nelias 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Bonjour à tous, j'ai une petite question. Ma ptite fripouille n'aime pas trop les promenades. Elle "chigne" beaucoup et arrête de marcher quasiment à tout les 10 pas. Il faut la motiver en débile pour qu'elle avance un peu. Lorsqu'on est moi et ma conjointe ca va un peu mieux mais encore.Lorsqu'on va dans les bois ca va un peu mieux aussi.Ce qui est de bizarre c'est que lorsqu'on fait demi-tour pour retourner à la maison, il n'ya plus de problème. Elle avance sans problème. On dirait quel ce dit : "youyou on retourne à la maison"!!Je trouve particulier. M'essemble que je n'ai jamais vu de chien qui ne voulait pas se ballader!!Kahlan à maintenant 10 semaines. Qu'est-ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méli06 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Vous faîtes des ballades de combien de tps ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 10 semaines c'est encore très bébé. Les promenades doivent être assez courtes sinon bébé se fatigue vite. Du coup elle risque de ne pas aimer les promenades.Sinon il faut faire en sorte que sortir en balade soit un plaisir, alors avant de lui mettre la laisse, même si ça a l'air débile, stimule-la en disant d'une voix joyeuse : "on va se promener oh oui viens vite !" Il faut que tu aies l'air excité pour provoquer son enthousiasme. Et emmène son joujou préféré pour lui lancer de temps en temps.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sammy 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Elle n'est surement pas très rassurée par l'inconnu et elle n'a peut être pas encore trop l'habitude de la laisse donc les 2 réunis, elle ne veut pas avancer.Il faut la motiver de la voix voir avec un jouet et faire des ballades pas trop longue au début.Ça va vite passer et bientôt elle sera toute contente dès qu'elle comprendra que c'est l'heure de la ballade. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelias 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 C'est sur qu'elle n'aime pas la laisse. Ca c'est sur Pour ce qui est de la durée, c'est plutôt elle qui en décide la durée!! Tout dépends de si ca va bien ou non.Normalement, notre trajet de marche ce situe entre 500m et 1 km.Parfois plus, mais c'est lorsqu'on va dans les bois. Elle aime mieux cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Quand ils sont petits ils ont du mal avec la laisse, après ils s'habituent.Pour les balades ça va c'est ni trop long, ni trop loin.Si elle aime mieux les bois c'est parce qu'il y a plein de choses à voir et à sentir qui la stimulent, qui l'intéressent, c'est déjà un bon point.T'inquiète pas ça va venir petit à petit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Peut etre croisé avé lé "Corsinu" ?....Hé ma qué .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Patrick, Martin est Québecois donc "le corsinu" il va pas savoir ce que c'est !Martin, lé corsinu c'est un habitant de la Corse et les Corses ont la réputation de pas aimer faire trop d'efforts hihihi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAKO1 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 et non ma qué la chouette ..lé corsinu c'est le clebard des corsu ....!tu sais celui qu'a sa gamelle sur le tapis roulant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 28 janvier 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 DRAKO a écrit:et non ma qué la chouette ..lé corsinu c'est le clebard des corsu ....!tu sais celui qu'a sa gamelle sur le tapis roulant .... :chien_193 : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelias 0 Posté(e) le 29 janvier 2010 Hum je ne vous suis pas trop trop là! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mylene27781 0 Posté(e) le 1 février 2010 Ma chienne aussi s'arretait constamment au départ et refusait d'avancer. Ben je faisais la débile et commencait à partir en courant ca la stimulait à jouer et donc à avancer. Maintenant il n'y a pu aucun soucis.Stimule la au jeu et ca ira tout seule. Ma chienne avancait encore mieux avec un baton dans la bouche à l'époque tellement fière d'elle ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 2 février 2010 Pour avoir un terre-neuve le premier réflexe que j,aurais à dire c'est de faire vérifier ses pattes pour être sur que tout va bien...sinon, comme les autres :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nelias 0 Posté(e) le 3 février 2010 Merci de tous vos commentaires. Je continuer à persévérer et cela va surement s'améliorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malicia01 0 Posté(e) le 3 février 2010 Pense aussi à la promener sans a laisse pour l'habituer à vous suivre et à surveiller où vous allez. Peut être que si elle vous voit vous éloigner, elle va avancer pour vous rattraper, c'est à cet âge là où ils sont jeunes qu'ils suivent bien leur maître. Je crois aussi qu'il ne faut pas trop tirer sur la laisse pour la faire avancer mais plutôt comme les autres t'ont dis, de l'encourager avec la voie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites