Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
samou

croquettes ou nourriture maison ?

Messages recommandés

coucou sunny que donnez vous à manger à vos sam ? Faut il privilégier les croquettes ou la nourriture faite maison ? Qu'est-ce qui est le mieux pour leur santé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'donne proplan puppy "large breed" ---> no soucis pour l'moment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon avis c'est moins de risque de carence avec les croquettes et en plus si tu fait garder ton chien un jour tout le monde ne s'embête pas avec la ration ménagère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci . Proplan c'est une bonne marque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Proplan chez nous aussi ..

et parfois, ils font les poubelles pour finir nos restes mdr( c'est une poubelle qu'on pousse alors le museau et hop la tête dedans..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux leur donner une nourriture maison alors je te recommande de bien te documenter. c'est à mon avis ce qu'il y a de mieux si cela est bien fait. Car sinon, c'est comme si tu nourrissais un bébé sans avoir de notion et lui que tu donnaits choses et les mêmes rations qu'à un adulte. Un chien n'est pas un humain et il a des besoins spécifiques.
Si tu n'as pas envie de te prendre la tete alors je te recommande les croquettes origen. Elles sont sans céréales.
Les céréales ne sont pas vraiment un aliment à mon sens pour un chien mais juste un truc pour leur caler la faim et les faire grossir.
Mais ceci dit, il y a quelques années que des tas de chiens sont nourris avec des croquettes X et Y et ils vivent tous. Seuls quelques uns développent des allergies ou grossissent trop ou ont des diarrhées avec la marque Tartenpion ou Trucmuche alors les gens changent et finissent en général par trouver ce qui ne causera plus d'allergie , de surpoids ou de diarrhée.
LA seule chose que je recommande c'est de se méfier des discours non libre des vétos concernant l'alimentation. ils sont tous pieds et mains liés avec la vente de ces aliments...jusqu'aux écoles vétérinaires qui subventionnent les établissements... les éleveurs c'est idem...les marques leur donne des ristournes substentielles pour imposer leur marque..! alors du coup je dis "prudence" et "gardons notre libre arbitre" ne soyons pas dupe de tout cela!!!

Moi en ce moment c'est Croquettes origen et une demi cuisse de poulet par jour. sinon, si j'enlève la cuisse de poulet c'est diarrhée...va savoir...mais ma fois cela fonctionne alors je continue!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lalie a bien expliqué !
En effet, si tu veux nourrir ton chien "façon maison", il faut faire ça bien !
Mes deux chiens sont au BARF ("nourriture maison", attention, c'est pas les reste de table, mais tout un régime cru spécifique !!).
Ma samoyède est au BARF depuis qu'elle a 2 mois et demi.
Voici un site avec un forum qui m'a bcp aidé :
http://www.b-a-r-f.com/

Sinon, en effet tu as les croquettes Orijen, dispo sur www.zooplus.fr ou par fournisseur qui livre toute la france : http://www.ecolovie87.com/ (il faut les contacter par email)

Pour ma part, je part en vacances avec mes chiens au ski, en maison, en camping etc. et j'arrive toujours à m'arranger pour le transport de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Banquise ..Nature Best .Science hill
elle adore ses croquettes ,sa petite vache quirit le matin et son petit suisse le soir ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:

Si tu n'as pas envie de te prendre la tete alors je te recommande les croquettes origen. Elles sont sans céréales.
Les céréales ne sont pas vraiment un aliment à mon sens pour un chien mais juste un truc pour leur caler la faim et les faire grossir.
LA seule chose que je recommande c'est de se méfier des discours non libre des vétos concernant l'alimentation. ils sont tous pieds et mains liés avec la vente de ces aliments...jusqu'aux écoles vétérinaires qui subventionnent les établissements...


Je ne peux pas te laisser dire ca Lalie, premièrement, il a été prouvé, dans les cadre des marques de croquettes vétérinaires, que le fait de n'avoir en moyenne que 30% de protéines animales améliorait la durée de vie des chiens du fait du travail moindre des reins. Il ne faut pas se fier à 1 avis sur internet, quel qu'il soit (même véto).

Ensuite pour ce qui est "des pieds et mains liées des Ecoles vétérinaires", à Liège en tout cas, qui fonctionne avec Hill's au niveau des cliniques, à aucun moment on nous a bourré le crâne pendant les cours, tout reste très objectif, très axé sur les quantités et qualité des ingrédients. à aucun moment il nous est suggéré de prendre Hill's ou autre, les vétos ne m'ont jamais dit de passer de Virbac chez Hill's pasque c'était mieux..." De toute façon, ca c'est commun à tout bon scientifique qui se doit d'être toujours objectif. D'ailleurs si je dois en venir là, notre prof d'immunologie ne se gêne pas pour nous dire qu'une étude pour tel médicamment (en l'occurence l'interferon Oméga pour les cancers), n'avait pas de résultats significatifs. En plus, c'est les Ecoles vétérinaires qui font les études (subventionnées par les marques de croquettes parfois) pour permettre de trouver la meilleure composition dans le cadre de la prévention des maladies et l'espérence de vie, qui ultérieurement seront utilisées à grande échelle.

Parfois il y a eu des scandales pour les croquettes: ex: Mélamine de Chine (aux USA surtout), mais ca ce n'est plus du resort des vétérinaires, mais des entreprises qui cherchent à faire un bénéfice maximum. Il en est d'ailleurs de même dans l'industrie agro-alimentaire humaine (je rappelle qu'il y a en moyenne au moins un ingrédient chinois dans chaque produit alimentaire)... Sad

J'ose espérer que lorsqu'on paye le prix fort, on peut au moins être à l'abri de ce genre de combines... En tout cas je pense que les croquettes vétos le sont. Je pense qu'on ne peut pas essayer d'arnaquer les vétos à ce niveau là, c'est quand même eux qui sont chargés des inspections vétérinaires Smile et question de prestige et de crédibilité.

Enfin, comme on l'a dit plus haut, c'est la meilleure facon de prévenir toute carence.

Il ne faut pas tout mettre dans le même sac, les problèmes d'obésité viennent la plupart du temps à cause des proprios qui donnent n'importe quoi (croquettes pour le coup 100% de graisse Smile ) et tout ce qu'il y a dans leur assiette du simple fait que le chien mendie à table. Les croquettes vétérinaires sont adaptées en fonction de l'activité du Chien, de son âge, de ses pathologies etc... Pour leur permettre de vivre le plus longtemps et le plus sainement piossible.

(Il a d'ailleurs été prouvé, sans démarche commerciale aucune pour Hill's, que ca améliorait significativement l'espérence de vie, et ca je le sais de mes recherches propres).

Je n'en reste pas moins convaincu que le BARF peut être une bonne solution s'il est bien maitrisé et avec des céréales et des fibres en plus de la viande, d'ailleurs le Chien est considéré comme omnivore et ca du fait de pouvoir synthétiser lui-même ses acides-aminés ou autres à partir d'ingrédients végétaux (dans la nature, les loups mangent des baies etc), contrairement au chat, qui est carnivore strict, car lui dans son métabolisme, il est obligé de se nourrir d'ingrédients carnés contenant tous ces acides-aminés indispensables (par exemple la taurine, qui attention, n'est pas présente dans le thon, donc ne pas nourrir que avec ca, comme certains proprios, ca engendre des problèmes nerveux et de vision).

Tout ca est bien compliqué, c'est pourquoi les croquettes de supermarché sont très en retard, bien sûr il y a toujours mieux à faire... Mais bon les loups ont une espérence de vie de moins de 8 ans en moyenne dans la nature ou pour les chiens nourris avec Pedigree et autre frolic contre une tendence vers les 15 à 20 ans pour les chiens nourris aux croquettes vétos, soit le double... On peut donc penser qu'on est sur la bonne voie tout de même et que chaque mois de gagné est précieux, je pense donc que les recherches des profs ne sont pas innutiles. Surtout quand on améliore leur bien-être (artrose, cataracte, problèmes digestifs...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le Barf est moins pratique en cas de deplacement ou de garde mais s'il est bien fait (pour ne provoquer aucune carence), c'est le top Wink

pour les croquettes, mes 3 marques preferees sont Belcando, Mastery et Orijen.
Les ingredients utilises pour Belcando sont tous certifies pour l'alimentation humaines (les normes sanitaires ne sont pas les memes pour les denrees a destination animale ou humaine) et de plus, ces croquettes ne contiennent aucun produit fabrique chimiquement, aucun additif!
pour moi c'est le top! et moins cher que PP (par contre, presque uniquement trouvable sur le net avec FdP offert a partir de 2 sacs achetes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou je vous remercie de vos réponses ! lalie je ne savais pas que l'on pouvait mélanger croquettes et poulet ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention car si tu commence a lui donner de la nourriture maison, il ne voudra plus manger ses croquettes. C'est mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lau est très gourmant alors il mange vraiment tout ce que je lui donne ... il passe des croquettes à la ration fraiche faite maison sans soucis..sauf pour le transit c'est pourquoi je mets toujours du poulet avec les croquettes pour éviter la diarrhée.

Mais si tu ne veux pas te lancer dans la confection de repas deux fois par jour, je te conseille de bonnes croquettes pour ton sam et ma fois tu auras ainsi la paix!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour !!
l'éleveur m'a dit qu'il ne fallait pas donner royal canin aux sam que c'etait trop gras ou je ne sais plus trop quoi et que ca leurs donne de l'exema !
est ce vrai??
pour ma part je prends purina !! pi pour linstant ca va !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les chiens chez moi sont au RC... on a 4 sams à la maison et on a jamais eu de problème d'éczéma !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RC chez moi aussi et tout le monde ici peut te dire que mes chiens sont loin d'être gras! et pas d'eczéma non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, j'ajouterais qu'ils ont une superbe fourrure !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ont été au RC aussi pas de problème particulier non plus sauf que contrairement a sab ma femelle avait encore moins de poils!!

Mais pour mon mâle pas de soucis, le proplan leur convenait bien aussi .. mais on est passé au tonyvet ( jecrois!) chez le véto et j'ai pas d' idée vraiment .. je trouve que cheewa a un peu grossit ,j e vais voir avec lui demain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être une autre raison qu'elle est grossit hein !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, elle était déjà grassouillette avant .. et là franchement c'est toutouilles elles bougent pas du tout..

et puis maintenant, je me suis faite a l'idée et si ça continue, je vais être déçue qu'il n'y ait rien.. (pff moi en ce moment , je suis plus normal !! mdr!!''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence-anne a écrit:
disons que c'est le temps d'avaler la pilule !!!



Ops trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je donne aussi royal canin et baïko fait 25kg, et il est bien sec (donc tres tres loin d'être gros, d'apres son eleveuse, il prendre un peu de poids que ca ne sera pas grave du tout).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les reponses !!
car je ne sais pas trop si je vais redonner du purina a mon futur chiot ou autre chose!

je voulais savoir aussi dans quelle etat etait vos chiots quand vous avez été les chercher ??
merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors après d'un spécimen à l'autre, ça peut lui convenir ou pô... c'est toi qui va voir au fur et à mesure du temps qui passe !!!

Quand j'ai été cherchée Nazca, elle était toute pouponnée, sentait bon et belle comme un coeur... pour les autres bah ils sont nés à la maison donc pô de souci de ce côté là !!!

Pourquoi tu poses cette question ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chiot était nickel, tout blanc, toiletté et il sentait super bon.
Bien en forme et 9Kg pour 2mois et demi. Tous ses vaccins, toutes les explications par écrit, vermifugé.

En un mot parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson était magnifique Smile Ses freres et soeurs aussi Smile
Et la ou jé tais sur le popotin c était pour Kosta! Splendide de la tete aux coussinnets et ce malgré son long tres long voyage en provenance du Canada.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Balkan tout pomponnés
Dune ben c'est moi qui l'ai pomponnée chez l'éleveuse (c'est ça quand on est amis avec les éleveurs on doit tout se taper )
Eclipse toute pomponnée aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maîtresse de la maman de Banquise et moi ...j'ai culpablisé de la prendre ..dans la semaine je recevais un courrier dans lequel elle me priait de de l'excuser pour son comportement ...mais pas de souci aujourdhui encore photos et téléphone ,mail ,.....pour l'évolution de la Banquise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu la meme chose que toi, j ai culpabilisé a mort Smile
elle pleurait aussi en plus!!! quand elle l a revue des années apres pareil! Smile c est beau meme si émouvant en effet Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'oublierai jamais ce jour merveilleux ,je n'en pouvais plus de ces km....et puis enfin lorsque tu vois toutes les boules qui viennent t'accueillir ,tu as envie de toutes les emmener

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout beau le dark!! et La cheewa aussi mais c'était po pareil elle était déjà grande !!lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!
Dsl je ne pouvait plus venir sur le forum...
Enfaite je vous demandait ca car quand dayna est arrivé elle était dans un sale etat! elle etait pleine de puces ,toute sale, elle santait vraiment pas bon du tout , j'avai meme appelé le veto voir si je pouvais la laver tellement c'etait affreux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi comme les autres l'éleveuse lavait brosser elle était dans un état impeccable un sac de croquette pour bien commencer un fiche résumant tout ce que je devais faire niveau vermifuge et vaccin.
Je trouve incorrect que tu l'ais trouvé comme ca. La propriétaire ta fais bonne impression quand tu l'as choisis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Mylene,
Enfaite non je n'ai pas vu l'elevage ! car mon ex copain avait voulu me faire une surprise...
Mais un couple d'amis qui etait avec lui la chercher mon dit que tous les chiens etaient dans le meme etat , que chez elle c'etait pareil , qui avait des bouts de viande qui trainait partout dans le jardin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je comprends pas comment on peut prendre un chien dans un sale état dans un élevage faut fuir ce genre de structure et pas cautionner en achetant les chiots. Un chiot ça doit être beau sentir bon pas avoir de puces ou autres lésions de la peau et si par hasard le chiot a choppé des puces juste avant de quitter l'élevage l'éleveur doit le dire et au moins lui avoir fait un shampooing anti puce et dire de surveiller pour voir qu'il n'y en ai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce un élevage reconnu, les chiots sont-ils LOF ??? C'était dans quel département ? excuses pour les questions mais j'aimerais pas tomber dans un élevage pareil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En MP pour les renseignements hein... merci d'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour baïko, pareil que les autres. Par contre cheerok, c'etait autre chose.le petit cochonou c'etait touler dans le terre juste avant l'heure du depart, donc pas possible de le laver avant de me le passer^^. Mais aucunes puces,aucun probleme rien, juste un peu de terre parce que monsieur avait reussit à dejouer la vigilance de l'eleveuse pour presenter sa malice^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Akara ,
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais je n'en savai rien , j'ai juste pu constater l'etat de Dayna quand elle est arrive chez moi ...
Dailleur je fait tout en ce moment pour la recuperer car il ne s'en occupe pas !! (a mon gout) !
J'aurai la reponse demain daileur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne était avec les autres chiens dans un peu de boue car c'était l'hiver donc forcement ce n'est pas évident.
Cependant il n' avait pas de bout de viande partout c'était rangé et propre.
Bon courage pour la recuperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...