Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal54

§ FYBEE §

Messages recommandés

Tu n'auras rien d'anormal Elodie à ce RDV cardio pour toi.
Et je suis sûre que Fybee va bien, elle est à mon avis un peu comme toi, parce qu'elle ressent tes angoisses, c'est normal, on dégage des phéromones et les animaux y sont sensibles, qu'ils soient positifs ou négatifs

Essaie de t'occuper cet après midi, fais quelque chose que tu aimes, ou regarde un film, ou viens avec moi au refuge!!! Wink

Allez ça va aller ma belle, prend ta fifille dans tes bras, elle ne demande que ça

Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu seras bientôt fixée Elodie ... quand le problème porte un nom, c'est plus facile à gérer, car on sait ce qu'il faut faire !
Je reviendrai aux nouvelles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chantal ma raison me dit que je n'aurai rien d'anormal...mais il y a bien longtemps que ça n'est plus la raison qui domine chez moi! Au moins ce soir je serai fixée!

Pour Fybee je ne sais pas ...moi aussi j'ai pensé qu'elle ressentait mon stress...mais pourquoi elle n'a pas été comme ça avant alors? Car elle m'a toujours connue avec mes problèmes d'angoisse et je n'ai pas été plus stressée qu'à l'habitude quand elle a commencé à faire pipi...

On verra demain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà, un poids en moins! Après éléctrocardiogramme et échographie cardiaque, j'ai un coeur en pleine forme! Il bat un peu rapidement et un tout petit peu de tension mais tout à fait normal avec le stress. Pour reprendre le cardiologue, le coeur va bien il reste plus qu'à se détendre!^^ Oui je sais c'est le journal de Fybee et je raconte ma vie mais vous n'imaginez même pas le soulagement! Je suis tellement contente!

Plus qu'à savoir pour Fybee demain...on croise les doigts pour d'aussi bonnes nouvelles!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon pour toi déjà tout est ok !!
reste Fybee demain...y a pas de raison que ca aille mal aussi. Je me demande moi aussi, si elle ne ressent pas ton stress.
Bisous Elodie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le savais que tu étais une jeune femme en pleine forme, mais seulement strop stressée, alors comme te l'a dit le cardiologue, "détends toi ma belle", tout va bien alors persuade-t-en et pense positif.
Ne laisse pas ces angoisses t'envahir et gâcher ta vie.

Apprivoise les pour ne plus en avoir peur, surtout maintenant que tu es rassurée du côté de ton coeur.

Maintenant je croise les doigts avec les tiens pour que tu aies d'aussi bonnes nouvelles pour ta petite poupée
Je t'embrasse ma belle, fais un gros câlin à petite Fybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire que tu as un coeur en pleine forme alors c'est une très bonne nouvelle. Ecoute Chantal, elle est de très bon conseil.

Samedi tu seras fixée pour Fybee et je pense que ta puce ressent tes angoisse et réagit en faisant pipi.

Allez ma belle tu es sur la bonne voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos messages!

Je ne peux même pas vous expliquer comme je suis soulagée! J'avais un poids sur l'estomac et la poitrine qui s'est envolé ce soir! je me sens légère ça fait du bien! Par contre je suis rentrée épuisée de chez le cardiologue, le stress qui retombe je crois!

Mais je pense déjà à demain matin et ça me stresse aussi...en plus je m'en veux pour ma pauvre petite Fybee, elle ne sait pas ce qui l'attend la pauvre. J'ai l'impression de la trahir à chaque fois que je l'emmène chez le véto...elle déteste tellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, retour du véto...bonne nouvelle pas de problème de diabète! Le vétérinaire va analyser l'échantillon de sang quand même pour être sûr que Fybee n'aurait pas de souci de foie ou de rein car ce qui l'embête c'est que les pipis ont commencé avec l'injection de cortisone qu'elle a eu en septembre à cause de ses aoutats...

Il a quand même l'air de pencher plutôt, malgré tout, pour un problème hormonal dû à la stérilisation. Il s'est d'ailleurs excusé de ne pas m'avoir parlé de ce "risque" avant l'opération mais il n'a jamais vu ça chez un ckc...en général c'est un souci connu chez les boxers!!! Mais du point de vue des symptomes c'est exactement ça!
Il m'a donc expliqué que le sirop qu'il avait donné à Fybee (et qui a fonctionné mais ne fonctionne plus) est une molécule imitant l'oestrogène. Et il a injecté à Fybee un produit qui contient de vraies molécules d'oestrogènes. Le but est de voir si dans les 3-4 jours à venir il y a une amélioration auquel cas, il lui prescrirait ce traitement en comprimés cette fois pendant 3 mois.

Il m'a également dit de faire perdre un kilo à Fybee. Il m'a dit qu'elle est plutôt bien proportionnée, pas trop grosse mais qu'elle pouvait les perdre sans devenir maigre et que la perte de poids pouvait aider dans les problèmes d'incontinence. Donc régime pour ma mistinguette. D'ailleurs la dessus j'aurais besoin de conseils...je sais que vous êtes nombreuses ici à donner des haricots verts avec les croquettes à vos loulous pour qu'ils gardent la ligne. Seulement moi les haricots ça ne me tente pas trop...les croquettes sont déjà pleines de céréales et de légumes et il ne faut pas oublier que nos loulous sont des carnivores! Je voulais savoir si en lui mettant du jambon plutôt que des haricots cela pourrait être efficace? Et du coup j'enlève combien de croquettes et je mets combien de jambon à la place? J'aurai du en parlé au véto mais j'y ai pensé après!

Sinon ma petite puce a été très sage! Pourtant la pauvre elle tremblait et se collait à moi, cherchait à monter dans mes bras...
Mais elle a bien obéit malgré sa peur, elle obéissait à tous les ordres "assis", "pas bouger". J'étais super fière d'elle. Elle n'a pas bougé pendant la prise de sang...elle a juste levé son petit museau vers moi et je lui ai fait des bisous pour la rassurer. Pareil pendant l'injection, elle n'a pas bougé! Même le véto lui a fait un gros calin en lui disant qu'elle était une grande fille^^

Là elle dort pour se remettre de ses émotions! Le véto m'a dit de l'appeler dans la journée de mardi pour lui dire si le traitement a fonctionné et pour avoir les résultats de l'analyse de sang...

Voià pour la miss...j'espère que le traitement va bien fonctionner et qu'elle n'aura pas trop de mal à perdre du poids!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elodie, déja une bonne nouvelle si ce n'est pas du diabète , il faut espérer que les résultats de la prise de sang seront
bons ! pour la perte de poids, Eden est aussi aux haricots verts, et sans problèmes, c'est vrai que pour des carnivores,donner des légumes verts,c' est étrange mais ça marche bien,j'ai testé les croquettes pour chiens stérilisés,pas de résultat ,même
en réduisant fortement les doses !
Je suis contente que tu ailles bien toi aussi,je t'embrasse bien fort,calinous à ta courageuse petite puce
Bon week-end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un probleme hormonal c'est deja mieux qu'un diabete.

Pour le régime,les haricots verts permettent de caler le chien à qui on diminue la ration.
Parce que si tu diminues les croquettes sans rien rajouter elle va avoir faim et réclamer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais je veux diminuer les croquettes et mettre autre chose à la place justement et je me demandais si du jambon ça ne marcherais pas. J'avais justement vu un reportage là dessus qui disait que justement les chiens étaient de plus en plus fragiles (entre autre, il y a évidemment d'autre raisons) parce que les croquettes ne sont pas adaptées, on nourrit nos chiens aux céréales et aux légumes alors qu'ils sont carnivores...bien sûr je sais que ça n'est pas en remplaçant une partie des croquettes par des haricots que Fybee aura quoi que ce soit...mais à choisir, je préfère si c'est possible remplacer une partie des croquettes par de la viande...

Pour les croquettes pour chien stérilisé, Fybee avait perdu 300g en peu de temps mais avec la luxation de la rotule elle a passé un mois sans avoir le droit de courir et elle a tout repris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le jambon, je suis pas fan, trop salé.

Pour Angel je lui met un steack haché 2 fois par semaine.
Je lui cuit car elle ne veut que comme ça.
Par contre pour Angel je prends le plus gras possible (genre 15%) pour Fybee tu peux prendre du 5%.

Des fois je varie je lui met des steack de veau aussi.

Accompagné de pâte, macedoine ou haricots, et un peu de fromage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je n'avais pas pensé à ça...faut dire je suis végétarienne, je ne m'y connais pas trop en viande lol. Merci pour l'info!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que les nouvelles soient bonnes, pour toi comme pour Fybee...

Ma princesse Nana a retrouvé la ligne avec des croquettes light (et non pas chien stérilisé).j'ai même piu lui augmenter la ration car elles sont pleines de fibres et ça cale bien... et elle les mange sans problème (bon, pour elle, tout ce qui rentre fait ventre Very Happy )

Bonne journée et câlins à mademoiselle Fybee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Elodie et Fybee! ce sont plutôt de bonnes nouvelles pour toutes les 2 ! tu peux souffler un peu Elodie, vous allez bien toutes les 2 :)
Elec' est très content que sa chérie n'ai pas de diabète, et que sa belle maman ai un coeur en bonne santé !
il vous fait des smi106 à toutes les 2
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de voir que vous allez bien toutes les 2 Very Happy

En ce qui concerne la viande, moi je donne à Dixxy du blanc de poulet ou du blanc de dinde (moins gras que le jambon) avec ses croquettes et ce depuis un bon moment, et elle mange toute sa gamelle. Au départ c'est pour ça que je lui en ai donné car elle ne voulait pas manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tous vos conseils pour la nourriture, je vais essayer de faire au mieux...

A priori oui tout va bien mais je serai vraiment rassurée quand j'aurai les résultats de la prise de sang également! Là Fybee dort, je ne sais pas si c'est le produit injecté où les émotions de ce matin mais ça ronfle dure aujourd'hui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente de lire que Fybee n'a pas de diabéte, bon attendons les résultats de la prise de sang mais ca devrait aller !! Wink

Bon courage pour le régime pour ta puce !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis très contente de lire tes derniers messages ... tu devrais mieux dormir ce soir avec ces nouvelles rassurantes.(et si Fybee passe aux comprimés, ce n'est pas un problème, ce sera juste une habitude à prendre)
Pour le régime, tu peux aussi en parler au véto mardi, ce n'est pas à quelques jours près.
Tu peux remplacer un repas de croquettes avec du blanc de poulet ou de dinde et des haricots verts coupés très fins : pour les quantités, je ne sais pas trop, Chantal peut, peut-être, mieux te conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De bonnes nouvelles pour vous 2 !

J'espère qu'avec ça tu vas pouvoir passer un bon week-end sans trop d'angoisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!

Sandrine je peux te dire que pour l'instant je passe un très bon week-end!Bien détendue, même si je ne perds pas de vue l'analyse de sang de la miss...

Marguerite, je pense que pour le régime ça ira...peu importe par quoi je remplace une partie des croquettes, connaissant Fybee elle sera ravie, elle elle va aimer les régimes!

Babeth, je suis embêtée aussi par les quantités je n'ai aucune idée de la façon dont il faut adapter...je pense aussi que Chantal devrait pouvoir m'aider, Sabine également...j'attends qu'elles passent par là avec impatience! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh mince je vien de voir que Fybee a des souci de santé, j'espère qu'il vont vite trouvé se que c'est pour vite la soigné.

sinon je pense que le bland de poulet c est un bonne idée si tu veu lui maitre de la viande sa c est pas gras comme viande, sinon les croquette light marche vraiment bien c est se que je donne a Naguy.

fait un gros calin a ta petite Fybee de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine...ce matin elle est vraiment a fond par contre! On va essayer de la fatiguer un peu cet apres midi!


Cindy merci pour le conseil.ça me semble un bon compromis aussi.par contre je n ai aucune idee des proportions!faudrait pas que jea fasse grossir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, je vois que ca s'est bien passé samedi pour Fybee, j'en suis contente. Excuse moi de ne pas avoir posté plus tot, j'ai été pas mal demandée pour avoir des nouvelles d'Hornet de la part de mon entourage.

Reste l'attente de cette prise de sang, mais pour l'instant c'est rassurant. Je suis contente pour vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sarah pour ma choupette qui comme tu vois a une vie vraiment trop dure!^^

Julie ne t'excuse pas! Avec la venue d'Hornet j'imagine que tu as mille choses à faire et mille calins aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elodette3 a écrit:
Merci Sarah pour ma choupette qui comme tu vois a une vie vraiment trop dure!^^


je suis au regret de t'apprendre qu'Elec' a aussi ça en commun avec sa fiancée : la dure vie de chien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie, je vois que tu vas mieux et ça me fait très plaisir.
Pour Fybee tu lui donne des croquettes pour stérilisés ?
Il serait bien de déjà commencer par la passé au light et au bout de 3 à 4 semaine tu devrais voir les premiers résultats.
Forester a perdu 300 gr depuis qu'il est aux light.

Sinon, ta puce est à fond dis donc, toujours aussi adorables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet après-midi balade à l'abbaye de Bon Repos à une trentaine de kilomètres de chez moi. J'adore cet endroit! C'est une vieille abbaye, près du canal, dans la forêt, j'adore y aller...alors avant les photos de la puce qui se promène je me permets de mettre quelques photos du lieu!^^











Et voilà les photos de ma choupinette en balade, elle s'est éclatée et bien défoulée!^^













Et la puce qui, une fois de plus, veut absolument savoir ce que nous regardons par dessus ce petit muret!





Et ensuite, on est allés sur le terrain de foot près de l'appart où on peut détacher Fybee, la miss était crevée après^^

















Ma puce était donc toute cracra à courir dans la boue sur le terrain...Et encore, la photo atténue la saleté je trouve car elle en avait vraiment partout!



Donc passage obligatoire dans la baignoire, je n'ai jamais vu l'eau aussi sale!!!!!!!^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sabine, Fybee est aux croquettes stérilisé et avait perdu 300g en deux semaines, mais elle a tout repris pendant le mois où elle n'avait plus le droit de courir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est trop belle tra miss cracra.
Elle en a bien profitée en tout cas.

Pour les croquettes, si tu vois qu'elle ne perd pas essaye de la passer aux lights

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il penche toujours aux vues des symptômes à un problème hormonal donc il a fait une injection à Fybee d'un autre produit pour voir si ça fonctionne...ça doit s'arranger dans les 3-4 jours après l'injection...si ça fonctionne on part sur un traitement par comprimés pendant 3 mois. Si ça ne fonctionne pas...ben on verra!

Mais il fait quand même une analyse sanguine pour écarter tout problème de rein ou de foie...car ses problèmes ont quand même commencé avec l'injection de cortisone qu'elle a eu en septembre à cause de ses aoutats!

Verdict mardi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui j'espère aussi!!!! Ca n'est pas drôle pour elle et même moi là je commence à en avoir assez du ménage et de ne pas savoir quoi faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et puis on ne gronde pas Fybee car on sait que ça n'est pas de sa faute mais je peux te dire qu'on est bien énervés tous les matins devant le pipi!!!!! Sans compter les fois où elle est tellement contente qu'elle fait pipi sur le canapé par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop mignone ta puce
c'est un belle endroit pour les balade Very Happy

j'espère que le véto va trouvé se quelle a

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...