Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crazirider1

N'y a-t-il pas une autre solution ?

Messages recommandés

Non, mais ça n'arrête pas, et comme d'hab. ils se font du fric sur son dos.
Ils ne peuvent pas faire quelque chose pour que leur autre chien devienne plus docile.
Ce n'est tout de même pas de la faute à cette petite sam.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'il est grand temps de prévenir les acheteurs potentiel de sam , que ça ne reste pas des adorables peluches....

Aujourd'hui, j'ai appris qu'un propriétaire de sam '' dans la région'', se plaignait qu'il faisait beaucoup de bêtises et n'avez pas de rappel et qu'en plus il commençait a fuguer.... il a 8 mois...

moi je le dis, on va devoir commencer a être vigilent ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little snow a écrit:
Et l'éleveur il est au courant? Il peut peut-être la reprendre?




J'ai eu la même pensée ..et l'éleveur ou l'éleveuse il ou elle fait quoi ????????

il est temps d'arrêter le massacre d'amour et du plaisir des peluches qui dure qu'un instant .....
je suis très en colère ......vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai vas y Sylvie frappe les !! yes un coup de point sur le nez..

tu sors leur langue et on la piétine !

n va leur envoyer la police .. Image hébergée par servimg.com '' c'est mon neveu sur la photo!!'' et on va envoyer marie aussi

On va leur faire la fête!!Image hébergée par servimg.comImage hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu il est beau aussi dis donc Sad Je l aime beaucoup celui ci vraiment!
Il a l air d avoir besoin d amour et viiiiiite aller aller hop qui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samoyeda a écrit:
Je comprends pas trop l'excuse scratchscratchscratch


moi non plus.. je pense que c'est le Chien qui dirige chez eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre louloute, je ne comprend vraiment pas les gens , aller on predn un sam, on le consomme pendant 3 mois et apré hop on le vend et oui il faut se faire de l'argent!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous remarqué que ca arrive tres souvent que l annonce soit retirée une fois qu on la post ici? Ou sur un autre site? C est bizar a moins que je me fasse des idées mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solade a écrit:
je crois qu'il est grand temps de prévenir les acheteurs potentiel de sam , que ça ne reste pas des adorables peluches....

Aujourd'hui, j'ai appris qu'un propriétaire de sam '' dans la région'', se plaignait qu'il faisait beaucoup de bêtises et n'avez pas de rappel et qu'en plus il commençait a fuguer.... il a 8 mois...

moi je le dis, on va devoir commencer a être vigilent ...


Ah bon et il est où, faut pas qu'il finisse par s'en séparer!!!
Smile je me suis aussi posée la même question. Ou alors c'est que c'est une petite chiot et que désolée du therme "ils trouvent plus vite qu'un adulte"
Le samoyède c'est un chien qui doit faire partie de la famille!!c'est ce que je dis à chaque fois aux gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'arrive après la bagarre, j'ai pas vu l'annonce...

Bon sinon il est seul ton neveu Laurine, dis il est pas mal hein... Marie est célibataire Sylvie ??? hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Avez vous remarqué que ca arrive tres souvent que l annonce soit retirée une fois qu on la post ici? Ou sur un autre site? C est bizar a moins que je me fasse des idées mais...


Alors que penser de cette attiude ? l'intéressé est revenu à la raison ou l'éleveur éleveuse se manifeste .....

Néanmoins je suis toujours en colère .....et super triste de ce comportement ......


ouais Laurine ramène ton neveu .....


aH ma Sab si tu savais pour Marie c'est compliqué à expliquer .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah pourquoi... à mon avis faut qu'elle trouve un zom de son milieu professionnel... hihihi !!! à moins qu'elle les haie et là il faut trouver un ptit gars bien sympa mais on lui fait confiance, il faut du temps pour trouver le bon parfois !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heum Solade ton nveu est ans la section adoption? S il faut je veux bien le garder moi hein le temps de lui trouver une famille d acceuil ooops hahaha Smile Avant on signe un contrat stipulant que si d ici 2mois on trouve pas ben heu il reste a la maison, je vais lui en trouver des défauts du coup hahaha Smile

Little snow
Le samoyède c'est un chien qui doit faire partie de la famille!!c'est ce que je dis à chaque fois aux gens!
100% ok

