Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylliethepuce1

coquettes vous avez dit coquettes

Messages recommandés

http://www.agrojob.com/entreprise/fabrication-aliments-pour-animaux-de-compagnie.asp

en future bonne maîtresse je transpire sur le choix des croquettes...!!
j ai fait un petit tour ici et il en ressort, (l ordre ne correspond a rien) :

orijen/ acana ( canadien)
hills (??angalis ou bien.
nutrivet ( dans le 47)
proplan ( goupe nestle...no comment)
royal canin ( tout pres d ici)

le lien au dessus une liste de pme francaises d aliments entre autre canins.
s
Oui, je trouve que faire voler un gros""navion" pour apporter des croquettes du canada, c est pas trop bon pour notre bonne vielle terre..sur le principe au moins.

Par contre proprietaires et eleveurs un peu federes pourrait peut etre bien faire evoluer positivement les recettes dans une des ptites pme??
a mediter

sinon pour faire un un vague resume :

Du premium ou super premium...exit supermaket base
lire la composition
proteines en tete de liste
exit au max les cereales ( au pire plutot du riz)
avoir la notion des bons rapports prot lipides cendres calcium phophore fibres de son compagnon ( age taille sport sante....)
croquettes unicolores et uniformes en taille
emballages sobres et solides


les problemes renaux dysplasie cancers..etc peuvent etre directement imputes a la compositions de certaines croquettes ( et ilSS le savent)

est ce que quelqu un connait nutricroq? j ai lu plusieurs infos positives mais ??

et comme ca ne vous a pas echappe on a parle que de la composition ( equilibre) des croquettes pas encore de la provenance des choses qui les composent...oups ca se corse...pesticides congele..et dieu sait quoi d autre...

enfin l agroalimentaire humain est pas forcement beaucoup plus glorieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici en ce moment c'est tandem Proplan poulet / Acana pacifica ....

et y'en a un qui s'frise les moustaches de plaisir je t'assures ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas dit que c est pas "" bon"" loin s en faut ni que c est TRES dangereux.
derives des mises au point pour les medoc, c est plein d appetants..faut pas se cacher les yeux...et c est pareil pour nous les hommes faut le savoir
et les desequilibres ou toxines cachees comme pour nous ..on est malades longtemps longtemps apres...comme ca on fait pas le lien.
alle soyons pas tout noir...y a du pire et du moins pire...faut surfer a l interface...
PS je suis biologiste..je vois le mal meme la ou il cache!! rires...
je vais attaquer mon Veto sur le sujet, vu que je viens de faire des etudes de contamination pour lui et que lui fait des tests cliniques pour les produits veto d un copain..
ils ont par contre un super cicatrisant, si quelqu un a besoin...entre autre..mais je ne recommande QUE ce que j ai eu l occasion de tester entre mes mains
je vous distillerai les dessous de l histoire...
et pour fini meme si sur le principe BARF semble avoir l avantage en fait pour les memes raisons pesticides des legumes traitement anti pourissement engrais surdoses anti biotiques et hormones ( legales) dans les elevages de viandes...se retrouvent aussi dans la gamelle ( et notre assiette) si on va par la..

la pensee du soir...eviter le fastfood n implique pas forcement le 5 etoiles tous les soirs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh le choix de la croquette et les renseignement je connais.
Pour ma part j'ai ete me renseigner coté compo pour nordique et j'ai appris qu'il fallait mieux eviter les croquettes ou le % de Matiere grasse et celui de Proteine etaient trop eloigner (plus de 8% de difference), que de plus, pour un chien qui boss, les chiens ne fonctionnent pas comme nous (au proteine) mais plutot au MG.
Les cereales pas super super pour les chiens c'est clair donc si on trouve une croquette qui fait plutot du riz pas plus mal, mais attention aussi au taux d'amidon, pour une meilleur assimilation mieux vaudrai moins de 25%. (petite anecdote d'une amie musheuse, donne du lait avec 0% d'amidon, nickel, donne avec 12% et paff diarhée).
Apres la taille et importante, moi je privilegie une croquette de "grosse" taille pour que le chien prennent le temps de manger (evite un peu retournement estomac), puis je fais un test simple, je laisse une croquette tremper dans de l'eau jusqu'à taille max, et apres je compare avec la taille d'origine(sec) le mieux est tres tres faible difference pour encore une fois retournement estomac. L'odeur est importante, j'ai deja senti des croquettes "bas de gamme" bin ca pue à pleins nez, par contre d'autre croquette sentaient nettement plus beau et donne presque envie d'en manger. Le prix aussi est malheureusement dans la donne, moin chez je paye, mieux je me porte^^, et le transport, je prefere qu'il n'y en ai que peu.
voila c'est un peu ma vision des choses, maintenant c'est clair que si on pouvais vraiment tout savoir sur toutes les croquettes et leurs compos, d'ou sa vient les pesticides utiliser ou non etc... ce serai nettement mieux.
Même pour nous d'ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morgane je vois que tu sais de quoi tu parles..
cool le cote gonfle pas trop c est une excellente chose a verifier et ca a une autre incidence...dans l estomac la croquette gonfle avec l eau bue mais aussi avec l eau interne..deshydrataion ponctuelle locale ca augmente a terme les risques d ulceres.

par contre faut moduler sur l odeur....le nez des chiens est pas du tout fait comme le notre et ce que tu sens comme pas bon lui ...pas forcement voire le contraire...

mais il n en reste pas moins que le fabricant lui doit vendre du vent pas cher dans un peu d utile pour nous...commerce oblige..
et nous on mange pas du caviar a tous les repas non plus!! rires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va dire que j'ecoute un peu tout et apres je melange à ma sauce^^. Apres c'est clair que les fabriquants et vendeur veulent avant tout vendre^^ et faire le plus de profit (au detriment malheureusement de la qualité quelque fois).
Apres pour l'odeur j'ai remarquer souvent une difference nottable entre les croquettes qui ont flinguer les intestins d'un de mes chiens et celle qui les ont retablis^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...