Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ticia111

Obey rithmée... avec ma jument en attendant le toutou!

Messages recommandés

J'en profite pour vous présenter mon amour à crinière, ma jument Danha!

Je vous la présente avec une petite vidéo de nos séances de jeux... je rêve secrêtement de pouvoir y associer notre futur petit Sam lorsqu'il sera grand! rigolade assurée avec ma clown et le futur clown.

Bravo c'est impressionnant, en tout cas j'adore... ce que je préfère c'est le croisage de jambes !!! excellent !!!

Merci!
Ha oui contre toute attente le croise papate c'est ce qui m'a pris le plus de temps à lui apprendre! 3 semaines à lui croiser les jambes tous les jours à la main devant ma bourrique qui me regardait d'un air absent..... une semaine de découragement et d'abandon... la semaine suivante j'ouvre le box et ... madame se croise les pieds et me regarde super fière! Revers de la médaille pendant plusieurs mois elle ne faisait plus que ça quoique je lui demande! impossible de garder son sérieux avec ma clown!

Sacré boulot que tu fais là!!
Je pense que tu vas t'éclater avec ton futur louloup.

Bravo!!

ticia a écrit:
Merci!
Ha oui contre toute attente le croise papate c'est ce qui m'a pris le plus de temps à lui apprendre! 3 semaines à lui croiser les jambes tous les jours à la main devant ma bourrique qui me regardait d'un air absent..... une semaine de découragement et d'abandon... la semaine suivante j'ouvre le box et ... madame se croise les pieds et me regarde super fière! Revers de la médaille pendant plusieurs mois elle ne faisait plus que ça quoique je lui demande! impossible de garder son sérieux avec ma clown!

Sacrée miss!!

Mouhahaha un sam deguisé en fait !!!

Nazca a écrit:
Mouhahaha un sam deguisé en fait !!!

Imaginez les 2 dans quelques temps, ils vont te faire tourner en bourrique Ticia!!

A nous les vidéos!!

pas de soucis, tourner en bourrique en rigolant comme ça, ça vaut tout l'or du monde!
Oui ma juju est un sam déguisé c'est ça! c'est bien pour ça je vous disait que le sam était fait pour nous!
On va pas s'ennuyer c'est certain!

Quoique le sam peut être encore plus insolent à ces heures !!! hihihi !!!

j'ai adoré le boulot le patience votre complicité fait plaisir à voir

bravo c'est génial

merci je suis heureuse que ça vous parle même si c'est un Samàsabots!

ouahouuuuu cela me parait rudement balaise dis donc!!!!!!

nazca et chouettehibou qui sont des cavalières et des amoureuses des cheveaux vont rudement apprécier cool !!!

en effet ta jument est déjà toute blanche.... est ce la couleur qui nous les rend si facétieux???

Excellent le samasabot... mouhahaha !!!

vraiment impréssionnat ce que tu fait avec ta jument..

bvien trouver le samasabot....

félicitation pour ta patience

Trop bien, génial, excellent, je montre le samàsabots à ma fille dès qu'elle rentre de l'école : elle va adorer !!!!

Magnifique! quelle complicité c'est vraiment génial

Mercii! tous ces jeux ont permis de nouer un vrai lien avec ma princesse, je l'ai récupérée à 6 ans dans un triste état et totalement traumatisée par l'humain, limite autiste... Maintenant elle va sur ses 17 printemps et ce n'est que du bonheur!

Pour la couleur blanc... heu franchement le samasabot est pas du tout autonettoyant, c'est un calvaire!

alors tu vas être contente avec ton sami car ils sont vraiment plus propres que l'on pourrait le penser au vu de la couleur!!!

elle a déjà 17 ans ta jument.... elle fait toute guillerette je trouve ;-)) mais bon c'est une remarque de quelqu'un qui n'y connait absolument rien en chevaux :-)

oui tu as tout à fait raison Lalie, c'est ce que tout le monde me dit! Il faut dire que c'est une boule d'énergie! Uniquement canalisable par la patience et la douceur!
Et oui guillerette tout à fait, surtout quand on joue ainsi en liberté elle adore et moi aussi, alors pourquoi se priver!

Et quand futur petit sam va nous rejoindre dans le grand bac à sable on va encore plus rire!

Oui maman tu as raison j'adooooooooore c'est impressionnant elle comprend tout, ça demande des années de travail.

Bravo et super belle jument

j'adore cette belle complicité.... ça va être un régal avec un sam à ses côtés ! elle est magnifique..

merci Ticia ,c'est divin et émouvant ..c'est fou ce qu'on obtient avec de l'amour et de la patience ...bravo Titia ..ça nous promet une belle histoire la rencontre avec la boule de poil et la sam sabot

Bouh ai un carré bleu à la place de la vidéo... snif snif snif...

Rhooo tu peux la voir ici :

( c'est " Danha en liberté"... il y en a plein d'autres de nos clowneries)

Merci pour vos adorables commentaires, je passe les compliments à ma princesse! elle aime bien ça!

Ah c'est pour ça, je suis au boulot et Dailymotion est bloqué... je regarderai sur mon iphone plus tard... Me tarde vu les commentaires des coupains...

je ne savais pas que cela se pratiquait avec les chevaux

en tout cas je trouves ça tres interessant

Ulhane en fait ça ne se pratique avec les chevaux que pour jouer! il n'y a pas de concours! et pour tout dire dans mon écuries très " traditionaliste" on me prend un peu pour une cinglée! ils n'auraient pas idée de jouer avec leurs chevaux!

C'est joli le samasabot...je m'incline!

T'as fait comment pour lui apprendre à tourner sur elle-même avec une jambe en l'air?

Bravo Ticia ! Trop génial j'ai adoré !

Ta juju est super, un clown comme je les aime et en plus elle est très belle !

Merci pour vos adorables commentaires!!!

Londres pour lui apprendre ça c'est "simple" ( en fait oui tout est simple ce qu'il ne l'est pas c'est le temps et la patience!) je lui ai déjà appris à garder l'antérieur tendu. ensuite je lui ai appris à tourner autour de ses épaules toujours face à moi. Puis petit à petit la combinaison des deux! il lui a fallu quelques mois pour garder l'équilibre et faire un tour complet mais c'est un truc qu'elle aime bien faire alors ça va toujours un peu plus vite!

Et comment tu fais pour lui apprendre un geste? Tu lui montres en lui faisant prendre la pose souhaitée et en le répétant jusqu'à ce qu'elle le fasse seule? Tu accompagnes ça par un geste à toi pour qu'après elle le fasse seulement avec le geste?

Et question encore plus bête, mais j'y connais rien aux chevaux, comment tu vois qu'elle est contente de faire tout ça?

Pour savoir si elle est contente de faire ça c'est facile, déjà elle est très expressive et ça se lit sur son visage ( contente ou fière ça dépend!) mais surtout, ma géniale petit clown ne fait les choses que si ça lui plait, surtout en liberté, si ça ne lui plait pas elle se sauve ( j'ai un bout de vidéo qui illustre bien ça, avec une petite ruade à l'appui qui signifie " va te faire voir"!
Pour lui apprendreles choses je fais en fion de séances, je tapotte avec une badine ( ma "baguette magique) l'endroit qui se rapproche de ce que je veux (ex : l'extérieur du genou pour croiser!) j'y ajoute une demande vocale et si rien ne se passe d'elle même ( c'est le cas pour le croise papate!) j'attrape son antérieur et je le croise puis je réconpense fort et on s'arrete là. Je refais ça plusieur semaines. j'arrête ça une ou deux semaines le temps que les neurones se connectent! et la semaine suivante je demande sans montrer et hop ça marche!

J'ai compilé un petit bétisier de ma samasabots pour illustrer ce que je disais quand à la ressemblance de caractère avec les sams!
Donc c'est un florilège de ses moments "clown" et de ses moments " j'sais faire mais là j'ai po envie"!

merci Titia ..bien reçu le message de Dahna "Samfatigue "

sois rassurée ...tu est prête et préparée pour accueillir ta petite boule de poil....

oui j'ai l'impression que je ne vais trop être en perte de repères!
Sam'fatigue! excellent Symphonie!

Je trouve cette vidéo très belle et émouvante, j'adore la complicité que tu as avec ta samasabots Smile

excellent avec la musique ^^ on ne se rend pas bien compte qu'elle ne veut pas travailler ...enfin moi je ne le vois pas tant que cela en fait..riire elle me semble pourtant coopérative sur la vidéo !!! riiire

au début quand on la voit se rouler dans le sable je me suis dit que sur sa robe blanche cela n'allait pas être top!! mdr

est ce que tu montes à cheval avec elle?

toujours ravie que ma princesse vous fasse rire! moi c'est mon rayon de soleil quotidien! (enfin presque)

Ces derniers temps à cause de gros soucis de cervicales je suis plus à pied qu'à cheval mais oui je la monte aussi, en monte classique et en amazone ( mais toujours en faisant les clowns!).
Il y a quelques vidéos de nos aneries à cheval ici

C'est superbe ce que tu fais avec ta fifille !! Mais c'est vrai que c'est dommage que les clubs n'encourage pas ce genre de pratique, dans mon ancien club je passais aussi pour une folle quand je jouais et apprenais des trucs à ma jument... dommage car ça renforce énormément la complicité et permet de mieux comprendre sa monture !! C'est dingue quand même mais la plupart des gens pense qu'un cheval ne peut rien apprendre à part se laisser monter et sauter des barres...

En tout cas encore bravo à toi et continues comme ça car ta jument est sûrement la plus heureuse et la plus équilibrée du club grâce à la relation qui vous uni !!

Et effectivement tu es prête pour le petit sam, vous allez former une super équipe !!

Merci Santa! oui je sais bien malheureusement le milieu équestre à ce tord de voir un cheval comme un piedestal plutot que comme un compagnon...
Celà dit je préfère que le "jeu" et l'apprentissage de tous ces tours ne soient pas démocratisés, il y a tant d'imbéciles que les chevaux prendraient encore plus de coups parce qu'ils n'apprenent pas assez vite, sans parler des inconscient qui oublient que c'est un animal de 600kg et qu'on ne lui apprend pas à nous sauter dans les bras sans avoir un minimum d'éducation! tous ça m'a pris 10 ans car j'ai fait seule, mais c'est 10 ans de remise en question et de prise de tête pour que le respect de chacun s'installe avec toujours la petite étincelle de plaisir.

Moi aussi j'ai plus vue une fofolle qui s'éclate plutôt qu'une qui veut pas travailler!

Ceci dit, j'aime bien ton côté passionnée...

• Créer...