Maxiltor 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Une petite question ( désoler si cela a déjà été poser!!)Alors on nous dit:" a non il ne faut pas la promener en laisse cela va lui abimer la trachée quand elle tire sur la laisse!!après d'autres nous dit:" pas d' harnais vous allez lui déformer la colonne puis il est réservé au travail après elle ne feras pas la différence avec la balade!!Que faire ,chacun a sa méthode ,y'en a t'il une mieux que l'autre...Merci de m'éclaircir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crazirider1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Eh bien pour nous c'est ballade avec le collier mais elle n'a que 3 mois. Je ne vois pas comment ils peuvent apprendre la marche en laisse avec un harnais car rien ne les empêche de tirer mais d'autres te renseigneront certainement mieux que moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
santa11 0 Posté(e) le 3 mai 2010 J'ai déjà entendu cette histoire de trachée et je n'y crois pas du tout, les miens ont toujours été promenés au collier et mon mâle avec un étrangleur, je peux te dire que parfois il tire comme un bulldozer mais il n'a jamais eu de probléme à la trachée. Le harnais est réservé au travail et pas avant 1 an car effectivement ils prennent bien plus l'habitude de tirer avec un harnais et celà peut leur déformer la colonne ou faire apparaître la dysplasie de la hanche.Et puis si tu lui apprends rapidement à marcher en laisse il saura qu'il ne doit pas tirer avec le collier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Samoyeda 0 Posté(e) le 3 mai 2010 J'ai fait l'erreur avec ma première, je lui ai mis un harnais et résultat elle tire comme un bulldozer, avec mon deuxième c'est le collier, et il a compris tout de suite le "au pied" et à ne pas tirer.Le harnais ne transmet aucune information au chien, ni la laisse déroulante, qui lui apprennent à tirer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Londres 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Pas de sam ici...juste un truc noir de 6kg...avec lequel le problème se pose plus ou moins. Tout à fait d'accord avec Santa.Le collier, qui plus est étrangleur, j'ai pas vu que ça lui avait abimé la trachée. Et pourtant, il tire plus ou moins comme un malade depuis 10 ans, et pendant toute la balade.En ce qui concerne les sams, les samophiles te répondront mieux que moi, mais avec tous les poils, ça paraît difficilement concevable de toucher la trachée. Déjà que ça doit amortir la fermeté des ordres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
akara1 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Rien de tel que le collier pour apprendre la marche en laisseEffectivement le harnais c'est pour eux la liberté de tirer sans soucis et ils prennent vite l'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie 05 0 Posté(e) le 3 mai 2010 idem je préconise le collier au début, au moins pendant 1 an, comme ca il apren la marche a piedpui harnais aprés c'est 1 an Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maïtouk and co11 0 Posté(e) le 3 mai 2010 bin je vais contre dire tout le monde, mais je prefere le harnais de promenade pour les chiots (mais sans les faire tirer) pour une raison simple, au debut beaucoup ne suivent pas en promenade et pour peu d'avoir un chien un peu malin, il retire le collier et apres on a plus de chiot au bout de laisse, et pour l'avoir vecu plusieurs fois, je suis assez sur de mon avis.Le collier, c'est pour petit à petit pour la marche au pieds, et apres qu'il est appris a suivre et à ne pas avoir peur.Pour le harnais de travail, vers 10 mois.Par contre, je pense que cette histoire de torsion de colonne ou de probleme de trachée, tout est une question de dosage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PESTOUNE 0 Posté(e) le 3 mai 2010 Très intéressantes vos informations... merci beaucoup. A ne pas recommencer avec la deuxième. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nucamoan 0 Posté(e) le 3 mai 2010 généralement il faut des chiens qui tirent terriblement pour avoir des problèmes de trachée... et c'est valable seulement pour les collier plat puisque la pression se situe seulement sur le devant du cou quand le chien tire. Déjà le collier étrangleur ou semi-étrangleur serre tout le tour du cou alors moins dangereux pour la trachée.... sinon, il y a aussi les Halti (licou) qui sont sans danger pour le cou ainsi que les collier étrangleur à pointe qui font terriblement cruel mais qui sont néanmoins de bon outil de travail si utilisé correctement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lalie11 0 Posté(e) le 3 mai 2010 tout pareillllll collier et surtout leur apprendre tres vite à ne pas tirer sinon cela devient pour eux une seconde nature.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxiltor 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Merci beaucoup de vos reponse!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solade1 0 Posté(e) le 4 mai 2010 comme santa et londres .. hihi enfin le collier quoi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
laurence-anne 0 Posté(e) le 4 mai 2010 comme les copines...le collier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ptinet 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Tout pareil, collier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chouettehibou 0 Posté(e) le 4 mai 2010 Ici aussi collier.Et Kaline fait très bien la différence : collier = marche au pied, harnais = tracter la maitresse en vélo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites