lalie11 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 j'ai fait ces photos pour aider crazirider (nouveau membre qui habite à 30 km de chez moi ^^ ) alors si cela peut aider d'autres nouveaux du forum.... ;-)) ce n'est mis qu'à titre indicatif et je n'ai aucune action nulle part riiiire Ce sont les outils et accessoires que j'utilise pour entretenir la fourrure des chiens.. je n'ai pas mis le pulseur qui est un plus mais qui n'est pas non plus indispensable si on ne lave pas son chien tres souvent...... moi j'aime bien car il dépoussière rudement bien mes chiens l'été et aussi très bien les recoins de ma maison ...riiiiiiiire!! cela peut aussi servir de seche cheveux pour les gens très pressés riiiiiiiiiiiiiiire!! http://picasaweb.google.fr/egunonlalie/AccessoireDeToilettage?feat=directlink Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci lalie !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Super !!!Bon j'ai tout ce qu'il faut !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shaé1 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Hihi, on voit qu'ils servent, il y a de bio poils blancs dessus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 je suis equipée de tout ça aussi hihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 merci Lalie et bien je n'ai pas tout alors merci beaucoup ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 impecc !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Alors moi je dis juste attention... pour le peigne qui est en 2 tailles, le problème est qu'il est très serré et qu'il aura tendance à arracher le poil plutôt qu'à déméler... le 2ème est très bien c'est ce qu'il faut !!! Pour la brosse à picot, attention, chez le sam ou les chiens à bourre ça a tendance à bourrer... et donc casser le poil... prenez des brosses à grandes longueurs mais sans picots... Les ciseaux recourbés ils te servent à quoi Lalie ??? L'étrille bah pour le sam ça sert à rien mais je pense que tu t'en sers pour Laska... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 tu veux dire la brosse carde avec manche rouge Sab qui fait des bourres ?c'est ce que j'ai Sinon qu'appelle tu "brosse grande longueur s'il te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Non Sylvie la brosse à droite sur la 5ème photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow01 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Merci, c'est gentil, car j'avoue m'y perdre parfois et me sentir "démuni" devant l'ampleur du poil à brosser. Voilà une réponse à mes questions... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 d'accord ,merci Sab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 ce qui serait sympa sab c'est que tu mettes tes commentaires sous mes photos dans picasa ainsi on s'y retrouvera tous mieux je pense ;-))) cela peut être très utile je pense ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 flow a écrit:Merci, c'est gentil, car j'avoue m'y perdre parfois et me sentir "démuni" devant l'ampleur du poil à brosser. Voilà une réponse à mes questions...Et encore c'est qu'un bébé !!! hahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Ah bah je vois que Marine est déjà passée par là !!! mouhahaha !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Ayé j'ai mis mes commentaires sous les photos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 Sab, ils sont où? je lis que ceux de Lalie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 13 janvier 2010 j'ai vu et marine à fait de même...c'est super!!!! j'ai mis aussi mes réponses ... ;-)) merci en tout cas car cela va aider les nouveaux snas doute !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 merde mon peigne y va pas alors.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flow01 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Nazca a écrit:Et encore c'est qu'un bébé !!! hahaha !!!Bah c'est ce que je me dit, alors je le fais tout les jours, comme ça, je perds pas le ryhtme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathalie38 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Super, merci pour les conseils ..... C'est clair que je savais pas trop quoi acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazirider1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 C'est donc à moi que tout cela était destiné et je t'en remercie Lalie. Donc si je résume ,il me faut :- une carde sans picot- un peigne (petit et grand écartement)- une brosse en poil de sanglier- un tapis anti-glisse- shampoing et démélant Lady Bel ou HeryC'est ça, j'ai tout bon ? Si vous voyez quelque chose d'autre (de vraiment indispensable), n'hésitez pas à ma le faire savoir car je vous l'avoue ,je suis un peu perdu dans tout ça .On me dit prends ça ou ça mais pas ça, alors je fais quoi moi dans tout CA .En tous cas merci pour ces commentaires, il me sont bien utile .Allez plus que 2 mois et demi et elle sera LA .Une question : pour la carde y a-t'il plusieurs tailles si oui laqulle je prends ?Un grand MERCI à vous tous qui faites que ce forum aide ceux qui comme moi n'y connaisse pas grand chose et vont bientôt devenir incollable ou presque (rirrrrrres) .Encore merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Tu peux la prendre de taille moyenne ou grande... mais tu sais c'est en pratiquant que le métier rentre et tu verras de toi même le matériel qu'il te faudra... on est tous différent et quelqu'un préférera un et l'autre un autre... Et surtout range bien ton matériel, parce que les petits dents adooooore ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazirider1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Merci Nazca pour ces renseignements et c'est ok je vais ranger tout cela pour éviter les coups de dents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Moi non plus je ne vois pas les commentaires de Marine et Sab !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Ayé !!! ai trouvé les coms !!!!! merci pour ces infos les filles !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Qu'est-ce que vous appelez pattes de chat ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 SamGaïa a écrit:Qu'est-ce que vous appelez pattes de chat ?? et bien les personnes coupent les poils qui dépassent pour faire quelque chose qui soit proche d'une pate de chat à poil court.... certains chiens on les poils plus ou moins en bataille au niveau des pieds et puis cela se fait surtout pour les expos de beauté. sinon cela n'a pas d'importance pour la santé du chien ;-)) alors que mes cavaliers, il fallait couper les poils entre les orteils car cela finissait en énormes catons et cela aurait pu leur donner des gros problèmes de peau!!! :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph7728001 0 Posté(e) le 3 février 2010 merci pour les photos ca va vraiment m'aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 3 février 2010 moi je keep it simple, je fais tout seulement avec un peigne.... a votre avis ça cause un problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 3 février 2010 c'est des pics qui coupe les noeuds attention a faire sur chien entretenue juste pour les mue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites