sidonie1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 bonjour a tous j'aimerai savoir si certain d'entre vous utilise le collier ou hanais Halti est ce que les Sam se comporte bien avec ? cela me parait moins barbare que le collier etrangleur que je n'aime pas du tout et que je n'ai jamais utilisé je crois qu'un futur sam va bientot arrivé a la maison hihihii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 vaste débat j'attend aussi les réponse car j'ai toujours mon bourin à la maison hihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 alors moi j'ai déjà essayé avec Umak...et impossible de lui faire supporter !!! il commencait à le mordiller, il saignait des dents et sautait de partout !!! un vrai fou...bref pour lui c'est pas la peine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Moi j'en ai un, c'est vrai que ça marche bien pour l'empécher de tirer mais par contre comme c'est pas sérré il a vite compris comment l'enlever et j'ai eu une belle surprise la premiére fois que j'ai croisé un autre chien ; plus de Founouf au bout de la laisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 santa a écrit:Moi j'en ai un, c'est vrai que ça marche bien pour l'empécher de tirer mais par contre comme c'est pas sérré il a vite compris comment l'enlever et j'ai eu une belle surprise la premiére fois que j'ai croisé un autre chien ; plus de Founouf au bout de la laisse... idem chez nous. de ce fait je suis restée sur l'étrangleur, c'est le seul qui le canalise vraiment après 20 minutes de ski..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidonie1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 ok, merci pour vos reponses, en fonction des chiens ça peut ou pas marcher je verrai comment cela ce passe de mon coté enfin je me renseigne hein, parce que pour l'instant il est pas là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 il faudrait que tu puisses le tester pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ben en fait si tu lui apprends à bien marcher au pied dés qu'il est petit tu devrais pas en avoir besoin... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidonie1111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 oui, c'est le but, j'espere arriver a ça bien sur mais je n'ai pas l'habitude de ces chiens, j'ai un golden et c'est tres facile a eduquer, pour moi un Sam c'est un chalenge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Alors là te fais pas de mouron pour la différence de race !Quand j'ai eu mes petits batard de papillon je n'étais pas habituée aux petits "chiens à sa mémère" et je les ai éduqués comme ma BA avec un excellent résultat.Quand nous avons eu notre Sam, ma soeur qui a une Sam (qui n'obéit pas : chien-roi) elle m'a dit "tu verras un nordique c'est têtu, tu n'arrives à rien : Kaline obéit impec, ne tracte que lorsqu'elle est en harnais, mais marche au pied en collier.Quand on a pris Djéli en décembre, elle avait eu un collier étrangleur à pointes et tirait comme un boeuf : maintenant elle marche aux pieds.C'est une question de patience, de répétition, de travail. Plus c'est tôt mieux c'est.Mais bon il y a aussi des canailles qui n'en font qu'à leur tête ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 tout à fait d'accord avec chouette ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sidonie1111 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 merci, c'est plutot encourageant je consacre beaucoup de temps a mon chien, j'espere que ça portera ses fruits avec mon futur sam aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Pat je vais t'envoyer Bili par la poste.......................... avec Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 chantal7683 a écrit:Pat je vais t'envoyer Bili par la poste.......................... avec Pascal T'as raison envoie Pascal avec, bien souvent il faut éduquer le maître avant le chien (je le sais j'ai le même à la maison) !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 chantal7683 a écrit:Pat je vais t'envoyer Bili par la poste.......................... avec Pascal euh moi c'est dark et Denis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Mouahaha les zoms !!Le mien ça le rend fou de jalousie quand j'ai les 2 filles en laisse d'une seule main alors que lui il râle, il gueule quand il n'en à qu'une qui tracte comme un bourrin, qui ne s'assied pas quand il lui demande ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 , c'est hallucinant, pourtant denis a vraiment le coup de collier qu'il faut . mais rien n'y fait .. il faut qu'il tire ( euhhh dark, hein!! mdr!!) Pff, j'espère que ça va lui passer vraiment donc, je te fais un paquet cadeau , et je t'envoie le tout !!!mdr!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Moi aussi la puce commence à nous tracter on essaie de lui apprendre le "au pied" mais ca n'a pas l'air de marcher. Des conseils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 Une coquette au bout du nez et répéter l'ordre au pied et si elle s'égare un petit coup sec sur le côté et on recommence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 et surtout bonne chance!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 alors moi j'ai essayé le harnais qui se sert quand le chien tire, et baïko a tres vite compris comment faire pour contrer l'effet du harnais. Alors j'ai essayé de halti (harnais museau), et la j'ai eu la peur de ma vie quand il a donner un mega acoup et qu'il a hurler avec la tête legerement de traver (heureusement que 2,3 cervicales de deplacer mais la veto osteo m'a conseiller de ne plus utilissé ca). Avec cheerok ca a bien marcher jusqu'à ce qu'il comprenne comment l'enlever. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 On essaie le "au pieds" mais pour 'instant elle n'en fait qu'à sa tete. Elle vient et nous retracte directement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 Il faudrait penser au club d'éducation qui vous montrera la bonne méthode, c'est pas facile d'appliquer les choses sans les voir faire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 18 décembre 2009 santa a écrit:Il faudrait penser au club d'éducation qui vous montrera la bonne méthode, c'est pas facile d'appliquer les choses sans les voir faire.... ha ça oui...je confirme...pas facile.. ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Moi j'ai utilisé le Halti plusieurs moi avec mon terre-neuve sinon elle maurait ruiné le bras... haha... Depuis quelques semaines j'utilise aussi le halti pour Torak. Il faut prendre le temps de lui mettre le halti pendant qu'il joue ou en le distrayant pour qu'il le supporte (moi au début je lui mettais et je l,entrainais a essayer d'attrape des biscuit au vol)... puis quand il ne semble plus le déranger tu le met pendant la balade mais sans attacher la laisse dessus (tu attache la laisse après son collier ordinaire) et après seulement tu attache la laisse sur le halti. Pour certain chien avoir le halti au bout du museau suffit a ls faire réfléchir... Pour ce qui est du risque de l,enlever, effectivement presque tous les chiens trouvent assez vite comment l'enlever. Opte pour un modèle qui est muni d'un cordon de sureté (qui s'attache sur le collier ordinaire) comme sa s'il réussi a l,enlever tu l'a toujours au bout de la laisse. Va y graduellement moi je te conseille de ne l'utiliser que si tu en as besoin... pour mon terre-neuve j'ai commencé au collier standard, puis au collier semi-étrangleur, puis au collier étrangleur, et au halti et vers l'age de 1 an au collier étrangleur a pointe pis après j'ai pu faire le chemin inverse et maintenant je peux la marcher avec un collier ordinaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 19 décembre 2009 Pour l'instant on la marche au collier standard parfois elle se met entre mon copain et moi et se cadence sur nos pas mais parfois c'est vraiment un chien de traineau un vrai tracteur. On va encore attendre un peu avec ce collier on va voir comment ca évolue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites