okita 0 Posté(e) le 3 février 2010 voila encore une mesaventure ce tantot on a trouve zoe couche a 13 h 30 a la porte deja c'est anormale madame bouge tout le temps elle bavait enormement en moussant elle a vomit partout dans le jardin les croquettes et de la bave sur le coup on s'est dit elle a avale quelque chose donc on a donne de huile de parafine au bout de 30 minutes la chienne ne va pas mieux meme elle est sur le flanc et ne veut pas se lever direction la clinique veto a 1 km de la maison ( quel bohneur ) la veto eclate de rire ( on se connait tres bien) en m expliquant ce qu elle avait mange ( des chenilles procesionnaires ) du coup perfusion anti biotique et un produit pour le venin sympa je la laisse donc chez les vetos car ce soir on est pas la pour surveille si la perfusin passe bien a la maison compte rendu demain matin je suis donc a la recherche d un compagnon VETERINAIRE !!!! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 3 février 2010 Et ben pauvre puce. ça aurait pu être pire c'est hyper dangereux ces saloperies de chenilles je connais des chiens qui ont perdu des bouts de langue en avalant ça.Et la réaction de la véto m'étonnes quand même car c'est vraiment pas anodin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 4 février 2010 bon zoe ne m a pas ete rendu ce matin je la voie a 14 heures la langue est completement necrose je sais pas en quelle quantite il va lui manque la langue elle a ete pique en pleins milieu !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph7728001 0 Posté(e) le 4 février 2010 la pauvre, j'espère que ca va allez pour lui.... tiens nous au courant... fais lui pleins de caresses quand tu l'a recuperera.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 4 février 2010 hi... c'est quoi c'est bestiole... un insecte? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 4 février 2010 ce sont des chenilles extrêmement urticantes qui se baladent a la queue leu leu on les trouve surtout dans le sud en France mais elles ont tendance a remonter dans le Nord depuis quelques années c'est une vraie plaie responsable de cécité chez l'homme et très dur a éliminerOkita tiens nous au courant pour Zoé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 4 février 2010 Merci Akara! Nous au quebec on a pas beaucoup de truc vraiment dangereux pour les chiens a part quelques plantes...Promt rétablissement Zoé, Donne nous des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 4 février 2010 mince alors, pauvre zoe. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Ho non, pauvre Zoé, j'espére que ça va vite aller mieux !!Mais c'est pas bizarre qu'elle en ait trouvé en hiver ? Je pensais pas que c'était possible...Tu nous tiens au courant Okita... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 4 février 2010 merde alors...tu penses qu'elle va perdre un bout de langue ??? calins à ta puce... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 4 février 2010 santa a écrit:Ho non, pauvre Zoé, j'espére que ça va vite aller mieux !!Mais c'est pas bizarre qu'elle en ait trouvé en hiver ? Je pensais pas que c'était possible...Tu nous tiens au courant Okita... +1... c'est bizarre à cette période de l'année... surtout qu'on vient d'avoir de sacrés gelées... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 4 février 2010 je reviens avec ma louloutela langue est toute necrose donc jaunatre sur 80 % de la surface c'est comme si vous aviez des centaines aphtes elle va peler de la langue sur pres d un 1/2 milimetre par contre en plein milieu c'est rouge sang donc pas encore necrose ce qui est plus grave depuis hier , c'est a dire que le venin a creuse plus profond dans la chaire , l ideale c'est que ça necrose d ici demain pour pas que ça traverse la langue et que l on est un troue !!!!!!!!!!a part ça elle a une couverture anti bio anti inflamatoire et elle ne peut pas s alimenter en croquette seche ni boir comme avant jusqu a lundi il faut que je fasse de la bouillit de croquette tres liquide pour pas que la langue soit gener elle ne peut pu faire de bisous , la langue ne sort pas de sa bouche , sur ce cou la elle s est punit toute seul je suis rassurer elle n a rien a l oesophage a priori chez nous on en a pleins depuis une semaine , la veto hier soir en rentrant chez elle a ete verifier et est tombe sur une colonie et nos ami du sud en on aussi une vrai galere voila merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 4 février 2010 Nazca a écrit:santa a écrit:Ho non, pauvre Zoé, j'espére que ça va vite aller mieux !!Mais c'est pas bizarre qu'elle en ait trouvé en hiver ? Je pensais pas que c'était possible...Tu nous tiens au courant Okita...+1... c'est bizarre à cette période de l'année... surtout qu'on vient d'avoir de sacrés gelées... Tout pareil, ça m'étonne beaucoup...Tiens nous au courant pour Zoé, j'espère que ça va aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 4 février 2010 Ho, non la pauvre !! Et la véto t'a dit quoi pour sa langue ? Elle va en perdre un bout ?En tout cas j'espére que ça lui aura servi de leçon et qu'elle ne touchera plus à ces sales bêtes !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyeda 0 Posté(e) le 4 février 2010 Pauvre puce, c'est increvable ces chenilles, ici on les zigouilles au lance flamme !!! ( pas nous les pompiers ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 4 février 2010 Gros bisous à ta louloute , j'espère qu'elle ira vite mieux. bon courage à toi également. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SamGaïa 0 Posté(e) le 4 février 2010 Mince ! Pauvre petite Zoé !En espérant que tout s'arrange ! Plein de caresses pour elle et du courage pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 4 février 2010 grosses caresses à Zoé et j'espère qu'elle ira vite mieux !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 5 février 2010 hier soir repas de bouillit de croquette j ai l impression de nourir un chiot de 6 semaines lolelle boit comme elle peu elle est vraiment gêner elle peu pas jouer , se lécher ou faire des bisous !!!elle est très très fatigue , ça doit etre le contre cou , toute la nuit elle a bave , elle a du mal a déglutir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyeda 0 Posté(e) le 5 février 2010 Ca doit faire mal espérons que l'inflammation va vite disparaître et que ta puce n'aura pas de séquelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 5 février 2010 Pauvre Zoé, j'espère qu'elle s'en sortira sans perdre de bout de langue. Grosses caresses à ta louloute et continue de nous tenir au courant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 5 février 2010 La pauvre chérie, c'est dingue comme de si petites bêtes peuvent provoquer autant de soucis. Bon courge encore et bisous à Zoé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 9 février 2010 Comment va Zoé ? Où en est sa langue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 9 février 2010 merde quelle saloperie ces bestiolespauvre puce elle doit souffrirj'espère qu'on va avoir des nouvelles rassurantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 9 février 2010 Ah merde !!!Comment va Zoé maintenant ?J'espère qu'elle n'a plus rien !Je vais faire attention vers chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 10 février 2010 alors y a des petit morceaux de langue qui sont partie , ça se voit pas trop langue est plus clair autour sinon sur la grosse partie necrose au centre toujours pas de morceaux partie c'est jaune tout croute comme des miliers d aphtes je te montrerai ce week end a niort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 10 février 2010 elle doit avoir mal la louloute? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sandylimero 0 Posté(e) le 10 février 2010 pauvre louloute !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 10 février 2010 pauvre puce j'espere que ca va vite passer quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 10 février 2010 je suis sciée qu'il y ai des chenilles en cette saison dehors........ c'est les centrales atomiques de la vendée qui vous jouent des tours...??? ^^sans rire, c'est une plaie ces insectes.. j'en vois aussi ici un peu.... coup de chance...les chiens n'y ont pas encore touché...mais jusqu'à quand ??grosses caresses à zoé et je te souhaite de trouver un compagnon véto Okita Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
okita 0 Posté(e) le 11 février 2010 zoe n a pu mal elle rejoue avec c'est bouteille et ramasse des cailloux par contre elle reclame la seringue pour boir , elle est completement a l ouest c'est un petit moment avec elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal7683 0 Posté(e) le 11 février 2010 pauvre puce quelle saloperie ces bestioles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 11 février 2010 super si elle n'a plus mal !Pour la boisson pas folle la guêpe... elle veut téter sa goutte avec moman ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites