Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

PESTOUNE

Membres
  • Compteur de contenus

    7 646
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de PESTOUNE

  • Date de naissance 03/11/1968
  1. PESTOUNE

    la nature c'est bio ....

    Oh, oui c'est magnifique. Et ce beau ciel bleu sur la première, quelle splendeur.
  2. Trop mimi, le grand et beau kimiq avec sa peluche!! il a bien gelé aussi chez toi. Désolée, Flo, plus de peluches ici depuis quelques années!! Sinon, cela aurait été avec plaisir de lui offrir.
  3. 👍👍👍👍 les ours polaires des Yvelines😄 avec un intrus marron😁😉
  4. " LORSQUE JE MANGEAIS DE LA VIANDE JE N'ÉTAIS PAS UNE PLUS MAUVAISE PERSONNE QU'AUJOURD'HUI. Je me rappelle de cette certitude lorsque j'observe autour de moi mes semblables s'enfiler des entrecôtes, se tartiner du foie sur des toasts et engloutir d'autres morceaux de chairs. J'essaye d'y penser lorsque je vois des personnes porter des canada goose, arborer des capuches de fourrures, parfois des manteaux pour lesquelles plusieurs 10aines d'individus animaux se sont fait torturer. Je pense à moi, quelques années en arrière, insouciante et ignorante, à cette époque où je me gardais bien d'en savoir trop. Impossible alors de regarder une minute de documentaire sur l'état de la planète ou le sort réservé aux animaux pour notre confort et nos habitudes humaines. Je ne pouvais pas assumer de savoir, et d'y contribuer malgré tout. Il me semble loin ce temps où je ne voulais pas arrêter de manger du foie gras parce que "avec le vin blanc, c'est hyper bon". Plus difficile encore d'assumer la sensation de plaisir en avalant une bavette au roquefort et même, j'essaye d'effacer de ma mémoire le sourire sur mon visage en mangeant le civet de lapin de la grand-mère... Je n'étais pas une plus mauvaise personne qu'aujourd'hui. Pourtant j'ai directement cautionné quelque chose qui m'est moralement insoutenable. Manger, et estimer que ce petit plaisir gustatif de quelques minutes valait bien que l'on ôte la vie d'un autre être, qui, je le savais pourtant, était mon semblable dans l'amour ou dans la peur, dans le plaisir et dans la douleur, dans la couleur de son sang, l'innocence de son regard, ce même regard que je ne voulais pas affronter en face dans ses dernières respirations. Comment ai-je pu ne pas m'en rendre compte avant, moi qui m'éprouvais du moindre mal causé à l'animal? Le conditionnement à ses raisons que la raison ignore. La banalité du mal est partout. Et elle se glisse dans les assiettes, au bout de la fourchette. Je ne suis peut être pas une meilleure personne parce que je suis végane, mais je me sens être une meilleure personne en étant végane. Je vous souhaite à tous cette prise de conscience. " Pensées de Lucie Hautelin
  5. PESTOUNE

    en vrac

    Whaou, la chance que tu as , toutes ces biches en même temps. C'est sûre qu'avec le gel, les loups sont dingues!! De belles photos comme d'habitude.
  6. Un très joyeux anniversair eavec un joir de retard à Sylvie. J'espère que tu te reposes bien et tu as été gâtée😘😘🎂🍸
  7. PESTOUNE

    Cake au citron VEGAN

    Oui, Cél, tu ne peux pas te douter qu'il n'y a pas de proteïne animal. Pour les oeufs frais de la ferme, si tu savais ce que s'est exactement: Les régles de la poule!! Alors les bons oeufs😁 Laurine, et bien test, il y a la recette, de plus celui là n'est pas gras. il ne fait pas mal😉 A personne. Ou alors venez nous voir, je me ferais un plaisir de vous faire goûter plein de bon petits plats.
  8. Bienvenue à toi Ohana et à ta family. Un joli coin ou tu habites. Tu as de beaux toutous.
  9. PESTOUNE

    quelques photos du jour

    De jolies photos. Quel beau temps, nous on ne voit pas le ciel, gris pollué, beurk. Une rose!! il ne fait pas très froid chez vous, alors?
×
×
  • Créer...