Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylliethepuce1

besoin d aide pour demeler le vrai du faux

Messages recommandés

Bonjour tout le monde..
dans ma recherche d un sam je suis tombée sur cette annonce
http://www.1001-petites-annonces.com/bonnes-affaires/animaux/chien/12506111938134,don-chiot-samoyede-contre-bon-soin,montpellier.html

bien qu elle date de juin j ai tente un contact..et j ai eu une réponse par email..
je voudrai vous la soumettre :

les emails sont dans l ordre inverse le dernier reçu arrive en premier..

Y a t il une vague probalbilite..de sincérité ou est ce grosse arnaque...de quel genre? y aurait il qq ch a faire pour vérifier un temps soit peu?
merci de votre aide
lyllie

Re: Réponse à votre annonce sur "1001 Petites Annonces"‏
De : Ludovic Terre (karinveiga15@gmail.com)
Envoyé : mer. 27/01/10 12:27
À : cosette rebouissou (crebouissou@hotmail.fr)

Pièces jointes : 2 pièces jointes | Télécharger toutes les pièces jointes (152,1 Ko)
bibir1.jpg (78,6 Ko), bibir2.jpg (73,5 Ko)

J’ai contacté une société de transport d’animal plus tôt parce que je veux la rapatrier le plus vite possible. Je crois qu'ils sont sûrs. Ils sont capables de livrer le chiot à votre domicile. Ainsi il n'y a aucun problème avec la livraison du chiot. La trajet est 6 heures. Vous recevrez le chiot dans 18 heures maximum après que je l'envoie. Je paierai pour toutes les charges de transport. Mon problème c'est juste pour décider qui à donner ce chiot. le chien a 1 an maitenant ne le 08/01/2009. voici les photos recents

Le chiot est très joli et câlin, très sociables, affectueux et très joueur. Elle adore les jeux, la promenade, et la compagnie des enfants. S’attends très bien avec d’autres chiens, les chats et d’autres mascottes. Elle est prête pour adoption contre respect, amour, et beaucoup d'affection. J’aime ce chiot mais je ne peux pas la garder ici. Elle mange des marques d'aliments comme les croquettes CHICOPEE, Royal Canin, ou Eukanoba je veux la donner à quelqu'un qui est disposée à lui donner l'amour et le soin qu'elle mérite.

J’ai quelques questions si vous ne vous opposez pas ?

Avez-vous des enfants pour jouer avec le chiot? Parce qu'elle aime jouer trop.

Avez-vous assez d'espace dans votre maison pour elle parce qu'elle ne dort pas à l'extérieur. Avez vous un jardin parce qu’elle a aussi besoin d'un jardin.

Elle aime sortir pour une promenade, pouvez-vous le fournir ?

Avez-vous les moyens financiers de prendre soin de chiot chaque mois?

Vous êtes prêt à l'accueillir Quand?

J’espère que je ne t’embarrasse pas mais vous devez savoir ses habitudes.

J’attends de vos nouvelles

Bien à vous

cordialement.

2010/1/27 cosette rebouissou

Bonjour,

Pouvez vous m envoyer une photo recente?
Le chien ne souffre pas trop de la chaleur?
par contre l annonce disait qu elle avait 6 mois en juin dernier elle va donc avoir 1 an?
elle est née en 2008 pas 2009?
a bientot

Date: Tue, 26 Jan 2010 21:46:55 +0100
Subject: Re: Réponse à votre annonce sur "1001 Petites Annonces"
From: karinveiga15@gmail.com
To: crebouissou@hotmail.fr

Bonjour,
L'annonce est toujours d'actualité. Le chiot s'appelle BIBI,femelle,né
le 08/01/2009. Elle est pucé, vacinnés et vermifugés. je la donne
parce que mon société m'a nommé pour contrôler des opérations sur une
plate-forme. je n'ai personne pour m'occuper d'elle quand je vais
travailler en mer.

je vien d'étre recruté par schlumberger,Cameroun.J'ai posté cette
annonce alors que j'étais
encore en France mais je ne pouvais pas trouver quelqu'un pour
l'adopter avant mon départ. Donc j'ai apporté le chiot au cameroun. Je
viens de renouveler l'annonceje peux seulement vous envoyer le chiot
si
vous êtes disposés à l'adopter. je veuxenvoyer ce chiot en France
aussitôt que possible.Je ne peux pas le donner à les gens d'ici, car
ils mangent la viande de chien. J'ai bien
peur qu'ils vont utiliser comme la nourriture un jour

Contactez moi si intéressé

Cordialement.

2010/1/26 Rebouissou

1001 Petites annonces
Réponse à votre annonce sur "1001 Petites Annonces"
Don chiot samoyede contre bon soin :
bonjour, votre annonce "chiot samoyede" est elle toujours d actualité? suis aussi pres de montpellier. sommes interesses

Message envoyé par : Rebouissou : crebouissou@hotmail.fr
http://www.1001-petites-annonces.com

J'ai déjà entendu ou lu cette histoire quelque part... C'est un peu louche, mais bon il ne te demande pas d'argent... La France est très stricte en ce qui concerne les animaux qui viennent de l'étranger ( renseignes toi ! ).
Les autres membres du forum t'éclairerons mieux que moi Smile

Ah oui pour moi ça sent la grosse arnaque à plein nez...

Fais mine de continuer à être intéressée et il va surement te parler du paiement par mandat à l'avance où je ne sais quoi ...

Enfin peut-être que je me trompe mais les annonces de ce type sont très courantes et ça y ressemble fortement ...

C'est clair que ça sent l'arnaque, il va vouloir te faire payer le transport par mandat ou autre et tu ne recevras jamais le chiot...

C'est une arnaque c'est sur aucun doute... bientôt il te demandera de payer le transporteur

j'ai vu le même type d'annonce pour une voiture qui se trouverait en guadeloupe !!!

ça devient monnaie courante !!!!

merci de toutes vos reponses ,
je pense que l arnaque..au pire c est l envoi..en contre remboursement...ou la tuile de derniere minutes et la demande d aide financiere..je le fais mariner auxpetits oignons j aidemandé les papiers du chien pour les formalité veto..et j ai pas donné d adresse de livraison les questions sur le domicile m ont paru trop suspectes...j ai dit que le chiot allait partir a la campagne dans uen tres vieille maison gardée par plein d'autre chiens....
pour l instanr je n ai pas de retour ..en tout cas je tiens au courant!
merci
bonne soirée a vous lyllie

depuis que j ai demandé les papiers du chien
et que je n ai pas decrit ma maison..ni donné d adresse..
plus de nouvelles/....
je pense que plus qu une arnaque financiaire ca ressemblait a un reperage de maison ""cossue"" a cambrioler...
si qqn connait un site ou on peut signaler ces choses ...pour large diffusion publique.....

Par contre si vous apercevez un vrai petit sam en detresse..pensez a moi!! (smiley qui sourit)
lyllie

C'est une arnaque.
Y'a ce type d'annonces pour différents chiens de différentes races, avec toujours pour prétexte un travail sur une plateforme en Afrique. Y'a juste quelques détails qui changent:là, c'est que les chiens sont mangés, moi j'avais vu une annonce où la marque de croquette n'était pas disponible dane le pays.

Le but, c'est d'avoir de l'argent pour payer certains frais (de transport) et une fois que t'as payé, tu vois pas le plus petit bout de chien. Et t'as aucun recours, puisque tu n'as aucun interlocuteur.

Bonjour,
je suis allée sur le bon coin, j ai laissé un petit message.
Apparement le chien a des soucis de santé mais c est pas tres clair, je vais bien voir s ils me repondent .
merci
bonne journée tout le monde
lyllie

Oui comme tu dis Sylvie....

L'autre jour je promenais les loulous dans la rue et une fille s'arrête en voiture à mon niveau, elle ouvre sa vitre et me sort : "c'est quoi comme race ?" comme ça sans un bonjour ni rien... bref je réponds poliment... elle me dit 'ha ils sont trop beaux, j'en veux un !! Vous avez mâle et femelle, c'est quand quand que vous aurez des chiots ?", je lui réponds que ça sera pas avant au moins 1 an et là elle me sort : "bon ben je les verrais sur leboncoin..." puis elle démarre et s'en va sans même dire au revoir... là je me suis dit que je ne mettrais sûrement pas d'annonce sur Leboncoin si c'est pour me récupérer des tarés pareils !! Et de toute façon ça ne me serait même pas venu à l'idée de le faire personnellement...

j'adore "j'en veux un " quel langage ..et oui ma petite Santa c'est triste de ne pas respecter le sam ....les annonces sams ou autres animaux devraient être interdites sur le bon coin ....on fait des mariages et on réfléchit après leurs naissances ensuite à qui on les vendra ......c'est vraiment désolant pauvres sams

Oui, c'est sûr que pour mettre ce genre d'annonces c'est qu'ils s'agit de pseudo "éleveurs" qui font portées sur portées et se fichent bien de qui va les acheter !!

totalement d'accord avec vous les copines.... y'a vraiment des questions à se poser !!! si tel ou tel éleveur doit mettre régulièrement des annonces sur le bon coin pour espérer vendre ses chiots... c'est qu'à mon avis il en produit beaucoup trop !!!

et sincèrement ça m'agace car on va en retrouver dans tous les refuges.... c'est sûr et certain !!!

Et oui les copines... et ça va aller de plus en plus, vous allez voir !!! dans quelques mois le marché sera saturé par le nombre de chiots samoyède et dans plusieurs mois on les retrouvera en refuge...

Sur chiens.com, j'ai été soufflée de voir autant de noms d'élevage !!!

et c'est bien pour ça que j'me complais à noircir le tableau concernant ces cretins ...

un nom de race "inventé" et un caractere excecrable
(surtout avec les enfants etc ...),
une race introuvabe en france etc ....
(tout est bon pour decourager ces "QI d'huitres" ...)

Cette race est en train de subir le méme PB que les Huskies depuis de nombreuses années deja ! !

c'est un devoir pour nous tous qui le vivons au quotidien ! ! !

sinon la contrebande et tout ce qui tourne autour deviendra tes vite exponentielle ! ! !

adulés pour leur yeux de braise le sam lui,
le sera pour son sourire et sa fourrure nacrée ....

Perso je continuerai comme je le fais regulieremment à "noircir" le tableau à l'égard des ecervelés ! !

DRAKO a écrit:
et c'est bien pour ça que j'me complais à noircir le tableau concernant ces cretins ...

un nom de race "inventé" et un caractere excecrable
(surtout avec les enfants etc ...),
une race introuvabe en france etc ....
(tout est bon pour decourager ces "QI d'huitres" ...)

Cette race est en train de subir le méme PB que les Huskies depuis de nombreuses années deja ! !

c'est un devoir pour nous tous qui le vivons au quotidien ! ! !

sinon la contrebande et tout ce qui tourne autour deviendra tes vite exponentielle ! ! !

adulés pour leur yeux de braise le sam lui,
le sera pour son sourire et sa fourrure nacrée ....

Perso je continuerai comme je le fais regulieremment à "noircir" le tableau à l'égard des ecervelés ! !

C'est ce que je pensais, si un jour je tombe sur des dinguos : j'inventerais un non de race je pense !

c'est vraiment pas normal tout ce qui se passe, que cela soit pour les sams ou les autres chiens....

Mais bon il est coutume en France et en Belgique aussi ( sauf pour les élevages d'élites) de faire une nichée tous les ans par femelle ... je trouve que c'est beaucoup...

Il n'est pas difficile de voir quel élevage vend sur le bon coin...

Alors pour info, si je me trompe pas, ce chien "Kenzo" a été endormi il y a 2 ans maintenant... c'est une vieille annonce...

Encore une histoire à la mord moi le N... ! ! !

pardi ! encore un animal sacrifié non ?

marre de ce cirque ! ! !

C'est assez compliqué et je vais faire court... ce chien a été mis à l'adoption une première fois puisque il était seul dans son jardin et les gens n'avaient pas le temps de s'en occuper, une famille l'a reccueillie. Seulement au bout de quelques jours, le chien s'attaquait aux chats de la maison qui leur ont valu des gros soins chez le véto. De plus ce chien n'a jamais été éduqué, donc il se retournait facilement sur la famille, ayant des enfants en bas âge, cette famille a préféré le remettre à l'adoption (voir cette annonce). L'éleveuse ne pouvait pas le reprendre et finalement une famille s'est présentée pour l'adopter. Par la suite, ces gens ont pris ce mâle pour de la repro, l'ancienne famille prenait de temps en temps des nouvelles et soi disant tout se passait bien... Et un jour, ils ont contacté l'ancienne famille parce que le chien était soi disant dominant, qu'il mordait... et que donc si personne n'en voulait, il irait direct à la piqure, ce qui a été fait quelques jours après (si mes sources ont été bonnes)... voilà comment ce chien a fini

Pauvre loup !

Tout ca parce qu'il n'a pas été éduqué correctement ! Heureusement qu'on ne pique pas tous les enfants désobéissant !!!

Faut vraiment que les gens arrêtent de prendre des animaux pour faire la déco chez eux !

même si je vous suis.... sur certain point.. .. , je ne vous suis pas sur tout lool!! (ouaip, !)

Si on veut qu'il n'y est plus de sam en vente dans le boncoin ou ailleurs.. parce qu'il y en a assez..., il faut donc interdire dès aujourd'hui tout les futurs élevages ou éleveurs de sam qui le souhaitent. de se créer..

Parce que je ne suis pas d'accord que sous prétexte qu'on est éleveur, on puisse faire des chiots et si on est un Dupont , on a pas le droit..
s'il faut contrôler les naissances , Ok mais alors plus d'autorisation de devenir éleveur de sam.. on partira du principe qu'il y en a assez.. Les éleveurs devraient donc être tenu à la stérilisation de femelles vendues en particulier ..ils devront donc tourner en vase clos..

c'est je pense la seule solution...

Vous avez, je ne pense pas que le sam aura autant de succès que le Husky ou BA où autres.. m^me s'il a une belle gueule, il a tout de m^me de sacré défaut et je pense que si c'est dit à la base , ça devrait en refroidir plus d'un!! En plus c'est pas un petit chien non plus, il est blanc, plein de poils..

Bref moi si la majorité des gens me disent qu'ils sont beaux, j'ai de suite derrière un oui mais on voit qu'ils sont entretenus, ça doit prendre du temps, c'est salissant.. et si on disait bin oui c'est salissant, oui ça prend du temps, oui ça aboie, oui ça détruit, oui ça n'a aucun rappel et surtout pas de garde alors...

de plus j'avoue qu'on me demande rarement si je fais une portée...

Mais il faut bien reconnaitre que je ne connais pas beaucoup d'élevage ou les côtés négatifs sont marqués et soulignés..

bon, c'était juste comme ça mon petit coup de gueule, mais je ne visais personne surtout je faisais une constatation..

si je me suis mal exprimée, vous me le dites, car à l'écrit , c'est toujours casse -gueule. y a pas l'intonation ou l'interrogation . bref lool

Je suis d'accord avec toi Laurine, chez nous le problème ne se pose pas car le belge est vite découragé et à besoin d'être rassuré ( donc chien à poils courts et de garde de préférence !!!) Smile

Tout à fait d'accord avec toi, salade, tous ces pauvres chiens que l'ont prend juste pour un temps dans sa vie, ça suffit.Mais tant que l'humain ne comprendra pas que les animaux sont des êtres vivants,ce cinéma continuera...
Le problème vient surtout, à mon avis de là.

Eh bein ma Salade .....

ça c'est du cop d'gueule ! ! ! nondidiou ! ! !

on voit tout d'suite que t'as une nouvelle bouche ...

toute grosse et toute neuve ! ! ! ! !

non c est super de trouver quelqu un qui dit les choses comme elles sont solade.
Mais on ne peut pas empecher les vagues de mode...qui retombent aussi vite qu elles sont venues..regarde dans un autre registre...les dalmaciens...a chaque sortie du dessin animé t en voit par tout et hop ils ont disparu bien avant l issue des 15 ans...
c est surtout tres triste pour la génération de chiots ainsi sacrifiée.
on sait tous ou ils finissent. Et puis je pense qu un entretient veterinaire correct est entrain de devenir prohibitif....on empechera quand meme jamais les ""cornichons""
On vient de me proposer de m en envoyer un ( chiot) par la sernam...que je me serai meme pas deplacer voir.... ils se fichent pas mal de la ou ira leur chiot! je n ai rien contre le fait que des particuliers fassent des portées...mais qui qu ils soient respectent leurs animaux, leurs rythmes biologiques...et ca evitera les degenerescences des races, les chiots malades ou fragiles...
d ailleurs a propos du bon coin un jeune male de 1 an et demi en bretagne ne peut suivre le demenagement...( no comment sur la raison) propse a 400 euros voire 300.... contact semblant correct en tout cas par email...mais c est trop trop loin de moi..
pendant les vacances je profiterai de l absence de enfants pour aller jeter un oeil vers avignon..eleveur referencé..pour voir

je comprends ce que tu veux dire Laurine...

moi ce qui m'énerve réellement, ce sont les trop trop nombreuses portées... et tu dois savoir de quoi je parle !!

• Créer...