Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitelfe1

Juste une petite histoire d'amour...

Messages recommandés

Mes grands parents habitent la campagne. Un jour, je me rend chez eux pour leur faire un petit coucou... je ne les avaient plus vu depuis un petit temps... Je retrouve mon grand-père. Ce jour là, il m'attend avec un sourire malicieux! "Viens voir au fond du jardin avec moi" me dit il, "j'ai quelque chose à te montrer".

A cet endroit, sa propriété touche celle du voisin qui a emménagé il y a peu. Je remarque d'abord un vaste terrain en friche... les herbes folles ont tout envahis, et je me dis que ce voisin ne doit pas sortir de chez lui souvent... Mon grand père se colle contre le petit grillage qui sépare les jardins et siffle.. Quelques secondes passe et je vois courir vers nous un énorme loup blanc !

Un chien magnifique, comme je n'en ai jamais vu! Il a une énorme crinière blanche, comme un lion et il est très grand. Ses yeux sont entouré de noir comme si on l'avait maquillé. Il fixe mon grand père du même regard malicieux et tout plein d'amour que ce dernier m'a offert à mon arrivée. Il se met à pleurnicher , à faire pleins de sons et à se coller contre le grillage pour se faire caresser.

Moi je ne peux pas l'approcher. Il est seul en permanence dans le grand jardin et ne voit personne à part mon grand père qui a gagné sa confiance avec des morceaux de viandes et plein de caresses. C'est donc un chien méfiant, pas sociabilisé et il grogne sur moi. Je reste à bonne distance et je regarde ces deux pèpères en train de se parler et de se faire des papouilles.

Il y a peu, mon grand père est décédé. Depuis, je voit ce chien magnifique pleurer son seul ami...

Si mon grand père avait pu, il aurait pris ce chien et en aurait fait le plus heureux du monde. Ils s'aimaient tellement que ma grand mère a respecté leur tradition de se voir tous les jours et elle prépare toujours un petit bout de viande pour la boule de poil.

Je me suis dit que ce chien partageais aussi ma peine et je suis allée le voir. Il s'est mis à aboyer et à grogner.. mais comme je lui disait des ptits mots gentils, il était tout perdu : il pleurnichait en même temps et se collait contre le grillage pour se faire papouiller...

Ce grand loup à éveillé une passion en moi, j'ai fait des recherches pour connaître sa race, et un jour, quand j'aurais tout ce qu'il faut pour accueillir un ti loup, j'aurai une réserve d'amour énorme à lui donner... Et mon grand père, où qu'il soit, il sera très heureux pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est super émouvante ton histoire... j'ai les yeux tous brillants maintenant c'est malin...

Mais ce pauvre chien est toujours tout seul, le propriétaire le laisse dépérir ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement c'est ce qu'on a constaté... avant d'être malade, mon grand père a été voir le propriétaire mais ce dernier n'a pas voulu parler.. et ne voulais rien savoir de la demande de mon grand père... prendre le chien chez lui. Ce pauvre toutou a le poil tout gris et plein de nœuds... il a juste à manger je pense rien d'autre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle triste histoire....

c'est pas possible de faire ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zora-kaya a écrit:
elle est belle, émouvante et triste en même temps ton histoire...


Tout pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pô moyen de faire bouger une assoc dans ce coin là qui constaterait les moyens traitements affligés à ce pauvre chien !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut on faire quelque chose ? Le chien a plein de vie ( pas l'air malade) et c'est surtout parce qu'il est très résistant!! donc pas l'air malade rien du tout. Il est nourri.. C'est juste qu'il est utilisé comme chien de garde ... pff

Mais bon pas de preuve de mauvais traitement (coups ou autre). enfin je m'y connais pas bien mais j'essaye d'imaginer ce que le proprio pourrait dire pour se défendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, émouvant mais très triste pour ce toutou...
Pffffffff... Il faudrait vraiment essayer de faire quelque chose... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être est il en liberté ?,peut-être n'a t-il pas l'air malade ?,l'apparence n'est pas pour autant une certitude de sa bonne santé...alors bien évidement ,il ne semble pas souffrir de mal nutrition , effectivement il est en liberté ,mais reste un chien de garde...... mais le fait d'être en carence de caresses ,en attente d'amour et tout ce qui contribue à l'épanouissement d' un animal me fait penser que sa liberté est une prison .....je comprends ta peine Ptitelfe parceque je ressens la même ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as une façon de raconter qui est formidable!!!!! j'ai vécu ton histoire comme si j'y étais.... par contre ce n'est pas un conte et le loup blanc semble en mauvais posture....venir réclamer des calins pour un sam c'est la base mais par contre être craintif et grogner ce n'est pas normal!! et sa fourrure pleine de noeud, ça non plus, ce n'est pas bon pour lui!!!

ensuite quoi faire??? aller voir des personnes qui oeuvrent dans ton coin pour le bien être des animaux...ils connaissent bien les recours et les possibilités sans doute pour aider au mieux dans ce genre de situation!!!
qu'en penses tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons notre courage à deux mains avec ma grand-mère et sommes allé à la rencontre du propriétaire. Nous avons pris des gants pour lui parler et lui faire comprendre que nous étions prête à prendre le sam s'il n'était plus possible pour lui de le garder.

Apparemment, il tient à son chien, et nous as laissé entendre qu'il n'avait pas encore eu le temps d'aménager son jardin. Le sujet de le laisser dehors était "un terrain vraiment glissant" donc on a pas insisté.

Je remarque depuis quelques mois que le jardin est réaménagé, il y a même des petites chèvres maintenant. Bon au moins, le sam a des copains. Concernant, les câlins et la nourriture (de temps en temps un morceau de viande crue), ma grand-mère y veille.

Je crois que pour les gens aimants les animaux et les respectant, cette situation est très difficile à accepter. Mais ceux qui voient les chiens comme gardiens et rien d'autres ont malheureusement d'autres avis que nous sur la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est très chouette ce que vous avez fait toi et ta grand mère...vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans cette belle et tragique histoire d'amour, vous avez fait le maximum pour ce loulou et c'est déjà un plus pour lui.

Bravo à feu ton grand-père, à ta grand-mère et à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une très belle histoire, vraiment bien racontée.
J'aimerai beaucoup qu'elle finisse bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espérons qu'il trouve un peu de joie à jouer avec les biquettes !!! merci à toi, ta mamie et ton papy.... tu as tout compris du Sam... un chien exceptionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci beaucoup

dans ce monde ou beaucoup regarde leur nombril j'admire ces actes de générosités

BRAVO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime à croire que les gens qui aiment ( je ne parle pas ici de simplement "bien" les aimer, je crois que je n'ai pas besoin de préciser quelle flamme brule en nous pour ces animaux ^_^ ) les chiens ont un petit quelque chose en plus... peut être la capacité de donner encore et toujours plus l'amour que l'on a en nous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés jolie histoire, par contre la vie de ce malheureux, n'a pas l'air aussi belle, quelle dommage, de voir une peite boule blanche souffrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...