Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sammy

Bee'b et ses bébés

Messages recommandés

Bee'b a eu ses bébés un peu en avance et ce fut un peu le bazar.

Je les attendais à partir du 10 février (le véto disait même le 15 !) donc RDV le lundi 8 pour une radio qui me permet de connaître le nombre de chiots et de vérifier qu'il n'y ait pas une grosse anomalie qui empêcherait une mise bas naturelle.
Bee'b en a décidé autrement puisque le premier bébé naît le lundi 8 à 14h45, elle le nettoie mais dès que j'ai le dos tourné elle en profite pour ouvrir la porte et partir dans le jardin (les trous c'est sans doute beaucoup plus confortables qu'une caisse de mise bas) !
Je vais la rechercher lui fait sentir son petit qui trouve les mamelles directement. Ensuite chiots 2 et 3, pas de soucis puis le 4ème naît sans connaissance, premier réflexe : j'essaie de le réanimer puis je me rend compte qu'il est vraiment très petit, je le pèse : 170 g donc je n'insiste pas.
Chiots 5, 6 et 7 sans soucis. Plus de contractions, Bee'b mange, boit, est en forme et s'occupe de ses bébés, tout va bien, je vais me coucher et me lève plusieurs fois dans la nuit pour vérifier que tout continue à bien aller.

Mardi matin je vais faire une radio de contrôle pour vérifier qu'il n'y ait plus de chiot (j'avais appelé la veille pour annuler le RDV du jour et en reprendre un pour le lendemain). J'y vais plus que sereine (je savais qu'il y avait beaucoup de chiots suite à l'écho des 1 mois, Bee'b n'était pas très grosse donc 7 chiots ça me paraissait très bien), j'emmène Bee'b et mes 2 puces dans leurs cosys (ça fait toujours un peu déménagement).

Le véto fait la radio et revient me voir en me disant : il en reste 1, zut alors ! Je vais dans la salle de consult, il affiche la radio et me fait : non c'est 2, et re-zut.
Pose d'un cathéter et injection d'ocytocine pour relancer les contractions et j'attends que ça fasse effet, au bout d'une heure toujours rien donc 2ème injection et je rentre à la maison. 11h30, je rappelle le véto pour lui dire qu'il n'y a toujours pas de contractions donc il prévoit la césarienne à l'ouverture du cabinet l'après-midi (le matin il avait fait une écho pour vérifier l'activité cardiaque des chiots qui était très faible donc on ne pensait pas trop que les chiots seraient viables).

Le véto fait la césarienne, le premier chiot est inconscient, le 2ème véto essaie de le réanimer car il y a une activité cardiaque, le 2ème chiot crie et gigote, tous ses réflexes sont bons, il est en parfaite santé. Pour le 1er, le véto a fini par l'euthanasier car au bout de 30mn, il avait toujours une activité cardiaque faible mais était toujours inconscient.
Je suis donc rentrée à la maison avec Bee'b et un petit chiot, je suis contente qu'on ait pu le sauver.

Au final Bee'b a donc eu 4 gars et 3 filles qui vont très bien (et une petite femelle et un petit mâle au paradis des sams).

Morale : les radios avant et/ou après ne sont pas inutiles, elles permettent de sauver la vie des chiots et de leur mère. Si j'avais eu un RDV plus tôt pour la radio, j'aurai su qu'elle attendait 9 chiots et on aurait peut-être pu sauver le 5ème petit mâle. C'est la première fois que je n'ai pas eu le temps de faire cette radio et c'est déjà une fois de trop.
A tous les futurs parents de famille nombreuse, pensez à ces radios, c'est un coût, c'est sûr, mais c'est vraiment important.

Après ce long récit, une petite photo des merveilles :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adorables, petits sams, félicitations à Bee b'.J'adore le chiot qui dort sur sa patte!! bisous à tous ces amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien quelle aventure dis donc !!

le principal c'est que la maman aille bien et que les ptits chiots aussi

grosses caresses à la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou ....bon le principal c'est que la maman et les 7 bébés aillent bien (une tite pensée pour les 2 babies au paradis des sams).

Grosses caresses à Bee'b. Et bon courage à toi (avec tes 2 puces ça va être du boulot...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à la maman ...et félicitations et une pensée pour les babysams partis aux neiges éternelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quelle aventure.... je prends bien note de l'importance de ces radios !! plein de calins à Bee'b et aux bébés... c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça a du être des moments riches en émotions!
bienvenue au monde aux 7 chiots et une pensée aux deux qui n'ont pas survécus
Félicitations à Bee'b et toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis donc, quelle aventure, félicitations.
Bee'b a tout de même l'air un peu fatiguée sur la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raaaah vivement 2011 !!!

Et vivement que tu nous inondes de photos de tes p'tites boules blanches !!!!

Et t'étonnes pas si je demande à visiter ton élevage quand ils seront un peu plus grand !

Même si je sais que je ne pourrai pas encore en prendre Sad

En tout cas félicitations à Beeb'b et plein de caresses à toute ta petite troupe !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à Bee'b... piouuuuuuuuuuf ça va rassurer Laurine tout ça parce que si elle est aussi productive que sa mère et ses soeurs, Laurine tu as des cheveux à te faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais, pensez au vombil pour juste après la naissance, ça nettoie bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nazca a écrit:
Je rajouterais, pensez au vombil pour juste après la naissance, ça nettoie bien...


Je suis d'accord, c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations à bee'b !!!! pensées pour les 2 babys qui n'ont pas survécu !!!!!

Heureusement que je ne veux pas de bébés de ma kiki, mon véto ne pourrait plus dormir tranquillement !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bin quelle histoire. En tout cas bravo à la maman pour cette belle portée, petite pensée pour les deux qui ne sont plus la.
C'est sur que pour le coup les radios sont assez utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien mes bb ont des conscrits en plus la même péripécie que pour ma toutoune
du moins la mise bas c terminée en césarienne
je confirme aussi que la radio est indispensable avant la mise bas car au moins on c'est a quoi s'attendre
si je ne l'avais pas faite j'aurai perdu ma chienne et les bb qui restaient
car après le 4ème bb elle était calme plus de contraction et elle a bu et s'occupait de c'est bb j'aurai pu imaginé que c'était fini (sans la radio) en fait il en restait 3
félicitations à la maman bon rétablissement
dis moi Sab c'est quoi du vombil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vombyl est sous forme d'ampoule à boire et ça permet de nettoyer l'utérus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu la radio pour Orsane, ça me confirme !

Félicitations à la maman, et bienvenue aux 7 beaux bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben quelle histoire, félicitations à la maman, bienvenue aux 7 bébinous et une pensées pour les 2 partis au paradis blanc des sams...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que d'émotions, que d'émotions !!!

je lève mon verre à cette nouvelle famille fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je prend un peux de temps pour vous donner des nouvelles.
Un des petits mâles est mort sans raison connue. Le matin il allait très bien et mon mari l'a retrouvé mort dans la journée.
J'étais inquiète pour les autres mais ils vont très bien



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que ça fait du bien de voir de si magnifiques clichés !!!! c'est merveilleux...ils sont trop beaux, et les petites princesses n'en parlons pas..c'est extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh mince pas de chance pour le petit mâle... j'aime bien sa vision des choses au véto... enfin tout le reste roule sur les papattes donc c'est cool.

Tes filles ont bien grandi dis donc, extra la dernière photo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que c'est craquant tous ces bb !!!!

