qui ne fait rien , à mon sens, c'est un chien qui va s'ennuyer et faire des conneries...ou alors il déprime. Mais dans les activités il ya des tas de choses qu'on peut trouver.. faire de l'obéissance, de l'obérythmé, des jeux de toutes sortes, de l'agylity, des jeux entre congénères, des sorties "découvertes des senteurs de la nuit' riire, du pistage, de la garde, et bien sur du trait pourquoi pas. IL est sur que les chiens de traineaux seront plus à l'aise avec un harnais de trait qu'un cavalier king charles... quoique riiiiiiiiire ,, non sérieux...quelque soit la race... les chiens ont été fait pour une activité et si les chiens ne font rien ....ils trouvent tout seuls de quoi s'occuper et souvent c'est destruction de l'appartement assuré!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien mis à part les promenades et les parties de jeux, je suis comme toi Solade, il ne travaille pas, il ne s'y mettra que l'hiver prochain.

Si je pose cette question, c'est parce que je pense que nous ne sommes pas les seules à avoir choisi un sam comme chien de compagnie EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE et en ayant pris les renseignements sur le tempérament de ce chien, et perso, pas un jour je n'ai regretté mon choix car dans les renseignements que j'ai eus à travers les différentes documentations ou par des propriétaires de samoyèdes il se trouvait que le caractère de ce chien me plaisait, me correspondait et maintenant que j'ai le mien, ça colle parfaitement à mes attentes.

Il y a des personnes irresponsables et des abandons qui découlent de choix malheureux et non assumés, on est tous d'accord je pense.

Mais il y a aussi sur ce fofo ou ailleurs des gens qui ont longuement réfléchi, pesé le pour et le contre, qui se sont renseignés, et pour ma part, si j'avais souhaité un Loulou, j'aurais pris un Loulou. mais c'est un sam que je voulais pour les raisons évoquées plus haut, et excuses moi d'avance Kigali si mon ton te parait un peu brut de décoffrage mais en lisant ce que tu as écrit, j'ai l'impression qu'une "autorité" en la matière nous dicte des choix... et en ce qui me concerne, je n'aime pas qu'"on" pense et qu'on choisisse à ma place. Peut être ai-je mal interprété tes propos?

Maintenant les autres diront ce qu'ils en pensent. Pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à en dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais je sais pas, je suis pas forcément d'accord... pour moi un "travail" pour un chien c'est de toute facon quantifiable (il y a des règles), sur un parcours, avec une barre pas forcément très haute (pour le husky par exemple), tu fais un certain temps par exemple.... C'est une compétition... Pas la peine de faire déjà de la compétition, mais au contraire, ca peut donner envie. De toute facon le travail sera un jeu pour le chien et un loisir pour le maître, s'il faut forcément être semi-pro pour faire ca, oui personne ne travaille sur le fofo.

Et je suis d'accord avec Nebraska, un chien, on le prend par rapport à son tempéremment (sportif ou pas...Etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut une des races très rustiques à être utilisées pour les premières expéditions polaires, pouvant résister à des températures extrêmes de -40°C. La race avait à ses début 3 types bien distincts :


  • un type « renard », plus petit, que la tribu samoyède utilisait plus pour la compagnie des enfants ;
  • un type « ours », plus trapu, désavantagé par ses aplombs trop affaissés, utilisé à l'origine pour la chasse et qui eut cependant beaucoup de succès au Royaume-Uni pour sa belle tête et le « sourire » caractéristique de la race, ainsi que ses petites oreilles
  • un type « loup », plus élancé et musclé, avec une ossature impeccable, idéal pour le trait. Il eut beaucoup de succès aux États-Unis

On est donc tous dans le bon Smile
Nos chiens sont polyvalents ne l oublions pas.
Un husky et un malamute est vraiment fait pour le trait tandis qu un sam peut etre un chien de compagnie il faut biensur de l exercice journalier.

Je vois mal mes chiens tirer, ils acceptent énormément de choses mais ca impossible je suis certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait! Mais pour ceux qui aiment le faire travailler, il n'y a rien qui les encourage en ce sens, c'est ca que j'essaie de dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait dire aussi que la race est la plus polyvalente dans l'histoire des chiens nordiques. Enfin moi j'ai toujours lu que le sam était à la fois, gardien de rennes, moteur à quatre pattes pour le traineau, et bouillotte pour la famille sous la yourte. C'est le seul pour lequel j'ai lu cela!!! Ceci dit j'ai lu aussi que suivant le sam, suivant son tempérament, il était plutôt chien bouillotte ( dirons nous riiiiiiiire) ou plutôt chien de traineau .... les chiens étant moins typés que maintenant ( pas que des blancs par exemple) ils avaient sans doute des chiens avec des aptitudes différentes , aptitudes que le peuple samoyède savait utiliser à bon escient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre tribue "FOFO" est donc parfaite Smile
Nos sams font un tas de choses aussi et dans differents domaines.
Meme chasser hahaha Smile pour rire promis Smile
Meme danser bientot avec Moonz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au delà de toutes considérations génétiques, au delà des notions de travail ou de show expos, c'est surtout une question d'AMOUR....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR!!!

