okita 0 Posté(e) le 9 mars 2009 quelqu un a t il deja passé le tan ? qu y a t il dedans ? a l epoque ça n existait pas je trouve aucune information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 9 mars 2009 Le tan ou le test de caractère de la NE parce que pour moi ça n'a rien d'une aptitude naturelle ce qu'ils regardent à la NE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 27 décembre 2009 Je remonte ce post parce que moi aussi j'aimerais bien savoir en quoi consiste le test de caractére de la nationale ?Quelqu'un l'a t'il déjà passé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 alors on l a passe avec okita l an dernier je vous enverrais la feuille complete mais en gros c'est la sociabilisation le juge caresse se balade autour du chien il ouvr un parapluie devant le chien il jette une laisse en chaine pres du chien le chien doit rester calme envers les autres chiens voila c'est tellement simple qu un chiot de 2 mois doit pouvoir avoir 20 /20 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marie&candie 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 C'est simpe pour les samoyèdes mais pas toujours si évident que ça.Lors d'une expo j'ai donné un coup de main à un juge et quand j'ai regardé dans l'oreille d'un akita, il m'a gaffé!Il était superbe donc confirmé quand même mais le maître s'est bien fait remonter les oreilles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Merci pour vos réponses.Ce qui me pose un petit soucis c'est si on doit traverser un groupe de chiens parce que Founouf a tendance à stresser dans cette situation et des fois il grogne sur les autres mâles, j'espére que ça ira quand même... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 apres ça reste des males faut pas non plus que tu soit en bout de laisse et que le chien est tout cros dehors les groenlandais ou les akita c'est pire l an dernier on y a ete avec le proprio de phebee pour ceux qui connaisse , on a lache les 2 mami sur le ring et elles on passe le TAN toutes seules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Trop bien !!Bon ben on verra pour Founouf, en général il arrive quand même à se tenir...hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie et Athos 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Bonjour, Désolée de demander ça ici mais comme vous en parlez ... elle a lieu où votre Nationale d'Élevage ? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Montluçon, le samedi avant l'expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Et si le chien aboie et est tout foufou quand on s'approche d'autre chien (pour jouer)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie et Athos 0 Posté(e) le 28 décembre 2009 Ca risque de nous faire trop loin pour venir vous voir Dommage, j'aurais bien aimé rencontré tous vos jolis Sams ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 maïtouk and co a écrit:Et si le chien aboie et est tout foufou quand on s'approche d'autre chien (pour jouer)?Je ne pense pas que ça posera de soucis. Ce qui est rechercher ce sont les caractères agressif et peureux pour que ces chiens ne soit pas côté pour la reproduction. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Bon alors c'est bon, on peut s'engager sur cédia...Par contre j'arrive pas à trouvé l'âge requis pour le test de caractére, je suis pas sûre de pouvoir le faire passer à Yumi car elle n'aura que 10 mois ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 4 février 2010 normalement c'est de 12 mois apres tu peut le passer mais pas sur qu il soit valider par le club Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Ok, merci beaucoup Aurélie...Bon, je vais cocher la case et on verra bien une fois sur place... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 4 février 2010 Pour le test de caractère apparemment il n'y a pas d'âge, des chiens qui l'ont passé chiot ont été recommandé l'année d'après.Peut-être que le club s'est aperçu du manque de logique et aura remédier à ça cette année. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 9 février 2010 j arrive pas a le sacnne et vous le mettre je vais donc tout ecrire le test s effectue en laisse le chien doit comportement obtenuepoints laisser approcher une personne inconnue de son maitre aucune agrssivite envers la personne 0,5reagit sans violance aucune crainte 0,5laisser serrer la main de son maitre par la personne inconnuelaisse faire aucun grognement 0,5laisse faire aucun agressivite 0,5marcher en laisse correctement dans la foule au conatct de ses congeneres sans aucune agressivite marche en laisse tranquilment 0,5suit facilement son maitre 0,5aucune agressivite enevres l humain0,5aucune agressivite enevres les chiens 0,5se laisse caresser et examiner les dents sans aucune agressivite caresse admise sans recul aucune crainte 1examen des dents facile aucune crainte 1reagit sans violence lorsqu un trousseau de clef tombe reagit sans violence aucune crainte 1regarde et continue son chemin 1reagit sans violence a l ouverture d un parapluie reagit sans violence aucune crainte 1regarde et continue son chemin 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 9 février 2010 Ouais, parce que dans le cas de Drako, il ferait comme Maïtouk l'explique: Fou fou et je saute sur tout le monde, "viens jouer avec moi" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyeda 0 Posté(e) le 9 février 2010 T'inquiètes Pestoune je suis dans le même cas et c'est pas le top en expo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 9 février 2010 Bon ben ça devrait aller, merci beaucoup Okita !! Ou est ce que tu as trouvé ça, j'ai cherché partout ?Et il faut avoir tous les points pour être admis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyeda 0 Posté(e) le 10 février 2010 Moi pour les dents c'est le zéro pointé !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 10 février 2010 Moi il les montre trop !! mouhahahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 10 février 2010 Non mais plus sérieusement, avec Jean-Mi on a décidé de remettre ça à l'année prochaine, comme ça Yumi sera en âge de le passer et comme on ne prevoit pas de portée avant fin 2011 la recommandation de Founouf peut encore attendre un an... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 10 février 2010 je l ai passe avec okita l an dernier j ai donc retrenscrit ce que j avais sur ma feuille de note car j arrivait pas a la scanner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 22 février 2010 Je reviens sur l'âge pour le TC, sur la feuille d'engagement, c'est indiqué classe Intermédiaire, Ouverte ou Champion donc je suppose 15 mois mais ils ne parlent pas de la classe Eleveur (je ne vois pas pourquoi, ces chiens n'y auraient pas le droit).Et moi, j'ai cocher le test pour mes 2 vétérantes qui sont déjà recommandées mais à l'époque où le test n'existait pas (j'espère que je pourrais quand même leur faire passer). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 22 février 2010 Ha oui, c'est vrai que c'est mal fait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 23 février 2010 Je pense que c'est juste un oubli Elizabeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 23 février 2010 akara a écrit:Je pense que c'est juste un oubli ElizabethJe pense aussi, même moi, j'oublie toujours cette classe à la nationale d'élevage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 23 février 2010 Je me demandais justement quelle était cette classe ?Quels chiens pouvaient y être engagés ?Et sinon, la NE se passe comme une expo standard ?Les jugements sont les mêmes ou non ?Bref, comment se passe une NE et qu'est-ce qui est différent des autres expos ?Merci les expertes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 23 février 2010 la classe éleveur c'est pour les éleveurs qui présentent des chiens qu'ils ont fait naitre si je me souviens bien.Sinon ça se passe comme une autre expo sauf qu'en général il y a plus de concurrence vu que tu dois obligatoirement faire celle là pour le recommandé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 23 février 2010 expo en encore plus cool pour nous vue qu il y a que les samoyede , pas besoin de courire partout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites