Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

crise d'arthose

Messages recommandés

bah voila il va falloir que je fasse faire une radio car ulhane commencerait à faire des crises d'arthose

cette nuit direction le véto d'urgence à 5H car la miss n'arrivait plus à se lever, massage pour rechauffer les muscles et pour voir si pas de douleur à la palpation mais rien ni faisait elle gemissait du coup véto

apres un examen général et des manipulations des hanches et des pattes pas de douleur apparente, la véto pense donc à une crise d'arthrose

ulhane à 6ans et demi ça fait tres jeune pour avoir de l'arthrose

vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince pauvre puce... moi je peux as trop t'aider mais avec la radio tu seras vite fixée.
Bisous a la miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas c'est repos aujourd'hui apres une balade pourtant assez tranquille hier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mince pauvre Ulhane ! C'est vrai que 6 ans1/2 c'est un peu jeune je trouve.

Kaline (8 ans) commence à en faire à l'épaule mais elle ne fait pas de crise, ça la fait juste boiter en cas de longues balades, donc j'ai supprimé les longues balades

Ma véto m'a parlé d'une nouvelle molécule qu'on ne donne au chien qu'une fois par mois en traitement à vie de façon à éviter de bousiller l'estomac du chien avec des anti-inflammatoires quotidiens.

Tiens-nous au courant Flo et bizoumozo à la belle Ulhane !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloute, c'est vrai que c'est jeune!!!

moi non plus je ne peut pas t'aider je n'y est encore jms était confronter!!

caresse apaisante a Ulhane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CC'est dommage.. 6 ans pour un sam c'est jeune... mais des fois, de mauvais applomb, une ancienne blessure ou d'autres facteurs jouent sur le développement de l'arthose...

Malheureusement, dans le monde du terre-neuve il n'est pas rare de voir des chiens très jeune qui en font (bien avant 6 ans...). Certains réussissent a vivre quand même assez bien malgré tout, s'ils n'ont pas d'autre pathologie (dysplasie, OCD...) associé...[/i]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon je serais fixée par la radio donc rendez vous à prendre demain matin

ulhane n'a pas eu de blessure sérieuse, une entorse d'un doigt de patte il y a 2 ans donc j'ai un peu de mal à savoir pourquoi ça arrive si brutalement comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince c'est vraiment triste...c'est vrai qu'elle est jeune, mais ça arrive !!! une fois la radio faite, tu en sauras plus... tu nous tiens au courant..calins à la belle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin oui mince ça fait jeune.. tu nous tiens au courant et un bon gros massage à Ulhane..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloute

on attend le résultat avec impatience

plein de belles caresses pour ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mince, je suis peut-être trop alarmiste, mais fais toujours attention que ca ne soit pas une compression de la moëlle épinière style hernie discale c'est souvent vers les lombaires (les symptômes sont les mêmes (apparition brutale, difficulté de lever le train arrière, c'est très douloureux, symptômes parfois intermittents au début, il suffit d'un mouvement brusque et le noyau pulpeux de l'articulation se retrouve dans le canal rachidien). Ca peut arriver chez tous les chiens même si c'est typiquement les teckel qui font ca le plus souvent. Traitement: Chirurgie, mais c'est pas donné malheureusement (dans les 700-800€ je crois chez la Neuro où je vais à Paris, elle a un excellent taux de réussite: Dr Kirsten Gnirs, clinique ADVETIA, 12e). J'espère que c'est pas ca, même si le pronostic est bon s'il est prit rapidement (risque de paralysie sinon, avec souvent incapacité à uriner dans certains cas lourds et incontinence fécale).


Effectivement si c'est possible, il faut éviter les anti-inflammatoires stéroïdiens ou non-stéroïdiens à long terme, que ce soit pour une arthrose ou autre chose... Beaucoup d'effets secondaires dans les deux cas, même si c'est vrai que de nouvelles molécules sont mieux tolérées.

Le mieux est toujours la rééducation dans l'eau: les faire nager et marcher dans l'eau, car ca les porte (poussé d'archimède) et ca permet de conserver une masse musculaire suffisante et ralentir l'arthrose, dans un premier temps au moins.

J'espère que ca n'est pas trop grave, grosses caresses à Ulhane!
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça va aller et que ce ne sera pas trop grave.
Je n'ai jamais vu de crise d'arthrose comme cela si soudaine et violente. 6 ans et demi, c'est très jeune, chez moi, Jumpy a commencé à avoir un peu d'arthrose vers 9ans et ça ne l'a jamais empêché de se lever.

Tu fais quand la radio pour être sûre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est bizarre quand même... gros caresses à la miss...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince, j'avais loupé ce poste!
J'espère que ce n'est rien de grave et que la radio aujourd'hui va permettre d'identifier la cause de cette crise!
Tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors j'ai rendez vous avec un osthéo vendredi matin à 11H et comme je dois déposer tiska pour un détartrage la véto habituelle d'ulhane nous prend en consultation pour savoir si oui ou non il faut faire une radio

mais c'est vrai qu'avant je préfères avoir aussi le verdict de l'osthéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espère que tout s'est bien passé et l'avis de l'ostéopathe et celui du véto permettent de savoir ce qui s'est passé!

Comment va Ulhane maintenant?
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors verdict de l'osthéo, ulhane avait 2 vertebres de coincés, un problème au niveau lombaire, le coude droit de bloquer et des contusions musculaires

apparement les contusions remontent à quelques mois et la dernière balade la miss a du faire un faux mouvement ou une mauvaise reception et ça a bloqué les vertebres

ulhane a été tres receptive aux manipulations et à l'accupuncture

repos obligatoire durant 3 jours et 12 jours d'observations et si pas de nouvelles crises c'st que tout est rentré dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah sinon tiska a une insuffisance rénale, elle a 14 ans et il faut refaire une prise de sang dans 4 mois pour eventuellement lui faire prendre un traitement à vie

sinon codiak est tout gentil avec les filles malades, il est tout doux avec elles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien contente que ce ne soit pas trop grave pour Ulhane...

Pour tiska, 14 ans pour de l'insuffisance rénale c'est raisonnable... elle partira d'autre chose avant... la mienne a 3 ans et en fait... bilan sanguin à chaque mois mais pour l'instant elle n'a pas de médicament.... mais c'est l'anémie qui va tuer la mienne.

Veille bien sur tes soeur codiak :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien de tel que l'osthéo pour se remettre mdr super Flo si tout se limite là..

Pour Tiska, arff pauvre mimine.., j'espère qu'elle ne sera pas trop embêtée

Une bisouille aux miss malades et une caresse a codiak mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien rassurant tout ça...et tant mieux pour elle !!! on croise pour que tout rentre dans l'ordre...et repos alors !

désolée pour Tiska... c'est pas facile de vieillir... calins à toute ta troupe...et bisous à toi par la même occasion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente pour Ulhane, j'espère que tout ira bien pendant les 12 jours d'observation.

Pour Tiska, le véto ne t'a pas parlé de croquettes spéciales ? apparement ça aide bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais Zoé avec les croquettes spéciales elle était passé de 66 d'urée a 28.... mais elle ne les tolérait pas alors j'ai dû les arrêter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle pour Ulhane c'est génial l'ostéo canin

on respire tous mieux après cette nouvelle

bisous à tes filles et caresses plein plein plein à ton adorable bonhomme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'était que ça alors vivement les 12 jours d'observation passés
Une caresse à Tiska aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse que pour Ulhane ce n'est pas très grave. J'espère que pour Tiska ça va aller.

Caresses aux deux miss et à Codiak aussi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas lu ce post avant....et je suis bien contente d'en avoir le dénouement ... je vais demander à mon osthéo s'il fait aussi les chiens ^^( je me doute que non riiire ) car c'est vrai que parfois c'est génial comme résultat.....

grosses caresses à ta tribu et surtout à notre gentille ulhane!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sammy a écrit:
Je suis contente pour Ulhane, j'espère que tout ira bien pendant les 12 jours d'observation.

Pour Tiska, le véto ne t'a pas parlé de croquettes spéciales ? apparement ça aide bien.


tiska est aux croquettes pour chat de plus de 10ans déjà et pour le moment non ma véto m'a rien dit pour les croquettes spéciales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça doit pas etre grave comme insuffisance rénale debord.... t'as t'elle dit son taux d'urée était a combien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ulhane78 a écrit:
Sammy a écrit:
Je suis contente pour Ulhane, j'espère que tout ira bien pendant les 12 jours d'observation.

Pour Tiska, le véto ne t'a pas parlé de croquettes spéciales ? apparement ça aide bien.


tiska est aux croquettes pour chat de plus de 10ans déjà et pour le moment non ma véto m'a rien dit pour les croquettes spéciales


Je sais qu'il existe des croquettes spéciales pour chat ayant de l'insuffisance rénale avec un taux de protéines plus faible que les croquettes normales. C'est sur prescription du véto (ou en vente chez les vétos), mais ça ne doit pas être donné niveau prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine oui mais pour le moment on teste des compléments alimentaires et re prise de sang dans 4 mois pour voir si ça a évoluer

ulhane a tendance à reboiter de l'antérieur droit, arf je vais surveiller car elle ne fait ça que par moment et en foret avec les bogues qui restent par terre pas evident de savoir si ça vient de la

en tout cas elle joue un peu la comédie car des que je m'approche d'elle, la miss me tend la patte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...