Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kigali

SHASTA mâle samoyède LOF de 12 mois (18)

Messages recommandés

C'est super Jérôme d'agrandir ta meute... longue vie à toute ta troupe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à Jerome et à toute sa troupe .....

un bien bel epilogue ....

à bientot pour les photos ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis heureuse de ce dénouement
Avoir un chiot sam c'est génial mais s'impliquer avec un sam adulte je trouve ça vraiment bien!!!

pour être passée par là aussi , je peux t'assurer que c'est fantastique de voir qu'avec le temps il t'accorde une confiance absolue comme s'il savait que c'était une autre où une dernière chance.....
bien évidemment, il y aura de couacs parfois mais je te souhaite de trouver le m^me bonheur que nous avec notre Cheewa..

c'est formidable de les voir s'épanouir comme ça au sein d'une nouvelle famille...

elle s'est vite habituée, mais je m'aperçois que plus le temps passe, mieux c'est.. Elle est d'une douceur... On peut lui faire n'importe quoi..

Combien de fois, je me suis dit '' c'est dingue, elle est pas si destructrice que ce que la proprio m'avait dit..!'' Peut être parce qu'on était plus dispo pour elle...

bref , je suis contente que tout s'arrange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je me presente, je suis la proprietaire de shasta, et je viens de m'inscrire sur ce site, et quand je lis ce que qui est ecrit, ca me met en colere.
Tout d'abord mon chien n'a jamais été livré à lui meme, malgres ce que dise certaine personne, sans meme me connaitre.
Ensuite je pense avoir fait ce qu'il fallait pour lui, et si je tenais pas à lui, je l'aurai mis à la spa, il a suivi des cours à l'ecole du chiot, ensuite il a été chez un éducateur, et malgres cela il mordait mes enfants, attention je precise, il n'a jamais mis mes enfants à sang, mais mes enfants ont eu quelques bleus, ensuite il etait hors de question que je le batte pour me faire obeir, parceque je pense que c'etait pas la solution.
Le soir mes enfants etaient seuls avec lui, et effectivement ils n'arrivaient pas à se faire obeir, donc shasta faisait ce qu'il voulait.
Maintenant mon chien etait avec nous en permanence et non enfermé dehors tout seul, ni enfermé dans un enclos, je voulais qu'il partage notre vie au quotidien.
Je pense pas l'avoir mal éduquer, bien au contraire, maintenant la personne qui va le prendre, il va en faire quoi ? Un chien dehors parmis d'autre chien, sans le droit de rentrer dans une maison ?

J'ai confié à christine mon chien, pour qu'elle me dise ce qu'elle en pensait, et effectivement il est difficile, maintenant j'aurai pu le reprendre et le laisser dans mon jardin, sans que personne ne l'approche, mais est pas une vie pour un chien.

J'ai financé integralement le trajet de mon chien, j'ai financé tout ce qu'il fallait et j'aurais fais bcp plus pour qu'il est une vie normal au sein d'une famille ou de ma famille.

Quand j'ai pris shasta, je pensais pas avoir autant de soucis, effectivement je travaille, et je laissais mon chien à la maison et mes enfants (12 et 9 ans) quand il rentrait de l'école n'ont pas su se faire respecté, il fallait que je trouve une solution.

Ma solution etait de le laisser à quelqu'un qui pouvait m'aidé, ce que j'ai fais avec christine, qui s'en ai occupé comme je le souhaitais, elle la gardé pres d'elle en permanence et ce n'etait pas si simple que ca pour elle, parcequ'il etait difficile.

Mais avant que christine ne prenne mon chien, j'ai demandé conseil à l'eleveuse pour savoir ce que je devais faire, et la reponse fut "c'est un probleme d'éducation, je peux lui trouver une autre famille" c'est pas ca que je voulais comme aide, je voulais qu'on m'aide à touver une solution pour que je puisse garder mon chien.

J'ai pas à me justifier, mais je demande de ne pas juger les personnes que vous ne connaissez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'au final , l'important et que votre chien ait trouvé une famille...

Je connais un peu la famille d'accueil et je pense qu'il ne pouvait pas trouver mieux, il va pouvoir se dépenser et ce qu'il devait lui manquer ..Vous pouvez donc être rassurée..

Hormis erreur de ma part mais je crois que les chiens rentrent chez Jérôme..

On fait tous des erreurs , le tout et de savoir en tirer les conséquences ....

cordialement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne parlais pas forcement de cette famille d'acceuil, mais plutot d'une autre ou je sais que mon chien aurait été dehors en permanence.

J'ai oublié de remercier christine et sabrina pour tout ce qu'elles ont fait.
Des personnes comme ca, on en rencontre pas tous les jours.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

L'annonce a été postée ici pour que Sashta trouve une nouvelle famille, ce qui est le cas... chez Jérôme il me semble également qu'il rentre à la maison...

On en voit quelques uns des chiens à placer, le problème est que souvent les chiens sont pris pour des objets et nous passionnés par cette race, ça nous met hors de nous...

Maintenant tu as expliqué ta situation et tout ce qu'on veut c'est que tout se passe à merveille auprès de Jérôme... il est vraiment tombé dans une excellente famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Le plus important pour moi, c'est que mon chien soit bien, et visiblement tout le monde connait Jerome, et il sera certainement tres bien.

Mon chien n'est pas un objet, j'ai eu un husky y a quelques années, et il partageait ma vie et c'etait un membre de ma famille, il est décédé à l'age de 15 ans et a eu une tres belle vie.

J'aime les nordiques, et j'aurai aimé quelqu'un qui m'aide pour mon chien que plutot il soit placé dans une famille, mais visiblement ca personne ne l'a compris hormis christine.

Pour vous la solution etait de trouver une famille d'acceuil, moi c'etait de l'aide afin que je garde mon chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci sur un forum est qu'on est assez éloigné... je ne connais pas Shasta ni comment il se comportait et aussi je ne sais pas non plus votre façon de faire... à distance ce n'est pas possible.

Qu'a donné les cours avec un éducateur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autres questions, c'est juste pour mieux comprendre :

- Pourquoi ne pas vous êtes opposés lorsqu'on vous a dit que Shasta partait dans une autre famille ???

- Que demandaient vos enfants au chien ??? un ordre particulier ???

- Quand les mordait-il ??? est-ce quand ils se chamaillaient ???

Maintenant il aurait fallu que quelqu'un analyse le comportement de Shasta dans son contexte, chez lui avec ses maîtres pour savoir d'où venait le problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas trop là... si vous ne vouliez pas que votre chien soit adopté il ne fallait pas le mettre a l'adoption. C'était a un comportementaliste qu'il fallait s'adresser et pas a des associations de placement. Et pourquoi ne dire ça que maintenant qu'il a trouvé un adoptant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer de repondre clairement,

l'educateur m'a dit que lorsqu'on prenait un chien, il ne fallait jamais lui montré d'attention et tjs l'ignoré, sauf que moi quand on prend un chien c'est pour s'en occupé et pas le laisser dans son coin tout seul, le véto m'a dit que lorsqu'il n'ecoute pas il fallait l'isolé pendant des heures minimum 24h.

Ensuite moi j'ai tjs été ferme avec lui, moi perso j'avais pas de souci quand nous etions tous les 2. mais lorsque mon fils rentrait à la maison, shasta le cherchait et le mordait, quand mon fils l'enmenait en promenade (il le faisait aussi avec moi) il se retournait vers nous et mordait sa laisse et grognait, j'avais beau dire non, il n'écoutait pas, il a tjs fait ca.

Un jour il etait encore tres jeune, il bavait, on voyait qu'il avait mal à la bouche, une amie a voulu regardé dans sa bouche, il l'a mordu.

Une autre fois mon fils l'a promené, et à lacher la laisse, shasta a mordu un enfant du village (sans gravité à chaque fois), mais c'etait devenu automatique.

A aujourd'hui j'avais besoin de quelqu'un pour le prendre quelque temps et qui a d'autre chien afin de voir son comportement, des chiens jeunes de preference (comme l'avait indiqué christine) mais personne c'est proposé, que voulez vous que je fasse, je ne veux prendre aucun risque avec mes enfants, mais je tenais aussi à recuperer mon chien, ce n'est ni un jouet ni un objet.

Ensuite l'éducateur m'a conseillé de le castré, ce que j'ai fais en esperant que cela changerai quelque chose, mais rien.
Mes enfants n'ont jamais chahuté avec lui, parceque depuis tout jeune, il ouvrait tjs la bouche, et je me mefiais quand meme, quand il etait avec mes enfants, il mordillait tout le temps les mains, et j'ai fais aucun écart dans son education, malgres ce que pense la plupart des gens.

Moi j'avais besoin d'aide et comprendre afin de pouvoir recuperer mon chien, si ca n'avait pas été le cas, je l'aurai rendu à l eleveuse ou placé à la spa bien avant d'engagé tous les frais que j'ai fais.

Dans ma démarche, j'avais une demande precise juste de l'aide, mais la personne ne s'est proposé (à par christine), juste qu'il soit placé, que voulez vous que je fasse, en meme temps je comprend que personne ne veuille perdre des mois à s'occuper d'un chien et ensuite le rendre à son maitre, et bien c'est dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous savez il existe des comportementalistes, malheureusement ils sont payant..
Vous ne pouvez pas demander a quelqu'un de faire l'éducation de votre chien et de vous le rendre après . parce que déjà ça montrerai que le soucis vient bien de chez vous .. et il n'est pas dit que le chien vous obéirez de nouveau..


c'est un peu comme les enfants .. vous auriez confier leur éducation a une autre personne?

C'est pour celà que les comportementaliste existe pour vous apportez leur aide certes payante et chère j'en conviens..

Pour le véto 24h00 enfermé c'est du grand n'importe quoi....
enfin, voilà, je n'en rajouterai pas plus pour ma part....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai enmené chez un éducateur, mais malheureusement ca n'a rien donné, christine m'a parlé de l'enmené chez un comportementaliste, mais vu l'echec de l'educateur, j'etais septique de trouver quelqu'un de serieux.
L'educateur fonctionnait que avec de la nourriture, donc il faisait ce qu'il voulait du chien quand il lui donnait des frolic.
Visiblement mon chien a trouvé une bonne famille d'acceuil, j'en suis ravie.
Certaines de mes paroles, sont mal comprises, donc finalement ca ne sert à rien que je m'exprime.
Ma démarche au départ c'etait de dire, de ne pas juger les personnes que l'on ne connait pas et se permettre de dire des choses fausses sans les avoirs rencontrer.

Pour revenir au comportementaliste, pour ma part je suis tombé sur un charlatant concernant l'educateur, et à l'epoque on m'a parlé que d'un éducateur.

Ensuite les personnes qui ont recourt à l'educateur ou au comportementaliste, ca vient forcément des maitres ?

Et pour repondre à une question, j'en parle maintenant parcequ'on a raconté n'importe quoi sur moi, et l'education porté à mon chien, et je ne savais plus quoi faire, tout à été tres vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shasta ,il ne faut pas regretter de ne pas avoir trouvé le bon instructeur pour votre sam ,le problème ne venait peut être pas de là ,mais tout simplement des enfants qui n'ont pas respecter le chien ..un chien ne mord pas sans raison ,en revanche il mord s'il est harcelé ,agacé ..c'est sa façon de se défendre des agressions lorsqu'il est enfermé (dans le cas présent dans une maison avec les enfants ,et pas la possiblité de fuir à l'extérieur )
je suis désolée que vous n'ayez pas été aidé pour trouver le remède au problème ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien n'a pas été harcelé par les enfants, des qu'une personne rentrait dans maison, son reflexe etait de mettre la main de la personne dans sa gueule, il faisait ca avec tout le monde.

