Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylliethepuce1

besoin d aide pour demeler le vrai du faux

Messages recommandés

Il faudrait une sorte de charte du bon éleveur chez nous ce sont les éleveurs d'élites ( ils sont très rares ) est-ce qu'il y a quelque chose de similaire en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas il y a ça en France ...je souhaiterai un contrôle plus sérieux et des visites innattendues pour tous ces éleveurs non scrupuleux .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en france le rincipe de base c est que on s interesse a tes petites affaires commerciales que si le volume est suffisant pour justifier d une fiscalité..tu peux vendre des chiens ou des voitures....du moment que ca reste pas ""trop"" aux yeux du fisc...sinon il faut que tu te declares professionnel avec les taxes qui vont avec.
apres un classement des eleveurs legalement declares comme tels..devrait s organiser via les societes canines..qui delivreraient de etloiles ou des papattes...comme les labels d hotellerie pour l instant ils comptent sur notre vigilence en les visitant...les certificats "" exempts " de defauts..les prix remportés par les geniteurs....et les controles sanitaires n arrivent quasi que s ily a des problemes...je ne crois pas qu il ait d obligations???? peut etre quelque chose comme des regles de bonne conduite??? mais quand on en est a faire de son sam une activité economique lucrative....on peut rapidement perdre les notions de respect et de bien etre...vu qu on s interesse de plus pres aux sous! heureusement qu il reste quelques exceptions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il y a déjà un classement des géniteurs en France (officiel) et un classement élevage (non officiel) mais ça n'empêchera pas que des particuliers acheteront chez la personne du coin qui aura fait une portée... pourquoi bah pour certains il est inconcevable d'aller dépenser 800 ou 900 euro et faire 1 000 km pour aller acheter un chiot alors qu'il y en a à côté et en plus moins cher...

Il y aura toujours des gens qui voudront des bébinoux de leur chienne ou de leur chien (bah oui on en garde 1 et puis les autres bah on les vend), LOF ou pô, ils s'en foutent, et puis ce qui est super, c'est que la cagnotte elle s'enrichit à ce moment là aussi, alors pourquoi s'emmerder avec tout ça !!! hein !!!

Franchement, qui a regardé si son futur chiot avec des parents cotés auprès de la SCC ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour rebondir sur ce que vous dites je pense que vous avez raison mais on est quand même qu'à 300 naissances (au LOF)...comparez ça a du berger allemand (plus de 11000 naissances si je me souviens bien) on en est encore loin et j'espère que ça restera comme ça. Par contre là ou je vous suis pas c'est sur les annonces sur lebonc*** je pense pas être un mauvais éleveur je pense avoir fait attention aux familles dans lesquelles j'ai placé mes chiots et je suis passée par les sites d'annonces gratuites après il faut trier les demandes qu'on reçoit et faire aussi attention de pas juger les gens au premier abord on peut avoir un bon feeling et que ça se passe mal ensuite avec le chien dans sa famille et un moins bon et que ça se passe super bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ,c'est désolant ....."acheté il y a une semaine mais à vendre cause allergie "

l'éleveur estil au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a une bonne bouille il trouvera vite... mais je suis d'accord c'est navrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou a tous et toutes ce matin,
hier soir j ai fait un tour exaustif des sites de petites annonces gratuites...et j y ai trouvé de tout le boncoin est loin d etre le seul..il a peut etre ses habitues?
j ai lancé quelques perches pour sonder le bien fondé de certaines je vous tiendrai au courant des reponses et de ce quelles pourraient laisser supposer, vol import via les pays de l est..etc...c est pas joli joli. ce sera ma maigre contribution..
passez un bon week end plein de super balades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère Cindy ,qu'il aura plus de chance le pauvre petit ...



je répète c'est n'importe quoi ,....pauvre con ,l'allergie ça se soigne ...

je fais de l'allergie et bien je me soigne .....Bon qui veux ma Banquise ? qui veut ma Neige ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...