Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shirahime

alimentation ??

Messages recommandés

petite question alimentation mais aussi éducation donc je savais pas trop ou la poser

On m'a dit que les sam raffolaient de l'alimentation pour chat et que par conséquent j'allais devoir retirer l'alimentation de mes chats et la mettre en hauteur , mais le soucis c'est que je en suis pas pour que mes chats montent sur les meubles .

et donc je voulais savoir quels risques il y a si le sam mange de la nourriture pour chat par "accident" ?

et je voulais aussi savoir s'il n'était pas possible de laisser l'alimentation des chats là ou elle est ( vu qu'ils ont leurs habitudes) et d'habituer dès tout petit le sam à ne pas y toucher ?

moi ici il est tout fou lorsqu'on sort les graines du lapin ! !

En fait ils sont gloutons (voila tout) . . .

Tous les chiens raffolent de l'alimentation pour chats mais malheureusement elle est bien trop riche pour eux ce qui peux provoquer des allergies alimentaires avec gratouilles et eczéma (la petite chienne de mes parents se gratter jusqu'au sang) enfin rien de bien chouette du coup il faudrait que tu trouves une solution pour que le sam n'ait pas accès aux croquettes des chats. Pour l'éducation ça peut marcher sauf si ton sam est un vrai gourmand dans ce cas là dès que tu auras le dos tourné il s'y précipiteras

Merci drako et akara vous votre réponse .

je pense essayer de lui dire non est voir ce que ça donne et si vraiment je vois que ça ne fonctionne pas ,ben pas grave je mettrais la nourriture des chats en hauteur, pas envie de rendre malade mon chien .

la nourriture de mes miaou est en hauteur c est moins stressant...
puis mes chats préfèrent aussi

La nourriture de mon chat est aussi en hauteur... après j'ai des vrais bouffetous donc il est important d'écarter toute bouffe !!!

Il me semble que si le chien mange les croquettes chat, ça peut aussi leur provoquer des problèmes au niveau des reins !!! mais là ça fait longtemps que j'avais entendu ça !!!

Nazca a écrit:

Il me semble que si le chien mange les croquettes chat, ça peut aussi leur provoquer des problèmes au niveau des reins !!! mais là ça fait longtemps que j'avais entendu ça !!!

Tout à fait, comme toute nourriture trop riche, qui plus est avec les marques de supermarché.
Il mettent le paquet sur le packaginig, mais le contenu, c'est le même, comme dirait un certain JP Coffe, c'est d'la m**** ... Wink

Comme les chats doivent manger régulièrement de petites quantités (étallées sur la journée), leur métabilisme étant fait comme ca, il vaut mieux que tu trouves un endroit non accessible au chien dès le début: le plancher de travail de la cuisine ou autre, idem avec les litières, j'ai opté pour ma part pour une litière couverte, que je retourne vers le mur, coincé entre la machine à laver et les WC, comme ca les crottes restent à leur place.... Wink

Au départ la gamelle du chat était par terre.
Quand Abyss est arrivée , on l'a mise direct en hauteur , et aucun soucis pour le chat , il a trés vite compris ou était la nouvelle place.

bon ben je pense que je ne vais pas avoir le choix , je vais devoir mettre la gamelle en hauteur , je pense commencer à habituer mes loulous dès maintenant comme ça pas de soucis . mais pfff ça va être la galère avec les petits chatons par contre

quand j'ai eu Zoé mes coloc avait deux chats dont un chaton. NOus les fesions manger sur la laveuse et nous mettions une chaise à coté pour que le chaton soit capable de monter.

Sinon à toi de voir, je sais que dans cet appartement là on avait deux étages et Zoé ne montaient jamais en haut (elle avait une phobie des escaliers lol), donc nous aurions pu mettre la nourriture des chats en haut avec la litière...

• Créer...