Pour le sam pourquoi pas:

Cot 1 (Confirmation)
Cot 2 (1 Exc en expo et Dysplasie A/B)
Cot 3 (2 Exc Speciale/Nationale/Champ ou 1 Exc + TAN/CANT)
...etc

en ce moment c'est la cotation 4 o`u on peut éventuellement faire un TAN/CANT ou le test de caractère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien moi je suis Smile , Lalie et Nebraska mdr

et juste pour un info.. moi je connais quelqu'un qui fait des courses et son choix est tout fait '' HUSKY''
Jerome doit savoir de qui je parle lool..

Quand, Jean-Michel et sa femme ont vu mes blancs.. ils m'ont dit : '' ho t'as pris des gueulards?? !
et quand on en a discuté, il m'a dit pourquoi il préférait le Husky au samoyède..

enfin, moi, ils me conviennent très bien mes piou-piou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas fractionner?? Le Sam pur traineau avec moins de poils, plus haut etc...

et le plus show, expo pour beauté???

parce que franchement en expo nos loulou ressemble po du tout a des cracra de traineaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les amis mushers d'Hervé appellent Cubi et les sams "pintade des neiges", rapport aux vocalises loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je dirais qu'il communique, au moins on sait ce qu'ils veulent !!! hihihi !!!

Regardez nous... on pourrait nous traiter de pintades en folie non ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça sandy!! j'avais po osé le dire mais c'est bien ça Pintade des neiges!!



Sab, en fait , c'est vrai !! ils nous ressemblent nos chiens

rhoooo et bien.. c'est vrai quand je regarde dark, il me ressemble ... et Cheewa aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais les mecs je leur dis allez y rigolez rigolez bande d'élitistes, n'empêche que moi ma pintade des neiges, c'est un chien chercheur de mari!!!! qui peut en dire autant? loool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurine... laisse les chikens au congèl !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Par contre tu laisses le purin hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis ok pour la ressemblance Smile Caractere et meme physique sorry si c est éxagéré mais on me l a déja dit promis juré ftou vla je crache meme pour que vous me croyez Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Smile ma soeur a la même coupe et la même couleur que son york
qu'est-ce que je peux la charier avec ça..

Sab, le purin, je le laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi quand j'ai pris mon sam, les trois quart des gens de mon club se sont detourné de moi, parce que c'est pas un chien de traineau, parce que c'est geulard (faut croire qu'ils n'ont jamais entendus leurs chiens) chien de salon.
ca fait trois ans que je me bat pour que ca s'arrete, et j'ai reussit à faire fermé leur claper à beaucoup, donc oui c'est polyvalent, mais il faut au contraire montré cette polyvalensce. et pas reste fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne trouve pas qu'ils soient si gueulards que cela tout de même.. et je ne parle pas que du mien en l'occurence... moi qui n'aiment pas cela quand je vais voir mes amis de saint pardoux je ne suis pas du tout indisposée!!! par contre j'en ai vu et entendu c'est vrai ....qui même en laisse n'arrete pas une seconde........ mais je me demande si c'est pas aussi parcequ'on ne leur demande pas de se taire dès le début !!

Bon de toute façon, pour le traineau et ce qui va avec (vélo , trotinette et course) on voit bien qu'il y a des tas d'autres races de chiens qui aiment cela...et pas que nos nordiques..!! Nos nordiques sont surtout mieux équipés pour le faire dans les pays froids ...mais du coup...dès qu'il fait un peu chaud il n'y a plus personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai Lalie..

Et c'était patrick qui a dit sur un autre post 36 sam 36 différents et il a tout a fait raison.....

l'important est d'y trouver son bonheur et comme un bonheur ne vient jamais seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Lalie...
Y avait un canicross pret de chez nous je me suis dis chouette je vais voir des nordiques ...
Pas un seul!!! Mais meme pas un croisé hein? hahaha la déception hihihi Smile
Mais tous excités et des gueulards des vrais pfffffff avant le départ et a l arrivée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je parfouille sur le fofo pour trouver quelque chose et je vient de tomber sur ce post

a l epoque il y a 2 an j avais dis que je marierais zoe avec un type dannois , et surprenant apres de multiple recherche , c'est ce que ai fait lol

c'est la que je voit que l on reste sur notre ideé de base

kim elle va etre marié d ici peu avec un chien du mem type qu elle pour garder sa tete expressive et ses allures



le type anglais italien n ai pas ressortie sur mon bebe wellan

pas grave je vais continuer de farfouille au prochain pretend de zoé , d ailleur que j ai deja trouve depuis 6 mois mais je ne m arret pas la , peut etre que d ici 1 an je trouverai mieux




pour mes recherche en angleterre j ai abandonne car ceux que j ai contacte nos sont pas au point sur les test ADN tarres occulaires dysplsie ect ....
et en plus certains vendent des chiots de 3 mois sterilise pour eviter la repro derriere




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...