Et il ne faisait pas ca parcequ'il etait agacé, c'est un dominant, on avait l'impression qu'il faisait ca parcequ'il voulait avoir le dessu avec tout le monde, donc que pouvais je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
Sevré trop tôt, il manque à Shasta des bases d'éducation canine (que sa mère devait lui apprendre) notamment sur le jeu et le mordillage.
C'est un hyper-actif, en appel constant de jeux, qui n'a pas de limites mais qui n'a pas d'agressivité !

Il lui faut impérativement, si c'est encore possible, parfaire son éducation canine avec une jeune chienne dominante bien équilibrée ayant déjà eu au moins une portée qui pourrait éventuellement finir son éducation.

Au niveau humain, il n'a aucune éducation (si ce n'est le "assis" et tendre la patte lorsqu'on lui propose quelque chose à manger, ce qu'il a appris avec les éducateurs !), il faut tout lui apprendre avec constance, cohérence et très grande fermeté.
Si on ne s'en sent pas capable alors oui il lui faut absolument un dressage auprès d'un bon éducateur canin (pas un charlatan !)



je n'avais pas relu ce post depuis des lustres et je découvre la suite ce matin...
Je me permets de remettre le post de christine car j'en étais restée là moi et je trouve qu'il ne faut pas l'oublier... Même si cela ne rendra pas service concrètement à son ancienne maitresse ... c'est à se souvenir quand on élève des chiens ou quand on prend un chiot!!! Il ne part pas de rien et sa vie ( même très courte pour nos repères ) de chiot jusqu'à deux ou trois mois est hyper importante dans son développement futur!!!

Je souhaite à tout le monde de réparer au plus vite ses blessures Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement j'ai été tres ferme avec lui, des son arrivé à la maison, il avait 8 semaines, une semaine plus tard, il allait à l'ecole du chiot, donc avec les conseils des personnes de l'école, j'ai fais aucun écart dans l'éducation, quand je lui disais non (juste non) il ne s'arretait pas, quand je lui disais assis, (juste assis et non assis toi), il le faisait quand il en avait envi, et concernant l'educateur malheureusement je suis tombé sur un charlatan, à mon grand regret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas l'interet de tergiverser.
J'ai vu shasta (le sam) j'ai fait un constat que j'estime fondé et correct... Constat fait également par la Famille d'accueil (amplifié tout de même)

Il n'y a rien de catastrophique concernant le comportement juvénile de shasta... cependant il est certain qu'il va devoir sérieusement recevoir le cadrage qu'il n'a jamais eu.
J'espère l'avoir a mes cotes très rapidement afin de ne pas perdre trop de temps. Il a déjà un an et le temps presse a présent!

Voila pour ma part hors mis des photos qui satisferont certainement les vrais passionnés de la race, je ne ferais plus aucun commentaire. Je pense que tout a été dit et chacun peut se faire un avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puisque l'on ressort mes écrits, il faut bien comprendre le sens de la phrase.

Le gros problème de Shasta se situe au niveau de l'éducation canine et non humaine. Les imperfections de son éducation humaine seraient facilement gérable s'il n'y avait que ça, effectivement avec de la fermeté et un peu de temps et de patience tout rentrerait dans l'ordre.

A un moment de son évolution, bien avant l'âge de 2 mois à laquelle sa propriétaire l'a ramené chez elle, quelque chose a foiré dans sa relation avec sa mère.
Sa propriétaire à elle seule ne pouvait rien faire. Elle a fait tout ce qu'elle a pu, elle a consulté un éducateur canin qui a bien profité d'elle financièrement sans rien apporter au réel problème de Shasta.

Oui, j'ai pu constater qu'en lui présentant de la nourriture il était capable de s'assoir sur commande mais il est impossible de l'empêcher de sauter sur les gens, quels qu'ils soient, et d'essayer de les mordre et quand je dis essayer, je devrais dire qu'il ressere bien la mâchoire sur ce qu'il a attrapé, la main, le bras, la jambe ou tout autre endroit, avec de la chance ce n'est que le pantalon.

Oui, dans un premier temps ce chien paraît tout à fait normal, je l'avais constaté à son arrivée au camp, ce n'est que quand il prend ses repères dans le milieu où il est que les problèmes commencent.
Je l'avais déjà dit auparavant.

J'affirme que ce chien est dangereux pour des enfants, je l'ai eu 3 mois avec moi, que ce soit dans un lieu libre d'accès avec plusieurs milliers de m2 isolé où il n'a fait que foncer sur mon Loucky de 15 ans sourd et plein d'arthrose qui tient à peine sur ses pattes, qu'il lui a fait tellement mal qu'il hurlait et qu'une fois il l'a aussi blessé, il s'attaquait aussi à Prince mais aucun de mes chiens ne l'a mordu, ils ne faisaient que riposter, chose étrange comme s'ils comprenaient qu'il n'est pas normal ; ou en ville où j'ai bien failli avoir de graves ennuis puisqu'il a mordu un homme aux doigts alors qu'il était en laisse.

On peut me critiquer que j'ai exagéré, j'ai d'ailleurs un témoin qui est venu au camp (que ce soit sur ce forum ou sur taiga j'ai oublié), je ne citerais pas le nom, qui peut témoigner de son problème.

Je suis quelqu'un de très réaliste, honnête et sincère, ensuite personne ne pourra dire que je n'ai pas prévenu que Shasta représente un danger à l'intérieur d'une vie familiale mais aussi à l'extérieur envers autrui.
Il y a intérêt à avoir une bonne assurance avec lui !
Bien sûr on peut le laisser dans un enclos avec des jeunes chiens qu'il va bien fatiguer mais où est l'intérêt.

On peut aussi ne pas me croire du tout, pour ceux qui me connaissent bien et qui savent que ma vie ne tient qu'à un fil, je n'ai pas d'intérêt quelconque à aller inventer un problème qui n'existe pas, j'en ai déjà suffisamment de réels.

Face à une situation que je ne pouvais pas gérer seule et c'est pas faute d'y avoir mis tout mon savoir sur les Samoyèdes (même si beaucoup en doutent) et toute mon énergie qu'en dernier ressort j'ai consulté un véto comportementaliste et son opinion est sans appel !

Kigali est venue récupérer Shasta en urgence puisque j'étais arrivée à un point de non-retour, que j'étais en train de faire une gangrène et seule l'opération m'a sauvé la vie, sinon on aurait pu calmement étudier la situation avec sa propriétaire.
Sur ce point, je m'excuses auprès d'elle de n'avoir pas pu assurer jusqu'au bout mais pour le reste j'ai dit l'exacte vérité et j'ai la conscience tranquille pour ce qui pourrait se produire par la suite avec Shasta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne vous en faites pas Christine.... Shasta est entre de bonnes mains avec Jérome !!! faites attention à vous, et encore une fois un grand merci pour tout ce que vous faites pour les Sams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, et bien je viens de réaliser en voyant d'où venait le maître de Shasta et l'élevage que j'ai déjà rencontrer Shasta bébé à l'école des chiots. Ça me désole encore plus une histoire comme ça, sachant qu'au club personne n'était au courant des problèmes (il faut dire que Shasta n'est pas venu longtemps) et qu'on aurait sans doute trouvé une solution.