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info : il me semble bien avoir contacté l'annonceur, mais je ne vois plus l'annonce. En fait, en la passant,il s'est rendu compte qu'il tenait trop à cette petite chienne, et qu'il ne comptait pas la vendre du tout. Il m'a exposé le problème et je l'ai renvoyé vers un comportementaliste. C'est un problème de hiérarchie.
Voilà pour la petite note d'optimisme du jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SMILE-FEVER a écrit:
Heum Solade ton nveu est ans la section adoption? S il faut je veux bien le garder moi hein le temps de lui trouver une famille d acceuil ooops hahaha Smile Avant on signe un contrat stipulant que si d ici 2mois on trouve pas ben heu il reste a la maison, je vais lui en trouver des défauts du coup hahaha Smile

Little snow
Le samoyède c'est un chien qui doit faire partie de la famille!!c'est ce que je dis à chaque fois aux gens!
100% ok




il est bio mon neveu hein?? ( dire que je lui est nettoyé ses fesses à celui là ).
Bon, je vais lui dire pour L'adoption mais je crois qu'il faudrait sue tu ailles vivre dans le sud..il aime le chaud ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Little, le'' il ne faut pas qu'il finisse par s'en séparer''

, je ne l'ai pas mis car pour moi ça coule de source...

et pour la question de smilou quand à l'annonce retirée.. j'ai aussi mon idée.
'' certain se font peut être incendier quand ils passent leurs annonces ou ont droit a des leçons de moral '' mais ça n'est que ma pensée...

et pour la touche finale, super si le proprio a changer d'avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachka7 a écrit:
Pour info : il me semble bien avoir contacté l'annonceur, mais je ne vois plus l'annonce. En fait, en la passant,il s'est rendu compte qu'il tenait trop à cette petite chienne, et qu'il ne comptait pas la vendre du tout. Il m'a exposé le problème et je l'ai renvoyé vers un comportementaliste. C'est un problème de hiérarchie.
Voilà pour la petite note d'optimisme du jour.


cela fait plaisir à lire...vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben il faut croire que c'est une fin heureuse, espérons qu'il va vraiment la garder et qu'il n'a pas juste enlever l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je lu avais écrit...mais pas de réponse !!! je lui avais dit de tenter le comportementaliste et d'en parler à son éleveur... en tous cas, si ils le gardent, c'est super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors pas étonnant qu'il est enlevé son annonce avec les différents contacts qu'il a eu ;-)) ... il a effectivement du réfléchir à son acte et reprendre courage ...ou bien .....il a fait pire....mais comment savoir ..en tout cas cela ne sert à rien de se faire des films ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que l'annonce a été enlevé parce qu'il a changé d'avis et qu'il compte le garder!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien triste

une chose est sure il n'es pas maltraité c'est déjà bien

la deuxième chose j'espère qu'elle prendra toutes les garanties avec le chèque pour que ce toutou ne finisse pas sa vie comme reproducteur dans un élevage sordide car il est super beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis choquée de voir toutes ses annonces sur leboncoin... j'ai envoyé quelques mails à droite et à gauche !!! ça m'a fait du bien de dire ce que j'en pense même si je sais que c'est qu'une pierre dans l'eau !!!

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr de faire reproduire des chiens non LOF avec des LOF ou que des non LOF !!! pffffffffffffff !!! y a même des chiens croisés labrador/sam...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de cette annonce que Sylvie a remis, elle vend sa chienne parce que son staff de 5 ans change de caractère et elle a peur que la chienne se fasse mordre ou pire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une réponse concernant celle qui nous fait du labrador/sam, voilà sa réponse :

bonjour dans la vie nous les humains on dénature notre race.
et la c'est normal!!
réflechissez un peux a ce que vous dite.
pour moi mon chien fait comme elle veux.
certaines race on été créé par des humains.
avant de discuté il faut voir les chiens que ca fait.
il y a des croisements de race qui sont plus jolie, un yorkshire un caniche un teckel un bouldogue ca ca ressemble a riens.


et ma réponse :
Certaines races effectivement elles ont été créées à partir de 2 races bien distinctes et n'ayant pas de problèmes de santé ou de comportement. Ces croisements n'ont pas été faits par n'importe qui pour être vendus à la one again. Le sam est une des races qui n'a pas été créé par des croisements, elle a été améliorée au fur et à mesure des années pour mettre en avant ses qualités et éliminer ses défauts. Le sam & le labrador sont en aucun cas compatible, surtout connaissant le caractère du labrador qui n'a rien à voir avec le monde du sam... On ne s'improvise pas apprenti magicien, alors ce n'est pas à moi de réfléchir mais à vous, il y a suffisamment de pauvres chiens batards dans les refuges ou les SPA sans en plus en rajouter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Sab ..non se ne sera pas une pierre dans l'eau ....moi aussi j'ose écrire et dire ouvertement ce que je pense ...même si , ils ne répondent pas aux mails t'inquiète ma Sab ,ils seront secoués et bousculés .....et ça bougera et changera un jour..... à chaque fois des excuses bidons ..ça me fou en rage vraiment lorsque ça touche le samoyède ......pauvre sam

il est champion le Nord actuellement avec ses annonces ventes chiots et abandons ,et malheureursement il n'y pas que le Nord....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais c'est gonflant!!! J'en ai marre aussi de voir des croisements parce que ça donne du joli ou autre. J'ai déjà vu un husky proposé pour des saillie pour toutes les races.
Ah moi au téléphone j'ai eu droit à j'ai vu que vous avez des husky samoyède, ben 3 heures pour faire comprendre au monsieur que non, j'au un samoyède et que le husky c'est une autre race, et que non je ne suis pas pour le croisement husky et samoyède! Oh que c'est énervant, ce manque de respect des chiens!
Et la revoilà l'annonce pour la petite chiot, vraiment la retirer pour changer le texte!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon.. je viens y mettre mon grain de sel mdr

tout d'abord, je tiens à dire que je suis bien entendu du même avis que vous.. ça c'est certain..

mais je vais me faire l'avocat du diable là..

disons que je ( où vous)mets une annonce...notre compagnon doit être placé..imaginons qu'il ne correspond pas finalement à ce que vous pensiez où ce que la personne qui vous l'a vendu vous a dit?? vous avez quelqu'un qui vous écrit des messages de reproche ...

Comment réagiriez-vous??

deuxièmes questions.. le contrôle des naissances..moi je suis éventuellement d'accord.. mais ça implique que certains grands élevages produisent moins et qu'ils vendent des chiennes avec un engagement de la part de l'acheteur de l'a faire stériliser un peu comme à la spa..

ça voudrait dire aussi que chaque éleveur devrait avoir un nombre de chiens réduit et que chacun fasse une portée par an à tour de rôle..( un nombre limité pas plus qu'autant??)..

Parce que sinon, ça ne sera pas possible.. et ça veut dire aussi qu'une jeune personne qui veut devenir éleveur pro ne pourrait plus..

je ne sais pas si vous suivez.. en place par écrit c'est pas simple et ça peut prêter à confusion..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui ont des chiens à replacer, je leur demande le souci et surtout je leur dis de recontacter leur éleveur afin qu'ils puissent trouver une solution ensemble. C'est leur choix de se séparer de leur animal donc autant qu'il le fasse maintenant mais qu'il se rapproche de l'éleveur.

Pour ceux qui font des portées à la sauvage, alors là je suis assez virulente... en ce qui concerne la samxlabra et bien elle m'a dit que la précédente portée, tous les chiots étaient superbes et avaient un super caractère... donc elle, elle est pas prête d'arrêter parce que en plus dans son cas, ça tombe dans sa cagnotte !!! et là ça me fout en rogne.

Ceux à qui j'ai envoyé un message, ce sont les gens qui font veulent des portées croisées ou alors des gens qui ont des mâles à proposer en saillie non LOF ou alors que le chien est inscrit au LOF mais non confirmé... pour le moment seule 2 m'ont répondu sur tous les messages envoyés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as mon soutien Sab ............... Marre de ce n'importe quoi ..

L'annonce d'hier a été de nouveau supprimée, tu as vu Sab ? et certaines aussi ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que c'est parfois du grand n'importe quoi.... et ma fois je trouve que vous avez raison de defendre votre position!!

cela est d'autant plus grave quand les gens ne font pas du tout attention à la santé des reproducteurs et aux résultats ensuite sur la vie des futures chiens!!!

la bêtise humaine peut se nicher partout ...sans doute des gens qui n(ont pas été assez aimé comme dirait symphonie?? ^^

quoi qu'il en soit, je pense que nous avons tous notre part aussi de responsabilité dans cette histoire...et c'est pourquoi il était important de ne pas tomber Dans l'angélisme sur les sams et d'être hyper claire sur la race et sur ses contraintes sur ce forum
!!! je ne suis pas certaine que les éleveurs officiels soient tous aussi "claires" non plus!!! Cela permet ensuite plus aisément que les quidams moyens fassent du grand n'importe quoi!!!


