Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Karol1

obéissance

Messages recommandés

Salut à tous,

Je pratique l'obéissance avec ma sam. J'ai déjà discuté sur ce forum avec qq qui fait également de l'obé + agility avec ses sam et qui était de bons conseils (mais, je me souviens plus de son nom snif...) j'espère qu'elle se reconnait.

J'ai un souci pour l'enchaînement des exercices en concours...
Tout était nikel jusqu'au carré mais, elle a fait l'exercice en deuxième essai et donc j'ai pointé 0.00. Je pense qu'elle a resenti mon stress et à partir de là plus moyen d'être "en contact" avec le chien. Elle était complêtement ailleurs...
Du coup, le reste du concours était difficile...
Aux entraînements, ma chienne est toujours joyeuse !! Alors qu'en concours, j'ai l'impression qu'après la deuxième moitié, elle a dû mal à se concentrer. C'est long pour elle...
As-tu déjà eu cette difficulté avec t sam ???
Comment faire ???

J'aimerais aussi avoir un conseil pour le rapport d'objet. Pour motiver le chien à le chercher et que cela reste un jeu. Chez moi, elle me l'apporte sans PB mais, dès que c'est un terrain inconnu, je dois systématiquement insister...

Comment tu le travail le rapport. Surtout quand tu es en face d'un chien qui n'est pas trés joueur comme ma chienne.

J'ai du mal avec ma sam mais, cet exercice ne me pose pas de PB avec mon husky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que tu parles de sammy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est possible... mais, je suis preneuse de tout conseil de personne qui connaisse l'obéissance en concours et les méthodes de travail sans contraindre le chien.
En concours, je discute avec pas mal de gens mais, les propriétaires de nordiques sont rares ! Du coup, on ne peut pas procéder de la même manière avec un BA ou berger australien qu'avec un sam ou husky. Et les conseils qu'on me donne ne sont pas toujours applicables à ma situation !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...