Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zora-kaya

besoin de conseil... petite boule derrière l'épaule

Messages recommandés

Voilà, j'aimerais vous demander conseil car cela fait environ 2 semaines que Bahiya a une petite boule (j'ai l'impression que c'est ovale) en dessous la peau derrière l'épaule un peu au dessus du ventre...
J'ai attendu quelques jours parce que je me suis dit que c'est peut-être un bouton, mais je ne vois pas de marque de piqure ou autre puis j'ai appelé la véto... je lui ai expliqué et elle m'a dit d'attendre une dizaine de jours... ce que j'ai fait... mais la boule est toujours là une semaine plus tard et je pars en Allemagne dimanche (avec les filles)...
Qu'est -ce que vous en pensez? Est-ce que vous avez déjà eu ça avec vos chiens?
Je me demande s'il ne peut pas y avoir un corps étranger dedans...
Par ailleurs, j'ai constaté vers la même période qu'elle a la griffe en haut de la patte du même côté cassée... mais je n'ai rien remarqué en promenade (qu'elle s'est blessée ou autre...)

Enfin... je me dis que la véto va me trouver ridicule du coup si je débarque demain pour qu'elle regarde...
peut-être que ce n'est qu'un bouton... ou un autre truc qui partira tout seul... mais comment savoir?

Vous pensez que je peux faire du mal en massant l'endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah écoute c'est bizarre, est-ce que c'est plutôt dur ou pô ??? ça pourrait être un kist peut être ou alors une boule dûe à un coup qu'elle a eu en faisant sa folle et peut être que ça partira dans quelques temps...

Enfin je pense pô que tu lui fasses mal en massant, de toute façon elle te le dira si jamais tu lui fais mal.

Si ça t'inquiète vraiment tu peux aller voir ta véto demain mais je pense pas que cela soit d'une urgence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gros ?

moi drako en a deja eu une suite à un big tique et c'est parti en malaxant un peu chaque jour ...
env 4 à 5 mm de diametre ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses
Oui j'ai pensé à un kiste aussi...
ça fait à peu près 4-5mm aussi et c'est assez dur je dirais. En tout cas ça ne s'est pas agrandi avec le temps...

Elle ne dit rien quand j'y touche donc je pense que cela ne lui fait pas mal.

Bon je vais essayer de masser un peu et surveiller... au pire il y a des vétos en Allemagne lol

Pour Drako ça a mis combien de temps à partir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, la boule est toujours là... elle n'a pas tellement changé je dirais...
alors rdv à la clinique véto la semaine prochaine. J'aimerais quand même savoir ce que s'est et s'il faut faire quelque chose pour qu'elle disparait etc.
Je vous tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fais pas de trop mais tu as raison d'aller chez le véto, tu seras fixée.
Bisous et bon courage. Embrasse ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est peut être un kist graisseux... tiens nous au courant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, pour l'instant je ne m'inquiète pas trop, mais je voudrais quand même savoir à quoi on a à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arff , c'est toujours inquiétant ces petites boules....certainement un Kyste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que vous savez quel est le traitement habituel pour un kyste? Il faut une intervention? c'est lourd ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est à l'endroit où le véto pique quand il fait une piqûre ? et est-ce qu'elle a eu une piqûre ces derniers temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah si il ne grossit pas, je le laisserais et le ferais retirer que si il grossit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane a eu aussi à un moment une boule au niveau du bas du dos et ma véto m'avait dit d'attendre de voir si ça grossissait

la boule de la taille d'un ptit oeuf de caille a disparu tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virg266 a écrit:
Est-ce que c'est à l'endroit où le véto pique quand il fait une piqûre ? et est-ce qu'elle a eu une piqûre ces derniers temps ?


c'est assez dur je dirais mais ce n'est pas à un endroit où un véto ferait un piqure, ni en a-t elle eu une dernièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour l'instant ça ne grossit pas et ce n'est pas si grand que ça...

bon, je verrai l'avis du/de la véto alors et je vous dirai!

merci pour vos remarques en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui au moins je saurai ce qu'elle a!
en tout cas elle est pleine d'énergie en ce moment!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de l'emmener chez le veto, au moins tu seras fixée... Tiens nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je vous tiens au courant. Il faut attendre mardi maintenant...
en tout cas, Bahiya ne s'intéresse absolument pas à cette boule.

Merci Sylvie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
Chapka a eu une boule comme ça aussi sur une patte arrière qui faisait 2-3 mm de diamètre, mobile (quand on bougeait la peau, la boule se déplaçait avec), la véto nous avait dit de surveiller. Au bout de 6-7 mois, la boule faisait 5-6 mm de diamètre, d'après la véto, c'était sans doute un kyste, mais si ça persistait, il faudrait inciser et l'enlever pour l'analyser, au cas où ce serait quelque chose de plus grave.. (sous anesthésie générale, bien sûr...) et d'un coup, ça a diminué, ça se vidait tout seul en fait, donc la véto nous a dit de nettoyer tous les jours pour le vider complètement, et depuis, ce n'est pas revenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Alicia!
Chapka avait donc encore cette boule après 6-7 mois?
Je n'ai pas bien compris si la véto a donc ouvert ou pas? Ou ça a diminué tout seul d'un coup?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zora-kaya a écrit:
merci Alicia!
Chapka avait donc encore cette boule après 6-7 mois?
Je n'ai pas bien compris si la véto a donc ouvert ou pas? Ou ça a diminué tout seul d'un coup?


oui, comme ça ne partait pas, et que ce n'était pas parti tout seul pendant 6-7 mois, la véto voulait inciser, mais quand on a voulu contrôler, lors de la visite de vaccin de Djoumaï, ça venait juste de se percer tout seul, et de se vider... on a continué à le vider pendant une semaine, pour pas que ça ne se referme et que ça regrossisse plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions Alicia!

Résultat de la visite véto aujourd'hui: il faut voir l'évolution d'ici 1-2 mois... mais rien de vraiment nouveau par rapport à ce que vous avez déjà pu dire. Il faut surveiller mais pour le moment c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on a une boule que ce soit chez le chien ou l'humain il vaut mieux ne pas masser, car si c'est un truc grave il faut savoir que les cellules cancéreuses sont très mobiles et le fait de masser peut favoriser les métastases...
Ici comme ça ne grossit pas c'est plus que certain que c'est bénin Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre je pense que Laurine va retenir de ne pas masser les boules... mouhahaha !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Par contre je pense que Laurine va retenir de ne pas masser les boules... mouhahaha !!!




Merci Christelle, je ne savais pas non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit up pour ce poste pour vous demander ce que vous en pensez...
en effet, la première boule avait disparu après les chaleurs de Bahiya
cet automne, rebelote... une petite boule apparue plusieurs semaines avant les chaleurs mais cette fois de l'autre côté et sur la cuisse...
j'ai montré la boule au véto qui m'a dit a peu près la même chose que la dernière fois. Il se trouve que quelques jours après la consultation Bahiya a commencé ses chaleurs et une-deux semaines après la boule a encore fini par disparaître! scratch
Est-ce que vous pensez qu'il y a un lien?

Est-ce que vous avez une idée de ce que cela peut être?
Est-ce peut-être une "fragilité"? Un dérèglement de quelque chose?

Je n'ai pas vraiment fait de traitement, juste un nettoyage avec de la bétadine plus pour faire quelque chose que parce que je pensais que ça aiderait vraiment (avec l'idée que ça peut peut-être "nettoyer" les pores de la peau Smile )

Bon, normalement c'était la dernière fois pour Bahiya d'avoir ses chaleurs et j'espère qu'il n'y aura pas d'autre boule aussi... c'est quand même inquiétant à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux serait peut etre que ton veto fasse un prélèvement,pour en savoir un peu plus,mais c est peut etre juste un quiste,car les quistes reviennent parfois,les quistes peuvent venir du a un eccés de sucrerie,tu lui en donne de temps a autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses.
un prélèvement n'est pas possible à moins que le problème se représente puisqu'elle n'a plus de boule pour le moment.
Je ne donne rien de sucré à mes chiennes, à moins que tu parles de friandises plus généralement? (style fromage, friandises pour chien,...) En tout cas je n'ai rien changé à ce niveau là depuis que Bahiya est à la maison et elle n'a pas eu de boules comme ça avant.
chouettehibou, c'est ce que je me demande justement... c'est donc possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est possible, nous autres humaines avons souvent des boutons avant nos règles et pas forcément sur la figure (une copine en avait plein le dos c'est le cas de le dire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non alors,le fromage les friandises,c est bon pour eux,je parlais plus de bonbons comme pour nous,mais alors ce n est pas ca,je demandais ca,car comme le dit chouettehibou,mon homme avait attrapé un quiste a cause de trop de sucrerie,on lui a fait un prélèvement etc et on devait lui enlever,le jour ou nous sommes parti a l hopital pour lui enlever,le quiste été parti,et il ne l ont pas opéré comme pour bahiya,mais elle n est plus revenue,mais je sais que ca peut revenir,mais c est bénin.voila ca peut arriver a tout etre vivant,mais c est vrai que ca peut etre hormonale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, merci pour ces explications.
Il est convenu qu'on fera une prise de sang à Bahiya en février (elle a été en chaleurs en décembre) et, normalement, elle sera stérilisée ensuite.
Peut-être que la prise de sang permettera déjà de repérer un éventuel dérèglement hormonale? J'ai demandé au véto des analyses par rapport à la thyroïde en plus des autres analyses prévues. Je lui reparlerai des "boules/kystes" à ce moment là... savez-vous s'il y a des analyses précises pour ce genre de choses?

Merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non désolée, mai peut-être peux-tu envoyer un MP à Mihai (de ce forum), il est étudiant vétérinaire déjà avancé et souvent de bon conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça peut être comme nous humains des kystes fonctionnels qui disparaissent avec les chaleurs ...
et même idée que Pat ,demande conseil à notre gentil véto du fofo

caresses à Bahiya.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci à toutes les deux!
oui, je vais voir, je vais reposer la question à mon véto avant peut-être en lui faisant en même temps un résumé de tous les différents signes qui m'inquiètent tant... même si on me dit encore que je m'inquiète pour rien...
enfin, de toute façon, sauf si l'analyse de sang révèle quelque chose qui l'empêche, Bahiya sera stérilisée avant ses prochaines chaleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...