Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
snejena

nous venons d'acceuillir un chiot

Messages recommandés

Adorable mais que de problèmes ... nous n'imaginions pas ça !
Il a maintenant 9 semaines, je l'ai depuis plus d'une semaine et ne comprend pas du tout la propreté. Il ne fait tirien en promenade ni tout le temps qu'il est dans le jardin. Il ne pense jamais qu'a jouer mais dès qu'elle rentre à la maison, c'est pipi. Et souvent le reste aussi.
Elle adore les gens surtout les enfants, elle se retourne sur toutes les personnes qui passent et veut que tout le monde lui dise bonjour.
Elle mord les pieds des enfants et parfois les chevilles les jambes et les mains pour jouer, je sais mais ... bon ils ont mal et commencent à avoir peur d'elle.
Je pense aller à un club de dressage car je n'ai pas l'impression que je vais m'en sortir. Pourtant, je m'en occupe tout le temps, je suis en congé depuis que je suis allée la chercher.
On fait tout ce qu'on nous a conseillé : les "NON" mais elle aboie et après a l'air d'avoir peur de moi, les bravos quand elle a bien fait pipi dehors et les non à l'intérieur qd on la prend sur le fait ... rien n'y fait.
Elle adore aussi voler toutes les chaussures mais on essaie de ne plus rien laisser trainer.
Elle a aussi déjà dévoré son panier en osier ...
Bref ... à quel age sont ils propres ?
et plus raisonnable ?

merci pour vos conseils et votre aide.

Tout d'abord bonjour et on passe par la case présentation afin que les membres te souhaitent la bienvenue...

Après tout ne s'apprend pô en un claquement de doigts... ça s'apprend et ça prend du temps !!! Un chiot ne pense qu'à jouer, la propreté n'est pô innée... tout s'apprends, ça s'appelle l'éducation, comme les jeunes enfants en fait...

Ca fait qu'une semaine qu'elle est chez vous... vous vous êtes renseignée avant de prendre un chien ???

Tout ce que tu décris est normal, vous ne l'avez que depuis une semaine, elle n'a même pas encore fini de s'habituer à son nouvel environnement.

Mon chien viens d'avoir 4 mois, je l'ai eut a 9 semaines, et il commence seulement à être propre depuis 1 semaine il ne fait ses besoins à l'intérieur que la nuit.

C'est un moment difficile à passer, qui va durer encore plusieurs semaines, et ensuite ça ira mieux.

Pour les mordillements, quand il le fait vous dites "non" ou "aille" fort et vous repoussez le chien, vous l'ignorez quelques temps, pour moi, ça a bien marché, il ne mordillait plus au bout de quelques jours.

Continue de te renseigner sur les comportements à adopter et accroche toi encore.

Vous le sortez combien de fois par jours ?

Le chiot ne peut pas contrôler ses sphincters correctement avant l'âge de 5 mois jusque là c'est serpillère et dans la bonne humeur. Il faut absolument sortir son chiot dès qu'il se réveille qu'il mange ou boit ou qu'il joue pour éviter le plus d'accidents
Ensuite c'est une question de patience pour tout pour le mordillement ça viendra avec beaucoup de non et moi quand ils insistent trop j'appuie sur la langue en général ça les calme un petit moment mais tout ne peut pas marcher avec tous les chiens à toi de voir ce qui marchera avec le tien tu peux aussi l'attraper par la peau du coup en lui disant non. En tout cas c'est bien normal qu'au bout d'une semaine elle ne soit pas irréprochable

Presque tout le temps.
Nous avons un très grand jardin et nous sommes très souvent dehors surtout depuis que je suis en congé pour acceuillir le chiot.
Sinon, je le promène en laisse et je le prend avec moi partout ou je vais, même conduire les enfants à l'école.
Il a donc plus que l'occasion de faire dehors, enfin il fait qd même dehors de temps en temps mais rarement en promenade et presque toujours quand il rentre à la maison Il n'aime pas les promenades. dès qu'on s'éloigne de la maison il fraine et quand on reprend le chemin du retour elle marche super vite.

Coucou, T es de ou en Belgique? Je suis de Bruxelles Smile Ta ptite vient de Belgique? D un elevage? Ton eleveur t a rien expliqué? Apres une semaine heu faut pas se plaindre je te dis pas ce qui t attends hahaha Smile
bon courage et patiente stp c est encore un bébé... beaucoup d amour et de gentillesse pas d agressivité...
bon bien enchanté Smile

J'ai aussi essayé la peau du cou ... pour les morsures mais j'ai l'impression qu'elle m'en veut, parfois elle aboie vers moi quand je l'appelle.
Parfois non, elle me fait de gros calins.
C'est surtout embétant pour les enfants qui commencent à avoir peur de leur chienne ....

Je suis plutot du sud de la belgique.
non je n'ai pas trouvé de Sam en Belgique.
Pas un éleveur mais presque.
Merci pour les encouragements.
Sinon elle est très sage pour bcp d'autres aspects.
J'ai bien étudié le caractére des Sams avant de faire mon choix.
Je crois que c'est le chien qui nous correspond le mieux on verra avec le temps alors ...
J'ai aussi peur, comme avec les enfants, d'en faire un capricieux et un enfant gâté ...

pas de doute c'est un vrai sam, alors patience et amour pour du résultat dans quelques mois ...

Bienvenue Snejena sur le forum .....

Nazca a écrit:
Tout d'abord bonjour et on passe par la case présentation afin que les membres te souhaitent la bienvenue...

Après tout ne s'apprend pô en un claquement de doigts... ça s'apprend et ça prend du temps !!! Un chiot ne pense qu'à jouer, la propreté n'est pô innée... tout s'apprends, ça s'appelle l'éducation, comme les jeunes enfants en fait...

Ca fait qu'une semaine qu'elle est chez vous... vous vous êtes renseignée avant de prendre un chien ???

Oui j'ai des enfants et j'ai déjà eu bcp d'animaux, même un chien mais trouvé et adulte donc propre et super obéissant, je ne sais pas d'ou il venait mais je l'avais adopté. Sinon, bcp de chats et c'est vrai qu'avec les chats pas de problèmes de propreté.
des poules, lapins, chèvres , poissons, oiseaux etc ... j'aime bcp les animaux mais aussi qu'on obéisse ... l'habitude avec les enfants !!!

Pour les morsures, un chiot est comme un bébé il a des dents de lait et éprouve le besoin de mordre et mâchouiller.

Donne-lui des jouets pour chiots à mâcher pour qu'elle fasse ses dents dessus et non plus sur vos mains.

Et le fait de piquer les chaussures et tout ce qui traîne est bénéfique pour la famille : ça oblige à ranger ses affaires hihi !

Courage ce n'est qu'un petit mauvais moment à passer (comme les bébé qui commencent à marcher, touchent à tout et mettent tout à la bouche) après tu auras une adorable chienne.

Je lui donne des jouets. Elle joue bien avec. Surtout des cordes, des cochons qui couinent, des sauciesses en plastique ... lol
Les pieds et les chaussures quand on marche l'attire bcp.

Ah c'est vrai que au début ça bouleverse un peu les habitudes et demande de l'adaptation de votre côté et du sien.

Je suis sûre que tu vas y arriver, allez ! Mais il faut de la patience.

Par contre si tu vois que tu n'y arrives pas, l'idée d'aller à l'éducation quand elle sera un poil plus grande est une très bonne idée.

L'éducation ça ne peut être que bénéfique
Et je vais te rassurer de suite quand tu vas la gronder c'est sur qu'elle t'en voudra alors pas la peine d'avoir peur qu'elle t'en veuille ! Mais ça durera pas

C'est un bébé il faut du temps.

Et rien de tel que le club d'éducation pour bien grandir

et je ne voudrai pas te décourager .. mais les bêtises risquent de durer un sacré moment..

Shocked , avec un sam, rien ne doit trainer.. sinon, miam!!!!

Pour la propreté, je pense que chaque chien est différent.. , moi mon sam en une semaine c'était tout bon cheers , mais il a d'autres défauts du coup lol! Cindy, a bien résumé, il faut lemettre dehors dès qu'il boit, mange ou se réveille...

pour les mordillement et bien je pense qu'il faut te fâcher et la laisser boudiner dans son coin... Parce qu'elle a l'air d'être déjà drôlement intelligente déjà .. Very Happy

Et effectivement le club peut aider, renseigne toi déjà, je sais que pour les baby on peut aussi..

Et puis sache que pour faire l'éducation d'un sam dans les rues, c'est super compliqué.. entre le sam qui veut ire bonjour a tout le monde et les gens qui veulent les papouiller....

Bonne Chance et tiens bon..

Par exemple, je viens de rester 1h30 dehors avec lui et ... pipi en rentrant !!!

As tu déjà essayer de le laisser seul, dehors ?

Tu regardes derrière la fenêtre pour voir s'il fait pipi..

Et sinon, tu joues quand il est dehors? Car il associe peut être le dehors avec le jeux.. il faudrait peut être ne rien lui dire le temps qu'il tourne un peu...

Il faut aussi savoir que normalement les dominés ne doivent pas faire leurs besoins devant les dominants peut être que tu t'en occupes trop dehors du coup quand tu rentres dès que tu tournes le dos elle fait pipi c'est un comportement normal. Elle ou il (je sais plus moi un coup c'est lui un coup c'est elle) devra apprendre qu'elle peut faire devant toi mais ce n'est en aucun cas naturel

oui elle, merci pour les conseils. Je vais essayer de ne pas regarder .... pudique la petite !!!! Smile

erf oui pas facile les débuts avec un chiot!
et comme il te l'a deja été dit, ça va continuer les bêtises, alors autant le prendre avec philosophie et patience!
ta pépète est vraiment très jeune normal qu'elle ne maitrise pas la propreté.
et puis, il faut pas avoir "peur" de la vexer quand tu te fache, il faut bien lui faire comprendre que non c'est non, mais c'est pas pour ça qu'elle va plus t'aimer!!

si j'ai bien compris, tu as donc eut la puce à moins de 8 semaines? c'est vraiment jeune, la maman n'a peut être pas fini de lui apprendre à ne pas faire mal avec ses petites dents de chiot bien aiguisées! à toi te prendre le relais et d'être ferme, pour qu'elle arrête de mordiller.

si j'ai bien compris, les sam sont parfois comme les eurasiers : atteind subitement de sourdité aigue! alors pour l'obeissance, attends toi pendant les ballades à ce que la miss, trop occupées à autre chose, ne revienne pas vers toi illico presto!

bon courage, mais c'est une période très vite oubliée par la suite, avec tout ce que nous apporte nous boules de poils, le jeu en vaut la chandelle!

On t'a déjà bien expliquer les choses.

J'ajoute juste, si tu te fache, si elle va dans son coin, si tu lui dis "non", etc... elle ne t'aimera pas moins, au contraire !!! Et oui, si tu garde bien ta place de dominant, elle t'aimera encore plus !
Dans une meute, les dominés ont du respect, aiment et admirent les dominants, et non pas les dominés, pour lesquels ils n'ont ni sympathie, ni respect, et ce sont ces derniers qui se prennent les coups.

Donc en la remettant à sa place de chien, et toi de dominant, elle ne pourra que t'aimer plus ! Alors n'est pas peur de la "véxer" en la fachant.

Un chiot c'est du boulot, je pense que ne le dit jamais assez...

J'ai fait tout ça ... elle rentre... pipi je pense même qu'elle rentre pour faire...

snejena a écrit:
J'ai fait tout ça ... elle rentre... pipi je pense même qu'elle rentre pour faire...

il faut continuer les efforts, répéter et répéter et répéter encore, avant de voir les premiers signes qui font que l'éducation rentre dans la tête de cette petite dur à cuire!

faut surtout pas baisser les bras! garde courage!

Shaé a écrit:
Courage! C'est pas facile au début!! Wink

Quels beaux lapins !!! c'est quoi comme race ?

oui il faut perséver durant au moins 12 mois. CAr on pense que c'est acquis et vers 10 mois....patatra..l'ado canin arrive et c'est rebelotte!!
tu as eu bien de la chance d'avoir un chien adulte venant d'un refuge hyper obéissant de suite! moi j'ai adopté une chienne de 14 mois et j'ai tout à faire et bien c'est plus hard qu'avec un chiot!
On n' éduque pas un chiot comme un enfant non plus ....alors si tu n'as jamais eu à le faire....moi je te recommande de faire des cours avec un bon éducateur canin. cela ne s'invente pas et cela ne va pas de soi non plus. De plus tu as pris un samoyède , chien adorable, aimable, sociable, magnifique, mais si on l'éduque correctement ....et encore.... cela reste un chien qui a du caractère et un sens de l'imagination assez désarmant..riiiiire!! ceci dit je vois mon sam qui a eu deux ans en avril....il commence vraiment à faire plus adulte.... jeune adulte ...mais adulte tout de même...riiiiiiiire

Mais je suis certaine qu'en allant voir un éducateur et avec les conseils du fofo ( surtout les encouragements à perséver riiiiiiiire) tu vas y arriver...cela ne fait aucun doute !!!!

persévérance est le maitre mot avec les sam ..;

quand tu crois qu'ils ont tout compris.. et bien non

• Créer...