Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mylene27781

Eviter les dégradations chez soit pendant son absence...

Messages recommandés

Je compte acquérir bientôt une petite Samoyède seulement voilà je loue un appartement donc je ne peux pas me permettre qu'il me saccage les murs après mes meubles ca n'a pas tellement d'importance.

Comment je pourrais faire pour que pendant mon absence il ne s'en prenne pas aux murs ?
On m'a dit de le mettre dans une vari kennel mais sachant qu'au max j'ai 8h de cours dans la journée est-ce pas trop long pour lui dedans ? Est-ce qu'il y en a déjà qui ont vécu ca ?
Après si je dois en prendre une quel taille il me faudrait ?

Merci pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je te propose de bien le défouler pendant sa promenade avant de partir ensuite tu lui mets quelques jouets où tu essaye de le laisser dans une pièce qui crains pas trop où dans le vari .. a toi de voir ..

bon on a des membres du fofo qui travaille toute la journée et qui
n 'ont pas de soucis avec leur sam... Wink

Moi je travaille aussi mais j'ai une coupure assez importante...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux est de le laisser dans une piéce qui ne craint pas trop et de ne rien laisser à sa portée (vous allez devenir des pros du rangement...hihi). Tu lui mets des jouets, mais attention que ce ne soit pas des jouets qu'il peut déchiqueter et avaler des morceaux, le mieux c'est le KONG, il en existe de toutes sortes, ils sont trés résistants et il y en a que tu peux garnir avec des friandises ou de la pate, ça l'occupera un moment...
Si il arrive quand même à te faire des dêgats il faudra se résoudre au Vari...
Par contre ça serait bien aussi qu'à son arrivée vous ayez un peu de temps disponible pour lui apprendre à rester seule progressivement... ça sera plus facile pour elle et vous pourrez vous rendre compte si elle aboie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense aller le chercher avant les vacances de Noel comme ca j'aurais toutes les vacances pour l'habituer à l'absence. après faut que je revoie si dans la salle de bain c'est pas du carrelage pour le laisser dedans. si j'ai l'entrée mais j'ai peur qu'il aboie dès qu'il entendra quelqu'un dans le couloir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les aboiements en appart moi j'ai jamais eu de soucis. Tu verras qu'à l'intérieur le sam est très discret je n'entends jamais les miens dedans et ils sont 4. Après le vari c'est si tu vois qu'elle fait des bêtises (attention avant les premières chaleurs certaines chiennes détruisent tout ce qu'elles trouvent c'est les hormones!) et c'est pas à durée illimitée faut faire des test de sortie sinon la mienne y serait encore à presque 4 ans mais non elle fait plus de bêtises depuis un moment par contre mon ado elle va y refaire un stage parce qu'en ce moment elle se lache sur mon mur.
moi je préfère un chien en vari qu'un chien qui a bouffé quelque chose de dangereux (et c'est une malheureuse expérience à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince pour le var i je ne sais pas moi c'est une cage..

comme quoi chaque sam est différent et l'un ne fait pas l'autre...

Mince Cindy décidément ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil j'ai une grande cage alors je peux pas te dire pour le vari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle doit rester souvent dedans le mieux serait de prendre le plus grand modéle, mais aprés si tu veux t'en servir pour le transport ça prend beaucoup de place...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui faudrait qu'elle serve aussi pour le transport car j'irais le week end chez ma mère donc ce serait plus pratique et elle y retrouverait son petit coin à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'amène ma petit expérience dans ce post, on a une grande destructrice à la maison, qu'on ne s'est jamais résolus à mettre en vary kennel malgré les gros dégâts qu'elle a fait. Mais elle a eu des problèmes de rotules, et suite à l'opération, on a dû la mettre en cage en notre absence car il lui fallait une immobilisation totale, donc pas question de la laisser en liberté, où elle pourrait jouer avec notre autre chienne, et compromettre la cicatrisation. à ce moment là, j'ai commencé à chercher une cage la plus grande possible, mais vu les prix, j'ai cherché une autre solution. Au final, j'ai pris un lit bébé premier prix (à ikéa) retourné, qui fait une cage plus grande que les modèles xxl de vary kennel, nettement moins cher, et en plus, plus esthétique pour mettre au milieu de notre salon . j'avais quelques craintes sur la résistance du bois, mais même avec ses talents de grande machouilleuse qui détruit tout, il n'y a que quelques traces de dents. il a juste fallu la coincer entre des meubles, parce qu'elle arrivait à se déplacer avec , malgré le poids assez conséquent du bois.
à ma grande surprise, elle adore aller dedans, dès que je le soulève, elle se faufile dessous, donc finalement, je regrette presque de ne pas l'avoir utilisée plus tôt, non seulement parce qu'elle a ingéré des choses qui auraient pu être dangereuses, mais en plus parce qu'elle a l'air de se sentir rassurée dedans. En plus, sa "grande soeur" se met systématiquement dessus quand Djoumaï est dedans , donc elles ne sont pas vraiment séparées.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est pas bête ! Combien t'a coûté le lit pour voir la différence ?
Trop fort la deuxième photo !!

Moi je suis en appart et j'ai des faiseurs de bêtises à la maison aussi qui s'en sont pris au mur également mais on était pas en location.
Par contre, ils n'aboient pas du tout à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui c'est une bonne idée et elle a mieux résisté que le canapé...hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le canapé, on en a déjà fait notre deuil
on a payé le lit une trentaine d'euros neuf si je me souviens bien. Et encore, il y en avait de moins chers d'occasion sur le bon coin, mais on était pressés. Le seul truc, c'est qu'il faut bien faire attention que le rebord soit bien plat pour pouvoir le retourner (et pas une tête de lit arrondie par exemple)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaan le canapé j'imagine même pô retrouver le notre dans cet état là !!! en tout cas ils sont bien pour changer de déco !!! mouhahaha !!!

La différence d'un lit à une cage, c'est que la cage peut être pliée et rangée tranquillou, elle prend très peu de place une fois fermée...

A la maison j'ai tout, de la vari, de la cage pliante et de la cage toile (la dernière à utiliser qu'avec des chiens qui se contente de dormir dedans !!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8 heures par jour dans une cage ça fait vraiment beaucoup je trouve. Il faut au moins une coupure promenade entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha oui la vache !! elle détruit.. moi j'avais eu ma cage sur zooplus ( je crois à vérifier!) et je ne l'avais vraiment pas payer très chère et elle est déjà très grande... je dirais 120X100!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellente l'idée du lit pour bébé retourné !!!! merci pour l'astuce^^

je dois dire que je suis contente de pouvoir les laisser dehors en notre abscence... je pense que maintenant ce serait sans soucis mais dans la première année..Lau adorait machouiller un peu n'importe quoi quand il était seul!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non c'est 8h grand maximum je compte large avec une pause midi ou forcémenet je la sortirais.
L'idée du lit est très astucieuse ! Mais je vais devoir la transporter donc je pense quil va falloir vraiment que je prenne un vari kennel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si le lit retourné semble une astuce , je n'apprécie pas ....ni laisser un chien enfermé et seul seul aussi longtemps .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma douce Sylvie.... je me demande comment tu fais pour être si tolérante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvie, tu sais en cas d'opération il est important qu'il soit immobilisé... après pour certains, pour leur bonne santé, il vaut mieux qu'il passe quelques heures en vari que sur la table d'opération du véto parce qu'il a bouffé certaines choses qui ne passent pas...

Malheureusement on ne peut pas forcément rester à la maison... et pourtant certains préfèreraient !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais tout ça Sab ....et suis d'accord ...mais dans ce cas et avant d'adopter un chien ,il faut bien réfléchir aux question :aurais je assez de temps à lui accorder pour éviter les bêtises du début ? ,ai- je un planning horaire ,une vie adaptée pour accueillir un chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le souci est que la plupart d'entre nous n'aurait pas de chiens, moi la première... et je pense pas qu'ils soient malheureux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que chez toi ,les loulous ne sont pas malheureux ,ni chez d'autres d'ailleurs puisque vous avez adapté votre vie autour d'eux ...mais devant tant d'abandons et regrets d'avoir adopté un animal ,ne penses tu pas que je puisse me poser des questions et réagir ainsi ..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair... mais là ce sont des gens qui ont acheté impulsivement et qui se contrefichent de l'avenir de leur 4 pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu toute ma vie des animaux chez moi ma mère m'a toujours appris la responsabilité que c'était d'avoir un animal ! Mon choix à été murement réfléchit puisque ca fait 18 ans que je l'attend et 1 semaine que j'en dors pratiquement plus à essayer les meilleurs solutions pour qu'elle soit heureuse. et je pense vraiment pouvoir la combler de bonheur. j'ai souvent des après midi de libre je rentre le midi pour la sortir elle sera sortit 4 fois par jour (30min matin et midi 1h30 fin d'après midi et 30min avant le coucher) et ira courrir deux fois par semaine avec mon copain. Le week end soit elle ira se promener et jouer avec les chiens de mon copain soit elle viendra avec moi dans mon club le samedi et se promener avec moi en forêt le dimanche. Alors oui je suis sur que chez moi elle sera plus heureuse qu'un millard de chiens sur cette terre. je suis jeune autant profiter de cette jeunesse pour pouvoir dépenser la bête car je sais pas si à 50 ans j'aurais encore le courage de faire tout ca ... La vie est trop courte je peux rendre une boule de poil heureuse au lieu de tomber dans une famille on ne sait où. J'ai peut etre pas une grand maison mais j'ai un énorme coeur et du temps à lui consacrer, maintenant que je vais l'avoir c'est pour la vie ! Hors de question que je l'abandonne et je sais à quoi je m'engage j'ai peut etre 18 ans mais la vie m'a rendu beaucoup plus mur que ce qu'on peut penser.
Vous aurez photo et vidéo pour voir que la puce sera épanoui dans notre modeste foyer.
Vous inquiétez pas je ne l'ai vraiment pas pris comme une critique je l'aurais pris exactement comme vous si une "jeunette" c'était présenter et voulait un chien comme un caprice. Ce qui n'est absolument pas du tout mon cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu sais pas besoin d'être jeune pour être irresponsable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je me doute mais les jeunes sont souvent jugés irresponsable. Mais moi on m'a toujours appris que si je voulais quelque chose à moi de me demerder. J'ai fais moi seule avec l'aide d'amies mon déménagement hier, j'ai fais toutes les démarches pour les appartements j'ai fais moi même les visites. J'ai pas besoin d'être assisté ni de l'aide de papa maman bon biensur j'ai écouté leur conseil et j'ai appliqué.
Ma mère m'a toujours refusé le chien car ca aurait été à moi dans assumer seule les conséquences mon copain lui en a parlé elle a direct accepté et ca c'est ma plus grande fierté qu'elle me juge enfin suffisament responsable et mur dans ma tête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que l'âge n'a rien à voir avec le fait d'être responsable. Je pense que si on mène sa vie en tenant compte de ses animaux, il n'y a pas de soucis. Il faut de même prndre en compte toutes les contraintes avant de prendre un animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lis que tu as compris qu'assumer un chien prend du temps.. ;-))
ensuite je dois dire que je vois des tas de chiens vivrent dans des conditions différentes et ne pas être maltraités.. je reste persuadée qu'on ne peut pas savoir ce qu'un chien aime vraiment.. hormis avoir un maitre qui soit un vrai "chef de meute pour lui" ..EN fait, les chiens sont souples concernant leur mode de vie....
Ce dont je suis certaine c'est que moi, par exemple, je n'aimerais pas avoir un chien en appart car j'ai horreur des sorties hygiéniques du matin et du soir en ville... mais vraiment horreur..... mais cela n'engage que moi et cela n'a rien à voir avec ce que je pense bien pour le chien.. ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi Lalie. Je dis toujours que l'appartement est plus contraignant pour le maître que pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement les contraintes sont plus importantes en appart mais de ce fait je pense qu'on peut être plus proche de son chien..
les sorties sont obligatoires avec nous..

j'ai vécu avec mon snoupy plus longtemps en appart qu'à la maison.. et curieusement, on était plus jeune mais j'ai l'impression qu'il était mieux élevé

Un rappel au top, des échanges avec d'autres chiens sans crainte... une vie de chien quoi

avec mes 2 loups,on est complétement gaga, bon vous me direz notre fils est grand alors on reporte mais je me dis tout de même ...
c'est vrai que le soir hop on ouvre la porte est on rappel un peu plus tard..

en tout cas moi je te souhaite que du bonheur avec ta boule!!!!

Allez les filles.. on se réjouit et on se dit que tout va aller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on se réjouit et tout va bien se passer !
A partir du moment où on prend un chien et qu'on est prêt à en assumer toutes les conséquences, y'a pas de souci !
Et même si nous on déménage en partie de l'appart pour la maison pour que les chiens aient un jardin, je reste persuadée que certains chiens ne sont pas aussi heureux au fin fond de leur jardin toute l'année qu'aux pieds de leur maitre en appart.
Mais j'avoue que la dernière promenade pipi du soir avant de se coucher ne va pas me manquer !! mouhahaha !! Surtout quand il fait 2° et qu'il crachouille de la pluie sur ma pauvre petite tête !! hihihi !!
Pour les bêtises, moi je croisais fort les doigts pour qu'ils en fassent pas .............................................. et ils en ont fait plein !!!!! mouhahaha !!
Mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette !!! lol
Ca fait partie des risques et il vaut mieux se préparer au pire à ce niveau là qu'espérer le meilleur ! mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui la sortie du soir...pouah...Moi en plus quand les ptits loulous de bas d'immeuble ont compris qu'elle était gentille, ils ont pris un malin plaisir à venir me "tchatcher"...
Et la sortie horrible: celle du dimanche matin quand tu as eu un samedi soir difficile, que tu tentes de te composer un visage potable parce que tous les voisins sont à la fenêtre ou dehors en train de laver leur voiture...Là en général ils viennent pas te parler, tu as une tête à faire peur et une haleine de poney...hi hi hi!
Ce qui est sympa aussi en immeuble c'est quand tu es au 2ème étage et que la chienne a plus le temps de se retenir...tu dois passer la serpillère dans tout l'escalier!
Mais à côté de ça, c'est tellement du bonheur d'avoir son chien d'amour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 avec Virg.
Ils sont un peu plus heureux dans la maison avec jardin mais je reste persuadée qu'on aurait continué à être heureux dans l 'appartement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOnjour à tous
Nous désirons adopter un sam depuis longtemps, en lisant vos messages je suis inquiète font ils tous autant de betises? j'avais prevu de le laisser dans notre jardin quand je travaille à l'exterieur est ce possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma chienne a maintenant 1 mois je m'étais aussi beaucoup monté la tete sur les conneries qu'elle pouvait faire. A l'age de 3 mois elle me mord pu aucun meuble et les murs sont toujours debout sans une égratignure.
Patiente et fermeté est tout ira bien. Après aussi ne RIEN laissé trainer ca chope tout et n'importe quoi !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux le laisser seul dans le jardin il faut qu'il soit trés bien clôturé, un grillage 'au moins 1m80 et bien enfoncé dans le sol, car si le temps lui semble long ton sam sera tenté d'aller voir ce qui se passe de l'autre côté...

Aprés pour les bêtises ils sont tous différents, mon mâle a fait beaucoup de dégâts et ma femelle pratiquement aucun, et puis ils ont leurs périodes aussi, des fois tu te dis que ça leur est passé et puis ils remettent ça pendant un p'tit moment pour te tester... surtout à l'adolescence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet chaque chien est différent. Pour la patience, je suis d'accord, il en faut et une bonne dose. Par contre, la fermeté je pense que malheureusement lorsqu'on est absent, ça n'a aucun lien.
Quand nous sommes dans la maison, les chiens n'ont jamais fait de bêtises, c'est seulement en notre absence que ça se passe.
Le samoyède est tout de même en règle générale un chien qui fait des bêtises, cause des dégradations. Tout chiot est potentiellement fortement susceptible de faire des bêtises mais très très peu de samoyèdes échappent à la règle.
Vaut mieux le prendre en considération avant de prendre un chiot en général et un samoyède. Moi je croisais les doigts pour ne rien avoir de "grave" d'abîmer et bah ça a été raté, alors mieux vaut s'y attendre.
Par contre, Mylène, ne baisse pas la garde hein hihihi parce que personnellement les grosses bêtises des miens sont arrivées plus tard, pas le premier mois ! Alors courage et patience ! moi au moins je gagne en patience chaque jour avec mes sams ! hahahaha !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dirai la même chose que Ninie..

un samoyède est tout de m^me une boule à connerie
Parfois on se dit Ayééééé, il a fini ses bêtises et non, il suffit qu'il s'ennuie et généralement on le voit assez vite...

je te mange un tshirt, des chaussettes, un trou par ci par là..

Et perso avec tous les voles de chiens moi je ne le laisserai pas dehors...

mais bon, tous les chiens font des bêtises de toute façon...

il faut juste y réfléchir avant.. et j'ajouterai que pour certains .. ils adorent aboyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question Flo .....tout dépend comme l'a écrit Santa ,de la hauteur de la clôture qui entoure le jardin ..mais personnellement en aucun cas je ne laisserai mon sam sans surveillance dans le jardin ,j'ai trop peur des kidnapping ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sur que pendant l'absence ils font des conneries ! Maintenant quand jerentre chez moi je fais des paries sur ce qu'elle aura trouvé qui aurait échappé à notre garde. Aujoud'hui elle a dechiquetté un paquet entier de mouchoir.
Oula je sais que je suis loin de la fin des conneries elle m'a revolé mon nouveau téléphone y a a peine 1 h. Mais certaines lui sont passé comme nous manger les meubles ... mais jusqu'à quand.
Faut faire attention à tout tout le tems, être patient, et gentil banquier si on est pas vigilent =(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...