Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Virg266

Ibuprofène

Messages recommandés

Nous venons de rentrer du notaire et comme d'hab ils ont fait des bêtises et ils ont réussi à attraper une plaquette de comprimés d'Ibuprofène et ils en ont mangé !!!! Je dirai peut-être 6 comprimés. Je m'inquiète. Pensez-vous que ça puisse les empoisonner ??

je ne sais pas, mais tu peux appeler le centre anti-poison pour leur demander. C'est ce que j'ai fait quand Chaïli avait piqué une boite de ma pilule...

OK je vais chercher le tel merci. J'ai appelé mon véto mais y'a personne

Tiens nous au courant, et bien dit donc ils ont envie de faire des conneries en ce moment!! Bon courage, ne t'inquiètes pas de trop.
A mon avis, il faudra les faire vomir.

appeler le centre anti poison est une bonne idée...je ne savais pas que cela marchait aussi pour les animauxd'ailleurs...

levéto ne met pas de tel d'urgence ?

dis nous vite virginie ;-))

Alors tu risques d'avoir une forte diarrhée donc prépare toi après tout dépend qui a mangé quoi puisqu'ils sont 2... C'est arrivé une fois à Nazca quand elle était jeune et bon à part des prouts d'une odeur qu'on ne peut imaginer et une bonne diarrhée, rien de plus

Ho les vilains !! Cet été en vacances chez des amis leur chienne a aussi bouffé ma boite de pilules !! On est allé chez le véto et il avait un gros livre avec tous les médocs et heureusement pas trop de conséquences...

Si ton véto ne répond pas je pense aussi que le centre anti-poison pourra te renseigner...

Oh la frayeur Cayenne nous a fait le même coup mais elle avait jsute mordillé et pas percer la capsule elle s'est vengé sur les chewing gum 3 boites !!!!!

Mince moi je consulterai assez vite ..6 c'est beaucoup et je crois que ça n'est pas tip top pour les chiens..

rhooooooo mais ils vont vous faire tourner bourrique!!!

dis-donc, ils ont vraiment décidé de te faire des super-frayeurs... je ne saurais pas te dire si c'est dangereux ou pas ! j'espère que c'est chacun trois et non un qui en a pris 6 !!! sinon tu appelles n'importe quel véto, il doit te répondre... tiens nous au courant !

Bon j'ai eu le centre anti-poisons qui m'a dit qu'ils n'en avaient pas mangé assez pour avoir des problèmes rénaux qui peuvent être liés à l'ingestion. oufff ...Puis le véto qui m'a dit qu'ils ne pouvaient rien faire mtnt car ingérés depuis ce matin.
Donc ils risquent de la diarrhée et à surveiller qu'il n'y ait pas de sang dans les selles. NeutralNeutral

bon c'est tout de même déjà un moindre mal pour l'instant.... il semble qu'ils en soient quitte que pour une diahrée alors?!

on ne peut vraiment rien laisser à leur portée à ces petits monstres..riire!! ils ont en plus parfois une imagination pour trouver des conneries à faire.....!!!!!

moi ils sont dehors..et bien le truc de lau c'est de grignoter un bout de la maison en bois..toujours le même....je'an mi est dans une colère à chaque fois....je te laisse imaginer.....riiiiire!!!!!!

Oui je préfère ça, je m'imaginais déjà pire ... Fiou j'ai eu peur...

Rho eh ben j'imagine la panique... Heureusement ce ne sera qu'une bonne diarhée...

Ouf, ça aurait pu être pire !!
J'espère que ça va vite passer, et le pire c'est que ça leur sert même pas de leçon !! pffff

J'espère aussi que ça va vite passé sans trop de mal au ventre.
Les sams et leurs bêtises, il y a des période comme ça et on n'y peu pas grand chose.

Merci les coupines !
Oui j'espère qu'ils vont pas avoir trop mal... Enfin je suppose que ce n'est qu'un des deux mais je ne sais pas lequel.
Enfin c'est de ma faute aussi, cette plaquette aurait du être dans la salle de bains, pas ici ... J'avais rien vu

Tu vois ils veulent t'apprendre à ranger avant que le petit bout n'arrive !!! hihihi !!!

Nazca a écrit:
Pas la tienne Lalie, rassure moi ??? hihihi !!!

siii ces gros nuls aiment la partie rouge qui sert de déco et de protection en bout de madrier..... .... super non??

siffle et tu peux être sur qu'ils ne le feront jamais devant nous.... pas si con..riiiiiire

c'est qu'ils adorent ça nos sams...ronger tels des castors !

ouf Ninie...surveilles bien et espérons qu'ils ne soient pas trop malade !!! maintenant tu peux souffler et te détendre un peu...

oh ma petite Ninie tu as eu peur ....mais tu sais nos sams sont intelligents ...lequel des 2 s'est fait une entorse ?

Je suis bien contente, que le centre anti- poison comme le véto ont pu te renseigner et te rassurer.
Des fois je fais tomber des comprimés tellement petits que je met un temps fou à les retrouver je panique toujours à mort!! avant de les retrouver.

ouf c'est une nouvelle positive dans l'ensemble..

Y a plus qu'a ramasser maintenant

PESTOUNE a écrit:
Je suis bien contente, que le centre anti- poison comme le véto ont pu te renseigner et te rassurer.
Des fois je fais tomber des comprimés tellement petits que je met un temps fou à les retrouver je panique toujours à mort!! avant de les retrouver.

Mouais. Tout pareil. Surtout que ces bouffes gamelles sont rarement hors de la cusisine quand toi tu y es...

Quels couillons quand même Choukette...Et une bonne diarhée, tu pouras même pas espérer que ça leur serve de leçon...

les sales gosses

apparement plus de peur que de mal heureusement

vivement demain pour savoir si tout va bien

la famille de virginie est peut être asphixiée....??? riiiiiiiire

sérieux.... dis nous ^^

Total Gaz!!!!!

pardon!! Elle était nulle celle-ci mais j'ai pô résisté

Centre National d'Informations Toxicologiques Veterinaires
Ecole Nationale Veterinaire de Lyon Tél : 04 78 87 10 40

C'est le centre antipoison vétérinaire de référence dans tous les pays francophones...

Effectivement l'Ibuprofène est toxique chez le chien, la moitié est éliminée au bout de 46h seulement, on considère que tout est éliminé au bout de 46h x 5 = 230h soit presque 10 jours (c'est long).

Doses toxiques: 100 mg/kg digestif, 300 mg/kg rénal.

Symptomes: ulcères gastriques (jusqu'à perforants --> péritonite), insuffisance rénale (grave), hémorragies, vomissements, méléna (sang digéré noir dans les selles)...

L'Aspirine et ses dérivés sont la cause N°1 d'intoxication chez le chat, qui est particulièrement sensible!

dis Sab, le n° d'urgence véto-anti-poison... on devrait le mettre en grand sur l'accueil du forum ??? au càs-où quelqu'un voudrait vite appeler !

Ouaip je vais le mettre dans la première partie du fofo... merci Mihaï

mouhahaha ! Vous m'avez bien fait rire !!

Merci Mihai pour les infos. Ca me rassure pas beaucoup mais c'est mieux de savoir. Effectivement, je voulais en parler de mettre le numéro d'un centre anti-poison vétérinaire.
On peut également le mettre en post-it dans la partie santé peut-être ?

Saïane et Djeïko vont bien. Ni gaz qui puent, ni diarrhée. Je suis pas trop rassurée par le fait que cela mette du temps à s'évacuer... Je continue de surveiller ...

Il faut surtout surveiller la couleur des selles qui signaleraient une hémorragie si elles sont très foncées et s'ils urinent normalement. Mais tout ca dépend de la dose...

Allez je fais le calcul, ca me raffraichira ma toxicologie Wink
Dans le répertoire des médicaments humains (belge) que j'ai, il y a des comprimés de 100, 200, 400, 600 et 800mg (retard).

Pour un chien de 20kg il faudrait 20 x 100 mg = 2g pour un ulcère gastrique et 20 x 300 mg = 6g pour une insuffisance rénale...

Donc admettons que ce soit des comprimés de 400mg x 6 avalés = 2,4g ca peut donner des ulcères juste, si forme retard 800mg, 4,8g, ce n'est toujours pas suffisant pour une intoxication rénale.

Donc surveille juste les selles (vomissures avec du sang éventuellement).
Si par hasard ca devait arriver à nouveau, tu peux donner le plus rapidement possible du charbon actif pour ralentir l'absorbtion intestinale et chez le véto si éventuellement tu vois que ca va pas bien...

Bisous et caresses aux monstres!

Ok, je vais continuer de surveiller les selles.
C'est des 200 grammes qu'ils ont avalé.
Merci beaucoup pour toutes ces infos Mihai !!!

• Créer...