ulhane78 0 Posté(e) le 27 mars 2009 hier apres midi j'ai voulu brosser ulhane et codiak, ulhane n'aime pas trop mais elle se soumet tout en ronchonnant bien sur faut garder un peu de dignité mon problème c'est codiak il se met sur le dos car il n'aime etre brosser que les pattes et le poitrail !! hier il grognait car j'ai insister pour lui faire la culotte et le cou et j'ai eu droit à joli retroussage de babines, j'ai poussé mon visage car la position bien evidement n'etait pas idéal je ne sais pas si cela lui fait mal ou si c'est parce qu'il ne veut pas pourtant avec moi il sait tres bien qui est le chef j'avoue qu'hier je pensais lui acheter une musolière pour ce genre de cas avec le nouvel appart je vais tacher d'installer une potence dehors pour le brossage ça sera plus facile mais en attendant toutes vos infos me seront utiles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Tu le brosses en hauteur ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 baïko m'a fait ca une fois, il s'est pris une bonne rouste et n'a plus jamais reessayé. maintenant il aime pas ca mais ce laisse faire (dans l'espoir d'avoir droit à un coup de pulseur (il adore ca le pulseur)). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 27 mars 2009 De toute façon si il se met sur le dos, tu le prends et tu le remets debout... il faut qu'il apprenne que c'est pô lui qui décide des parties où il doit être brossé nanméo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 27 mars 2009 a moi je te déconseille la museliere car sur le cou ça va le calmer mais par la suite si il peut te mordre il le fera a la simple vu de la museliere nous pour les chiens de toilettage ou les chiot on prend un gâteaux dans une main que l on ferme du cou le chien cherche l odeur et nous on brosse de l autre main sinon on pousse une grande gueulante sans jamais taper dessus car les clients n apprécierais nos chiens sont d abord habituer a être toilette en hauteur ça les obligent a rester un minimum en place ( kennel table ou table de toilettage )et par la suite même en balade on emmener la brosse que l on montre mais on s en sert pas a chaque fois en ayant plusieurs chien on brosse toujours nos adulte avant et du cou les plus jeune veule monter sur la table faire des câlins si il mettent les pattes alors qu il y a un autre chien sur la table on laisse faire pareil petit on leur laisse jouer avec les brosse et les outils de toilletage pendant le brossage en faisant attention qu il ne se blesse pas et qu il ne detruise pas on applique le meme systeme chez les veto , il sont en liberté tous font ce qu il veule et meme quand il n on pas besoin de soins ils viennet et ça devient du plaisir c'est de la désensibilisation face a la brosse et la table et a des endroit pas tres apprecié du chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 27 mars 2009 non je suis par terre à quatres pattes avec eux j'ai pas de table et la table du salon en pin n'est pas indiqué au vu des marques de griffes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 c'est sur que sur une table c'est rudement plus facile...moi lau par terre c'est assez dur .et pour mon dos aussi..alors que sur une table il est très docile..bon je n"ai pas de potence alors le faire rester debout tout le temps ce n'est pas possible mais il se prette bien au jeu. j'ai jamais accepté qu'il fasse son petit chef..mais j'ai aussi beaucoup donné de gateau.même maintenant ils sont près de nous...et il le sait le gourmand.riiire!!! maintenant laska monte et descend toute seule de la table...elle aime que dis je elle adore être brossée..coup de bol!!! tu verras en hauteur ce sera mieux!!! et puis aussi je mets du produit en bombe sur les parties comme la culotte car ses poils s'emmelent beaucoup là!!! c'est plus reche!! avec ce produit le brossage est bienplus facile et lau a moins les poils tirés et remue bien moins ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 27 mars 2009 j'ai pas trop ce genre de soucis.. ils aiment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 27 mars 2009 FLorence, tu prends une vieille table que tu gardes juste pour le toilettage... (tu en trouves dans les dépots ventes, ou brocante) ! et lorsqu'il est monté tu lui mets un petit seau à l'envers sous son ventre... il ne pourra plus se coucher ! tu seras beaucoup mieux ... et offre lui un p'tit biscuit à la fin... courage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 27 mars 2009 le truc du seau pas mal je vais tacher d'essayer dimanche c'est comme produit lalie ? ma mère utilise un spray pour ses yorks mais j'aime pas l'odeur et ulhane et codiak eternuent apres hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 j'ai eu avec l'éleveuse RING PARADE à l'extrait de lanoline...ça pue comme la laque je trouve mais cela ne mouille pas le poil et en expo une fois j'ai acheté DE AMMTING SPRAY l'odeur est beaucoup plus agréable mais cela mouille le poil et il faut attendre un peu avant de brosser. moi je sais que je trouve ces produits vraiment hyper pratique pourles poils de nos sams!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 27 mars 2009 voici le lien vers un des produits http://www.boutique-vdv.com/catalogue/Cosm%C3%A9tologie/Special-Master/-DE-MATTING-SPRAY_463.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 27 mars 2009 hm Bahiya adore le brossage, c'est un moment de détente pour elle (elle a le droit de se coucher lol) Chaïli est moins fan, pour ne pas dire qu'elle n'aime pas lol mais je dirais que ça dépend du type de brosse/peigne que j'utilise. Certaines sont mieux acceptées que d'autres. Par contre, je viens de trouver un compromis avec Chaïli qui fait que même elle arrive à se détendre un bon moment pour le brossage... en fait Chaïli adore monter sur le canapé (sur autorisation) quand j'y suis. Alors du coup, je lui ai proposé de la brosser quand elle est allongée sur le canapé lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 27 mars 2009 il faut impérativement un support pour qu'ils soient en hauteur..t'inquiètes Florence , pour Banquise c'est en hauteur ,sinon je n'y arrive pas ,elle se roule se met sur le dos ,c'est du n'importe quoi ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 27 mars 2009 je vais peut etre tester ton produit lalie et je vais perservéré pour codiak Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brifleur 0 Posté(e) le 27 mars 2009 Citation :J'ai pas de table et la table du salon en pin n'est pas indiqué au vu des marques de griffesJ'avais le même souci, maintenant je mets un tapis d'évier à envers caoutcouc sur la table, ca ne glisse pas et la table basse est protégée laurence-anne a écrit: et lorsqu'il est monté tu lui mets un petit seau à l'envers sous son ventre... il ne pourra plus se coucher !Ca, c'est une super idée, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 y a po kikun qui veut montrer avec le sceau?? parce que moi Dark il arrive a le virer a chaque fois .. je dois po le mettre bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 28 mars 2009 au pire Laurine, tu fais deux petits trous dans ton seau, tu passes une ficelle ou corde et tu l'attaches sous ta table.... ça tiendra plus longtemps ! il mettra juste ses fesses en l'air.