ticia111 0 Posté(e) le 16 mars 2010 Une question métaphysique se pose à nous, il nous reste un mois avant d'accueillir bébé Sam (on a toujours pas trouvé le nom!) et donc on cogite à tout! Comme je vous l'avais dit nous avons 2 chats, habitués à manger à 19h pétantes ( et je vous assure qu'il y en a un des deux qui a une horloge dans le ventre à 18h55 il commence à roder, à 56 il se frotte à nos pieds, à 57 il ronronne et à partir de 58 il miaule de plus en plus fort!) Avant la chienne mangeait en même temps et était servie en premier.Le hic c'est que pour suivre les bons conseils d'éducation il faudrait si j'ai bien compris donner à manger après que nous ayons mangé? ( nous c'est 20h)Donc la question c'est est ce qu'il faut que je décalle les chats pour que l'horaire du repas des animaux soient après notre repas? Et accessoirement est ce que les chats étant les premiers arrivés dans la maison doivent être servis les 1er?Oui je sais on se prend la tête mais bon on attend hein faut bien s'occuper! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie 05 0 Posté(e) le 17 mars 2010 moi je te dirais de ne pas changer l'heure du repas.il va manger dans la cuisine?? si oui tu devrais mettre ton loulous ailleurset de respecter l'ordre chat et chien, comme ca sa eduquera ton loulou a attendre et de pas toujours être le premier.moi je donne a manger a mes loulous dans leur ordre d'arriver, et en plus cet ordre correspont a leur hiérarchie..aprés d'autre seront te conseiller plus que moibon courage, moi aussi je recherche un nom pour ma femelle que je vais garder , pour les male j'ai déja trouver se sera FELKé, je veux rester dans les dieu et déesse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ambre06 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Z 'alors chez nous , généralement quand on donne à manger au chat , les chiens arrivent et inversement donc on nourrit tout le monde en même temps .Etant donné que l'on mange tard , les animaux mangent avant .C 'est comme pour tout , tu as la théorie et aprés faut voir les solutions dans la pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Merci! Oui j'avoue que l'option de leur donner à tous à manger vers 18h30 est plus pratique pour nous, ça laisse le temps au chien de digérer et d'aller se promener avant que nous mangions et ça évite que le chat se mette à raler des heures et apprenne les mauvaises manies au chien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Alors, tu peux faire comme tu le souhaite, soit tu donne a manger à ton chien 1H/1H30 avant vous, soit tu lui donne après vous.Mais ne lui donne pas a manger juste avant vous.(c'est surtout le temps que le hierarchie se mette en place)Ensuite, moi mes chats mangent 3 fois par jour, mes chiens 2, et ils savent très bien que a midi ils ne mangent pas, et donc ça ne les dérangent pas de voir les chats manger et pas eux. C'est juste une question d'habitude ! Donc ne change pas les habitudes de tes chats (car il va déjà y avoir du changement avec l'arrivée d'un chiot !)C'est au nouvel arrivant de prendre ses repères, et à toi de lui fixer tes envies. Donc si tu ne veux pas qu'il mange en même temps que les chats, il prendra vite l'habitude que lui c'est plus tard !Par contre, un chiot mange 3 fois par jour au début. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 17 mars 2010 chez moi les chats ont des croquettes à volonté, par contre ils ont une fois par jour de la viande et de la patée. Et pour ca, pour nous aussi c'est le soir vers 18h, en même temps que les lapins^^. Les chiens sont nourrit juste apres lapins et chats, par contre ils ne sont pas dans la même piece (on ne voulait pas que les chiens aillent se servir en croquettes pour chats).Pour le faite de les faire manger apres nous, les chiens n'ont pas le sens du temps, si tu leur donne à manger à 18h30 ils ne feront pas le raprochement quand vous allez manger à 20h. Mais si c'est à 19h59 que tu lui donne à manger et que vous manez à 20h, bin la il pourrai faire un reprochement au niveau de sa hierarchie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 17 mars 2010 chez moi les chiens mangent vers 18H45 /19H et moi vers 19H15/30 je n'ai jamais rencontré de soucis particulier le chat mange en meme temps que les chiens et ça c'est toujours bien passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 17 mars 2010 merci! ça m'évite de subir la torture du miaulement jusqu'après le diner! Bon hé bien ce sera 18h30 pour la marmaille poilue! c'est les chats qui vont être contents! 1/2h de moins à attendre et en plus ils ont pris du galon ils seront servis les 1er! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symphonie21 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Titia ,opère en fonction de ta vie privée ....chez nous avant ou après ,pas de vie réglée comme du papier à musique quelle importance!!!! tout le monde conjugue et s'adapte ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Oui de toute façon il faudra bien que le petit père s'adate à notre façon. Mais on se creuse la tête car on a fait "au feeling" avec notre première chienne et elle a été tellement compliquée ( bon il parait que la race y est pour beaucoup) mais on s'est quand même pas mal accusés d'avoir raté pas mal de choses. Alors là on essaye de réfléchir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moonz86 0 Posté(e) le 18 mars 2010 Peut-être as-tu déjà pensé a aller dans un club d'éducation ?Dans un premier temps (à 2/3 mois) faire l'école du chiot ?