santa11 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Coucou tout le monde, enfin 5 minutes pour poster un sujet, toujours pas récupéré mon portable...snif Alors voilà, comme vous savez nous avions un probléme avec Founouf au sujet des aggressions sur les autres mâles, depuis plusieurs mois nous concentrons tous nos effort pour lui faire passer cette mauvaise habitude et je dois dire que grâce au nouveau club celà fonctionne bien... Donc ça va beaucoup mieux, il ne se transforme plus en monstre dés qu'on croise un chien même si il faut le rappeler à l'ordre maintenant il écoute au moins... Donc voilà aujourd'hui, premier croisement avec un chien, avant il voulait le bouffer et maintenant c'est beaucoup mieux... Donc voilà, le lab a réussi à enlever son collier (pas du tout adapté à un tel chien d'ailleurs), il s'est jeté sur Founouf qui bien sûr s'est défendu, Jean-Mi a eu peur pour ses mollets encore une fois, mouhahaha et en plus j'ai dû aller rattraper le lab parce que sa maitresse était tétanisée, tout ça en essayant de sauver le nouveau portable de mon zom qui continuait de filmer...lol Bon voilà, pas trop cool, parce qu'à chaque fois qu'on progresse avec Founouf ce genre de chose arrive et ça aide pas, en plus les gens veulent rien comprendre et savent même pas maîtriser leur chien ça me saoule... Enfin voilà, j'aurais dû mettre ça dans coup de gueule...hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 J'ai pas tout saisi santa ? le maitre du lab à peur de son chien ? ? si c'est ça ... ça craint un peu pour le jour ou il ira se jeter peut etre sur un gosse ! ! sinon c'est sympa ces p'tites video ... Merci à vous deux ... PS: dis à jean Mi de mettre les jambiéres de gladiator la prochaine fois des fois que vous croisiez un pitt ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Mince ça se voit sur la première qu'il a fait de gros progrès j'espère que cette mauvaise expérience le fera pas régresser ce serait bête Vous étiez au club? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Ca fout les boules de faire travailler son chien et qu'à cause d'un autre, les progrès sont gachés... Tu as été gentille et souriante, moi je sais pô ce que j'aurais fait à ta place... si elle a peur de son chien, qu'elle le promène pô seule ou alors qu'elle lui mette une musolière !!! non di diouuuuuuu !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Avec un lab faut quand meme le faire non ? d'habitude ce sont plutot des agneaux il me semble ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 24 juin 2009 M.... !!!! Quelle gourde la maîtresse du labrador ! Elle bouge même pas ? En plus on voit bien que c'est son chien qui attaque Founouf !!! J'espère que ça n'aura pas de conséquence pour l'éduc de ton loup, lui qui se tenait si bien sur la 1ère vidéo... GRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Voila donc pour jean mi ... de nos jours faut sortir couverts hein ? .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 24 juin 2009 DRAKO a écrit:Avec un lab faut quand meme le faire non ? d'habitude ce sont plutot des agneaux il me semble ... Et bien non Patrick... il faut se méfier des lab... il y a eu tellement de croisements que le caractère a beaucoup évolué et malheureusement maintenant certains sont complètement tarés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Je confirme lab = loin d'être le gentil chienchien a ses maimaitres! Mais quand ce sont des lab qui mordent ils le font jamais exprès! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 les labs ne sont pas des agnaux..celui de saint pardoux qui avait mordus gravement deux personnes a été euthanasié la semaine dernière. moi je dis que tout chien peut devenir dangeureux s'il n'est pas bien éduqué et s'il est un temps soit peu dominant de surcroit!!! effectivement tu es plutôt cool dans le fond santa!!! sans doute parce que tu as toi aussi beaucoup souffert de l'attitude de founouf alors dans un sens tu compaties.. mais c'est très grave l'attitude des maitres ..je ne dis pas qu'on puisse tout le temps tout prévoir mais dans un cs comme cela il faut vraiment réagir fermement avec son chien car là il se sent tout puissant !!! les gens confondent "amour" et "douceur" voir "permissivité"!!! ça m'enerve vraiment car ce sont les chiens qui finissent abandonnés ou pire euthanasiés!! les animaux ne sont pas des peluches, ni des faire valoir, ni même des humains...mais quand est ce que cela va rentrer dans leur tete, non d'un chien!!!!!!!! je ne sais pas si cela va aider ou non founouf c'est sur.. :-(( le premier chien il le connaissait ou bien c'était la première fois qu'il le voyait? si oui c'est super !!!! bravo à vous Mais bon, je pense qu'il doit y avoir une différence entre se défendre et attaquer dans la tete de founouf!! Vous ne cherchez pas à lui apprendre que tous les chiens sont gentils et pacifiques mais seulement à lui apprendre à ne pas les agresser en votre présence. Il doit accepter que c'est vous les chefs et qu'il n'a pas à décider d'attaquer de lui même car c'est à vous de donner le signal........ et comme vous n'êtes pas cool....vous ne lui donnez jamais ce signal..riiiiiiiiire je taquine ;-)))) enfin, je te redis ce qu'on m'apprends et je dois dire que c'est très efficace, tout comme pour toi d'ailleurs... mais il y a des gens , tu as beau leur expliquer...ils sont coincés dans leur pseudo bonne intention à l'égard de leur chien... !! c'est comme les parents qui disent aimer leurs enfants mais qui sont incapables de leur dire non par peur de perdre leur amour...c'est idiot mais pour certain c'est lié à leur propre enfance et c'est hyper dur de les faire changer!!!!!! je suis persuadée que nous avons le même shéma avec les maitres d'animaux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 en cas d'agression, je pense que je lâche la laisse .. Car pour le coup founouf ne pouvait pas se défendre.. pff c'est pénible quand ce genre de truc arrive!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shirahime 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Grrr ça fou les boules de ce dire que les efforts vont peut etre disparaître à cause d'un maître qui a pas su tenir son chien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Fais chiée cette bagarre... espérons que ça ne va pas faire régresser Founouf! Il est vachement calme sur la première vidéo!! Chapeau!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Merci tout le monde, c'est vrai qu'il a fait de gros progrés mais ce qu'il faudrait c'est que les chiens des autres en fassent autant, enfin surtout leurs maîtres... C'est vrai que c'est ennervant, encore là c'est moi qui est dû aller récupérer le chien au risque de me faire mordre, surtout qu'il avait même plus de collier donc j'ai dû le choper par la peau du cou... La dame c'est une collégue de boulot à Jean-Mi et le chien appartient au mec avec qui elle vit, mais lui il est toujours bourré donc des fois c'est elle qui le sort... En plus je voulais aller leur donner un collier étrangleur dont je ne me sert plus pour Founouf et bien heureusement que je n'y suis pas allée tout de suite parce que le lendemain au boulot la dame a dit à Jean-Mi que quand elle est rentrée et qu'elle a dit ça à son copain, il était bourré et il voulait débarqué chez nous pour faire un scandale !! C'est la meilleure !! Grrrrrrrrr y'en a vraiment qui sont graves !!! Patrick, bonne idée pour les mollets à Jean-Mi, je vais passer commande !! Mouhahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 c'est quoi cette famille de detraqués encore ! ! ! nondidiou ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Encore un qui associe l'agressivité de son mâle à sa propre virilité ! Pov con....!!! Patrick excellentes les jambières ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 parfois on espérerait presque que des gens aussi cons se fassent mordre par leur propre chien........ mais là il irait direct se faire piquer le pauvre chien.... bref..... je vais tenter de rester calme!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 c'est tout ce qui me vient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 cindy!! une fois , je promenais dar détaché et ce couillon a foncé sur un petit chien tenu en laisse..pô eu le temps de le stopper!! les gens ont eu si peur que dark leur fasse mal ( mais ce n'était pas son intention, vu qu'il ne grognait pas, pour une fois..), que le pauvre chien a failli mourir étrangler tant le décollage dans les airs a été fulgurant !! j'avais beau leur dire mais non, posez-le ( parce que dark du coup sauter sur eux pour lécher le chien..), ils avaient tellement peur que , c'était po possible !! finalement, denis a ralé comme un putois après notre chien et l' a rattaché pour la fin de la ballade en le traitant de couillon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 24 juin 2009 tous les mêmes vraiment.... Mais c'est vrai que c'est chiant les gens qui veulent rien savoir et rien comprendre, en fait ce qu'ils veulent eux c'est que quand on les voit on fasse demi-tour pour les éviter, mais c'est pas ça qui va résoudre le probléme....pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 24 juin 2009 T'étais plutôt cool Santa sur la 2ème...J'ai pas de solution malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 24 juin 2009 My god je viens de voir les videos et ca me replonge trop dans du vécu! C est horrible Mais je n ai qu une chose a dire ALLER FOUNOUF BOUFFE LE hahaha naaan mais parfois franchement... Moi je donne des coups de pieds maintenant et fort!!! Ptit ou grand chien... Courage pour la suite xxx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 24 juin 2009 Dis à jean mi de passer aux santiag mexicaines tu sais avec le bout en fer . . . un coup ds l'oignon . . . et hop tetanos du trognon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Virg266 0 Posté(e) le 24 juin 2009 pffffffffffffff!!! Ca m'enerve!! Comment veux-tu que le chien ne soit pas agressif, il a du avoir zéro éducation!! C'est navrant.... J'espère que Founouf continuera tout de même à progresser!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 25 juin 2009 celine, ce que tu peux prendre, c'est un hot shot (chez polytrans) c'est ce que j'ai pris pour proteger et defendre mes loups. Parce que voir mon chien se faire egorger, c'etait pas simpa. un coup de hot shot (buzzer pour chien), et au moin, ton chien ne subit pas l'attaque de l'autre, vu que c'est toi qui est intervenu avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 25 juin 2009 Oui moi aussi j'y vais a coups de pied si il faut, par contre je sais pas si j'oserais utiiser le hot spot Morgane, les gens ici seraient encore capable de porter plainte où je sais pas quoi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 25 juin 2009 je comprends que ce soit dur (je ne l'ai pratiquement jamais utilisé), mais aux yeux de la loi, c'est totalement legal, et surtout c'est le chien qui attaque qui a tord. Moi aussi si il le faut, j'y vais à coups de pieds et poings, masi quand ca n'a pas suffit et que j'ai faillis perdre cheerok , je me suis dit stop. Je suis pas specialement pour ces methodes que je trouve "muscler", mais arrive run moment ou trop c'est trop. Et quand je vois cheerok, sa force, son poids, sa taille, je me dis que j'ai pas eu tord de l'utiliser pour eviter qu'il n'ai trop de mauvais souvenir et en devienne agressif. En tout cas bon courage, parce que c'est chiant de voir ses progres et son travail reduit à rien en 22 seconde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Cheerok a failli mourir attaqué?? Je savais pas... ça s'est passé quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Alors je me permet juste un petit commentaire, les coups de pied ou de poing renforce la bagarre ! ça énerve encore plus le chien, qui peux devenir encore plus agressif ! (puis en plus c'est vraiment dangereux pour nos membres !) je sais que c'est le réflex, mais, comme bcp de reflex, pas la bonne solution ! (c'est en tappant dessus que l'on exite les chiens de combat). J'ai vu pas mal de bagarre (au club spécialement), et ce qui marche à 100% c'est de balancer de l'eau sur leur tête (un seau d'eau), ça fait lacher les chiens à chaque fois (mais bon, il faut avoir l'eau sous la main) ! Je n'ai par contre jamais vu des gens réussir à séparer 2 chiens juste en tappant dessus... Ta solution Morgane est bien je pense, c'est inofensif, mais ça fait mal, et ça permet de faire lacher prise, sans se faire bouffer en même temps ! Pépito c'est déjà castagné plusieurs fois, il est petit, mais ne se laisse jamais faire ! Les autres le laissent tranquile en général maintenant... Quand Orsane était en chaleurs, il devenait un monstre ! AUCUN chien ne pouvait approcher SA femelle, ça devenait lourd à gérer ! (il est pourtant castré) Orsane elle, est une crème de douceur, soumise, qui jamais ne cherchera la bagare, au moins je suis tranquile. C'est justement les histoires entre mâle qui me font hésiter à prendre un mâle pour mon futur sam, mais en même temps ils sont si beaux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 tu sais , ce truc, ce hot shot, doit être douloureux sur le moment soit!!!!! mais je pense qu'au final tu risque moins de lui faire vraiment mal qu'en lui donnant des coups de pieds à tout va et au hasard.. non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 je n'avais pas lu ton message moonz!! je suis tout à fait d'accord avec toi...les chiens sont beaucoup dur à la douleur qu'on le pense en général et ce nest pas nos petits muscles qui font la différence. en plus effectivement notre stress et notre énervement ne fait que renforcer la bagarre surement!!!ici je ne vois jamais de chien agressif en ballade..et finalement ce serait la femelle de mes voisins dont je dois le plus me méfier. elle mord celle ci... une énorme bauceronne alors moi je ne mets pas dans la bagarre..jene peux que faire très attention que lau n'aille pas vers elle!! les proprios sont dans le registre...." elle a été agressée petite c'est pourcela." et vas y que je te la caline que je lui parle doucement, que je lui trouve toutes les excuses!! rire bref la caricature de ce qu'il ne faut pas faire!!! et depuis un an...cela ne va pas mieux...c'est pire!! mais bon, quand les gens sont trop gentils..que voulez vous!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coffee1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 je suis plutôt d'accord sur le fait que donner des coups peut finir d'enrager un chien, voir même qu'il se retourne contre toi. le hot shot peut être une bonne idée. et l'air de rien, tu vises "mal" et touche le maitre qui n'éduque pas son chien........ meuh non, je rigole...........................enfin presque! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 26 juin 2009 riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire pas idiot ça coffee!!!!!! c'est vrai que cela peut démanger parfois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Pour le hot shot je suis pas tout a fait pour il n'y a aucun rendu d'utilisateur comme le tazer chez les humains je crois que ça peut causer des dégats si jamais le chien en face a une santé fragile par exemple ou un problème quelconque.J'ai cherché et j'ai pas trouvé sur le net des opinions sur ce produit donc c'est pas assez transparent pour moi. Après je comprends qu'on en arrive a cette extrémité dans certains cas.Céline il a l'air drôlement bien ton club moi Chéron s'améliore pas le bougre j'ai l'impression que je comprends pas son langage si j'avais des sous je me paierait un comportementaliste parce que j'ai vraiment du mal a le décrypter mon chouchou bien qu'ici ça ne pose pas vraiment de problèmes vu qu'on croise pas d'autres chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER 0 Posté(e) le 26 juin 2009 je peux vous dire que le fait d avoir shooter sur 2,3 jacks et meme un boxer ca a sauvé mes ptits ! Et ils ont valsés!!! Surtout que les miens etaient attachés!!! impossible donc pour eux de se defendre! j ai dja du recoudre 2 fois wilson et 1 fois kosta c est bon! par contre parfois je les laisse se deffendre ca r je n ai ras le bol!! et je cogne avec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 26 juin 2009 je viens de visualiser smile entrain de se bagarrer avec ses loups et ... Effectivement, n'étant pas dans ma tête, vous ne visualiserez pas la même chose!!! ceci dit.. ouaip, parfois il faut intervenir d'une façon ou d'une autre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 27 juin 2009 Oui, oui, je suis tout à fait d'accord avec vous pour les coups, quand je dis coup de pied en fait je pousse l'arriére train du chien avec le pied pour le faire pivoter et lacher prise, il se retrouve face à moi et là je peux le choper sans le surprendre, ça marche plutôt bien jusque là... L'autre fois je courrais avec Founouf et arrivé dans un tournant 2 bergers allemands se sont jettés sur lui, leur "maîtres" étaient 2 jeunes en train de se bécotter allongés dans l'herbe, le mec a bondi et il a commencé à rouer ses chiens de coups de pieds énormes, ils hurlaient les pauvres !! Je me suis barrée vite fait, je leur est même rien dit tellement j'étais choquée... Cindy tu as raison pour mon club, ça nous a bien aidé, en fait ce qu'il faut c'est réagir avant que quoi que ce soit ne se passe et attirer son attention par tous les moyens, il faut sentir le bon moment, ça c'est pas gagné à tous les coups, et puis aussi rester détendu, ne pas changer d'attitude au moment où tu croise le chien... enfin bon pas évident tout ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 27 juin 2009 il ya un juste milieu entre les rouets de coup de pied et ne rien faire.... il est claire que si les chiens avaient des colliers étrangleurs , il auraient peut être pu faire autrement! Bref enfin, tout cela est bien compliqué et je pense qu'il faut accepter l'idée que des chiens ne sont pas totalement maitrisable et que la seule solution serait de les tenir en laisse courte et être toujours à plus d'un mètre d'un autre chien!!! ce qui dans la vie de tout les jours est à mon avis impossible à tenir..enfin moi si c'est ça la vie avec un chien, je cesse d'avoir un chien c'est clair!! et il faut bien être concient que cela peut être nos chiens qui pour une raison ou une autre, un jour, se jette sur un autre. l y a moins de risque avec certains ( plus petit, plus vieux, plus posé etc ) mais aucun de nos chiens n'est une peluche .... aucun animal n'est une peluche.... si on les aime il ne faut pas l'oublier!!!! j'ai vu une vieille dame il ya peu pour mon travail qui "adore" les animaux... bien!!elle est en extase devant les petits canetons qui viennent de naitre dans le parc de limoges..( c'est vrai qu'ils sont craquants) mais voici qu'elle me dit qu'elle en veut aux pies et les corneilles qui mangent les pauvres petits canetons..elle les déteste .( moi qui lui parle de l'équilibre naturelle et que les pies et les corneilles ne font que ce pour quoi elles ont été faites ) la vieille dame comprend et à regret dit qu'effectivement c'est logique!!! Puis nous parlons des oiseaux sauvages par chez moi , elle me demandait quels oiseaux je voyais...moi j'énumère et me voici à parler du geai........ et la voilà qui me pousse un cri du coeur..." ahhhh que j'aimerais en trouver un tout petit pour le mettre en cage"............alors là moi je suis attérée...vraiment!!!! et la dame me dit adorer la nature et les animaux!!!! comme quoi...on n'a pas la même notion de l'amour des animaux ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 27 juin 2009 oui, tu as bien raison Lalie, le probléme c'est que certaines personnes ne pensent pas plus loin que le bout de leur nez et ça on y peut rien malheureusement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites