Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitelfe1

Est ce que je vais lui plaire ??

Messages recommandés

J'espère que je ne me trompe pas de post ...

Bonjour, voilà maintenant plusieurs mois que je récolte des informations sur le samoyède, je suis maintenant décidée, c'est cette race qui me plait et pas une autre. La grande question est maintenant de savoir, si je peut être "le maître idéal" pour un sam ! Chaque situation est différente et donc malgré les nombreuses expériences de vie avec ce charmant toutou que j'ai lue, je voulais avoir votre avis sur ce que moi je peux lui offrir :

J'habite un appartement de 80m² dans Bruxelles. Je ne vis pas en plein centre, il y a notamment un très grand parc tout près de chez moi (2min à pied) où on peut laisser courir son chien. Je suis étudiante dans une école supérieure et ai donc un horaire relativement peut chargé (journée complète assez rares). Mon copain qui vit avec moi travaille dans l'horeca et a donc des horaires changeants ( (5h - 13h ou 13h-20h) cela varie d'un jour à l'autre. A la fin de mes études, il est vrai que mon horaire va être plus chargé mais j'envisage alors de rentrer le midi, si il le faut.

J'aime le sport et faire de grandes ballades. Je pourrais si j'avais un chien me mettre à la course à pied quotidiennement en plus des grandes sorties hebdomadaires. Je veux m'inscrire à l'école du chiot et après continuer des cours d'éducation (méthodes douces avec renforcement positifs) tout ça pour parfaire MON apprentissage avec mon petit sam Smile ; petite envie aussi si le chien est réceptif: faire de l'agility. Et peut être découvrir le bike joring ou autre activités spécifiques au chien de traineau.

Je vais tous les weekend dans ma famille (à la campagne) où le chien pourra courir dans un grand jardin avec tous plein d'autres copains.