Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nelias

Cage pour dormir et pour les moments seul

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le site et je me suis présenter dans la section appropriée. J'ai fait un survol des différents posts dans les différentes sections et j'ai été surpris qu'aucun de vous ne laisse votre chien en cage lors des dodo et de vos absences.

J'ai eu un chien pendant quelques années, ainsi que ma soeur et mes parents et on a toujours laissé nos chiens en cage lors des dodos et des absences.

C'est même une pratique qui nous a été recommender par plusieurs éducateurs canin pour que notre compagnon ce sente en sécurité. Cela devient leur petite maison (un peu comme une niche) et ils y vont même lorsqu'ils sont fatigués.

Donc, je vous pose la question, est-ce que vous considérez que c'est une mauvaise pratique? Nos chiens ont toujours été très heureux.

Merci

PS. On parle d'ici d'une grande cage adapté à la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne suis pas contre la cage, mais plus dans le rôle éducatif que pour la vie. Plusieurs personnes du forum ont utilisé et utilisent des cages.
Les miens aiment beaucoup être dans leur cage alors qu'ils n'aiment pas les paniers ou les tapis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,non, rassures toi, il y a plusieures personnes ici qui utilisent la cage, surtout quand le chien se montre destructeur...
C'est vrai que c'est une bonne solution si le chiot y est habitué de suite mais personnellement je ne trouve pas que ce soit nécessaire si le chien ne fait pas de bêtise... perso je ne me voit pas laisser mes chiens en cage sauf pendant les expos, et mes loulous n'ont pas l'air de se sentir moins bien lorsqu'ils sont libres dans la maison... c'est vrai que la cage peut devenir leur refuge si ils en ont l'habitude mais a ce moment là pourquoi ne pas leur laisser le libre choix d'y aller ou non en laissant la cage ouverte.... bref je ne pense pas qu'un chien soit plus à l'aise enfermé, à moins que se soit pour les empêcher de détruire ou de mettre leur sécurité en danger... et surtout je suis contre le fait de les laisser en cage pendant plusieures heures de suite...
Enfin voilà, c'est mon avis, mais je ne pense pas non plus qu'on soit un mauvais maître losqu'on utilise la cage à bon escient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cayenne a une cage car étant petite elle était destructrice
La cage est toujours là quand nous nous absentons. le reste de la journée elle reste ouverte et cayenne y va d'elle même pour faire sa sieste ou se mettre au calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je deteste ça ...

ça doit etre mon caractere "contestataire" .....

mais j'aurai pas l'courage de le mettre dedans ....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi ,les cages uniquement pour le transport et les expos ..je déteste ça ,mais inutile de vous l'apprendre et surtout c'est pas méchant . .vive la liberté d'aller et venir dans la maison .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai commencé par prendre une cage en tissu pour les expos, et finalement je l'ai aussi utilisé à la maison, quand le besoin se fait d'isoler un loup (ou même chat) pour une raison X ou Y. J'en utilise une rigide aussi pour les amener dans le 4X4.
Et je pense que si le chien y est habitué, il n'y a aucun probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos commentaires.

Ma petite puce arrive dans 1 semaine, j'ai donc le temps d'y penser encore!

Nelias

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...