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 ha Ok je vais essayer alors ( enfin je vais dire a Denis d'essayer mdr!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brifleur 0 Posté(e) le 28 mars 2009 solade a écrit: enfin je vais dire a Denis d'essayer mdr!!!!Ouep ... et toi tu prends les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 28 mars 2009 ha j'avais pô pensé a ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 29 mars 2009 hier matin on a testé le seau, la friandise et les calins durant le brossage y avait du mieux ça va le faire enfin j'espère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 29 mars 2009 Il faut pô que tu lâches, c'est à lui de lâcher le morceau... nanméo !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 ouai nanméo!! Font suer ces sam !!!!! Moi je dis qu'on devrait monter une association des victimes du sam ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 2 avril 2009 Alors il faudra un nouveau forum "la folie des samophobes" ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baïko 0 Posté(e) le 3 avril 2009 j'avais le meme probleme avec Baiko quand il etait petit (bon, sauf qu'il ne me grognait pas...) j'ai enormement travailler sur le relationnel lors du brossage pour lui faire accepter. je lui parles enormement quand je le brosse, je lui dit qu'il est gentil, que c'est un bon chien ...etc et bien sur, il a le droit a son gateau a la fin! je le brosse par terre, moi assise et lui entre mes jambes. j'ai essayer de faire de ce moment, un instant d'intimite/complicite entre nous et je dois dire que sa a bien fonctionner (je ne te cache pas qu'il lui arrive encore de fuir dans le jardin quand il n'a vraiment pas envie...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malicia01 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Je le faisait sur une table aussi, mais face à ses réactions relativements négatives et à ses agitations, j'ai décidé de le faire par terre. Et le brossage est plus facile pour moi. Il gigote un peu, mais quand il est debout, hop je brosse le dos, quand il se met sur le dos, hop je brosse le bidou, comme ça lui il fait le mariole en jouant, et moi je passe fourbement ma brosse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 ben bon courage quand il fera 30 kilos et qu'il continuera à faire le mariolle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 avril 2009 C'est clair !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 4 avril 2009 Kiba 2 malicia-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 4 avril 2009 c'est super que cela s'arrange.... c'est vraiment appréciable d'avoir un chien sage pendant le brossage.. avec feu mendi ( un CKC) j'en ai bavé car il avait horreur de cela et je n'ai jamais su comment m'y prendre....je peine 100 fois moins avec lau qu'avec mon pauvre mendi qui ne faisait que 9 kg riiiiiire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malicia01 0 Posté(e) le 5 avril 2009 solade a écrit:Kiba 2 malicia-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 5 avril 2009 j'ai brossé codiak et effectivement en le prenant entre mes genoux par terre le sale gosse est sage comme une image !!!! il met sa tete sur mes jambes et attend sagement que je finisses du coup on a fait le haut du corps et demain on fera le reste, je préfères y aller doucement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baïko 0 Posté(e) le 5 avril 2009 ulhane78 a écrit:j'ai brossé codiak et effectivement en le prenant entre mes genoux par terre le sale gosse est sage comme une image !!!! il met sa tete sur mes jambes et attend sagement que je finissesdu coup on a fait le haut du corps et demain on fera le reste, je préfères y aller doucement je suis super contente pour toit et ton loulou que sa se passe bien comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torak 0 Posté(e) le 5 avril 2009 moi aussi je l'ai toujours brossé par terre et c'est du coup des grosses seances de calins et il s'endor meme. mais bon du coup c'est pas un brossage impécable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Super si tu as trouvé une façon de faire qui vous convienne a tous les deux Flo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 5 avril 2009 Ah c'est super, ça s'arrange! Moi aussi je les brosse par terre mais je retiens la technique du seau quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 7 avril 2009 vous avez un dos en pleine forme les filles car moi je ne peux pas le faire comme cela à même le sol ....c'est douleur assurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 7 avril 2009 +1 Lalie... je peux pô non plus !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Mon dos me fait souffrir aussi mais je le fais quand même au sol !!!!! Que ne ferait-on pas pour ses petits coquins ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Idem pour moi... c'est quand même beaucoup moins dur lorsque le ZOif est à notre hauteur.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 ouai ... on vieillit les filles moi ze vous le dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 7 avril 2009 c'est peut-être ça Laurine..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 7 avril 2009 Pleur pô Laurence, on est pô encore fichu pour autant mais c'est vrai qu'on récupère moins vite et qu'on fatigue plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 7 avril 2009 oui comme tu dis..... bisous ma Laurine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites