Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loc

Canicross

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Je cours regulièrement avec Dragan à la laisse et il commence à me démonter l'épaule!!!!!

Je voudrait investir dans une ceinture, si quelqu'un à des propositions?

j'ai trouver celle ci sur un site : http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/paniers_laisses_velo_chien/laisses_velo_chien/45567

Qu'est ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pris ma ceinture de canicross chez Bogeyman mais je ne la vois plus sur le site...
C'est un baudrier qui a l'avantage de transmettre la traction du chien sur les fesses et non pas sur les reins, ça fait moins mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci

Il y a plus qu'a esperer la recevoir mercredi car j'ai il y a une course dans les bois à Bours

Petite question : Un samoyède peut courrir combien de temps (en footing), car je trouve que Dragan faitgue au bout de 30 - 40minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je conseille ceinture pompier, avec amortiseur et ligne de trait pour le loup.
pour son endurance, ca ce travail. Au fur et à mesure de vous course, il sera de plus en plus endurant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je vais opter aussi pour celle sur oplytran....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere de polutranse est pas mal. La deuxieme est a peine assez large .....
Certain utilise des baudrier d'alpinisme... je pense que ca offre une bonne repartition de l'effort...... moins de mal au dos pour le courreur.

pour ma part je me fourni chez Bruche Nature... cote prix il est un poil moins cher... mais a voir si les prix n'ont pas evoluer...
OK avec Maitouk en ce qui concerne le travail de l'endurance.
Attention cependant les temperature augmentent... pas tres bon l'attelage au dela de 14° gros risque de coup de chaleur.. dangereux pour le chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je suis entrain d'effectuer des recherches également.

J'aimerai une ceinture (assez confortable) pour la promenade et le footing, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp...

Pour le chien avec la ceinture, c'est mieux un harnais ou un collier ?

http://www.zanimoshop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=1275&type=10&code_lg=lg_fr&num=21




ou alors ça :

http://www.abcdog.com/mod/Boutique/file/index/cat/100_104.html

Il y a plusieurs types de ceintures aussi, mais niveau amortisseur, que faut-il choisir ?





C'est quoi la ceinture Pompier ?

WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la ceinture de feu qu'utilisent les pompiers ^^
Khrys étant ex pompier il en a une je sens que je vais la garder précieusement pour le jour où j'ai enfin mon sam!

Maïtouk où trouve-t-on l'amortisseur? la ligne de trait sur polytrans ou autre je suppose?

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pris tout mon materiel chez doonerak^^.
En faite, pour le cani cross, une ligne avec amortiseur inclu à l'interieure est tres bien je trouve.
Par contre, je conseille quand même de mettre un harnais au chien (un harnais de cani-cross ou bike joring pour eux c'est le top je trouve).
Pour la ceinture pompier, gabriel l'a dit.
Moi j'en ai une, et c'est super confortable. Sinon pour ma mere on a pris un baudrier d'escalade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de canicross,
hier j'ai essayé de trottiner avec mon chti poilu (il est encore un peu jeune 11 mois...)
donc lors de notre p'tite rando matinale on à juste essayé sur des courtes distances (env 500m plusieurs fois..)
et....
j'me suis aperçu qu'en fait il y avait du cabri dans ce sam là ! ! !

il fait + de distance dans le sens de la hauteur qu'en longueur ! ! !

au bout d'un moment ça se calme (mais bon arrivé à la fin hein...)

une methode peut etre ?

en plus il chope la laisse entre ses dents et il me "promene" lui-méme (GGGRRHH...)
il m'semblait que c'etait mon role ça ...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai celle là
http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/sports-canins/canicross/ceinture-canicross-pro-laisse-amortisseur.html

Super confortable et bien placée sur les hanches c'est encore mieux...

Loc pour le temps de course je pourrais pas te dire car au bout de 30 à 40 mn c'est moi qui fatigue !! mouhahaha
Mais je peux quand même te dire qu'avec de l'entrainnement il deviendra beaucoup plus endurant, des samoyédes font 80 km par jour en tirant des traineaux en sibérie !! Aprés il y a la température qui joue aussi, au dessus de 15° ils récupérent moins vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me semble vachement bien santa!!

je crois que je vais la prendre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre celle là ou celle de polytrans choix delicat . . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...