Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
okita

la genetique

Messages recommandés

alors qu'est ce que c'est la consanguinité???????



c'est une technique de reproduction utilisé chez beaucoup de trés trés grand éleveur

cela consiste à marier des chiens issus de sang semblable, donc par exemple fille et père ensemble
c'est comme si on mariait kim avec unhook

pourquoi la consanguinité????????????????????????

cela sert à FIXER une qualité génétique et/ou physique donc un critère de sélection chez un chien
mais ATTENTION cela peut fixer aussi un/plusieur défaut chez un chien si la consanguinité est faite sans connaissance de la génétique

donc on n'utilise pas la consanguinité pour premier mariage chez un chien, il faut mieux attendre de voir la descendance donc les qualité transmise des reproducteurs

donc par exemple on ne marie pas deux chiens immense issue de parents eux mêmes imense sinon on fixe le défaut et cela donne des double poneys en clt ou bbs

autre exemple, on ne marie pas unhook avec kim ensemble sinon on donne naissance à un basketteur hors normes lol hihihihihihi!!!!

la consanguinité est à utiliser avec prudence par des éleveurs expérimentés et qui connaissent leur lignées depuis de nombreuses années (leur qualités comme leur défaut)

si la génétique poussée interresse certains, nous avons encore nos cours de génétique canin, félin et bovin dans nos classeurs


pourquoi le mariage avec des nouveau courant de sang ???

le nouveau sang permet tout d abord de ne pas tourné en rond sur un elevage ou dans un pays

en samoyede y a le type ours et lupoide

donc le type expo et travail

si l on ne melange pas des courant de sang on va partir sur vraiment 2 type de samoyede comme en berger allemand

les BA travail a dos plat petit ( 25 a 28 kg pour un male ) avec caractere
le BA expo a dos incliné d une couleur noir et feux ( 35 a 45 kg ) sans caractere

apres le courant de sang apporté doit etre en adéquation avec la genetique de l elevage et ne pas se dispersé ( ormis pour les nouveau eleveur )



la genetique c'est compliqué , pour marier correctement des chiens , il y a des caracteres recessif et dominant

la couleur des yeux
le couleur du pelage
la longueur du corps
la taille des oreilles .....

tout ne peut pas s obtenir sur en un maraige sinon ça serait trop facile mais cela ce fait sur 4 a 8 generations

apres dans un elevage normalement l eleveur tient une ligne de conduite de gentique avec consanguinité et apport de sang exteriueur et toute la descendance est similaire donc homogene

un eleveur qui marie en regardant juste les geniteur sans se preocupé de la genetoique aura peut de chance au bout de 10 ans d avoir des chiens reconnaissable ( en important toujours du sang neuf , il produit comme un marchand de chien et non comme un eleveur )

en bepa et bac pro canin se sont des heures et des heurs de genetique a étudier

pourquoi certains eleveurs peuvent faire des lot d elevage ou de reproducteur homogenes et d autres non ?????

LA GENETIQUE


on va vous faire des tableaux pour que vous compreniez dans peu de temps


voila j espere etre claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trove ton article tres bien fait mais tu exposes surtout les cotes positifs de la cosanguinite...

certes la consanguinite est utile pour fixer certains phenotypes mais cela fixe les bons comme les mauvais. donc elle peut aussi faire ressortir des tares physiques mais aussi des maladies genetiques mortelles

perso, je connais de mauvais eleveurs qui font un mauvais usage de la cosanguinite et qui entraine des lignees entiere de chiens atteints de maladies genetiques et de nombreuses deformations des articulation...

donc je dirai, la cosanguinite OUI mais avec la plus grande prudence et a petite dose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve au contraire que okita à bien mis les deux cotés.
elle a bien presisé que sa fixé les genes, donc aussi bien les bons que les mauvais et donc qu'une bonne connaissance des gens de sa lignée est nessessaire pour eviter les erreurs.
malheureusement certains eleveur font de la consanguinité tout simplement pour faire reproduire et non pour ameliorer.
en tout cas merci pour cette article, il est tres bien fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la génétique... moi je trouve ca très dur car tellement vaste et pour l'instant très théorique.
c'est tellement compliqué!

