Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ptitelfe1

Est ce que je vais lui plaire ??

Messages recommandés

J'espère que je ne me trompe pas de post ...

Bonjour, voilà maintenant plusieurs mois que je récolte des informations sur le samoyède, je suis maintenant décidée, c'est cette race qui me plait et pas une autre. La grande question est maintenant de savoir, si je peut être "le maître idéal" pour un sam ! Chaque situation est différente et donc malgré les nombreuses expériences de vie avec ce charmant toutou que j'ai lue, je voulais avoir votre avis sur ce que moi je peux lui offrir :

J'habite un appartement de 80m² dans Bruxelles. Je ne vis pas en plein centre, il y a notamment un très grand parc tout près de chez moi (2min à pied) où on peut laisser courir son chien. Je suis étudiante dans une école supérieure et ai donc un horaire relativement peut chargé (journée complète assez rares). Mon copain qui vit avec moi travaille dans l'horeca et a donc des horaires changeants ( (5h - 13h ou 13h-20h) cela varie d'un jour à l'autre. A la fin de mes études, il est vrai que mon horaire va être plus chargé mais j'envisage alors de rentrer le midi, si il le faut.

J'aime le sport et faire de grandes ballades. Je pourrais si j'avais un chien me mettre à la course à pied quotidiennement en plus des grandes sorties hebdomadaires. Je veux m'inscrire à l'école du chiot et après continuer des cours d'éducation (méthodes douces avec renforcement positifs) tout ça pour parfaire MON apprentissage avec mon petit sam Smile ; petite envie aussi si le chien est réceptif: faire de l'agility. Et peut être découvrir le bike joring ou autre activités spécifiques au chien de traineau.

Je vais tous les weekend dans ma famille (à la campagne) où le chien pourra courir dans un grand jardin avec tous plein d'autres copains.

Je suis une grande fan des sports d'hiver et des vacances en général Wink Je veux donc choisir mon sam dans un bon élevage (peut importe le prix) pour avoir un chien en bonne santé, bien dans ses papattes et gentil avec tous (humains ou animaux) pour pouvoir l'emmener partout ainsi qu'en vacances avec moi. Je pense que si on a un chien bien dans sa tête, il n'y a pas de contraintes (ou elles n'en sont pas pour moi).

Bref, je suis aussi une fan de papouilles (même que j'en fais trop à mon zom... si si je lui gratte la tête et tout ! ) et que le petit sam, ravi de cette situation pourra aussi de temps en temps me "snober" pour calmer mes ardeurs. (Je pense aux caractéristiques du sam : petit côté félin, parfois indépendant).

Pour le toilettage ou autre entretien je suis prête (et mon zom aussi) a retrousser mes manches.. Et j'ai plein de courage pour affronter les premières semaines avec le chiot.

Je voudrais vraiment avoir un bon rappel, pouvoir marcher avec lui sans laisse et qu'il m'écoute bien en sorties. Je sais qu'il y a des races plus facile à éduquer pour cela mais avec des cours et une éducation rigoureuse (mais avec tout plein d'amour hein!) je pourrais y arriver avec un samoyède.

Votre avis sur tout ceci ?? Avez vous des suggestions ou questions que j'ai oublié d'aborder?

D'avance, merci à tous !

ps: nous avons déjà un lapin qui pourra peut être assurer une petite "présence" pour quand le chien sera seul.

Ben tu es le maître idéal pour un sam! Dommage que mes bébés ont tous une famille!
POur la promenade sans laisse c'est tout a fait possible la plupart de nos sams du forum sont lâchés durant les balades juste attention au gibier le gros point faible du sam et du chien en général je dirais. Donc là ou y a pas de gibier no soucis. Avec un peu d'éducation le sam écoute relativement bien (parfois il faut répéter souvent mais ça c'est parce qu'avec le poil dans les oreilles il peut pas tout entendre)

je ne sais plus si tu m avais dis d ou tu étais a Bruxelles mais j y suis aussi...
mes 2 chiens a Bxl ca le fait et je les lâche aussi au parc et bois quand c est autorisé mais nous avons un large choix de parcs chez nous... Cambre,Abbaye,Parc de Tervuren et autres...
tout ca pour dire que tu as un bon profile pour un sam et que je serais heureux de te rencontrer avant et apres une fois que tu l auras ton ptit ange Smile

moi je suis sur Etterbeek, près de Mérode (toi Ixelles si je me souviens bien...).

Je suis près du parc du Cinquantenaire donc. Et mon préféré : à Woluwe !!

Je me renseigne pour le moment sur un élevage à Valencienne. Ce qui sera pas encore trop loin... ou un au dessus de paris mais je sais plus le nom (il est connu apparement).

C'est vraiment sympa que tu sois de Bruxelles aussi !

• Créer...