tes filles sont adorables et magnifiques

je suis désolée pour la mort de ce petit mâle.
tu n'a eu aucune autre explication?
est ce que la maman la chercher ? quel comportement a -t-elle eu?
mon véto me disait pour mes bb (qui ont le meme age que les tiens) que c'était dans les 8 premiers jours qu'il pouvait se passer quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en principe faut bien compter 15 jours moi je dirais la preuve... après il arrive aussi que juste avant 2 mois on sait pas pourquoi il tombe et ne se relève pas... et pourtant même avec la visite du véto au moment du puçage et vaccins le véto n'a rien trouvé d'anormal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai pas d'explication. C'était le plus petit mais à 50g près. Tous les chiots faisait 1kg ou pas loin, ils commençaient tous à bien marcher donc je ne m'inquiétais plus trop. Il n'avait pas l'air d'avoir été écrasé (bien qu'au final j'ai des doutes), il était étendu sur le dos, les 4 pattes en l'air comme s'il dormait. Le doute pour l'écrasement, c'est que plusieurs fois j'ai été obligée de soulever Bee'b pour rattraper un chiot coincé sous elle mais je les entendaient couiner et le jour où le mâle est mort j'étais dans la maison, alors je ne vois pas trop pourquoi je ne l'aurai pas entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que vous avez l'air d'aimer, encore une petite :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo j'avais pas vu ce post!!

elles sont magnifiques les photos!!!

Sab.. bin vlà Shocked 9 à la base.. piouff je crois que là j'ai plus un seul instant à moi lol!

Mince, j'ai pas fini de me faire du soucis moi le moment venu nawaak !! Je pense que je vais direct mettre un lit de camp chez le véto!!

c'est moche pour le bébé retrouvé, ça arrive souvent ce genre de chose??? (l'écrasement!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge, c'est la première fois que ça m'arrive et je ne pense pas que ce soit si fréquent que ça quand la chaleur et l'hygiène sont là. Par contre, j'ai déjà eu plusieurs fois des chiots morts à la naissance (3 fois) et une fois un écrasé la première nuit (mais là c'était vraiment de ma faute, je n'avais pas mis de barres anti-écrasement).
Pour Cheewa, je pense que tu peux t'attendre à une portée d'au moins 6-7 chiots plutôt qu'une petite portée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh que c'est mignon de voir cette petite famille

tes puces ont bien changées dis donc et l'air assez à l'aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bin vlà 6-7!! mdr que du bonheur et certainement du soucis !! Moi je vous le dit les fêtes de fin d'années vont être dures!

Merci Samy,ça me rassure un peu que ça n'arrive pas toujours..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de très beaux bébés sans poil et à poils
Vraiment une jolie petite équipe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PESTOUNE a écrit:
Tu as de très beaux bébés sans poil et à poils
Vraiment une jolie petite équipe.


Tout pareil.

Sur la 1ère photo, le/la 3ème en partant de la gauche est craquant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je vais être curieuse de voir le premier a gauche avec la truffe toute noire et plus grand!! le troisième aussi est sympa et le dernier..

mais bon , on a envie de tous les papouiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lesquelles sont les femelles sur la photo où ils sont tous les 6 côte à côte?
C'est vrai que le 3e est craquant avec son p'tit bout de langue qui dépasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi tout est si beau et magique que ouch impossible de ne pas fondre hein devant ces jolies cartes postales et merveilleux models
bravo aux 2 mamans alors Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Le 1er, c'est le plus gros mâle (celui né par césarienne)
Le 2ème, c'est une fifille (pour le moment elle est vraiment très très calme)
Le 3ème, un p'tit gars (le plus explorateur)
Le 4ème, la plus grosse des demoiselles (j'adore ça bouille)
Le 5ème, une autre demoiselle (celle-ci n'a pas encore vraiment de particularité, si les autres jouent, elles joue, s'ils dorment, elle dort, on verra dans les prochains jours comment évolue sont caractère).
Le 6ème, le dernier mec (le plus trouille-trouille, il n'aime pas trop la nouveauté, mais ça va changer).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle car leur caractère se voir sur leur bouille !!!
On voit très bien la plus calme, le plus coquin, le plus trouille-trouille.
C'est vraiment adorable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop marrant le 3ème avec son petit bout de langue mais pas de préférence pour moi ,ils doivent tous la passer à un moment ou à un autre ,je les aimerai tous oh !!!!!!lalalalalalla
merci Sammy ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extra la photo de famille!!!
le trousième est celui qui ressemble à mon Lau... l'explorateur sans peur... riiiiiiiiiiiire!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop mimi la petite bande, j'ai un peu la même photo de la portée de Cayenne.
Tes petites puces ont bien changé, toujours aussi craquante


J'adore cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...