Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aloes

Le Coton de Tuléar

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je voulais vous présenter une race qui me tient à coeur que j'élève depuis quelques années.
Le Coton de Tuléar, petit chien de compagnie par excellence, une race récente et originaire de Madagascar (même si le standard est français).
De 4 à 6 kilos adulte, poil long et vaporeux, ils peuvent naître colorés et deviennent blancs en grandissant.
C'est un chien très sociable, il aime ses congénères et ses maîtres.. très dévoué.. c'est un clown au quotidien.
D'une santé de fer, il vit en moyenne une quinzaine d'années.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une sacrée fourrure, il n'y à pas trop de noeuds?

Ma Milka est mixée avec du bichon et je dois la brosser tous les jours afin d'éviter la cata ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si pas mal de noeuds, ça n'est pas une race simple de ce côté là surtout quand on veut arpenter les rings, c'est une jeune chienne de 6 mois sur les photos Destiny's Child.
Je me permet de rajouter ce lien vers notre site pour les amateurs :
www.lesfleursdaloes.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont très beaux, tu comptes aussi te lancer dans l'aventure pour les samoyèdes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne me tiens qu'aux cotons pour le moment.
J'ai prit Sam pour sortir en expos et me faire plaisir (comme ma Cane) .. je laisse la sélection de cette race à ceux qui la connaissent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi mon sam c'est pour le plaisir et aussi pour les expos.
Bon peut-être une portée.... à voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si je fais une portée, je me ferais "assister" par son éleveuse pour faire les choses bien et ça ne sera motivé que par l'envie d'en garder une pour moi.. donc pour le moment je n'y pense pas et j'espère juste pouvoir la sortir au max ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui à l'origine ils chassaient les sangliers en meute et feinter les crocodiles pour traverser les rivières... Malin et rustique ... c'est le coton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...