J'espère juste que maintenant tout se passera bien pour Shasta dans sa nouvelle famille et qu'on aura des nouvelles de ses progrès régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimerais juste dire quelques mots : déjà bravo à la propriétaire de Shasta pour son courage, le courage d'avoir essayé de garder son chien, et le courage de l'avoir placé et non abandonné.
Par ailleurs, la sécurité des enfants reste prioritaire, quel que soit l'attachement que l'on peut avoir pour son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachka7 a écrit:
Moi j'aimerais juste dire quelques mots : déjà bravo à la propriétaire de Shasta pour son courage, le courage d'avoir essayé de garder son chien, et le courage de l'avoir placé et non abandonné.
Par ailleurs, la sécurité des enfants reste prioritaire, quel que soit l'attachement que l'on peut avoir pour son chien.


Là dessus, je crois que tout le monde est d'accord !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors quelques nouvelles de Shasta:

J'ai enfin pu l'adopter vendredi 19 mars

Le week end s'est tres bien passé. Ma mere etait a deux doigt de l'adopter a ma place!!!!
Lundi tout le monde a embarqué dans le camion direction les Alpes pour deux semaines. Ideal pour creer le nouveau lien entre shasta, Darwin, Baikal et moi meme.
Voici donc une semaine que nous sommes les pattes dans la neige et ........................ tout va bien.
Tres bonne entente entre shasta et mes sams.
shasta s'entend bien avec une grande majorité du chenil..... oui desole mais nous ne ferons pas d'essais avec les groenlandais ou les malamutes!!!! loooool
Coté attelage il debuit doucement. Apres un petit tour au traineau il a compris rapidement dans quel sens il fallait aller, en trotinette il est parti comme un fleche ............ cependant il va falloir qu'il s'entraine car il se fatigue tres vite!!! mais c'est normal.
La surprise a ete que Shasta a du "rapelle", reste au pied et est tres calme dans la chambre.

Voila!

Je vais essayer de vous mettre quelques photos le plus rapidement possible.

Bref Shasta est adopté et a gagné sa place au sein du team des "B" brillament

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups j'oubliais une chose des plus important!!!!
j'ajouterais un tres tres grand merci a kigali pour le travail et de devouement dont elle a fait preuve pour que cette adoption se fasse.
Un tres grand bravo a toi Sabrina merci merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très heureuse que tout se passe au mieux pour vous!! il doit être aux anges avec ses potes!!
Bravo!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment contente que vous vous soyez adopté

il va etre heureux ce pépére

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle !! Yhoo et s'il a du rappel c'est vraiment top !!lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
super nouvelle !! Yhoo et s'il a du rappel c'est vraiment top !!lool

c'est clair qu'il en a meme s'il faut encore travailler un peu. Par compte il est super proche de l'humain et il est demandeur d'attention.... il faut vraiment qu'on lui consacre du temps...... mais c'est un chien tres sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu nous mettras une petite vidéo, un jour... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des super nouvelles shasta commence une nouvelle vie et il est bien dans sa tete c'est extra !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais avoir des nouvelles de shasta, comment va t il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecoute aux dernières nouvelles il va super bien, mais je pense que tu devrais demander à Jérôme parce qu'il vit chez lui et seul lui pourra te donner des nouvelles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des news rapide de Shasta: il va super bien. Monsieur est un pot de colle, toujours joueur, toujours partant pour quelques kilometres de rando. C'est un chien hyper motivé en course.
Bref c'est un element moteur de l'equipe.
A la maison et dans la maison c'est un chien cool. Dynamique mais cool. Il ecoute tres bien, repond super aux ordres... Bref les annees passent et on est chaque plus ravi de l'avoir recuperer!!!!

Affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis heureuse pour Shasta ....merci pour les news Jérome ,ça fait super plaisir à lire ...tout comme ici avec Alaska (Vodka ) un chien super motivé en vélo ,infatiguable ,pot de colle ..au fond ils nous rendent au centuple le fait qu'un jour nous les avons adoptés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...