Notre prof quand même (Vétérinaire chercheur qui a découvert des gènes prédisposant à la maladie de Crohn et à la Schizophrénie chez l'homme notamment):
http://www.lalibre.be/actu/belgique/article/425513/le-francqui-2008-au-professeur-michel-georges.html

http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_7131/un-gene-de-la-maladie-de-crohn-identifie

http://reflexions.ulg.ac.be/cms/c_14818/les-animaux-domestiques-nouvel-eldorado-des-geneticiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la génétique c'est super passionnant

je pense qu elle s utilise qu' a condition d être passionné par la race , par ses lignées et par la génétique

les plus grand éleveurs toutes races faisant de la consanguinité ou de l apport de sang neuf ( pour améliore les lignés) se renseigne , parle beaucoup avec leur véto et place leur chiot dans des famille sur qu elle ne casseront pas leur travail de génétique

outre on peut mélange des ligné travail et beauté , ours et lupoides ..... mais en sachant ce que l on veut obtenir au bout

si c'est pour faire pleins de petits EUROS , il faut changer de nom et s appelé marchand de chiens et non éleveurs

il y a plus de marchand de chiens voir de bétail que d éleveur de chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après le chien parfait en caractère c'est bien mais là on parle d amélioration de la race

pour moi en France il y a 1 seul élevage qui s'y connait en genetique voir un deuxième qui prend une bonne voix


les autres sont ceux qui inonde le marché avec leur samoyède "gentil"

bizarrement ce sont 2 éleveurs amateur , passionné par leur chiens , plus que par leur argents , qui ont tout 2 un travail en parallèles , 2 femmes formidables

cela ne m empêche pas d apprécie les autres eleveur et leur chiens ( avec de grande qualité sur le moment .....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est certain que quand on pense que toutes les races de chiens sont 'simplement' issu de croisements réfléchis pour tels ou tels travails ...on se dit que c'est la base de tout! Je dis 'simplement ' car anciennement il n'y avait pas de modification génétique, de tests en tout genre...tout était basé sur l"observation !!!

Je repense à chaque fois aux 'expériences " faites avec des renards... pour les rendre domestiques... !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:

Je repense à chaque fois aux 'expériences " faites avec des renards... pour les rendre domestiques... !!!!



Oui les russes avaient fait ca pendant la guerre froide, ils avaient obtenu des robes noires et blanches en sélectionnant uniquement les individus les moins craintifs, comme les borders, c'est très marrant d'ailleurs, il semblerait donc qu'il y ait un lien de cause à effet... C'est justement ces genes complexes qu'étudie notre prof, c'est vraiment compliqué...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la photo..dans mon livre il n'y avait que des photos en noir et blanc pas terrible!!! ils parlaient aussi d'oreilles qui tombent...là ce n'est pas tellement le cas dis donc... incroyable aussi ces yeux bleux Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si certains veulent mettre leur pedigree ( avec de la consanguinité ) pour que tout le monde voye les type qui ressorte


ensuite on vous mettera celui de kim et zoé sur 8 generation

on va etre surpris des resultat pour ceratins chiens !!!!

c'est pour parler gentique et non pour demolir certains chiens !!!!!

chaque chiens a des qualité et des defaut et faut construire un plan d amelioration genetique dessus

ORSANNE si tu passe par la , participe vu que tu voulais faire saillir ta belle plus tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais en cours d'éthologie c'est vrai qu'il me semblait aussi avoir vu les oreilles tombantes (en noir et blanc d'ailleurs aussi...hihi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okita a écrit:
si certains veulent mettre leur pedigree ( avec de la consanguinité ) pour que tout le monde voye les type qui ressorte


ensuite on vous mettera celui de kim et zoé sur 8 generation

on va etre surpris des resultat pour ceratins chiens !!!!

c'est pour parler gentique et non pour demolir certains chiens !!!!!

chaque chiens a des qualité et des defaut et faut construire un plan d amelioration genetique dessus

ORSANNE si tu passe par la , participe vu que tu voulais faire saillir ta belle plus tard !!

Tu vas dire aux membres dont le pédigrée ne te plait pas qu'ils ont acheté du bétail?
Tu n'es pas éleveuse il me semble, laisses donc la génétique à la science et arrêtes de critiquer les éleveurs des chiens de certains membres du forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux éviter les discussions sur les pédigrés sur le fofo, ca n'apporte pas grand chose déjà et en plus c'est tellement peu quantifiable, tu ne peux pas tirer une conclusion facilement, certains caractères étant de toute manière dépendants de plusieurs gènes...etc Donc ne nous énervons pas... Nous sommes de toute facon dans l'état actuel de nos connaissances très peu à même de tirer quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait Mihai, il est aussi bon de savoir que si quelqu'un s'interroge sur un futur mariage de son ou sa samoyède.
Et bien qu'il ou elle se renseigne au mieux pour le respect de la race auprès d'éleveurs et vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà va de soit, sans celà ce que la tribu Samoyède nous a légué de part une sélection millénaire n'aura servi à rien si ce n'est à se retrouver dans un cul-de-sac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comme je veux pô non plus que ça dégénère... je demande à ceux qui sont intéressés par la génétique de leur chiens de le faire en dehors du forum...

Merci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pousser une gueulante???

je haie le club de race du samoyède ou du con qui s'en occupe!!!!!!

Aujourd'hui j'ai vraiment eu l'impression que seul le pognon compte!!!!

voilà c'est fait!!

Et là je vous le dis je suis verte de chez verte.....
J'ai bien cru comprendre qu'il y avait vraiment du piston pour certain....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors solade quoi qu'est ce qui se passe? racontes nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okita a écrit:

pour moi en France il y a 1 seul élevage qui s'y connait en genetique voir un deuxième qui prend une bonne voix


les autres sont ceux qui inonde le marché avec leur samoyède "gentil"

bizarrement ce sont 2 éleveurs amateur , passionné par leur chiens , plus que par leur argents , qui ont tout 2 un travail en parallèles , 2 femmes formidables

cela ne m empêche pas d apprécie les autres eleveur et leur chiens ( avec de grande qualité sur le moment .....)


la, je trouve que tu y va un peu fort ShockedEmbarassed

la genetique c'est bien pour selectionner certains caracteres mais sa ne fait pas tout!
dans l'elevage, il n'y a pas que la selection qui est important! l'important c'est aussi d'avoir des chiots de 2 ou 3 mois bien dans leurs papates et pres a integrer une vie de famille Wink et sa, la genetique n'y est pour rien!

il y a des fois ou les hommes feraient mieux d'arreter de jouer au petit apprenti biologiste pour faire le chien parfait et retourner a des choses plus essentielles comme le bien etre des chiens et des chiots.

enfin, ce n'est que mon avis... je suis pour la selection genetique (et je sais de quoi je parle car je suis technicienne de laboratoire en genetique moleculaire) mais il ne faut pas en faire trop non plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
y a justement un reportage sur RTL TVi sur le sujet la maintenant!!!
tres critiqué!


j'ai canalsat mais pas moyen de mettre la main sur cette chaine Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhaaaa, meme moi qui suis en belgique me rends compte que je ne la capte pas ! j'ai que club RTL et RTL plug TV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah qu'est-ce qu'il se passe Laurine ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malin que vous captiez pas Sad Et dingue qu il parle justement du meme sujet que nous. Le hasard parfois Smile
Solade houhou tu nous dis quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
okita a écrit:
la génétique c'est super passionnant

je pense qu elle s utilise qu' a condition d être passionné par la race , par ses lignées et par la génétique

les plus grand éleveurs toutes races faisant de la consanguinité ou de l apport de sang neuf ( pour améliore les lignés) se renseigne , parle beaucoup avec leur véto et place leur chiot dans des famille sur qu elle ne casseront pas leur travail de génétique

outre on peut mélange des ligné travail et beauté , ours et lupoides ..... mais en sachant ce que l on veut obtenir au bout

si c'est pour faire pleins de petits EUROS , il faut changer de nom et s appelé marchand de chiens et non éleveurs

il y a plus de marchand de chiens voir de bétail que d éleveur de chiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!







les marchands de bétail comme tu dis, font beaucoup de génétique, ce qui permet d'avoir par exemple des vaches qui font plus de lait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AAAAAAAH mais alors c'est pour ça que j'ai un petit goret à la maison? A cause des marchands de bétail, bon sang mais c'est bien sûr, bon je suis contente de savoir que j'ai (probablement) acheté du bétail, ça éclaire ma lanterne d'un jour nouveau tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon en même temps, je crois qu'il ne faut pas se voiler la face..

m^me si certains éleveurs le font par passion et s'ils font attention, je crois que l'appât du gain n'est pas étranger non plus.. et c'est pas du tout une critique...quand on a réussit a faire un bio bébé et qu'on est certain qu'il soit bien placé..
Mais hélas, personne n'est devin et il arrive toujours des erreurs de parcours .. c'est malheureusement la vie...

Et tout le monde est pas beau , ni gentil

Crying or Very sad .. ( moi je me suis apperçue que j'étais une grande naïve lool..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ma fois on arrivait à déjà à faire en sorte de réduire au maxi les soucis de santé...je trouve que la beauté est tellement suggestive que cela vient en second pour moi.

Mias je dois dire cela car cela m'arrange..riiiiiiiiiiiiiire n'étant pas une top modèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little snow


il me semble avoir mis que ceux qui veulent mettre en ligne leur pedigree avec de la consanguinité , on pourra expliquer le pourquoi du comment les caractère se fixe

il faut tout lire et bien comprendre

ceux qui ne font pas la différence entre éleveur et marchand de chiens et bien il faut ouvrir les yeux

le samoyède connait un succès qui si rien n est fait par les éleveur ( sélection de leur clients ) et bien nous partiront a la catastrophe comme pour d autre race qui son passé par la et qui son encore en galère pour retrouvé des beaux et bon sujet

il me semble que j ai 3 sam de 3 elevage différent qui sorte tout 3 en expo et respecte le travail de chacun d eux !!!!!



il me semble que les personnes travaillant sur la qualité des sujet produit en faisant le maximum pour améliorer la race ( exposition( pas 1 ou 2 fois dans la vie du chien) tets de depistage ( dysplasie tares oculaires ... ) ceux qui travail sur la qualité physique et psychologique , ceux qui vivent a travers de leur chiens chez les clients sont ceux qui s appele eleveurs




les autres qui profite du succès du samoyède et se glisse dans la brèche et vendent a tout va , ceux la ce sont des marchand de chiens

et il y en a et ça n est pas spécifique au samoyède

il y aura toujours des gens pour acheté la bas , pas cher pas regardant sur la qualité de vie des futur chien

pourquoi certains pays n apprécie pas la mentalité d élevage des français ???






et puis le monde du samoyède n est pas plus pourri qu un autre monde de d autre race , c'est juste que partout ou il y a le succès la reconnaissance et l argent et bien les têtes tournent

c'est dommage




au fait ISASAM les éleveur de bovins qui font de la génétique et l amélioration entre autre du lait ( matières grasses ...... ) eux s appellent aussi éleveur et non marchand de bétail !!!!!!!!

hihihi j ai fait 4 ans d étude de conduite et gestion d exploitation agricole avec 2 a 3 heures de génétique par semaines !!!! c'est de la que vient ma passion de la génétique et comme nous sommes 2 a parler sur le sujet l autre personne a 4 ans d étude en élevage canin et félin avec autant d heures de génétique derrière




pour revenir sur la génétique ceux qui veulent en parler sans arrière pensé ni pour casser du chien et de l éleveur et bien c'est un bon sujet et on fera ça par mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas pourquoi cette conversation est partie en live
Okita peut être que tu as été un peu sévère sur le coup je pense pas qu'il n'y ait que 2 élevages en France qui se préoccupent de la génétique enfin je l'espère grandement en tout cas mais c'est vrai que tous les sujets touchants aux élevages partent tout le temps en live quoi qu'on puisse dire
personnellement je n'ai pas de consanguinité sur mes pedigrees mais je pense que ça peut être bien intéressant une conversation sur la génétique. Par exemple moi qui veut me lancer dans l'élevage j'ai fait assez de génétique pour dire que c'est vraiment super complexe comme sujet mais je n'ai jamais fait de génétique canine alors ce genre de discussion m'intéresse et je parle bien de discussion et pas de tailler un short à tel ou tel éleveur parce que pour ça je pense que personne n'est à la hauteur ils ont tous certainement des qualités et des défauts des chiens qui nous plaisent ou pas mais soyons honnêtes si ils faisaient tous ça par appât du gain il feraient du bouledogue anglais ou du chihuahua

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Akara, le samoyède ne fait pas partie des races à la mode!
Les yorkshires, les caniches etc.. et autres chiens favoris des français là il y a de la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="okita"]Little snow


il me semble avoir mis que ceux qui veulent mettre en ligne leur pedigree avec de la consanguinité , on pourra expliquer le pourquoi du comment les caractère se fixe

il faut tout lire et bien comprendre

ceux qui ne font pas la différence entre éleveur et marchand de chiens et bien il faut ouvrir les yeux

le samoyède connait un succès qui si rien n est fait par les éleveur ( sélection de leur clients ) et bien nous partiront a la catastrophe comme pour d autre race qui son passé par la et qui son encore en galère pour retrouvé des beaux et bon sujet


il me semble que j ai 3 sam de 3 elevage différent qui sorte tout 3 en expo et respecte le travail de chacun d eux !!!!!



il me semble que les personnes travaillant sur la qualité des sujet produit en faisant le maximum pour améliorer la race ( exposition( pas 1 ou 2 fois dans la vie du chien) tets de depistage ( dysplasie tares oculaires ... ) ceux qui travail sur la qualité physique et psychologique , ceux qui vivent a travers de leur chiens chez les clients sont ceux qui s appele eleveurs




les autres qui profite du succès du samoyède et se glisse dans la brèche et vendent a tout va , ceux la ce sont des marchand de chiens

et il y en a et ça n est pas spécifique au samoyède

il y aura toujours des gens pour acheté la bas , pas cher pas regardant sur la qualité de vie des futur chien

pourquoi certains pays n apprécie pas la mentalité d élevage des français ???






et puis le monde du samoyède n est pas plus pourri qu un autre monde de d autre race , c'est juste que partout ou il y a le succès la reconnaissance et l argent et bien les têtes tournent

c'est dommage




au fait ISASAM les éleveur de bovins qui font de la génétique et l amélioration entre autre du lait ( matières grasses ...... ) eux s appellent aussi éleveur et non marchand de bétail !!!!!!!!

hihihi j ai fait 4 ans d étude de conduite et gestion d exploitation agricole avec 2 a 3 heures de génétique par semaines !!!! c'est de la que vient ma passion de la génétique et comme nous sommes 2 a parler sur le sujet l



ni l'un ni l'autre ! on les appel PRODUCTEURS LAITIERS . Le marchand de bétail, c'est celui qui revend, et non pas l'éleveur
et oui il y a pas que toi qui a fait des études, mais moi en plus j'ai 20 ans experience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf ça part ça part !

Pour ma part, je pense faire faire des bébés à ma fille, si les examens de santée sont ok !
Le futur papa serait Kosta, car déjà il me plait ENORMEMENT, puis je pense (et après avis de certains aussi) qu'il apportera du bon aux défauts d'Orsane, qui sont spécialement son petit gabarit.
Puis ce que je veux, mais c'est un secret heinnn!!, c'est garder un bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on les appelle pas éleveur bovin avec la spécialité producteur laitiers
ah bas mince alors va falloir que je contacte notre chambre d agriculture qui voie avec le lycée professionnel car j ai eu une mauvaise formation

on parlais de ceux qui produise du vivant en améliorant la race donc ce sont des éleveurs avec une spécialité

éleveur canin
éleveur porcins
éleveur bovins
éleveurs avicoles

et puis pourquoi casser sur le forum et demander des renseignement en mp c'est le plaisir de mettre le bazar c'est un peu nul

bref

ah ah Moonz86

trop fort et garde un bebe mais tu le cache a la maison comme ça il pourra rien dire ton copain
kosta est vraiment de grande qualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[q[b]uote="okita"]on les appelle pas [b]la spécialité producteur laitierséleveur[/b] bovin avec [/b]
ah bas mince alors va falloir que je contacte notre chambre d agriculture qui voie avec le lycée professionnel car j ai eu une mauvaise formation

on parlais de ceux qui produise du vivant en améliorant la race donc ce sont des éleveurs avec une spécialité

éleveur canin
éleveur porcins
éleveur bovins
éleveurs avicoles

et puis pourquoi casser sur le forum et demander des renseignement en mp c'est le plaisir de mettre le bazar c'est un peu nul

bref

ah ah Moonz86

trop fort et garde un bebe mais tu le cache a la maison comme ça il pourra rien dire ton copain
kosta est vraiment de grande qualité[/quote]




oui mais c'est pas ce que tu disais tout à l'heure, et comme d'habitude tu te rétracte ! je n'interviens plus, je n'aime pas tes médisances !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on copie on le fait correctement sinon ça le fait pas

eleveur ensuite bovins ensuite specialité producteur laitiers

eleveur ensuite canin specialité samoyede

eleveur ensuite felin specialité chartreux


il est ou le truc que tu n a pas compris

ce sont tous des eleveurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'y connais pas grand chose ici non plus. Je vois par contre que les avis sont très clairs pour certains ;-))

Je trouve le sujet très intéressant d'un point de vue scientifique mais ma fois si cela doit être sans cesse des attaques et contre attaques sur la manière de dire ou faire cela va vite me lasser!!!!!

Je peux parfaitement comprendre qu'on argumente avec coeur un positionnement .. .. je suis de ce là .... mais comment peut on le faire sans déclencher une réaction de défense? Je ne sais pas..... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suppose que si je met le pedigree de nos chiennes va y avoir un scandale

ayant la critique constructive , je peut vous mettre les qualité comme les défauts des reproducteurs des filles comme les caractères fixé bon comme mauvais sans pour cela me mettre dans tout mes états si les pedigree ne convienne pas


pour ne chiffonner personne

qui a dans c'est origine du

blue sky
humoresque quite easy
kaissas madonna
petsamo madona
karazoe snow moon light
POLAR MIST ...
HAIL DAPPER DE BELAYA KHETA
karazoe christmas minstrel
explorer wonderful star
lucky dexter of zamoyski
petsamo snowy mist at karazoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne veux plus participer a ce sujet car j'ai l'impression de parler a un mur agressif...

je voulais juste dire que je trouve ce genre de comportement tres dedomageable pour un si beau forum (et je parle en tant que modo d'un autre forum de chien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince je dois vraiment etre beta car je vois pas ou l on voudrait en venir Sad
Le sujet me semblait cool mais je comprends plus rien...
Bon bien Madonna est dans tes pedigrees Okita alors j adore je comprends mieux sa réputation de chienne hahaha Smile
Chez un de mes garçons aussi Madonna y est Smile

Hey Moonz dis donc hahaha c est aux mecs de demander la main aux zolies demoiselles Smile Mais bon les temps changent c est vrai Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors ne vous énervez pô hein ça sert à rien et ça ne fera pô avancer le schmilblik... ceux qui sont intéressés par ce que Aurélie a à dire, et bien vous pouvez en parler en MP ou mail ou en expo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, la génétique déchaîne les passions, au moins ça prouve que plus ou moins tout le monde ici pense que c'est important et c'est déjà ça de gagné.

Comme certains, ici, je me suis sentie un peu jugée (et plutôt mal) mais je pense que c'est plutôt une maladresse qu'autre chose.

Après, il ne faut pas croire que parce qu'on fait une portée de temps en temps, on ne s'y connait en rien en élevage et qu'on fait n'importe quoi sur la sélection des reproducteurs et sur les qualités que l'on cherche à fixer. Mais évidemment ça prend beaucoup plus de temps, car les 2 ou 3 générations on les a en 10 ans et non en 2 ou 3.

La consanguinité, je suis pour et je rejoins Okita, il faut parfaitement connaitre les reproducteurs, leurs ascendants et leurs collatéraux mais là c'est quasiment inaccessible aux "jeunes" éleveurs qui n'ont pas connu les chiens qui sont actuellement morts.
Les discussions avec les "vieux" éleveurs sont intéressantes pour connaitre les qualités mais pour les défauts ou les tares, c'est beaucoup plus dur à savoir car ils n'admettront jamais ouvertement avoir introduit telle tare dans leur élevage en essayant de fixer telle qualité, et ça arrive.
Ensuite la consanguinité n'améliore pas les lignées, elle permet de fixer des caractères déjà existant dans ses mêmes lignées, pour améliorer un défaut existant, il faut du sang neuf.

A mon avis, quand on commence un élevage, c'est plus judicieux et moins risqué de travailler sans consanguinité rapproché. Cela permet d'avoir une idée de ce que l'on a chez soi. Par contre, il faut s'intéresser au fonctionnement de la génétique et chercher à comprendre et apprendre s'il on n'a pas les connaissances requises, car évidemment qui dit élevage dit génétique.

Ensuite, il ne faut pas oublier que l'élevage, ce n'est pas que de la génétique, les conditions dans lesquelles les animaux sont élevés sont plus qu'importantes que ce soit au niveau sanitaire, alimentaire, habitation et stimulations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajouterai, qu'en France il y a tout de même un grand souci de transparence, on connait les beaux chiens en bonne santé mais les autres sont plutôt cachés par les éleveurs.
En Finlande, il y a un site internet où l'on n'a qu'a rentrer le nom du chien qui nous intéresse et on a ses résultats de dysplasie, tares oculaires, expos, ses frères et soeurs, ses parents, ses enfants avec tous les résultats correspondants. On voit même s'il y a eu une relecture de la dysplasie pour avoir un meilleur résultat, ...
Pour moi, c'est un site très intéressant pour connaître le potentiel du chien.
On n'a pas le descriptif physique des chiens donc ça limite quand même, mais c'est déjà une base que les éleveurs peuvent utiliser pour travailler.

J'ai également hâte que les nouveaux pedigrees soient mis en circulation, les tests génétiques y seront ce qui est vraiment intéressant.
Ensuite, il faut laisser faire la recherche qui nous développera de plus en plus de tests génétiques, c'est vrai que ça représente un coût pour l'éleveur, mais avec, on a plus de doute sur la qualité d'un reproducteur à ce niveau là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit film qui explique la sélection des renards dits "domestiques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa a regarder c'est intéressant même si je comprends que les grandes lignes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...