Je suis aussi d'accord avec la façon de faire de sab.... entre les demandes de nouvelles familles et les apprentis sorciers .... je trouve qu'il faut laisser le bénéfice du doute aux personnes qui ont décidé de trouver une nouvelle famille à leur chien!!! sans doute parceque cela m'est arrivé .. .. j'en suis conciente... cela amène à plus de tolérence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien dit Sab!!
Du n'importe quoi!! du moment que ça se vend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dites les filles je je me pose une question??

Nous on se sent concerné par le sam. mais il doit y avoir beaucoup plus d'éleveurs de Ba ou autres races connues.. vous pensez qu'il y en a beaucoup à l'adoption??? J'ai jamais vraiment fait attention... pourtant il doit y avoir aussi des soucis du même genre que les gens rencontres avec nos sam à savoir destruction, promenade aboiement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas au niveau national et statistiquement..mais au vu de des chiens que j'ai rencontré à la SPA de limoges ...je dirais que cela touche toutes les races et surtout les chiens croisés.... il n'y avait de pas sams quand j'y suis allée et aucun chien nordique non plus!! mais énormément de labrador....c'est fou même!! sniffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sam n est pas la race la plus touchée...Ouf! On se focalise sur la sam c est normal et bete ce que je vais dire mais c est un site/forum de sam ici non hihihi:) Si on peut deja éviter que ca dégénère pour nos amours blancs ce srait formidable.Sorry d etre négatif mais ce n est que le début de la catastrophe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas tord Smile, on voit qu'il commence à y en avoir de plus en plus... Sad et ça risque de devenir un réel problème à long terme... Neutral

mouai lalie, le genre humain c'est vraiment moche!!!
peut être que si les femelles croisées étaient stérilisées y aurait il moins de chiens en refuge???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme ce que dit Lalie: Dans les SPA, il y a très peu de chiens de races, probablement parce qu'il ya moins de naissances de chiens racés que de croisés. Il y a aussi énormément de croisés labrador, et de croisés bergers, et ça c'est la résultat de portées de hasard, ou de méconnaissances sur les risques à faire des portées sans précaution particulière quant à la race.

On l'a tous compris, l'intérêt à faire reproduire sa chienne n'est pas toujours celui de l'amour des animaux ou la conservation d'une race. Mais je crois pas que l'intéret soit toujours exclusivement "vénal".

Je pense qu'il y a une forte méconnaissance des efforts et des connaissances nécessaires au travail sur une race. Parce que sans désaimer les animaux, ceux qui font reproduire lui chienne font aussi ça parfois parce qu'un copain demande un chiot de la chienne des copains qu'il aime bien, parce que des boules de poils c'est mignon...etc, et pourtant, ils l'aiment leur chienne. Simplement, il n'ont pas la connaissance des risques sur la santé, le caractère, la lignée...d'une 1ere portée hasardeuse.

C'est pour ça que périodiquement, y'a des alertes médiatiques sur la profusion sans contrôle des naissances de telle ou telle race, souvent quand les races sont médicatisées (Rappelez-vous, le colley pour Lassie, les westie pour la pub César...)

Pour moi y'a donc un gros problème pédagogique et/ou à un aspect mercantile.

C'est pour ça que je pense que quand on envoie des mails aux gens qui passent une annonce, il vaud mieux toujours rester sur le fond en étant le plus pédagogue possible, parce que sinon on risque de heurter des sensibilités des gens qui en toute bonne foi "pensaient pas à mal "et qui peuvent parfois avoir le sentiment brutal d'être jugés par d'autres internautes, même si ceux-ci ont raison sur le fond.

Vous remarquez que les annonces sont parfois vite effacées, ce serait dommage que les gens esayent de céder leurs animaux par des voies moins faciles. Là au moins, on peut tout à fait envoyer un mail pour en savoir plus, et l'offre est accèessible à tout le monde. Y'a donc mimimun de contrôle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...