Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Moonz86

une future petite rex ??

Messages recommandés

Je recherche ma future chatonne, une petite rex cornish, black smoke, et je pense que David va finir par accepté, affaire à suivre...
Mais je cherche une petite chatte d'expo avec une belle fourrure crantée, et c'est pas simple, je veux être sûr de mon choix, car ça sera la 2ème et dernière petite rex pour le moment !

J'avais trouvé une perle rare magnifique, exactement ce que je voulais, mais l'éleveur la vendait 1700€, j'ai préféré refuser, je ne veux pas mettre ce prix.

Ma petite sera renommée certainement Epice ou Easy !

Donc les recherches continuent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhoooo, une tite copine pour Dean !! Il va être heureux !!
J'espére que tu trouveras vite ta perle rare !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vache , tu vas faire devenir dingue david

mais bonne chance dans tes recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patience patience, moi au debut j'ai cru que tu parler d'un lapin (lapin de race rex ou belier rex, ca resemble d'ailleur assez au rex cornish finalement^^).
En tout cas j'en connais un qui sera content de voir une fifille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre David, il n'a pas terminé en plus !! hihi

Sinon, voilà j'ai trouve une tite cornish rex, j'ai craqué, mais l'éleveuse me dit qu'elle a un petit pb, un "soufflement" au coeur.
ça ne se voit pas du tout, mais elle devra certainement prendre un traitement.

Normalement je ne prendrais pas de bb malade, mais je ne sais pas pq celle-ci me fait craquer, je pense même encore plus avec ce pb. Le prix est 400€ quand même, je trouve un peu élevé pour un chat malade !

Bien evidemment pas de reproduction et stérilisation.

Mais ce que j'ai peur déjà c'est que le suivi véto me coûte les yeux de la tête, et surtout qu'elle soit fragile et décède trop tôt...
L'éleveuse à l'air de minimiser ce pb, je vais appeler le véto.

Mais qu'en pensez-vous ? que connaissez-vous sur ce pb ? (ce que je lis sur internet n'est pas vraiment rassurant...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la petite a besoin d'amour certes ,mais imagines Marine que tu t'attaches parceque c'est certain tu vas l'adorer et que tu ne la gardes très peu de temps .......toutefois demande conseil à ton véto ,il se pourrait qu'elle vive très longtemps ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas spécialement impatiente, mais celle-ci me plait énormément !
Il y en a d'autre si je veux, et je peux attendre, mais celle-ci me fait qq chose.

Je vais appeler le véto qui la suit et savoir exactement ce que c'est et ce que celà peut engendrer.
Si j'ai bien compris, si c'est un petit souffle au coeur, c'est rien, mais si c'est plus important il faut laisser tomber.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit souffle au coeur qui peut s'accentuer plus lourdement non ? demande bien conseil à ton véto voire 2 vétos, 2 avis valent mieux qu'un ..je me met à ta place et comprends ce que tu ressens ,lorsqu'on aime on aime...les jours qui suivront te porteront conseils ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symphonie21 a écrit:
un petit souffle au coeur qui peut s'accentuer plus lourdement non ? demande bien conseil à ton véto voire 2 vétos, 2 avis valent mieux qu'un ..je me met à ta place et comprends ce que tu ressens ,lorsqu'on aime on aime...les jours qui suivront te porteront conseils ......


Je ne sais pas encore si ça peut s'aggraver avec le temps, ou si son avenir est incertain. Ni le prix d'un traitement.

En fait ma raison me dit, prend pas ce chat malade et le coeur a envie de caliner cette petite fragile.
C'est bien la première fois que je craquerais sur un animal malade !
J'appelle les 2 vétos (voir plus !), pour être sûr de ce que c'est, et si ce n'est pas grave et que ça ne peut pas s'aggraver ou me couter trop cher, j'y réfléchie. Sinon, je devrais en prendre une autre !
L'éleveuse a l'air de minimiser le truc, mais c'est l'éleveuse. Puis je trouve qu'au maxi elle devrait juste la vendre pour rembourser les vaccines et puce électronique ! Je trouve ça un peu cher 400€, surtout si elle a un traitement à prendre ensuite !

Enfin dès que j'en sais plus, je vous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'avec la détermination de prendre cette petite rex ,l'éleveuse pourrait bien te l'offrir Marine ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
symphonie21 a écrit:
Je pense qu'avec la détermination de prendre cette petite rex ,l'éleveuse pourrait bien te l'offrir Marine ......


Et bien si je décide de la prendre vraiment, j'aimerai qu'elle fasse ce geste, où tu moins juste rembourser les frais véto.
Mais je ne pense pas, car pour elle 400€ ne semblait pas être bcp justement.

J'attends d'en savoir plus sur son état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidement pour l'éleveuse...400 euros au lieu de 1700 ..c'est déjà un énorme dégrevement....
tu ne voulais pas faire des expos et de la reproduction avec ces deux chats? sinon, en effet c'est sans doute pas très problématique..j'ai bien eu deux cavaliers avec une malformation cardiaque.... (je vais être une horrible fille en disant cela.).. ainsi on est presque sur de ce qui les fera partir....
bon je sais c'est très noir comme humour..désolée!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux faire des expo avec ma petite chatte, mais pas de reproduction, car sinon la question aurait été vite réglée !
Elle sera stérilisée.

La petite a déjà fait des expo, et elle a très bien marché (meilleur chaton poils courts). Et elle est super zen, se présente comme une petite starlette !
Donc elle peut faire des expo, et elle est magnifique !!

Cette éleveuse vend ses autres chatons ("normaux") 800€, donc elle baisse de moitié le prix.
A 1700€ c'était un autre élevage, chez qui je laisse tomber, vu les tarifs.

J'ai vu mon véto aujourd'hui (pour les radio de dysplasie), et je lui en ai parlé. Il m'a dit que ça dépendait du degré de son souffle, mais à rajouté "les emmerdes arrivent déjà assez vite en prenant des animaux sains"...

En tout cas, l'éleveuse m'a dit que la petite était pour le moment comme les autres, aussi fofolle et joueuse, et mangeait bien. Elle est même plus grande que son frère !
J'ai lu sur internet que ça pouvait disparaitre jusqu'à 6 mois, elle en a 5...
De toute façon je serais clairement fixée le 8 octobre, en attendant j'essaye de regarder pour une autre, mais j'ai du mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu mon véto aujourd'hui (pour les radio de dysplasie), et je lui en ai parlé. Il m'a dit que ça dépendait du degré de son souffle, mais à rajouté "les emmerdes arrivent déjà assez vite en prenant des animaux sains"...

^^ je vois que ton véto est très pragmatique lui aussi ^^

si elle est déjà toute belle pour les expos...alors c'est un bon point..!! sinon je ne sais quoi te dire .... d'un coté je me dis que tout le monde à le droit de vivre.... d'un autre coté c'est évidement choisir de vivre avec un chat malade..!!

je n'ai pas vu la différence avec mes cavaliers pendant plus de 7 ans... la suite...tu la connais.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien ça le plus difficile, quand ils sont jeunes tout va bien, mais après...

Je lis de tout sur internet, des chats qui meurent à 6 mois, comme des qui vivement à 19 ans !
ça dépend vraiment de la pathologie !

Ce que j'aime c'est que l'éleveuse est honnete et ne me cache pas la vérité. De plus elle n'avait pas prévue de la vendre, donc si je ne la prend pas elle restera chez elle, pas de soucis.

ça serait la première fois que je décide de plein grés de vivre avec un chat malade, c'est différent de prendre un chat sain qui tombe malade par la suite, on n'est jamais à l'abris de rien !

Voici mes questions, et les réponses de l'éleveuse :

Pouvez-vous me dire ce que son pb au coeur engendre ? pour l'instant, je ne sais pas ! peut-etre une fatigue plus facile ?
Son traitement sera à vie ? il coûte cher ? le traitement ne sera probablement pas cher, 10 euros par mois (ce que je payer pour mon orientale avec le même genre de problème, pour une capsule de poudre à mettre dans la nourriture) .... SI un traitement existe, il sera sans doute à vie...
Risque t elle de décédée plus rapidement ? oui, c'est possible que sa vie soit plus courte, mais sans etre forcémanet malade...elle partira probablement d'une crise cardique...
Celà la rend fragile ? oui et non... pas pour l'instant, mais avec l'age probablement un peu? mais pas avant 5-6 ans... ????
Elle peut jouer et courrir partout sans pb ? OUI, en tout cas, pour l'instant elle vit tout à fait normalement...
Peut-elle faire des expositions ? le stress n'est pas dangereux pour elle ? pour l'instant, cela ne la dérange pas, elle est très ZEN en expo ! ce
qui est d'ailleurs très apprécié des juges, car elle se présente comme une starlettte !
C'est qu'elle maladie exactement ? ça vient de quoi ? je ne sais pas encore, mais un problème au valves ...?? à confirmer dans 8 jours !
J'imagine qu'il ne faut pas la faire reproduire, est-elle stérilisée ? cela est préférable de la faire stériliser, elle est encore jeune, mais vers 6 mois..


Donc bcp d'intérogations pour le moment, de peut-être, vivement le 8 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
;-)


Quand même avec tout ce que je lis sur le net, ça devrait bien m'empécher de la vouloir ! Et bien non, toujours pas, arf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
te connaissant un peu..... je ne suis pas du tout étonnée!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lalie a écrit:
te connaissant un peu..... je ne suis pas du tout étonnée!!! ^^


Hihihi !! J'ai la tête dure alors !! hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais quoi te dire... Tu as l'air d'avoir craquée sur la puce, mais faut réfléchir aux conséquences après...
A toi de voir!
Tu as une photo de la petite?
Et j'adore Easy comme prénom, j'l'ai dans ma liste de tit prénom hihihi !!!
Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne préfère pas mettre de photo de la petite, je ne veux pas causer de préjudices à l'éleveuse, car je ne sais pas si elle serait d'accord, et comme le monde de l'élevage est pas toujours compréhensif...

En tout cas je ne fais que de penser à cette petite puce !! Elle m'obsède, hier j'avais du mal à m'endormir tellement les idées se bousculaient dans ma tête !
Des fois c'est oui, des fois c'est non...

Enfin j'attends le verdict du cardiologue le 8, c'est long !!!

Puis si je la prenais, il faudra aller la chercher, plus de 7h de route allé et idem retour.
C'est pas vraiment raisonnable en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais te dire quelques chose que mon veto m'a dit et que je n'ai pu que confirmer en voyant les gens faire.
Les gens, quand ils voyent un animal malade, ont envie de s'en occuper, de le sauver, de le bichonner etc..., c'est d'ailleur ce qui fait que les animaleries, et même celle qui traiter tres mal leur animaux, continuent à vendre.
Le pire, plus l'animal est malade, et plus les gens veulent venir en aider à ce petit bout.
Voila je n'ai pu qu'observer cela, et même moi, j'ai parfois du mal à m'empecher de faire la même chose.

Maintenant ,tu as l'air de bien reflechir, et pese le pour et le contre. D'ailleur de te fais confiance pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maïtouk and co a écrit:
Moi je vais te dire quelques chose que mon veto m'a dit et que je n'ai pu que confirmer en voyant les gens faire.
Les gens, quand ils voyent un animal malade, ont envie de s'en occuper, de le sauver, de le bichonner etc..., c'est d'ailleur ce qui fait que les animaleries, et même celle qui traiter tres mal leur animaux, continuent à vendre.
Le pire, plus l'animal est malade, et plus les gens veulent venir en aider à ce petit bout.
Voila je n'ai pu qu'observer cela, et même moi, j'ai parfois du mal à m'empecher de faire la même chose.

Maintenant ,tu as l'air de bien reflechir, et pese le pour et le contre. D'ailleur de te fais confiance pour ca.


Justement, je ne réagis pas ainsi. Je ne suis pas du genre à m'amadouer devant le petit lapin malade au fond de sa cage, bien au contraire.
C'est pour ça que là, ça m'étonne.

Mais de toute façon j'attend d'en savoir plus, et exactement à quoi je m'expose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marine, je n'aurai qu'une chose à te dire .. prends le temps de réflexion, renseigne toi sur le coût que les soins représenteront pour toi..

David a déjà un peu de mal parfois avec les animaux, imagine s'il doit se priver pour un animal malade .. sachant que tu connaissais le problème.. .. votre vie a 2 est plus importante..
mais quoi que tu décides, je te souhaite beaucoup de bonheur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis moi, tu peux me décrir comment est cette race au quotidient?
il y a un post ou il y a des photos récentes de Dean?

en tout cas, pour le tite femelle, c'est clair qu'au moins l'éleveuse est honnête et n'a pas caché le problème.
apes à toi de voir, mais tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention quand même !!!!! On s'attache très vite mais je trouve encore plus à un animal malade et lorsqu'il nous quitte, c'est très très dur !!!!!!!!!!!
qu'elle que soit ta décision, tiens nous au courant et je sais qu'elle sera murement réfléchie !!!!!!
et la petite chatounette sera choyée !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi que tu décides Marine, le fait que l'eleveuse soit prête à le garder devrait être rassurant sur l'avenir du chaton si personne ne le prend...

T'en as parlé à David? Qu'est-ce qu'il en pense?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense que nous ne prendrons pas cette petite, ce n'est vraiment pas raisonnable...

Enfin, j'attend le 8, on ne sait jamais si ça n'y était plus, ce qui arrive.

Mais sinon, ça sera certainement non... à regret...

Sinon, cette race est très vive, très très pot de colle, très gourmande, ce n'est pas un chat calme !
Il y a des photos récentes de Dean dans plusieurs posts sur le fofo ! dont dans les blabla, l'expo de fontenay-le-comte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok donc il leur faut au moins une maison si j'ai bien compris lol.
je vais aller voi le post, merci pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon et bien très bonne nouvelle pour cette petite, son coeur est NORMAL !! Aucun soucis !!
Comme je l'avais lu sur internet, ça peut arriver chez les chatons.

Donc Endy n'est pas malade !!

Nous allons donc aller à Genève pour la voir le 28 octobre, ça fait bcp de route, alors j'espère revenir avec une petite boule noire, mais rien de sûr...

L'éleveuse me la pré-réserve jusqu'à la fin du mois, donc on va voir !

Elle doit refaire des photos ce week-end, je vous en fait part !

Je remercie vraiment l'éleveuse pour son sérieux et sa gentillesse en tout cas, elle m'a même baissé le prix pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça c'est une super nouvelle !! Trop contente pour vous !!
J'espére que vous pourrez la ramener à la maison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi !!
Je pense que ça va surtout dépendre de David...
Mais à 7H de route pour y aller, et la même chose pour revenir, j'espère vraiment qu'elle me plaira et qu'elle plaira à david !!
Elle a fait 2 expo pour le moment, et sur les 2 elle a fait à chaque fois meilleur chaton 3/6 mois poils courts !!
Elle va encore refaire 2 expos avant que j'aille la voir, donc je vais bien suivre ça !
Et sa maman vient du même élevage que mon Dean, donc le papa de Dean est le grand-père de la petite !

J'ai hâte !!

Puis mon anniversaire c'est le 8 novembre, et c'est ce que j'ai commandé à David...........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est génial comme nouvelle j'espère qu'elle fera fondre tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant mieux pour cette petite boule de poils !!!!!!!!

et j'espère sincèrement que David craquera !!!!! mais je pense bien que oui !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une bonne nouvelle en effet pour cette petite rex!! et bien nous attendons de voir si david accepte d'agrandir la famille!!!! au moins celle ci ne mettra pas de poil ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon soucis c'est que quand j'ai qq chose dans la tête, et bien il y reste jusqu'à ce que je l'ai !
Et une petite rex noire, ça fait un moment que j'en ai envie, et là cette petite est superbe, l'éleveuse très sympa !
Bon ça fait un peu loin, mais quand on veut...
Bon on verra ce que David en dit, je le prépare depuis qq semaines !! hihi

Normalement demain je monte sur Paris, à Vincennes, pour voir une autre petite rex black (en photo ici :
http://img48.xooimage.com/files/4/5/5/ettu-estwa-001-13da162.jpg
http://img40.xooimage.com/files/5/8/6/ettu-estwa-004-13da176.jpg
La fourrure de cette petite est PARFAITE !!)
, et le frère de mon Dean (un rex black qui me fait CRAQUER !!)

Mais bon normalement, je préfère celle qui habite à Genève, c'est juste pour être sûr de mon choix...

En tout cas je l'aime mon David, car malgré tout, il me suit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon si l'envie lui prend.. il peut venir se pendre près de moi, je veux bien lui pêter ma corde et mon arbre Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...