Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Les chattes ont leur chaleurs tous les combien?
Darling recommence à faire ses chaleurs, alors qu'il les a faite il y a un tout petit peu plus d'un mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est aux 2 semaines si elle n'est pas fécondé pendant toute la période reproduction qui dure longtemps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà ce que j'ai trouvé sur internet mais je suis pas pro du tout en chats moi


Combien de temps les chaleurs (cycle oestral) durent-t-elles ?
Chez la chatte, les
périodes de chaleurs sont saisonnières. En général, la chatte vient en
chaleur toutes les deux ou trois semaines, la plupart du temps en
hiver, au printemps ou à l'été. Les périodes de chaleurs commencent
souvent en janvier, avec une période de pointe en mars ou avril, juin
et septembre. D'habitude, la chatte n'en a pas entre octobre et
décembre, mais il peut y avoir des exceptions. Ses chaleurs durent
environ de trois à dix jours. Le cycle de la chatte peut changer d'une
race à l'autre. Par exemple, la Persane aura des chaleurs de six jours,
la Siamoise de dix jours, et les chattes domestiques ont des chaleurs
plus courtes. Cependant, le cycle de chaleurs des chattes d'intérieur
peut être différent des chattes d'extérieur parce que le cycle semble
dépendre de la longueur du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de rien mais j'espère qu'Alice passera par là pour te renseigner plus précisément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée d'avoir raté le post.

tout dépend des minettes et des races.
les persannas sont réputées pour être moins en chaleur que les orientaux par exemple.

la période attaque a peu près en janvier jusqu'en octobre.
les chaleurs durent quelques jours ( environ une semaine) et ne doivent pas revenir avant 2-3semaines au plus tôt.

mais ça c'est dans les livres.

Sur 4 chattes, j'en ai eu deux qui avaient des chaleurs de quelques jours tous les un mois et demi voir 2 mois.

Une autre qui m'a fait ces 3 premières chaleurs à 2-3 jours d'intervalle puis un mois.

et enfin la sphynx qui est en chaleur toutes les semaines.

Ce qui est sûr, c'est que pour une minette en chaleur souvent, c'est mauvais pour sa santé ( rperte de poids, risque important d'infection, metrite).

Le top pour arrêter les chaleurs sans donner la pilule, c'est de mettre la minette un ou deux jours dans le noir(volets et rideaux fermés)et pas de lumière artificielle. c'est radical et sans danger pour elle. bien sûr, ça va quand elle n'est pas en chaleur comme Coffee toutes les semaines car sinon elle serai tout le temps dans le noir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coffee à bien résumer ... je suis d'accord avec elle , les chaleurs sont variables d'une minette à une autre dans une même race , et aussi variable entre deux races donc dur dur de savoir exactement .

ici la mienne est en chaleur rapprochée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bin merci pour le truck.
C'est sur que darling ne mange pas pendant ses chaleurs, ou a peine.
Moi j'aurai aimer qu'elle fasse ses chaleurs que par exemple de mars à juillet^^.
En tout cas, pour ses deux premieres chaleurs, ca a ete à 1 mois d'intervalle.
La prochaine fois je ferai comme tu me l'as conseiller Alice, je vais la mettre dans le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça marche très bien.
je fais ça avec mes filles et ça m'évite de donner la pilule qui est une vrai cochonnerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coffee a écrit:
ça marche très bien.
je fais ça avec mes filles et ça m'évite de donner la pilule qui est une vrai cochonnerie.


Lapilule, il en etait hors de question.
Pour le noir, je ne savais pas. Donc quand elle commence ses chaleurs je la me dans le noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est aussi possible de "simuler" un accouplement avec un Q-tips (je ne sais pas si vous appelez ça comme ça de l'autre coté de l'océan.. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on appelle ça un coton-tige.
mais comme ça déclenche une pseudo-gestation et toutes les hormones qui vont avec, c'est un peu comme la pilule. A éviter. Sauf de temps en temps.
et il faut savoir le faire "en délicatesse" pour ne pas blesser la minette.
et d'ailleurs, ça ne marche pas avec toutes les femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok.. non non c'ets pas supposé déclencher de pseudo gestation.. jimagine que sa fait juste comme une sailli qui na pas réussi...

Mais bon comme j'ai entendu sa de mes voisins qui s'était fait donné le truc par le vet je suis pas énormément au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça plus barbare que de la mettre dans le noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coton tige provoque une pseudo gestation qui n'est pas sans conséquence pour la minette .

Pour la mettre dans le noir , c'est une bonne solution , mais ça n'agit pas aussi rapidement sur toutes les minettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, peut-être le vet ignorait-il le truc... reste que... la stérilisation, c'est bien plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab, elles ne restent pas longtemps dans le noir. 24 à 36h dans la chambre avec les volets fermés et rideaux tirés.
soit c'est cette solution, soit la minette est sous pilule et finira par faire un cancer, soit elle est en chaleur souvent avec un risque élevé de métrite.

TOut dépend si elle a des chaleurs plutôt expacées, dans ce cas, il y a peu de risque de problèmes ou si les chaleurs sont rapprochées.
Il vaut mieux 36 h dans la chambre au noir que une grosse semaine de chaleur, où elle va être obnubilé par ça et peu dormir, mal manger, ect....

Malheureusement, l'élevage c'est pas tout rose et on essai de trouver les solutions les" moins pires" pour nos minous.

c'est ce que je dis aux personnes qui m'appelle et qui veulent débuter l'élevage: "avez-vous pensé a tout ce que ça implique?"

et je te promets que rare sont les fois ou je finis par accepter la vente.
Pour eux, l'élevage félin c'est le pays des bisounours! tout est beau et tout le monde est gentil.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je disais que la solution de la mettre dans le noir est moins barbare que d'utiliser un coton tige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
En fait je disais que la solution de la mettre dans le noir est moins barbare que d'utiliser un coton tige...


ah ben oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, ça a l'air vraiment compliqué l'élevage félin. C'est très intéressant de lire tout ça et tu as raison de refuser des ventes quand on lit tout ça, il faut vraiment être au courant de tout ce que ça implique pour le bien-être de tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas merci beaucoup pour ce truck Alice.
Je prefere faire ca plutot que de la laisser en chaleur. la pauvre ne mange plus, mange à peine, fretille son derriere, même devant le nez des chiens (c'etait trop marant de voir la reaction des chiens).
celon quand tomberont ses prochaines chaleurs, soit on la mettre dans le noir, soit elle sera saillis^^.
Maintenant la sterilisation regle bien des problemes, mais comment peut on sterilisé une chatte et lui faire faire des chattons en même temps^^, dur non.
L'elevage de chat, comme celui de chien, de lapin ou même de cobaye, n'est pas tout rose. Entre les maladies, les accidents, les mises bas qui se deroulent mal, bref, on est bien loin du pays de bisounours^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sûr Morgane.
Il ne faut pas voir que les petits bbs à bisouiller, même si c'est très agréable.
Surtout les persans! tu verras, ils ont une super mani, quand ils commencent tout juste à faire leurs besoins dans la litière, c'est qu'ils font leur petite crotte puis comme ça les a beaucoup fatigué, ils s'assoient à l'endroit même où ils viennent de le faire....C'est top! comme ça maman nous court aprés et nous on en profite pour poser nos fesses sales partout! trop drôle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi etre dans le noir ca m excite encore plus! hahaha Smile
Pov betes quand meme je me demande ce que ca frait a une femme qui a des envies d etre enfermée Smile
Je suis content de na pas faire vivre ce calvaire a mes protégés... Ca doit pas etre facile enfin pour les sensibles comme moi Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que le probleme,c 'est nous^^. quand on est assez sentimentale c'est dur. Ma mere, je sais qu'elle va avoir enormement de mal, mais moi je suis un peu moins^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Moi etre dans le noir ca m excite encore plus! hahaha Smile
Pov betes quand meme je me demande ce que ca frait a une femme qui a des envies d etre enfermée Smile
Je suis content de na pas faire vivre ce calvaire a mes protégés... Ca doit pas etre facile enfin pour les sensibles comme moi Sad


tu as raison, être dans le noir m'excite également!

Pour ce qui est des minettes, je trouve que leurs chaleurs sont plutôt dures pour elles. ça doit être dur d'avoir des pulsions comme celle-là sans pouvoir les assouvir. on ne les sent pas très bien dans ces moments.

D'un autre côté, il ne faut pas d'anthropomorphisme. les animaux n'ont pas les même sentiments que les humains.
D'ailleurs, les chattes sont en chaleur alors que la saillie est douloureuse ( le pénis d'un mâle est recouvert de picos).
Et pourtant elles se roulent par terre comme des folles pour exciter le mâle.
Si elles avaient nos sentiments, elles n'y retournerai pas.


Pour ce qui est d'être sentimental, je le suis et pourtant j'ai appris à faire avec pour l'élevage.
c'est clair que je passe mon temps à me creuser la tête pour trouver des solutions pour le bien-être des chats et quand ce n'est pas optimun, c'est un peu difficile à vivre.
Ou encore, je suis toujours angoissée par la santé des minous. je vois toujours le pire quand il y a un soucis.

Une fois, j'ai perdu un chaton de 5 semaines. Franchement j'en ai pleuré comme une madeleine.
Ou encore quand mon petit noir et blanc est parti l'année dernière chez un monsieur que je ne sentais plus, j'ai passé une semaine à pleurer en me disant: "mauvaise mère qui abandonne son bb!!"


D'un autre côté, mes minettes sont rarement plus épanouies que quand elles s'occupent de leurs chatons.
et je peux enfuir mon nez dans la fourure des bbs et passer ma journée à les embrasser.

Mon plus grand regret dans l'élevage, ce n'est sont pas la condition des chattes, mais celle des mâles.
Car on a beau dire, au bout d'un moment, un mâle entier se met à marquer et ça devient insupportable. j'ai élevé le mien dans mon lit et aprés 3 ans dans la maison, on a fini par lui installer une pièce. Ce n'était plus gérable. il pissait dans la vaisselle propre, sur les marche en bois qui absorbaient l'urine, il a flingué un PC et une imprimante et a pissé dans la clim juste avant qu'on l'installe. Il fallait regarder ou on mettait les pieds pour marcher. L'horreur!!

maintenant ma maison est propre et sent bon.
Ce serai à refaire, j'aurai une super installation pour les mâles avec chatterie intérieure qui donne sur un vaste enclos extérieur.

C'est ce que je trouve de plus dur dans l'élevage félin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve toujours tes posts très intéressants!! On voit que tu sais de quoi tu parles et que tu les aimes tes chats!!
Et le petit Noir et Blanc, c'était pas Charly par hasard? Qu'est-il devenu alors? Finalement tout se passe bien avec le monsieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah voui le ptit noir & blanc... tu as des nouvelles ???

Ton expérience est intéressante et c'est vrai que c'est différent des chiens... heureusement que nos fifilles n'ont des chaleurs que 2 fois dans l'année !!!

J'aime beaucoup l'image du rafraîchissement d'air version pipi !!! hahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh beurk le laché d hormones hahaha Smile
Je n ai aucun doute concernant ton amour pour les miaous et c est drole car justement je voulais te parler et te demander concernant
une installation pour les mâles avec chatterie intérieure qui donne sur un vaste enclos extérieur. N est ce pas possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg et Sab, le noir et blanc c'est Dorian et je n'arrive jamais à avoir de photos pour voir comment il va.
Je peux vous dire que je m'en mort les doigts et cette année j'ai déjà refusé 3 ventes et je demande des photos des autres animaux et de l'intérieur de la maison aux gens.

je dois passer pour une vraie casse-coui***.


Smile, au rez-de-chaussé je n'ai qu'une pièce qui donne sur le jardin et c'est le salon, donc je ne peux pas y mettre mon mâle.
J'ai essayé de vendre ma maison pour en trouver une autre pour lui faire ça, mais je n'ai pas réussi à trouver des acquéreurs.

Donc du coup, je fais un enclos extérieur et dès qu'il fera beau, j'y descendrai les minous ( ensembles si les filles n'ont pas de chaleur sinon à tour de rôle).
C'est pas aussi bien que de pouvoir sortir à volonter mais c'est mieux que maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est compliqué en effet...
J ai moi meme peur d emmener mes ptits amourkerk tant que j ai pas encore placé l enclos pour mes miaous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

J'ai une jolie sam qui se prénome sabaka, elle a 2 ans et depuis samedi nous étions trés inquiets à la maison.Elle ne mangeait presque plus depuis 2 jours ,buvait beaucoup et se nourrissait d 'herbe.Mon véto m'a dit qu'elle avait une gastrite et une vaginite suite à ses chaleurs. Il m'a prescrit un antibio et un platre pour l'estomac pour 8 jours. Y a t il quelqu'un qui a déja eu ce genre de problèmes intestinaux si oui y a t il d'autres remèdes de préventions .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben Djéli me fait parfois le coup de ne plus manger , de boire et de brouter de l'herbe. En fait quand elle stresse (on sait pas pourquoi ça la prend comme ça, elle est stérilisée) elle fait de l'acidité gastrique. Je lui donne un sachet de Smecta dilué avec un peu d'eau et un peu de miel et hop...terminé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas bete ça tiens ...

la prochaine fois que l'drako il a envie d'tirer un coup ...
hop un peu de 'chouchen dans son eau ! ! ! !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...