Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonz86

RDV radio dysplasie...

Messages recommandés

SMILE-FEVER a écrit:
C est a partir de l encaissement non qu il faut compter 3mois...
Je profite de ce post pour parler des radios de mes boyz j ai recu les résultats des USA bien sur rien a voir avec ceux donnés par la Belgique! Grrrrrrrr!!!
J attends les résultats de UK si a nouveau rien a voir avec la Belgique "On s en va en guerre!" Car il y a bien eu arnaque ca ce confirme de plus en plus et nous commençons meme a avoir des preuves... C est juste Horrible je trouve!!!

Heu j'espère pas 3 mois à partir de l'encaissement !! Normalement non...
Et en tout cas, tu les auras fait lire dans tous les pays !! hihi
Et c'est quoi les résultats USA ? A ou B ?

Qu'est-ce qui se passe avec les résultats USA?? L'arnaque vient de la Belgique ou des USA??

Belgique grrrrrrr longue histoire qui me fra rien gagner au final mais s il met possible de faire changer les choses alors j irais jusqu au bout afin qu il n y ai pas d autres victimes.

Bon en fait je me suis trompée, aucun chèque n'a encore été encaissé.
Donc rien pour le moment, ça va faire 3 mois, c'est normal ??

oui Moonz, je les ai eu au tél pour mon problème d'enveloppe ( que j'ai toujours pô d'ailleurs .) et il y a eu les vacances, ça devrait repartir pour septembre!!!

solade a écrit:
oui Moonz, je les ai eu au tél pour mon problème d'enveloppe ( que j'ai toujours pô d'ailleurs .) et il y a eu les vacances, ça devrait repartir pour septembre!!!

Ok merci, et donc on peut les avoir pour quand là les radio ?
J'espère que ça va pas mettre 4 mois, heureusement que c'était pas urgent pour faire une portée à Orsane.
Donc normalement ils envoyent au lecteur début septembre sur ce qu'ils t'ont dit ? (c'est peut-être déjà fait alors)
Franchement j'en ai marre d'attendre ces résultats !!!

pour Banquise , j'ai attendu 3 mois les résultats ,je pensais qu le dossier avait été égaré ...alors patience les filles ,il y a beaucoup de toutous .....

Toujours rien, ça me fou en boule...

Sinon, j'ai reçu le papier comme quoi j'étais bien inscrite au club de race, donc ça va peut-être aussi avancer pour mes radios, après plus de 3 mois...

Oui, c'est écrit sur le site du club de race, il n'y a eu aucune lecture pendant l'été, reprise des lectures début septembre, donc ça devrait plus tarder maintenant... courage !!

Les résultats sont tombés, Orsane est B.
Mais je ne comprend pas bien car tout est inscrit Normal.
Je me demande si ça ne vient pas de la radio !

Enfin j'attends de les avoir sous les yeux (c'est mes parents qui les ont reçu).

C'est marrant car j'en ai révé cette nuit, et hop ce matin j'avais les résultats !

Enfin ils sont là !!
C'est comme moi alors, tu n'est pas sûre que les radios soient correctes ? Enfin au moins elles sont pas revenues non lues, c'est déjà ça...
Et puis B c'est bien, y faut s'y faire, pas le choix de toute façon...

te reste plus qu'a trouver un malou A mais t'inquiète pô !!

ça va le faire !!!!

B c'est bien. Si tout est normal, c'est que l'angle est inférieur à 105°.

Comme dit Solade, tu trouves un malou A et bientôt plein de petites boules blanches chez toi.

Bon bien ca va etre loupé alors le mariage avec Kosta si tous le monde ici dit qu il faut un male A Sad

Un tas de pays ils font entre C ou B et B ou A et B ou A et C enfin je sais pas quoi y penser...
Des parents A et A peuvent donner un tas de chiots C aussi...
Comment savoir ce qui va sortir?

Il est évident qu'on peut être sûr de rien mais mieux vaut éviter de tenter le diable, surtout que c'est pô ce qui manque les étalons A...

par contre , je crois que ça devient beaucoup plus compliqué a trouver un Etalon A avec une abondante fourure sans problème de cils, avec des aplombs nickel, des oreils top etc.... sans tomber dans la consanguinité

comme quoi, nous simple acheteur ne sommes pas au courant de tout

pis j'oubliais aussi, même qu'y a des étalons A que les proprio veulent pô prêté

Après tout dépend de ce que tu veux... déjà il faut éliminer les mêmes défauts qu'a ta femelle...

ouaip , les défaut chez les demoiselles et idem chez les z'hommes la vache.. Quand tu arrives a en avoir un au top , t'as gagné le gros lot!!!

Oui, tout est normal et l'angle est à 104.

Pour les véto de Belgique Kosta est A, donc ça dépend des pays.
Les 2 parents d'Orsane sont A et elle est B. Enfin petite, elle était sur du carelage, peut-être en glissant, j'en sais rien...

Pour le moment je suis tellement véxée, que si ce n'est pas Kosta le père je n'ai pas envie de faire de portée !!
Je veux un chiot de Kosta et pas d'un autre.
Puis en plus Kosta à les qualités qu'Orsane n'a pas, il apportera de l'ossature et de la grandeur, une fourrure, un bon stop, une magnifique tête, et des allures splendides.
Enfin bref, c'est Kosta mon chouchou et depuis que je l'ai vu en photo sur le site des lapins !

Donc je vais en parler, et montrer les radio à plusieurs vétos, et réfléchir...

Alors Marine, effectivement il faut prendre un étalon qui a les qualités que ta chienne n'a pô... mais par contre si c'était si simple ce serait bien mais ça ne veut pô dire que la portée prendre toutes ces qualités...

Ca marche pô comme ça hein !!! et ça peut être un défaut ou une qualité qui émane de plus loin derrière !!!

Oui, je me doute bien, puis il y en a peut-être qui seront plus du côté de la mère et d'autres du père.

Après c'est aussi une question de nature aussi, car on ne peut pas tout controler malheureusement de la reproduction ! Et une part de chance j'imagine.

Mais on a plus de chance d'avoir de beaux chiots, si on prend un papa qui a les bonnes qualités, pour compléter la chienne, et un bon pedigree !

Tu sais Engel ressemble très fort à Belle et n'aura pas la belle fourrure de Charly, mais ça ne me dérange pas car j'avais craqué sur Belle.

Moonz86 a écrit:
chouettehibou a écrit:
Marine, te prends pas la tête, fais-toi plaisir et prends Kosta comme papa !!

Hihi, merci chouette !

De rien, car je trouve que Kosta est un chien magnifique et plein de qualités.
Avec ta fifille ça fera de très beaux babysams et avec les mystères de la génétique....

Samoyeda a écrit:
Tu sais Engel ressemble très fort à Belle et n'aura pas la belle fourrure de Charly, mais ça ne me dérange pas car j'avais craqué sur Belle.

Tiens d'ailleurs ça fait longtemps qu'on l"a pas vue la puce elle a encore du changer! Ses frères et soeur sont pas dans la meilleure période avec masque à fond les ballon!

Laurence Anne ]et bien moi je suis fière de mon ange qui a un beau A

Ben heu je suis fier de mes garçons aussi...Et ils ont certainement des qualités que les A non pas Sad

Nazca... Il est évident qu'on peut être sûr de rien mais mieux vaut éviter de tenter le diable, surtout que c'est pô ce qui manque les étalons A...

Ben heu l un n est pas l autre quand meme? Physiquement parlant et pedigree et niveau caractere pareil Sad

Enfin, patiente Moonz pour le résultat final... Ca devrait pas tarder.
Sinon merci pour tes mots Smile Kosta est aux anges.
Et surtout sache que si ce n est pas Kosta ca ne changera rien a notre amitié. Ca me fait aussi peur de ce que ca donnerait...
Je vais t envoyer les radios ok?

Maintenant je te félicite de penser et avoir le courage d essayer d apporter quelque chose de nouveau. C est toujours un risque que pas beaucoup d eleveurs osent prendre.
Puis je doute vraiment que tous les A donnés aux chiens de certains éleveurs soient fondés.
A oui et le reste qu on nous cache?
Enfin pas envie de lancer de polémique mais je pense pas que mon Kosta ou ceux qui sont C produiraient que des handicapés puisque c est presque ainsi que certains osent les cataloguer.

Je dis pô que les non A n'ont pô de qualités... maintenant elle fait son choix, si elle veut tenter qu'elle tente, le problème avec la dysplasie, c'est que ça peut venir de pleins de choses et comment savoir quand même les pays ne sont pô d'accord hein !!! on en perd notre latin dans tout ça !!!

Je privilégie d'abord la pérénité de la race... après chacun voit midi à sa porte et fais ce qu'il veut finalement !!! et pourtant dieux sait que j'aime énormément Kosta... mais voilà avec une chienne A on réfléchit moins ou on pense aux conséquences mais minime, j'ai fait l'accouplement d'un chien B sur un A et ça m'a donné un B et un A... après 2 B ou un C ou un B, que fera-t-il plus tard, c'est maintenant qu'il faut y penser !!!

Je comprend le point de vue de chacun.
Les pays ne sont pas d'accord, et les vétos ne sont pas d'accord sur exactement comment vient la dysplasie !

Si on n'était pour un risque encore moins grand, alors on accepterait d'accoupler que des A !!!
Et comment comprendre que des chiens ayant que des indemnes de dysplasie dans leur pedigree face des bbs dysplasiques. Les parents d'Orsane sont A...

Enfin bref, je me pose des questions pour le moment je réfléchie, j'ai encore 8 mois pour prendre ma décision.
J'en ai parlé hier à mon véto, et pour lui pas de soucis pour 2 B, si pas de chiens dysplasiques dans le pedigree.
Des éleveurs ont mariés des B ensembles, sans dysplasie derrière.

Enfin bref, j'attends vite vite les résultats définitifs de kosta !!

Et voui si c'était si simple mais ce n'est pô le cas d'où le problème on fait ou on fait pô...

Et si un moment ou à un autre ça sort, est-ce l'effet des antécédents ou des conditions de vie ??? c'est là qu'on ne sait pô...

Mais à choisir, tu préfères sauter pour tenter ou tenter autre chose, ça... c'est toujours la question qu'on se pose et que ferais-tu si un jour, un propriétaire venait d'accuser de tel ou tel chose ??? et voui c'est pô que pour un chiot que tu te lances mais pour une portée et pour laquelle tu ne sais pô ce qui va sortir pour l'instant !!!

Peut être que si tu connaissais les résultats des hanches et des yeux des premiers enfants de Kosta permettraient d'aiguiller ta voie !!! je sais pô mais ça permettrait déjà de se faire une idée !!!

Ah si c'était facile !!!

Et oui c'est bien compliqué tout celà, d'autant que comme vous dites les résultats sont trés variables selon le lecteur...
C'est pareil pour moi, déjà normalement Founouf est AB et ils ont retenu que le B, en plus comme la radio n'est pas droite je pense que celà joue, donc pour moi il est A... si Yumi devait aussi avoir un B, je tenterais quand même le coup car je sais qu'il n'y a pas de cas de dysplasie grave dans leurs lignées...
C'est vrai que ça serait cool d'avoir quelques résultats des Kostanours, histoire de voir ce que ça donne et être rassuré, je trouve que c'est la meilleure solution, car ça serait vraiment dommage qu'au final ce mariage qui vous tient à coeur ne puisse avoir lieu...
J'espére que vous trouverez vite une issue favorable...