(attention par contre à trouver un BON club d'éducation)Tu peux voir la liste ici (avec les activités pratiquées, si tu veux faire obérythmée ou agility) :http://www.france-agility.com/Comme tu as encore un mois avant d'avoir ton petit, je te conseille vraiment d'aller voir les clubs que tu as sélectionné, et discuter avec les éducateurs, pour voir si ça te convient. Comme ça tu seras prête dès l'arrivé du petit loup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 oui le club est prévu et même incontournable!j'en ai trouvé un qui me convient et dans lequel va une de mes amie grande habituée de chiens. Pour l'école du chiot il me plait assez ils commencent par les lacher un peu tous ensemble pour qu'ils s'habituent puis les cours. ils font aussi agility par la suite... je dois en voir un autre pour comparer. Merci pour le liens ça tombe bien le club que j'avais retenu est dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulhane78 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ticia a écrit:Oui de toute façon il faudra bien que le petit père s'adate à notre façon. Mais on se creuse la tête car on a fait "au feeling" avec notre première chienne et elle a été tellement compliquée ( bon il parait que la race y est pour beaucoup) mais on s'est quand même pas mal accusés d'avoir raté pas mal de choses. Alors là on essaye de réfléchir pour ne pas reproduire les mêmes erreurs!tu sais chaque chien est différent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 oui ça c'est vrai, la seule chose qui ne change pas ce sont les maitres! alors raisons de plus pour mettre le plus d'atouts de notre coté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 ici le chat mange à volonté...c'est gamelle en hauteur toujours pleine et ensuite les chiens mangent en soirée après nous ..mais jamais àla même heure car nous on a pas d'horloge dans le bide et eux non plus du coup... il n'y a que durant la période de croissance où il faut faire plus attention..où les repas sont plus fréqents que je faisais plus attention... un peu comme avec les enfants en somme.... petits ils sont plus fragiles alors on veille ensuite, ils peuvent supporter de décaler un repas sans soucis... ( heureusement car sinon la race humaine serait depuis bien longtemps éradiquée riiiire) et les chiens aussi savent attendre... ils peuvent même jeuner plusieurs jours s'il le faut...( je ne dis pas que c'est ce que je fais ..... riiire )pour ce qui est de l'éducation.... j'en apprends encore tous les jours tu sais ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ticia111 0 Posté(e) le 18 mars 2010 oui comme avec les enfants! etant en appart les chats n'ont qu'un repas sinon c'est l'obésitée assurée ( surtout depuis que le chien n'est plus là, ils ne bougent plus du tout, ils sont tout recroquevillés l'un contre l'autre sur leur fauteuil!) Du coup ils ont bien imprimé l'heure du repas, mais c'est vrai que la chienne elle n'avaiit pas la notion des horaires, elle commnçait à tourner quand le chat commençait à miauler! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 18 mars 2010 c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un chat qui passe beaucoup de temps dehors... il est plus gras l'hiver que l'été....mais cela se régule..!! la gamelle reste pleine longtemps en fait!! avant c'était la chienne qui lui piquait ses croquettes ... c'est pourquoi je l'ai mise en hauteur... ;-)) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nazca 0 Posté(e) le 19 mars 2010 Bon alors en ce qui me concerne, les miens maintenant mange à heure fixe... et voui mamie Nazca diabétique c'est piqure à heure fixe, 1ère gamelle tout de suite puis 2ème à 7 h 30 après la 1ère.Dans mon cas, vu que je la pique à 7 h 15 tous les matins bah elle mange tout de suite après et la 2ème gamelle entre 14 h 30 / 15 h et je dois faire attention si je prévois une balade ou autre la première gamelle doit être un peu plus conséquente pour éviter l'hypoglycémie. Heureusement ça se voit très vite, elle commence à trembler de l'arrière train et donc là faut pas que je traine !!!Après le chat, lui il a mangé à volonté, sa gamelle est en hauteur et malgré que ce soit un chat d'intérieur, il est svelte depuis toujours. Mon véto m'avait expliqué qu'un chat ne peut pas se réguler comme un chat, il mange quand il a envie, le fait de lui donner 1 à 2 fois à manger par jour, ça le frustre, du coup plutôt que de manger raisonnablement, il se jette sur la nourriture et du coup l'embonpoint arrive. Castré depuis ces 6 mois et maintenant il va sur ses 14 ans, il pèse 4,5 kg, c'est un sacré de Birmanie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie 05 0 Posté(e) le 19 mars 2010 pour moi c'est pareil mon cat , elle a gamelle pleine toute la journée, depuis bébé, elle reste aussi a la maison, et puis elle est toute svelte.pour mes chiens, étant donner qu'il travaille beaucoup surtout l'hiver et que souvent j'étais en compétition (un peu moins maintenant) je leur est appris a manger à n'importe quelle heure, aussi bien à 15h que 2h du matin si il faut....par contre quand je suis a la maison et qu'il n'y a rien de spécial je leur donne a 19h30. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lylliethepuce1 0 Posté(e) le 25 mars 2010 sakura (le chat ) ne veut pas jouer avec peluche qui elle ne pense qu a ca...donc la gamelle du chat a migre en haut des escalier (elles etaient sur la 2 eme marche plus large avant) pour etre hors d atteinte de peluche...qui elle au final mange le soir vers 19H....mais apres que nous ayons au moins commencé notre repas a nous.Sakura evite soigneusement peluche bien qu elle la croise de moins loin depuis 2 jours..le cochons dinde eux sont dehors depuis quelques jours dans leurs enclos et ils sont servi matin et soir ( avant le depart a l ecole et au retour par adele) je crois que peluche en croquerai un fort volontiers elle manifeste toujours un terrible interet a leur egard!! riresvoila pour un genre d organisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptiteflo 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Chez moi aussi la minette a sa gamelle toujours pleine et va et vient dehors comme elle veut. Mon petit Rudy que je viens de perdre s'auto régulait pour la nourriture, le véto m'avait dit que c'était assez rare pour les chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites