Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SMILE-FEVER

Piou piou, beeeeh, coin coin et autres :)

Messages recommandés

En attendant la réponse concernant le terrain d a coté Marc et moi projetons réellement a avoir enfin nos ptites poules naines et neigres soies,canards mandarins couple de colorés et couple de blancs,pigeons blancs ceux avec une queue comme les paons et petites chèvres naines.
Si nous n avons pas le terrain d a coté nous aimerions utiliser celui d en face qui nous appartiens, celui ou vos voitures étaient garées lors de la samoday.
Qu importe la provenance des petits poilus nous sommes ready a faire la route du moment qu ils viennent d endroits sérieux.
Je vais faire une recherche dans notre coin mais si vous pouviez me conseiller ce srait cool... Site internet,adresses d éleveurs...
En Belgique pour commencer ensuite de votre coté.
Puis toutes les infos concernant un bon poulailler,jolie cabane pour les chevres et autres astuces pour bien accueillir nos nouveaux protégés et surtout les garder car je sais vraiment pas comment faire pour que les canards et les pigeons restent chez nous sans devoir les avoir en cage Sad
Ca fait beaucoup d un coup mais vla rien ne presse et votre aide peut venir ptit a ptit car notre petit projet nous comptons le réaliser durant l été puisque nous partons pas en vacance.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais où je vais passer mes vacances ..tous mes voeux d'encouragement mon Smilou que tu transmettras à Marc ....si j'ai des provenances sérieuses je te fais signe ,que ne ferais je pas pour que tu viennes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bise de Marc qui est a coté de moi...
C est lui meme qui m a demandé de faire ce post et de vous demander, ca alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!
Je pense que tu trouveras ton bonheur !!
Et si j'entend parler vers chez moi, je te fais signe (moi aussi je veux que tu viennes !! hihihihi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'en ai profité aussi ,hi!hi!hi!hi dis Smile il y a des adresse tout près de chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'dis que Sylvie va craquer et j'mise 10€ sur une chevrette pour mettre dans son salon . . .

Chiche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien aussi une petite chèvre!!!
Smile je peux pas t'aider j'y connais rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai ,je vais d'abord demander la connexion 3 g pour les vacances et au retour la chevrette ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'y connais rien, mais j'espère bien que tu nous expliqueras tout en détail!

c'est une super nouvelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rho chouette Smile...
Moi, je connais un "producteur" de chèvres naines en Vendée, c un pur vendéen bourru mais adorable, après lui c pas un éleveur, il a plein d'animaux et s'en occupe très bien. Il nous en a donné deux pour le site du sud pour lequel je travaillais... Super mimis, super proche, le mâle s'enfuyait de l'enclos pour venir voir les gens travailler hihihi

En tout cas, moi je veux des photos de tous et des installations quand ce sera en marche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les friends...
Nous y allons molo mais nous cherchons un max d infos pour l instant...
Bon évident que si il y a coup de coeur j attends pas Smile
Je suis tout excité.
Mais comme tu dis gentille ptinet les installations d abord. Je cherche des choses originales...
Jolies cabanes et poulailler.
Les arbres aussi sont en pour parler... Pommier certainement puis d autres fruitiers mais faut voir ce qui pousse bien par chez nous.
Savoir si le terrain de reve d a coté pourrait etre a nous ca nous aiderait fort Sad
Du coup je pense que nous ferons ca de ce coté la... Et les arbres en face au parking...
Mais toujours pas de news.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu pô t'aider mais hâte de voir le résultat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhooooo ça va etre un vrai paradis

bon courage pour trouver tout ces trésors

c'est chouette on va les découvrir à chaque acquisition car tu vas etre obligé de nous les mettre sur le forum

Bonjour à Marc c'est un super projet que vosu avez tout les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou!!! Super nouvelle!!!
Ca va être un véritable paradis sur Terre à Moerkerke!!
C'est un magnifique projet qui vous correspond tout à fait!!
Je ne peux pas vous aider beaucoup non plus mais je croise fort les doigts pour le terrain!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les pigeons pas de souci : construit un pigeonnier, ou plus tot une grande volière avec abri et endroit pour nicher. au début tu les laisses dedans, et oui pour commencer faut bien.

l'idéal et de les laisse jusqu'à qu'ils couvent, mais à mon avi au bout de quelques semaines ça ira. et là tu peux les lacher. le pigeons reviendra toujour à son nid, il y restera toute sa vie, il est très attaché à sa maison!

idem pour les poules, mais la pas besoin d'attendre qu'elles couvent quelques jours et le tour est jouer. il leur faut un tte cabane pour dormir!
mais attention aux "poux" de poules, c'est comme ça qu'on les appelle par chez moi. et oui elles peuvent avoir des espece de poux, il faut donc très régulièrement nettoyer leur cabane, chez nous on fait avec jet d'eau et de la javel. les poux peuvent aussi venir sur l'homme, quand la cabane est infesté et que tu tripotes dedans! mais pas de panique, un bon shampoing (pas de spécifique celui de la maison) et ça part.

pour les canard je connais moins les "sauvages", je crois que c'est ce que tu veux non? des canards type hornemement? le père d'une amie en a, et il me semble que ça ne pose pas de pb, ils ne s'en vont pas.
personnellement j'ai eut deux canard apprévoisés, que j'avais eut caneton, et la c'est le top, car c'est toi qui les élèves, et franchement apres c'est comme des chiens. ma dernière canne, toute bmanche les yeux noirs et pattes jaunes était trop jolie et adorait les calins.

les chèvres sont assez faciles à vivre, on a des amies qui font du fromage de chèvre dans le sud de la france, j'ai passé mes vacances d'enfance au milieu des biquettes de toutes sorte. attention toute fois à tes fleurs, potager ou autre si tu as! apres là je pense que sur le net tu trouvera de plus amples informations!

pour la nourriture, chez nous du blé ou mais! mais au final nos poules ne mangent pas beaucoup, car elles se nourrissent seules dans le jardin!

pour ce qui est de trouver des spécimen, va aussi dans les foires expo, ce genre de truc, là tu trouvent souvent des éleveurs. les poules nègres de soie sont très facile à trouver dans les petites annonces aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci Kem!!! C est ce dont j ai besoin... Un max d infos comme les tiennes!!! Merci... Je vais me procurer quelques livres aussi... J espere en trouver un complet et facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un super projet, mais comme Nazca, je ne peux pas t'aider mais j'ai hâte de suivre l'évolution de ce projet!
J'espère que vous allez trouver votre bonheur et que vous allez pouvoir acheter le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Un grand merci Kem!!! C est ce dont j ai besoin... Un max d infos comme les tiennes!!! Merci... Je vais me procurer quelques livres aussi... J espere en trouver un complet et facile.


de rien!

bah ça va vite ce faire, tu sais depuis que je suis petite je vis au milieu des poules, coq, canard, pintades, pigeons etc... et ce sont pas des animaux de ferme pour rien, sont rustiques!
mais j'ai l'impression que pour eux chez toi ça va être un 4 étoiles! c'est chouettes!

par contre autre précision, si tu veux un coq, il faut vraiment un mini 6 poules par coq, car un coq c'es chaud bouillant, sinon il va trop fatiguer les poules.

aussi si tu veux des poules naines, ce que mes parents ont : fais bien attention, car ces tites poules n'ont qu'un but dans la vie => couver et avoir des poussins, et pour ça elles trouve pleins de cachettes pour pas qu'on leur prenne leur oeuf, et elles n'iront pas pondre dans le poulailler si elles sont en total liberté. et en plus, quand elle couvent elles le font pas à moité, genre une 20aines d'oeufs d'un coup! par contre du coup elles sont très productives, donc tu auras pleins de petits oeufs frais.
à savoir que certaine races de poules ne pondent presque que le printemps et été, on en avait une comme ça, l'hivers elle nous faisait que très peu d'oeuf.

la canne que j'ai apprivoisé était un blanc de l'allier
http://animauxdelaferme.com/blancdelallier.htm

là les photos ne rendent pas bien, mais je les trouve très joli... ma canne avait surtout un regard d'un gris bleu profond et légèrement en amende, je t'assure ce sont de super canard, très sympa, gentil, et à apprivoiser un régale, ça vaut le coup de se prendre une canne comme ça (j'avais une femelle, je peux pas te dire si les mâles sont moins sympa). au printemps été elle pondait, et on mangeait ses oeufs, ça à le même gout que ceux des poules, c'est juste un peu plus gros et on peut pas monter les blancs en neige.
l'autre canard que j'ai eut avant elle était un mâle de barbarie, pour le coup eux ne sont pas beaux et assez agressif, il n'aimait que moi, c'était un vrai canard de garde qui n'hésitait pas à attaquer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRAKO a écrit:
mais c'est Saturnin ! ! !


oui!
en fait c'est une amie qui voulait m'offrir un canard qsuite à la disparition de mon premier canard. elle a demandé un gentil canard car c'était pour companie, et le type lui a directe tendu le petit caneton en disant "faut prendre celui là, c'est saturnin"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chouette si tu es heureux smile

alors pour moi les canards et les biquettes .. pour les poules .. rhoo bin j'arrive pô a adhérer lool, je trouve ça pas jolie

Mais elles vont être super heureuses chez toi c'est cool !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai des chevres naines chez mes parents. Une femelle et trois males castrés. Les males sont demi fréres.Ils sont supers. Par contre il faut prévoir un bon grillage et assez haut car on ne le croirait pas mais ca saute bien. Et comme le dis kem attention a tous ce qui risque car ca mange tout.

Je vous présente mes chevres naines et mon mouton qui vivent chez mes parents. Je dis les miens car ca fait un moment que nous les avons.

Ma "moutonne" qui a avoir 9 ans.Elle pose !


Voilà caramel, il a 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J aime te lire Kem hihihi je m y crois déja en fait Smile
Concernant le coq pour l instant nous l avons mis de coté Smile
Pas envie qu il pousse ses cris le matin et autres moments de la journée Sad
Les oeufs de Negres soies sont ils comestibles?
En meme temps je disais a Marc que ca ferait bizarre de manger les oeufs de nous poules Sad Je sais ca parait bete mais c est psychologique hahaha Smile
Mais il faudra bien...
Ton canard est trop chou Smile Mais grand dis donc Smile Je sais qu ils sont bien plus cool ceux la...
Il est blanc c est dja top Smile
Je les voudrais tous blancs mes ptits protégés enfin un max Smile

Lilouboune Sad Dommage impossible de voir tes photos Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc si j'comprends bien Smile la prochaine smilooday . . .

ça sera méchoui ? ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chti pigeon aux lardons ! ! !

aah miam miam ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah oui j'avais oublié ...

moi aussi je ----->

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans ce cas y a cuisse de grenouilles,lapins aux pruneaux,canard a l orange...

Purée ca m écoeure!!! Je mange plus rien de tout ca moi...
Depuis longtemps...
Et si vous désirer arrêter imaginez juste votre ptit ami a 4pattes dans votre assiette!

C est trash Sad

Il n y a que le boeuf et le poisson que je mange...

Le poulet je vais arreter aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai pas trop de problème pour l'instant avec la viande en général . Shocked , j'évite de trop penser.. quoi que j'avoue parfois, que lorsque je vois un beau boeuf bien grassouillé, j'imagine une bonne bonne côte avec une sauce roquefort !!!

c'est vrai , dit comme ça , c'est barbare Crying or Very sad mais, j'y peux rien.. je serai un peu comme les indiens, je remercie la terre de me l'offrir dans mon assiette ..

bon euhhh, je file avant de me faire des ennemis Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi mais non c est normal atta Smile
je dévalise bien les MC dos encore hein moi hahaha Smile
Depuis que j ai eu des ptits lapins la c est vraiment impossible...
Canard pareil vraiment...
La poule je vais arreter aussi une fois que j aurais mes ptites copines dans le poulailler...
Ca me fra pas de mal de toute façon... je vire de plus en plus vers le poisson...
Mais chuis pas anti mangeur de viande hein,pas mon genre vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai bin c'est ça !! moi comme je leur prends pas la vie, je les remercie d'être arriver dans mon assiette MouhahahaMouhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouettehibou a écrit:

tu sais ce qu'il dit le poulet qui arrive tout roti dans l'assiette : cuit cuit !


hahaha Smile
oh non l horreur,je mangerais plus mon chicken burger de la meme façon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas sûr . . .

il à peut etre CRÛ qu'il etait CUIT hein ? ? ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ai jamais mangé d'oeuf de poule nègre de soie, mais il n'y a pas de raison!

ce que j'aime bien avec les oeuf de poule chez ma mère, c'est que les oeufs sont tous de taille et de couleur différentes!
et je serais toi, pour les oeufs je prendrais ça à l'envers: ça te fait bizard de les manger, oui mais les oeufs que tu achètes, ce sont des pauvres poules en batterie qui vivent dans des conditions déplorables... alors comme ça tu n'achèteras plus d'oeuf de ces pauvres poules, mais tu mangeras les oeufs de tes poules qui seront super heureuses!
bon sauf si comme moi tu achètes des oeufs de poules bio élevées en plein air, mais ça n'empeche que les tiennes seront encore plus heureuses!
et puis, le problème des oeuf standar, c'est qu'ils ne sont pas forcément bon pour la santé, c'est pour ça qu'on dit qu'il ne faut pas en manger plus d'une fois par semaine. Alors que les oeufs poules du "jardin" eux sont bon pour la santé, contiennent plein de bonne choses, et pas de souci si tu en mange plus d'un fois par semaine!

oui le coq chante tout le temps, mais c'est ce qui fait son charme! perso quand je suis chez mes parents, tu peux pas savoir comme j'aime les entendre tôt le matin... ouis je me rendort en étant détendu.. en fait pour moi ça à une conotation positive: les vacances, la campagne, la détente!
avant on avait un coq, tous les matin il venait chanter sous ma fenêtre, entouré de ses poules! mais comme j'adore les cocottes, ça me dérangeait pas!

je te comprends tout à fait dans ton projet, et tu as bien de la chance de pourvoir le réaliser! j'esperè un jour pouvoir faire de même!

une autre astuce pour te mattre les poules dans la poche : tu place des grosses pierres sur le terrain ou elles seront, tu laisses quelques semaine. puis genre le matin, quand il fait encore pas trop chaud, tu vas voir tes poules, attirent leur attention, et retournes les pierres. en dessous il y aura vers, petits escargos et tout un tas de chose dont elle raffolent! elles comprendront alors que tu peux être leur allier pour la chasse aux proies et te suivront partout!
j'avais apprivoiser une des poules à ma grand mere comme ça, elle me suivait tout le temps. quand j'arrivais, avant de rentrer dans l'enclos je criais : Fille! fille!fille! elle rapliquait comme une folle!

mais de toute façon les animaux vont vite te repérer comme étant "la deux pattes qui amène la nourriture", et tu veras, c'est trop mignon quand tu arrives pour leur donner à manger et qu'ils sont tous autour de toi!

par contre, ton terrain fait quel grandeur? car attention, entre la chevre, les canards, poules, l'herbes va vite partir, voir si le terrain et pas très grands disparaitre pour ne laisser que de la terre. apres ça va dépendre du cota d'animaux par rapport à la grandeur du terrain.

je suis désolée je m'étale, mais ça me rappel tellement de bon souvenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DRAKO a écrit:
Et hop un p'tit retour à la réalité ! ! !

Image Hosted by ImageShack.us


Mouhahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
ouai bin c'est ça !! moi comme je leur prends pas la vie, je les remercie d'être arriver dans mon assiette MouhahahaMouhahaha



Mouhahaha !!! ah c'est pour ça que tu envois tes chiens le faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...