Céline, normal qu'ils retiennent que le B... et si il avait été A/C le C aurait été retenu... on retient toujours le plus mauvais résultat...

et bin, que de probleme posent finalement ces resultats.
C'est sur que les resultats des petits de kosta aiderai à prendre une meilleur desision.
Pour ceux qui ai de la dysplasie, la husky d'une voisine est dys D (B/D), et pourtant ses deux parents sont A et ses grands parents aussi.
Alors que par exemple les deux parents de cheerok n'etait pas tester, et cheerok est A (avec felicitation du lecteur et du veto ayant fait la radio pour les magnifiques hanches tres jolies à radiographier^^(mais non je ne me vente pas)).
Maintenant, je pense que le plus important et de faire ce qui te semble juste, d'être sur de ta desision, et de garder ta position.
Peser le pour et le contre, et choisir ce que toi tu veux marine.
Enfin voila, ce n'est que mon avis.

Idem Santa, Kosta est AB en France et ils ont retenu le B.
Sinon je vois vraiment pas en quoi les résultats des radios des hanches des bébés de Kosta aideraient a choisir? Les parents de Kosta et arrières grands parents aussi sont tous A et lui est AB en France et C en Belgique pffffhahaha Smile
Maintenant je vais pas mentir et d ailleurs c est interdit je ne marie pas mes garçons avec des C.
Sur mes papiers il y est bien noté que Kosta et Wilson peuvent se marier avec des A et des B
Bon bien Virg je tiens des maintenant m excuser auprès de toi si Djeiko est C car ca viendrait de Kosta si je comprends bien.

Enfin, il ne faut pas oublier qu'un chien B est quand même indemne de dysplasie, et peut reproduire ! Et suivant les pays, si le lecteur est plus ou moins sévère, un chien peut être A ou B.

Après, les futurs maîtres peuvent aussi reprocher tout et n'importe quoi sur le dos de l'éleveur, même s'il a fait au mieux.
A l'expo féline, je parlais avec une éleveuse qui avait des soucis avec une adoptante d'un de ses chatons. Ce dernier avait maintenant 2 ans, et la proprio reprochait à l'éleveuse qu'il vole sur la table, et qu'il fasse pipi sur le bord de sa litière !!

Orsane en tout cas est testée dysplasie, confirmée, fait des expo, du sport, va être testé tares occulaires, qui auront donc moins d'1 an, et herpes virose, et franchement j'aimerai savoir combien d'éleveurs font ce test avant chaque saillie...

Enfin j'attends les résultats définitifs de Kosta, mais je ne pense pas me tromper en choisissant Kosta.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Marine...
Les gens qui n'assument pas leur animal ce retourne vers l'éleveur, un chat ou un chien qui vole, chercher pas docteur, il est pas chez l'éleveur le problème... =)

Mais Smile, je ne dis pô que les 1er enfants de Kosta soit C... mais ça donnerait un indice à Marine sur le fait que si elle marie 2 B, elle a des chances d'avoir des A !!!

C'est comme ça qu'on reconnait les qualités d'un étalon et d'une lice d'après la descendance !!!

Marine, est-ce que tous les antécédents sur Orsane sont A ???

Ca m'a l'air bien compliqué tout ça !!! Je ne sais pas si mon Engel aura des petits un jour ( apparemment en Belgique ils sont plus sévères dans la lecture des radios... je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonne pas ? ).

Tout ce que je vois c'est un grand désir de bien faire, afin de préserver la race et franchement c'est tout ce qui compte.

La dysplasie n'est pas que génétique puisqu'il faut porter nos blancs dans les escaliers jusqu'à un an. Ce qui m'inquiète dans cette histoire c'est l'histoire du carrelage : Engel marche constamment sur du carrelage, donc je ne dois pas compter sur un A Crying or Very sad

Si c'était encore si simple mais Engel sera peut être A quand même la dysplasie c'est tellement mal connu qu'on peut vraiment rien prévoir et c'est ça qui est difficile enfin en Belgique je crois pas que tu puisses avoir un A mais c'est parce que le système est pourri de l'intérieur apparemment

• Créer...