Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yunie83

La petite souris a du travail !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense être au bon endroit pour vous parler des quenottes de ma Yuyu.
Contrairement à ce que l'on peut penser, les quenottes peuvent être trèèèèès embêtante à la fois pour notre boule d'amour, mais aussi et surtout pour notre porte monnaie !!

Tout allait bien pour Yuna, elle perdait ses dents de bébé, ses dents d'adultes prenaient le relais...normal !
Il y a un mois environ, le vétérinaire, lors d'une visite de rappel des vaccins, m'avais mis en garde (par l'intermédiaire de mes beaux parents) qu'il fallait que je surveille les petites dents de ma yuyu car il pouvait arriver que les dents d'adultes poussent à coté des dents de bébé (sans que celles-ci ne tombent) ce qui aurait pour conséquence de faire pousser les dents d'adulte de travers (il faudrait inventer l'orthodontiste et les bagues pour chien !! ).

Bon comme je suis souvent dans la gueule de ma toutoune (et je rigole pas c'est vrai !!), je surveillais attentivement, et tout allait bien.
D'ailleurs dans la bouche de ma Yuyu, ça donnait ça :


Tout va bien, les dents poussent, c'est nikel !!

Et puis, soudain, le 5 juillet, ma yuyu s'est transformée en vampire, non en extra terrestre !! Ses quatre canines avaient doublé, la voila avec 8 canines !!!!!


(Horreur, malheur comme dans la salsa du démon )



Du coup j'ai demandé confirmation de mes craintes à mes beaux parents (c'est eux qui étaient au rdv, moi j'étais au travail), et la c'est ce que je craignais ! (ça fait quand même du bien de se rendre compte qu'on a pas une mémoire de poisson rouge )

Le 6 Juillet, je prends rdv avec mon vétérinaire pour le Mercredi 8 juillet ) 9h45, coup de bol il me fais passer entre deux car après il est en vacances !!! Du coup tout ce que j'ai a faire c'est de l'amener a jeun si jamais il doit opérer...
Le 7 juillet au matin, surpriseeeeeeeeee :


Une canine inférieure est tombée !!
Et la même surprise m'attendait le midi.
Alors la je me suis dite que je m'étais peut être affolée pour rien, que les canines supérieures allaient tombées toutes seules...
Et pis je me suis dit qu'au final, autant qu'elle aille au rendez vous ça fera un petit contrôle (ça peut pas faire de mal) et ce sera l'occasion de reprendre une boîte de pipette.

Et bien, pour mon raisonnement sur les quenottes, QUE NENI !!!
Un beau pied de nez qu'elles m'ont fait la !!
Le 8 juillet au matin, enfin vers 11h15 quand je suis sortie du travail, je n'ai pas eu la patience d'attendre de rentrer a la maison, je voulais savoir comment ça c'était passé.
Et la, j'ai cru que j'allais tomber, ma Yuyu s'est fait enlever 6 dents !!!!
Les deux canines du haut, car la longeur des racines est égales a 3 trois fois la longueur de la canine innocente (en apparence) que nous voyons dans leur bouche. Donc elles auraient eu du mal a tomber seules.
Et puis 4 molaires qui auraient pu causer quelques soucis aussi...

Voila les méchantes quenottes !!!



Alors comment les trouvez vous???

Bon au moins j'ai plus de dents que je ne pouvais l'espérer ! Plus besoin de fouiller dans les sac a cadeaux !!!


En tout cas ma toutoune se porte comme un charme, après presque une journée de jeun, elle était bien contente d'avoir une petite gamelle le soir !
Et pis ça y est, je peux la passer a deux repas !!! Au moins elle y aura pas été pour rien loooool

Allez deux photos de ma couquinette !! (j'en mettrais d'autre bientot !!)





Vala quelles seront les prochaines avantures de Yuna?
"Grosses léchouilles a tous !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hi hi trop drole ton histoire j'adore !!!

tu as de la chance d'avoir récupérer autant de quenottes moi je dois en avoir 2 / 3 bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo c'est clair que j'ai de la chance ! c'est même inspéré. Chui d'accord Alice, moi non plus j'en revenais pas ! c'est super long !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas ruiner la souris avec toute ta collection de dents dis donc ! ! !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouah alors là j'avoue je ne pensais pas que nos boules de poils puissent avoir ce genre de soucis ... et la taille des canines , j'en reviens pas !!

En tout cas bravo à ma tite chouchoute elle a été super courageuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
je suis sur le cul


c'est le + confortable je trouve t'as bein raison . . .

la bougie c'est un peu "violent" hein ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous avez raison je vais être riche grace a la petite souris, a moins ke ce sois moi la petite souris avec le véto !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la vache les canines... impressionnant que dans une si ptite gougoule elles soient si longues !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui mais le principal, c'est que ma yuyu est un sourire de star mdrrrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho ben dis donc c'est clair que c'est impressionnant !! Elle a été courageuse la Yuyu, bravo à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant la taille des canines !!!!!!!!
Grosses caresse à Yuna !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour Yuyu, en retour, pour toutes vos gentillesses, elle vous fait de grosses léchouilles ...
C'est vrai qu'elle a été courageuse, pour le moment, elle n'a pas peur d'aler voir le véto, j'espère que ça va durer !!
Le seul hic, c'est qu'elle n'aime pas, mais vraiment pas du tout les piqûres d'anesthésie !!
Déjà la fois où elle avait eu le droit a un shout (c'était pas une vrai anesthésie), pour faire la radio de sa patte, elle avait hurler, et le véto avait du s'y reprendre a deux fois. Et la c'était la même histoire !
Mon beau père m'a dit qu'elle avait couiné très très fort et l'assistante véto, la deuxième fois a du la bloquer contre elle.
Je sais ce qui m'attend quand je l'emmènerai se faire stériliser (le 4 septembre)!
Par contre les vaccins pas de problème!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les canines, c'était super justifié de les enlever, car elles ne seraient jamais tombées toutes seules, par contre pour toutes les molaires, je trouve ça exagéré, la racine était déjà complètement résorbée, et elles seraient tombées sans problème, j'espère qu'il ne t'as pas fait payer à la dent...
en tout cas, elle va avoir un sourire de star maintenant (et tu sais, ça existe l'orthodontie pour chien , mais j'ose même pas imaginer le coût )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba d'accord !!! encore pire que ce que je croyais, je te rassure il ne m'a pas fait payer a la dents heureusement, sinon la petite souris serait bonne a mettre en asile psy après

En fait qu'il fasse que les deux canines ou les 6 qu'il a enlevé, c'était pareil.
Tu sais au début j'étais super étonnée qu'il enlève des molaires, car deux jours avant au tél, il m'a dit que justement les racines de molaires étaient petites et qu'elles tomberaient sans problème...du coup il a fait ses 4 la car il a dit que c'était pour éviter de revenir....enfin bon au moins il a agrandi ma collection de quenottes !!!
En fait, quand j'ai dit le prix a ma mère, elle m'a dit que ce n'était pas si cher que ça....J'ai payé 170 € (en gros) dont 31 euros de pipettes advantix comprise.
9a peut ne pas paraître excessif, mais sachant que un mois juste avant pour sa patoune c'était 146 euros.... j'ose pas imaginer ce qui va nous arriver le mois prochain
J'aimerais bien que ça puisse attendre la stérilisation Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...