Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonz86

RDV radio dysplasie...

Messages recommandés

Moonz86 a écrit:

Orsane en tout cas est testée dysplasie, confirmée, fait des expo, du sport, va être testé tares occulaires, qui auront donc moins d'1 an, et herpes virose, et franchement j'aimerai savoir combien d'éleveurs font ce test avant chaque saillie...

Il n'y a pas que les femelles qui doivent être dépistée. Les étalons aussi. Je connais une éleveuse (d'une autre race de chien) qui a fait saillir 2 chiennes par un étalon porteur, sans demander des renseingements santé du mâle. Les chiots sont morts dans l'utérus de la femelle qui a failli y passer aussi et l'autre femelle n'a pas pu terminer la gestation.

Et oui c'est assez complexe il y a pleins de paramètres et le pô de bol... Christelle ce n'est pô parce qu'Engel est sur du carrelage qu'elle ne sera pas A, Unhook y est aussi et d'autres aussi et ils sont A, après évidemment si c'est le système de lecture qui merdouille... c'est la merdouille !!!

Ce qui compte au final, c'est la perennité de la race et chacun fait ce qu'il veut en connaissance de cause... voili voilou !!!

Allez je file continuer mes invits pour l'annif à Sasha !!!

ne t'inquiètes pas Christelle ,Banquise a évolué sur le carrelage ,pas de souci ......et tu as très bien dit préserver la race ,c'est franchement tout ce qui compte ....et surtout respecter l'éleveur dans tout ce qu'il a entrepris ...

Et je vous avouerai ce matin que je rêve d'une descendance pour Banquise ,j'y songe et le projette fortement ...mais avant tout ,je ne choisirai pas le prétendant pour Banquise même si ,il paraît que les animaux marchent comme ça ,je lui proposerai forcément une sélection , préliminaires avant mariage et puis si les prétendants ne lui conviennent pas alors tant pis ...

Samoyeda a écrit:
Ca m'a l'air bien compliqué tout ça !!! Je ne sais pas si mon Engel aura des petits un jour ( apparemment en Belgique ils sont plus sévères dans la lecture des radios... je ne sais pas pourquoi ça ne m'étonne pas ? ).

Tout ce que je vois c'est un grand désir de bien faire, afin de préserver la race et franchement c'est tout ce qui compte.

La dysplasie n'est pas que génétique puisqu'il faut porter nos blancs dans les escaliers jusqu'à un an. Ce qui m'inquiète dans cette histoire c'est l'histoire du carrelage : Engel marche constamment sur du carrelage, donc je ne dois pas compter sur un A Crying or Very sad

T auras moins de soucis... Le gynécologue eleveur de samoyede aussi qui faussait les papiers a été viré de la canine Belge oui oui c était un gyné!!! Et je m en fout s il est ici sur le fofo occupé a me lire!!! Car ca fait un ptit bail qu on m espionne (chuis meme pas eleveurs) mais je n ai rien a me reproché.RIEN! Et la bataille je tiens a la gagner pour moi et pour les autres victimes!
Je n aurais jamais du faire lire les radios en Belgique vraiment!
Ce n est pas obligatoire chez nous pour les sams!!!
Y a sévère et sévère! Tricher,falsifier les papiers pour sois disant proteger la race et assurer les arrières de ses propres chiens/samoyedes en enfonçant les autres NON!
Certains ici en Belgique n acceptent toujours pas Wilson de part son nom d elevage et les autres sont jaloux depuis le 1er jour de Kosta et sa provenance!!!
Le top c est quand on m a dit tout au tel tout est parfait!!!
J étais aux anges et me suis dis super les vetos ont bien vu!
Tu parles la canine me dit ils sont C donc pas de probleme c est parfait!!!
Je vous jure!!!
La j ai pensé m évanouir, et je te remercie Sister de m avoir rassuré car n y connaissant rien je voyais dja mes garçons portés des bandages, ou roues.Mais je sais que mes garcons ne sont pas C, je l aurais accepté si tous les vetos étaient formels mais ce n est pas le cas Sad

te fais pas de soucis Smile ,et si une personne t'espionne c'est qu'elle a un grand intêrèt pour toi .....le principal est que Wilson et Kosta soient de beaux garçons ,personne ne dira le contraire ,et surtout ils ont une grand place dans ton coeur .....

C'est vraiment triste d'écraser les autres pour assurer son propre élevage... Car dans nos cas ce n'est pas de l'élevage profit, mais de l'élevage passion sans but lucratif ! Notre but est de donner naissance à quelques petits samoyèdes de grande qualité car nos sam's ( et autres 4 pattes) sont des membres à part entière de la famille et donc respectés...

Un gynécologue.... encore une histoire Belge qui sur le coup ne me fait pas rire !

et on ne parle pas des autres problèmes que j'évocais , je ne sais plus où.. les cils mal implantés, la taille, la fourrure....

je pense qu'il arrive un moment où il faut se lancer ( dans la limite du raisonnable..) parce que sinon on risque d'avoir toujours les mêmes lignée.;

euh , je ne sais pas si je suis bien claire là lol!!

en gros c'est là que marine nous fait une perle, elle vend son chiot à un mec qui s'en fiche des expo et tout et tout qui veut juste un bon sam qui lui plaise et personne ne le saura Shocked
c'est moche la vie ...

Mis a part les résultats dysplasie faut encore voir si les chiens ont envie l un de l autre Smile Je suis contre les mariages forcés Smile Donc Moonz ooops imaginons que tout soit ok faut encore voir si ta fifille aura envie de Kosta et vice versa ... Oui oui ca arrive... Donc faut patienter et y aller molo comme on dit pour ne pas etre déçue apres Sad

Non mais je t assure je connais pas mal de femelle qui agresse le male et impossible de les marier, d autres préfèrent un autre male quand il y en a plusieurs autour.
Ensuite faut les séparer et forcer mais j aime pas ca...
Imagine on devrait me forcer a coucher avec Eric Zemmour!!! hahaha Smile
Bon nos wafs sont de loin bien plus beaux que lui mais on sait pas comment elles perçoivent les malous les fifilles Smile

je dirai bien une bêtise .. mais j'ose pô mon smilou!! Very Happy

mais tu as raison Zemmour, , j'en vaux pô non plus lol!lol!

ouais Laurine allez que ze rigole ,tu peux pas me faire ça et me laisser dans cet état là.....

• Créer...