zora-kaya 0 Posté(e) le 21 avril 2009 si tout va bien, cet été des lapins nains vont venir agrandir la "famille"... alors si vous connaissez des sites intéressants à ce sujet (tout sur le quotidien avec les lapins) ou des élevages intéressants (conditions d'élevage!) pour des lapins nain angora, des lapins belier satin ou fuzzy lop, je serais ravie... ou si vous avez des conseils à me donner en général! j'ai déjà trouvé des élevages qui m'intéressent en Allemagne et je serai sur place en juillet, mais je me demande si c'est une bonne idée d'amener des lapins (surtout si jeune, environ 3 mois) en voiture de si loin (beaucoup de route). Voilà, merci d'avance pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Je suis sure que tu vas avoir plein de renseignements ici on a des pros du lapin mais j'en fait pas partiAlors Smile Morgane on vous attends ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Pour les lapins nains je pourrais t aider...Soit a en trouver... En Belgique et en Hollande... En Allemagne je connais 1 elevage a tomber aussi.Soit de la documentation...Tien voici dja un appercu 1) Type et conformationLe corps est relativement trapu et aussi large à l'avant qu'à l'arrière. La ligne dorsale assez courte, se termine par une croupe bien arrondie. La tête est forte. Les pattes sont courtes et fortes. Les oreilles sont consistantes et leur longueur est proportionnée à la taille du sujet. Il n'est pas aisé d'obtenir des sujets court et trapu tout en conservant le gabarit dans des proportions nanisées. L'obtention de la tête bien développée avec le museau large est relativement facile, par contre les oreilles ont tendances à être un peu épaisses, cela est logiquement dû au fait qu'il est nécessaire d'avoir un bon support pour les franges et le plumet. La mesure d'oreilles se prend sans le plumet, car les meilleurs sujets possèdent des plumets de 2 cm et plus. Chez les sujets adultes le port d'oreilles en "V" s'accentue plus fortement. (poids des franges)2) Echelle des poids1,100 kg = 8 pts. 1,250 kg = 9 pts. 1,450 kg à 1,750 kg poids maximum= 10 pts. Dans les Concours Européens et en Belgique également , le sujet qui est dans la fourchette de poids reçoit d'office 10 points. 3) FourrureLa fourrure, très longue recouvre régulièrement tout le corps. Elle est très dense, y compris sur le ventre. La longueur minimum est de 5 cm. Le terme fourrure est inapproprié pour l'Angora, le terme laine est plus correct. L'emploi du mot gigantisme est justifié pour la laine , la mesure de 5 cm exigée est vraiment un stricte minimum, la moyenne se situe généralement vers les 8 cm, quelques sujets d'exception atteignent les 12 cm. Concernant le ventre, la densité et la longueur de la laine sont moindres que sur le dos et les flancs. Dans la rubrique 3, le juge doit mettre la condition de la laine en exergue. 4) Structure et densitéLe sous-poil constitué de duvet frisé soyeux et dru, doit être nettement prédominent dans la toison. Les poils tecteurs (barbes) sont de taille intermédiaire. Leur tige est légèrement ondulée et surmontée d'une zone terminale renflée qui se termine en pointe fine. Les poils recteurs, dont les tiges sont droites et fortes sont aussi munis de têtes renflées finissant en pointes fines qui émergent au-dessus des poils tecteurs. Comme le dit pour la race Rex, le juge réputé Monsieur Arthur Pirson, les 3 qualités dans l'ordre d'une fourrure sont la densité, l'homogénéité et la finesse, et bien pour l'Angora, ces qualités sont identiques et dans le même ordre. La proportion des poils de jarre et des poils de bourre est de 1/10 à 1/20, il faut absolument épiler ou tondre le sujet tous les trimestres car cela renouvelle le duvet. Certains éleveurs brossent ou peignent régulièrement leurs Angoras pour éviter le feutrage, néanmoins ils enlèvent se faisant le précieux duvet. La peau apparaît, quand ce n'est pas des plages dénudées sur une grande surface et déprécie le sujet. Pour un Angora Nain de qualité, en plongeant ses mains dans la laine, on ne doit pas parvenir à la peau tellement le duvet (la bourre) est dense. Concernant l'homogénéité, la longueur inégale des poils de jarres trahissent des tontes ou des épilations irrégulières. De mon avis l'épilation est indéniablement plus intéressantes car elle provoque le renouvellement jusqu'au bulbe du poils. Le lustre ne se remarque que sur les poils de jarres qui même pour les robes blanches sont bien brillants. 5) Tête et oreillesLes attributs du Nain Angora sont constitués par la touffe céphalique, les plumets qui ornent les oreilles, les favoris aux joues et les longs poils aux pattes. Le juge doit également détailler les attributs de l'Angora Nain, les mèches frontales, les favoris, les franges en bord d'oreilles ainsi que le plumet doivent être bien développés. Sur les sujets de grande qualité, le museau est complètement envahi par la laine , cela leurs confèrent une esthétique remarquable et nous ne distinguons plus l'avant de l' arrière du lapin et le terme boule ou pelote de laine est à ce moment totalement justifié. 6) CouleurLes couleurs reconnues sont : Blanc (yeux roses et yeux bleus); Noir; Bleu; Jaune et Havane. Depuis l'an dernier, toutes les couleurs pures sont reconnues en Belgique et cela pour tous les nains.Elles devront être appréciées conformément aux prescrïptions spécifiques relatives à la teinte concernée. La coloration est toujours plus soutenue aux endroits où le pelage plus court se manifeste : la tête, les oreilles et les pattes. Les sujets à robe blanche sont souvent les meilleurs. A qualité de type et de laine égale, je privilégie toujours la couleur, car la difficulté d'avoir une couverture intense et surtout une sous-couleur apparente est énorme. Pour distinguer sûrement un sujet noir, d'un bleu, le museau c'est correct mais la couleur des yeux est infaillible. Pour cette race et sa grande sœur, du fait de la forte dilution de la couleur, il est réellement très difficile de distinguer des couleurs autres que foncées. De ce fait en France ou Belgique les couleurs gris perle, madagascar ou isabelle pour n'en citer que quelques-unes sont mal cotées par mes collègues et je ne peux leurs donner tort. 7) Présentation et soinsConformément aux prescrïptions générales. Pour obtenir un bon degré de propreté, en période d'exposition, les sujets sont placés sur caillebotis. La paille utilisée en hiver se mêle à la laine et provoque du feutrage. Défauts légers généraux. Fourrure manquant de densité. Longueur des poils irrégulière. Endroits feutrés, disproportion entre les différentes catégories de poils: trop de poils recteurs et/ou sous-poils insuffisamment denses. Fourrure un peu trop fine ou ouatée. Attributs raciaux faiblement exprimés. Défauts graves généraux. Longueur des poils insuffissante: moins de 5 cm. Endroits dénudés. Fourrure trop fine ou trop feutrée. Absence d'ondulations. Nette prédominance des poils recteurs. Absence d'un ou de plusieurs attributs raciaux. Pour bien comprendre la structure de la laine Angora, il est essentiel de connaître le phénomène de mue. Qu'est-ce que la mue ? C'est l'ensemble des changements physiologiques que subissent l'épiderme et les productions épidermiques, poils, plumes, auxquels les animaux sont sujets à certaines époques de leur vie. Le lapin à fourrure ne fait qu'une mue par an, tandis que notre Angora (contrairement à certaines croyances considérant qu'il ne mue pas) réclame un épilage ou une tonte trimestriel, car il fait quatre mues par an. Sans épilation, l'Angora perd sa toison après 90 jours,malheureusement le poils restant se mêle dans celui qui le remplace et provoque un feutrage, rendant le poils inutilisable et bien évidement la présentation aux expositions compromises. Du point de vue physiologique, la mue trimestrielle de l'Angora est explicable. On sait que l'on peut influencer la chute des poils de la plupart des animaux domestiques, soit par la nourriture, soit par la température du milieu. En chauffant les étables, on est parvenu à provoquer la mue en plein hiver. Si nous considérons la toison de l'Angora au double point de vue de sa longueur et de ses propriétés thermiques les conditions énoncées ci avant se trouvent remplies pour provoquer la chute de la laine dès que la densité et la longueur sont suffisantes. La laine du lapin Angora est à croissance discontinue (c'est-à-dire qu'à une certaine époque la pousse du poils s'arrête) par opposition à la laine du mouton qui est à croissance continue. Les splendides pull-over en laine Angora n'ont rien à envier aux pull-over de pure laine vierge. En effet, le poils de bourre a sa tige recouverte de cellule aplaties, et formant écailles irrégulières disposées comme des tuiles de toit, le poils de jarre par contre est lisse. La structure de la bourre est intéressante, et permet au poil de s'accrocher, il lui donne les mêmes propriétés que la laine de mouton, c'est à dire de se feutrer et de se filer. Un sujet épilé avec le volume de laine correspondant.Le même avec les "outils" nécessaires, un trimer et un peigne en acier pour qu'il n'y ai jamais de noeuds.Il faut savoir que comme les cobayes à poils longs, l'entretien est quotidien et donc qu'il faut avoir beaucoup de temps à donner à ses amours, après, ils nous le rendent bien.Moi perso je ne les rases pas,je les peignes une fois apr semaine et tout est ok...Si t as des questions n hésites pas... J ai des tonnes de livres les concernant J en suis completement gaga!!!Voici le site que je dois terminer, certainement pret apres les vacances car beaucoup a faire... Mais dans la séction déesses tu auras des photos de mes fifilles et dans la section Goodies tu auras quelques vidéos et des images de ma collections sur les angoras click sur les slide pour voir en plus grand la collection xxxhttp://www.angorafollies.com/accueil.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Little snow 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Pour la route tu peux le mettre directement dans sa future cage, et surtout à l'abri des courants d'air. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 21 avril 2009 pour le voyage, par peu que tu veille à ce qu'il n'y ai pas de courant d'air et que la temperature ne soit pas trop chaude ca devrait aller. il faut juste leur mettre du foin, et quand tu t'arrete, leur donner à boire. pour ce qui est du standard, tout depend de la race naine que tu prends et de si la race est reconnue. par exemple le belier teddy, appellé belier nain angora est pratiquement reconnue en belgique mais par encore en france (peut etre bientot qui sait^^). Pour les conditions de vie, je vais citer une phrase qu'un juge eleveur dit beaucoup: " le foin, c'est le stake du lapin". en gros, avoir un foin de qualité c'est plus que essentiel, je conseille le foin de crau (un foin riche et tres bon pour les lapins), pour les granulés,en choisir des pas trop riche, surtout en calcium, et pas trop rationer. Pour les extra, maintenant je conseillerai de ne pas diversifier (moi par exemple je reste aux carottes (peu car gras pour les pinoux), fânes de carottes, et endives), et pas trop non plus. biensur eau à volonté et vaccination au moin une fois par ans. Cage un peu en hauteur, mais à l'abris des courants d'air, une piece ni trop chaude, ni trop froide. Si tu prends un lapin à poils long, biensur,brosser regulierement, et si besoin trimmer une fois ou deux fois par ans (moi je le fais, mais tout le monde ne le fais pas). Voili voilou, si tu veux plus de presision, n'hesite surtout pas. par contre si l'elevage allemand dans lequels tu veux prendre ton pinoux a un site, je veux bien le voir^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 21 avril 2009 merci pour vos réponses!!! impressionnantes les photos Smile-Fever je suis allée sur le site et je vais y retourner plus tranquillement ;-) oui, j'ai vu que certaines races ne sont pas reconnues, mais bon... J'aime vraiment beaucoup les beliers fuzzy lop (cashmere) et les beliers satin les angora j'aime bien quand la tête reste assez "visible" et ne disparait pas trop sous le poils lol Vous me rassurez pour le transport! La cage, elle doit avoir quelle taille selon vous? Est-ce que vos lapins vivent ensemble ou chacun a sa cage? Le foin de crau, on le trouve facilement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 21 avril 2009 les liens, je peux les mettre ici Nazca? ce sont des élevages mais pas de sams ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Voui tu peux y aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 21 avril 2009 alors... pour les fuzzy lop http://kuschelmuckis.repage7.de/ (1h30 de chez mes parents) http://www.foerdewidder.de/ (2H de chez mes parents) pour les satins http://www.satinzwergwidder.de/index.html (3/4h de chez mes parents) http://www.kleine-wackelnasen.de/41311.html (3h de chez mes parents) mais là je n'ai pas vu les conditions d'élevage... j'ai regardé avant tout les conditions d'élevage (l'espace et la vie en groupe/seul) et s'il y avait des lapins que je trouve mignons, si vous avez des conseils sur le choix d'un élevage en général... n'hésitez pas ;-) il me semble que les vaccins etc sont faits dans tous les cas... et celui-ci en suisse... mais là ça commence à être plus compliqué pour obtenir les lapins je pense mdr http://www.beepworld.de/members95/ireneszwergen/ (fuzzy lop, teddy, tête de lion) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Mes lapines vivent ensemble... c est tres tres rare (sauf entre soeurs et encore) mais ouf j ai eu de la chance J ai eu le malheur de les séparer et elles déprimaient a mort c est le mot adéquat. L une d elle avait perdue la totalitée de ses poils on voyait sa peau... J ai passé un sale quart d heure,j ai eu tres tres peur et l autre n avalait plus rien! La véto a direct compris que c était a cause de la séparation du coup hop a nouveau ensemble et hop elles sont en pleine forme Pour la cage de transport perso j utilise une cage de transport pour chat. Les vaccins ne sont pas toujours fait,certains sont contre mais je conseil de le faire ou le refaire. Un lapereau c est hyper deliquat. pendant le voyage surtout attention au courant d air et autre air co. Poue les angoras ou la tete est visible ca existe ce sont des angoras francais mais "énorme" comme un chat hihihi Je vais regarder tes liens et te dire mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 21 avril 2009 Perso les plus ebaux sont ceux a 3h de chez tes parents... Maintenant comme tu dis tu ne vois pas les conditions d élevage mais rien ne t empeche de demander mais ils m ont l air en meilleur santé.Ils sont beaux aussi Trop de mélange chez les autres il me semble Pour t aider voici un ou le forum le plus extra ou je suis plus que certain t aidera a trouver ton bonheur,ta perle rare!!! Fais moi confiance http://bunnysandco.forumactif.org/ Sinon cet élevage est top en Belgique http://www.bunnysandco.be/topic/index.html Mon élevage préferé est celui ci mais en Hollande http://www.messalinas-konijnen.nl/index.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 21 avril 2009 merci Smile Fever pour les infos et pour ton avis sur les élevages je vais aller voir le forum dès demain! (il est un peu tard là lol) dommage que je ne comprends pas le Hollandais mais je vais regarder quand même! Oui, je peux toujours demander pour les conditions d'élevage... trop de mélange dans quel sens? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 22 avril 2009 eh bien dis donc tu as eu pleins de renseignements c'est bien bahiya et chaili vont faire les nounous hi hi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 effetivement je te conseille d'aller sur le forum que smiloo te donne, il est genial (d'ailleur c'est smiloo qui m'a orienté vers celui la). Pour le transport, si elles sont soeurs ou qu'elles ont l'habitudent de vivre ensemble, tu peux les transporter dans la même caisse de transport. pour la vie, comme je le conseille toujours, ca peut bien se passer comme mal, le mieux et de les laisser ensemble si elles ont l'habitudes, mais être pret à les separer si jamais cela dégénéré. Chez moi, la plus part des lapins vivent ensemble, chez les lapines, il peut y avoir un peu de bagare,mais ca reste du poils et de l'intimidation, le temps que la hierarchie se mette en place et apres ca va. pour les males, c'est plus dur^^, voir même impossible. je vais voir du coté des elevages que je connais ce qu'ils font en fuzzy lop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 22 avril 2009 ça y est, je me suis inscrite sur le forum! hm oui, sur un site d'information que j'ai vu (ou même plusieurs) ils conseillent plutôt femelle + mâle castré puis éventuellement des couples comme ça en groupe... j'ai eu le souci avec mes cochons d'inde, deux femelles de la même portée, qui après plus d'un an de vie ensemble ne s'entendaient plus, ou du moins j'ai choisi de les séparer parce que l'une avait blessé l'autre à l'oeil... (avec les soins, l'oeil s'en est très bien remis, mais bon...) du coup, moi qui voulait éviter qu'elles soient seules, j'ai eu les deux chacune dans sa cage... pour les lapins il me semble plus sympa d'en avoir deux ensemble, non? enfin je vais aller voir sur le forum ;-) merci de regarder pour les fuzzy lop Morgane. Je ne peux en prendre avant juillet, mais peut-être qu'il y a des saillies intéressantes?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Le meilleur site explicatif concernant les lapins est celui ci... http://www.margueritecie.com/ enfin pour moi hein Mes lapines sont heureuses ensemble,séparées elles risquent de ne plus faire parties de notre monde... et c est vrai hein... comme quoi ca dépend vraiment... On me disait chien et lapin danger!!! Chat et lapin danger et pourtant ils s adorent ici. Moi j ai commencé ptit a ptit... J ai collé les 2 cages "fermées" ensemble... Les ptites fsaient connaissance a travers les barreaux il faut 2 mois ensuite j ai lâché en lieu sur et elles se courraient apres sans vouloir se battre mais faut laisser faire...Y a moyen je t assure. Maintenant si tu voudrais pas des ptits oui un male et une femelle c est ok mais c est pas gai de les voir se grimper non stop dessus et encore moins pour la fifille. Quand je dis qu il y a trop de mélange dans les autres élevages que tu nous donnes c est juste que tu vois bien en regardant les lapins que c est moins bien respecté et étudié que celui que je te conseil...Niveau poils,et tete et autres ptits trucs... Mais bon ils sont adorables quand meme Maintenant moi j ai craqué sur mes lapines, si elles étaient devenues Gremlins je les aurait aimé autant et pas remballées pour autant:) Marc en est bleu et moi aussi... Je vais avouer quelque chose et c est pas facile mais je les prefere a mes chiens et chats... Vla c est enfin sorti C est génial un lapin bien apprivoisé! Ici tous les soirs elles s endorment dans nos bras,elles font leurs besoins dans leur bac et c est pas con du tout! Virg te dira elle en est gaga aussi de sa boule et Moonz aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Personne habite de ton coté? Enfin je parle des amis qui viennent a la samoday... Si oui je pourrais faire une recherche et te proposer un ptit bout et si t es ok l ami le plus proche te le ramène? Enfin si c est ok pour les friends aussi Dans le forum Bunny il y a une séction je recherche... Il te suffit juste de décrire ce que tu recherches et ils te le trouvent tres vite Nazca dira c est comme au MC DO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 22 avril 2009 SMILE-FEVER a écrit:Personne habite de ton coté? Enfin je parle des amis qui viennent a la samoday... Si oui je pourrais faire une recherche et te proposer un ptit bout et si t es ok l ami le plus proche te le ramène? Enfin si c est ok pour les friends aussi Dans le forum Bunny il y a une séction je recherche... Il te suffit juste de décrire ce que tu recherches et ils te le trouvent tres vite Nazca dira c est comme au MC DO c'est très gentil smile-fever, mais la samoday est bientôt non? C'est trop tôt pour moi pas avant juillet je pense pour les lapins. j'ai posté maintenant pour me renseigner au max et de choisir un élevage sans précipitation (et pouvoir éventuellement voir évoluer sur photo les petits bouts dès tout petit) puis pour laisser murir les informations que je peux trouver, réfléchir à l'installation etc. Merci pour le lien, je vais regarder tout ça!!! les sites info dont je parlais sont en Allemand ;-) C'est génial si tes lapines s'entendent aussi bien! Tu pourrais les séparer quelques heures dans une journée ou ça poserait déjà problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 22 avril 2009 elles sont stérilisées tes lapines? (ils en parlent sur le site dont tu as mis le lien) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Non pas stérilisées mes fifilles...Je pourrais séparer mais j en vois pas l utilité... Elles sont trop bien ensemble... J ai eu ma 2eme 1an apres... Le temps de bien sociabiliser,m occuper et profiter de la 1ere du coup elle a été vraiment tres class et chic et a accueillie comme il se devait sa ptite soeur Sur le forum que je t ai conseillé ils me disaient tous que ca n allait pas durer... Et bien voila... L amour est plus fort que tout hahaha Oui elles sont vraiment amoureuses... Pendant un temps elles se grimpaient l une sur l autre et c est la que j ai séparé et qu elles ont faillit mourir... Mais tout est calmé maintenant et si ca devait recommencer je laisse faire... Il n y a pas de frontieres en amour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 22 avril 2009 quand les deux lapins s'entendent, mieux vaut ne pas les separé (sauf biensur urgence sanitaire).Pour l'adaptation, je suis entierement d'accord avec smiloo le site marguerite cie, et bien fait c'est vrai, apres il y a des article avec lesquels je ne suis pas vraiment d'accord. ex: article sur la verdure, moi je la deconseille comme aliments de base ou element primordial, moi j'ai perdu enormement de lapin à cause de la verdure, et pour moi, comparer un lapin nain à un lapin sauvage c'est comme dire que le chihuahua a les mêmes besoin que le loup de siberie. Dans le monde de la Cuniculiculture comme dans tous les autres mondes, ont lis de tout, et on entends de tout, apres à chaqu'un de voir ce qu'il veut faire et ce qu'il est pret à risquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 22 avril 2009 je parle pas de les séparer longtemps, peut-être une heure ou deux par exemple... et s'ils vivent à plusieurs, pas en couple, c'est plus facile d'en séparer un quelques heures ou c'est encore pire? Je m'y perd un peu avec toutes les races... est-ce que vous diriez qu'il y a de grandes différences? il y a des couleurs superbes au niveau des robes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 22 avril 2009 Le tops serait que tu fasses un ptit tour dans une foire,salon d agriculture ou quelque chose du genre... Tu vas hallucinée en voyant les robes "justement" en vrai et les differentes especes car il y en a énormément.Et au touché aussi ca change fort. Le jour viendra ou j en aurais certainement d autres des ptits angoras. J adore j adore j adore J en voudrais plein plein plein hihihi Mais tu comptes aussi en avoir plusieurs alors? hihihi pour la séparation tu veras au niveau de l entente comment ca se passe... Ce qu il faut surtout c est les sortir tous les jours au moins une bonne heure pour qu ils se dégourdissent. Pour l instant elles sont dehors mes filles pendant au moins 5h. En hiver je les lache a la maison... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 23 avril 2009 oups je viens de voir que je n'ai pas terminé ma question dans mon message précédent: Est-ce que vous diriez qu'il y a de grandes différences de caractère? hm oui peut-être que je devrais aller dans une foire pour voir, mais ce n'est pas une idée qui me plait beaucoup... je n'aime pas ça je prendrai au moins deux lapins smile-fever. Ma première cochon d'inde était seule, mais depuis j'ai toujours eu les animaux par deux ;-) Pour les sortir, je m'en doute. Mes cochons d'inde étaient en liberté dans l'appartement pendant des heures quand j'étais là. Par contre, là avec les chiennes, je verrai comment ça se passe mais je pense qu'il va falloir plus d'organisation! Mais j'aimerais leur construire une cage spacieuse à mes lapins... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 23 avril 2009 d apres moi encore une fois je précise et j impose pas mon avis hein les lapins nains ont tendance a etre plus actifs,plus nerveux... les beliers sont vraiment tres tres gentils et facile. Les angoras de vraies peluches haaaaaan tu vas arrêter de me donner envie oui grrrrrrr Je peux pas pour l instant ouin ouin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 23 avril 2009 je suis d'accord avec smiloo. le lapin nain oreille a tendance à etre plus nerveux, le belier nain est plus cool, le belier nain angora, un amour^^, et les angora oreilles droite pareils, des amours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 23 avril 2009 merci à tous les deux pour vos réponses! donc belier et/ou angora... j'adore les beliers, mais... peut-être pas l'idéal pour mon projet comme le poils est court (si?) et les angoras oreilles droites, hmhm il y en a sur des photos que je trouve super (du moment où on voit pas mal de visage en fait lol) mais apparemment normalement on ne voit pas grande chose du visage (ou alors ce sont les photos (l'angle de prise de la photo) qui font ça?)... ça ne gêne pas vos lapins d'avoir plein de poils devant les yeux? les cashmere me semblent vraiment sympas, mais alors pas très courants... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 24 avril 2009 Pour les belier tu en as aussi a poils long. Pour les poils partout, non ca ne les genes pas, je n'ai jamais eu de soucie de ce coté la, et quand j'ai voulu coper, le veto m'a fait remarquer que generalement, si ils avaient des poils partout c'etait pour mieux les proteger. Sinon une amie raze tres legerement le poils autour des yeux, mais bon, moi je ne le fais pas, et je n'ai aucun probleme. j'ai une amie qui en a un qui devrait correspondre à ce que tu cherche, et qui va le faire reproduire d'ici cette ete. je le prendrais en photo tout à l'heure chez elle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 25 avril 2009 super! j'ai hâte de voir la photo oui j'ai vu des photos de beliers à poils longs... quelle est la différence entre un belier angora et un belier teddy angora? le cashmere me semble être entre le poils court et le poils long (angora)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 25 avril 2009 en faite, tout depend de avec qui tu parle. Certain pense que le belier angora, c'est poils long sur le corps et court sur la tête, et donc ceux qui sont tout poilu c'est belier teddy angora. D'autre disent que le belier angora c'est poils long partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 25 avril 2009 hmmm, ok, merci pour l'info! mais... ça ne facilite pas les choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 25 avril 2009 c'est sur que ca ne facilite pas les choses, et donc il faut bien regarder les parents et parle avec l'eleveur. je t'envoie tout de suite la photo de ce que certain appelle un pecking teddy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zora-kaya 0 Posté(e) le 26 avril 2009 merci Morgane!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 26 avril 2009 pas de probleme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites