Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shirahime

croquettes,quelles quantités de matières grasses et protéine

Messages recommandés

Voilà tout est dans mon titre ,

Je voudrais savoir quelles quantités de matières grasses il faut au minimum dans les croquettes ? Au maximum ?

Et pareil pour les Protéines ?

car je cherche les futurs croquettes de ma toutoune, et je ne veux pas me planter .

Merci

les quantités en général sont à peu près respectées (à peu près je dis hein) pour toutes les marques connues, après la qualité des protéines peut changer énormément (protéines du bec et des griffes ou des intestins pas cheres ou muscle, évidemment plus chers), et ca joue énormément sur les reins (beaucoup de chiens meurent de pathologies rénales ou associées).

Ensuite ce n'est pas suffisant, il y a évidemment les vitamines...etc

Evidemment il faut prenrde de la qualité et ce n'est pas le même prix, mais à voir sur l'avenir, ce sera moins de rdv chez le véto etc... une vie plus longue...

Marque que je te conseille (par ordre décroissant): Virbac, Hill's, ProPlan, Royal Canin et Eukanuba..... et ensuite les marques de supermarché qui arborent fierement les logos purina mais qui sont un peu de la ***** en boite... J'ai fais une visite en abatoir cette année et c'est pas joli ce qu'ils mettent dans les trucs grand public... Mais après tout c'est la même choses que pour nous (les saucisses de francfort c'est à peu près les mêmes ingrédients: la graisse autour des intestins), alors à choisir, autant prendre du bon jambon, voire en moindre quantités...

Quand on voit le prix au kilo pour une marque comme Bénéful en Supermarché (5€ je crois les 1,5kg), franchement autant passer chez le véto pour prendre un paquet de 13,5kg de Virbac qui fait un mois à 55€ ou 15kg de Hill's. Après chacun voit...

merci pour ta réponse , mais justement comment savoir quelles protéines sont bonnes ou pas ?

les croquettes de supermarché c'est niet même pas en rêve !!

en chat je maitrise , mais en chien je suis plus que novice pour la composition des croquettes.Du coup dur dur de savoir.

pour ma toutoune, je pensais m'orienter vers des Proplan , comme ça je peux aussi y passer mes chats. Où alors mettre aussi ma chienne sur hills.

mais par exemple pour Proplan on m'a dit que c'était des croquettes beaucoup trop riches en graisses et que c'etait pas top pour les chiens Sad du coup je m'y perds un peu ....

Non ce sont de très bonnes croquettes, il suffit de prendre la gamme qui convient à l'activité etc...

Le problème, c'est sur les étiquettes, tu ne peux pas faire la différence entre les protéines facilement assimilables et les protéines très peu digestibles (kératine).

Donc je te conseille de prendre parmi les marques plus haut elles ont élaborées avec des vétos nutritionistes des Ecoles vétos... Mais toutes les marques vétos se valent à peu près

ah super donc je vais pouvoir prendre des proplan sans trop avoir peur .

Après pareil j'aviserais si ma puce les aime ou pas et surtout si elles lui conviennent .

sinon je voulais savoir la marque virbac elle est vraiment bien ? car mon véto en vend, mais je ne connais pas du tout

C'est vrai qu'on est oujours chez nous au proplan puppy "large breed" (en theorie ---> 24mois)

notre loulou n'à que 10 mois et on se demande si c'est pas trop riche d'ailleurs...

peut etre faudrait il passer au modele normal (au lieu du large breed)
...

DRAKO a écrit:
C'est vrai qu'on est oujours chez nous au proplan puppy "large breed" (en theorie ---> 24mois)

notre loulou n'à que 10 mois et on se demande si c'est pas trop riche d'ailleurs...

peut etre faudrait il passer au modele normal (au lieu du large breed)
...

ben justement un de mes doutes, comment savoir quand changer de catégorie ??

pareil l'eleveuse me disait la taille medium en croquettes, mais chez proplan j'ai pas vu donc ça veut dire qu'on doit prendre Large ou normal suffit ?

c'est vrai qu'on a 36 sons de cloches entre "large breed" et normal
selon les vetos ! ! !

Si on se rapporte à la taille des samoyèdes, ils sont de taille moyenne comme les épagneuls et autres borders, les Large breed sont fait pour les Dogues Allemands ou terre neuve qui doivent croitre super vite en un laps de temps à peu près équivalent... c'est vrai que ca peut être trompeur, car les sams sont un peu à mi-chemin entre les deux, mais ayant un métabolisme vraiment très efficace, ils n'ont pas besoin de choses trop riches.

Je pense qu'il vaut mieux passer à medium.

Virbac c,'est le top si tu veux savoir hihi... y'a pas mieux de l'avis de tous les vétos que je connais, même ceux qui vendent d'autres marques. Mais bon, un poil plus chères que les autres, mais au moins tu ne payes pas le marketing de Royal Canin ou de ProPlan mais la qualité des ingrédients.

je pense qu'il va falloir que tu trouve la croquette qui ira à ton chien.
Personnellement, j'en ai fait des marques de croquettes, baïko ayant eu les instestins foutu en l'air par les premieres croquettes que je lui ai donner. Du coup, j'ai du trouver des croquettes stopant la diarhée pour un chien hyper sensible. Une vrai horreure, même virbac ou Hill's sa n'allait pas. ca pris du temps mais j'ai trouver. Par contres les croquettes qui vont à baïko ne vont pas à cheerok, donc j'ai du trouver aussi les croquettes qui vont à cheerok. J'ai trouvé les deux croquettes chez royal canin.
Par contre attention, je ne dis pas que c'est ce qu'il y a de mieux, mais ce qui va le mieux à mes chiens.

Par contre, avec d'autres proprietaire de nordique, on a remarqué que lorsque le difference entre le taux de proteine et le taux de matiere grasse depassait 8 à 10, la ca n'allait pas à enormement de nordique.

Oui donc je pense que le principal c'est de trouver la croquettes qui convient le mieux à son chien et non pas une marque préçise.

En tout cas merci pour vos réponses et je vois que même avec des marques différentes vos loulous se portent super bien, comme quoi il n'y a pas qu'une recette miracle .

Pour Virbac j'irais voir la composition chez mon véto pour me faire une idée.

petite question encore :

on m'a dit de faire attention, à la quantité de vitamines D présente dans le croquettes car ça pourrait causer des problèmes de croissance, est ce vrai, et comment choisir ?

• Créer...