Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylliethepuce1

elle mange d abord dans ma main?

Messages recommandés

j ai une question, depuis son arrivée Peluche mange essentiellement dans ma main? je vous l accorde elle ne s est pas fite priee pour lecher la casserole .
mais elle ne mange dans sa gamelle qu apres un moment , je prend une poigne de croquettes et elle mange dans ma main avant de se lancer dans sa gamelle.
ca vous evoque quoi?
ps croquettes science plan Hills...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut etre un temps d'adaptation à sa nouvelle vie non ?

un peu de "super attachement" ?

ou alors qui sait....

une grosse boule d'amour cette peluchette ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La laisse pas faire sinon elle mangera plus que comme ça... croquettes dans la gamelle et si elle mange pas tant pis tu l'enlèves au bout de 20 minutes... c'est rien que du cirque quand ils font ça et je sais de quoi je parle ma mini Dune s'est fiche de moi un petit moment ne mangeant que quand je lui tenais sa gamelle...ça passe une fois deux fois la troisième non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas trop .. ..mais par contre ce que je sais c'est qu'il faut faire hyper attention à une analyse qui serait basé esur de l'anthropomorphisme.

j'ai été très impressionnée par ls propos et les résultats de l'éducateur canin qui connaissait hyper bien ls codes canins. code canin qui sont pafois déroutants car on ne se comporte pas de cette manière entre nous...et heureusement parfois riiiire!!!

donc pour ce qui est de ta puce qui ne veut manger que dans ta main... on pourrait y voir un truc plutôt sympa.... le fait qu'elle ait besoin d'être rassurée etc...enfin tu vois quoi....le coté humain dela chose mais c'est effectivement peut être tout l'inverse qui se passe... là moi je ne sais pas car je n'ai jamais eu le cas et je n'ai donc pas posé cette question à l'éduc des chiens....mais c'est très bien que tu poses la question ej trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Cindy, elle te teste... avant je résonnais humain et puis j'ai lu un livre sur le comportement canin " dans le sens du poil " et cela m'a permis de mieux comprendre mes chiens et mes grosses erreurs d'interprétation Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je laisserai pas faire car après elle ne voudra que comme ça... Nous Briska nous l'a fait un peu, elle boudait sa gamelle, on voulait qu'elle mange et on l'encourageait avec tenue de la gamelle mais pareil au bout de la 3ème fois, zut, on lui laisse, si elle veut pas on lui enlève et bizarrement après elle mangeait toute seule comme une grande lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout comme Cindy.... tu lui proposes et si elle ne mange pas tu lui retires !!! lorsqu'elle aura vraiment faim, elle va la manger !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu il a peut etre bien un cote d aptation, que c est bien a elle SA gamelle.
Apparement elle a ete habituer a manger ""a table"" elle reclame tres clairement on voit l habitude...ca elle va apprendre.
Le changement d endroit d horaires et de croquettes ( j ai abandonné les hyper U qu ils m' avaient fait emporte, fort gentillement du reste. Tout ca doit jouer aussi.
Je vais evoluer doucettement sur les nouvelles regles maison...
en tout cas super merci de toutes les reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'elle a certainement un besoin d'adaptation et d'intégration dans sa nouvelle maison ..et je ne fais pas d'anthropomorphysme ..lorsque Banquise est arrivée à la maison ,elle mangeait dans ma main ,rassure toi Lyllie ,elle grandit et ne fait plus et elles ont un point commun les croquettes .....quelques jours et tu verras elle ira direct à son écuelle ....parole de Symphonie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand cheewa est arrivée à la maison à 15 mois et demi, je me suis inquiétée car elle ne mangeait pas ou presque rien...

J'ai par contre laissé la gamelle et essayé de mettre un peu de gruyère râpé.. je retirais la gamelle après une bonne heure.. et finalement tout s'est mis en place .. parfois leurs gamelles n'est pas fini mais je laisse la quantité à volonté sauf quand on mange là je la retire...

Mais généralement maintenant il en reste 3 dedans après le repas du midi et idem le soir..

tu vas voir , finalement c'est avec le temps et la confiance qu'il te donne chaque jour que tu t'aperçois qu'ils sont de mieux en mieux près de toi... Cheewa me fais maintenant des choses qu'elle n'avait jamais faites dans les premiers mois...

je le dis et je me répète ( je sais hihi!)mais c'est vraiment un côté sympa aussi l'adoption...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous aviez bien raison. hier soir elle a mange la moitie de ce que j avais propose. et au petit matin elle a pris le reste ( je l avais pas enlevé....moi je culpabilise beaucoup...oups
du coup elle n a reveillé personne!
je vais ajuster les volumes, je me fillais aux instructions du paquet de croquettes mais ca va s arranger.
comme j arrivais pas a venir a bout de sa boue...je l ai fait laver...elle s est tenue comme une grande fille tres sage malgres tous les noeuds un peu partout. qu est ce qu elle est belle!! toute propre encore plus douce...Maintenant on va pas laisser les noeds revenir..en tout cas pas aussi gros! je m attendais a ce qu elle boive beaucoup plus a cause du changement de temperature ..mais je n ai rien note dans son comportement qui laisse supposer qu elle a chaud. tant mieux je m inquietais. Demain soir elle va decouvrir mes 2 aines.. de retour de leurs vacances!!
a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...