Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptinet

Erkan me fait des bêtises durant mon absence...

Messages recommandés

Comme je vous disais je ne pense pas trop que ce soit de la jalousie, la veille il était resté super sage chez Gaëtan...

De plus, quand on est partie en vacances à Toulouse il a été top sauf l'avant dernier soir où pendant notre absence il m'a complétement détruit le canapé (en plus l'aimais beaucoup mon canapé)... Donc des bêtises il en fait partout (pas que chez Gaëtan) mais chez moi, c'est moins grave, c'est MON chien donc j'assume mais là ça devient de plus en plus fréquent...
J'ai acheté une cage et quand je m'absente peu de temps il y est dedans (il l'adore et y va même le we quand elle est ouverte) mais peux pas toujours la trimballer partout et l'y mettre tout le temps...

Bref, je ne veux pas que ça mette des tensions entre Gaëtan et moi et ne veux plus rentrer chez moi en me demandant ce que je vais trouver comme connerie de faite...

Je précise que j'ai essayé :
- l'ignorance avant de partir
- pas de : à tout à l'heure, d'éffusion avant le départ
- une bonne ballade avant histoire qu'il soit dépensé
- jeux en quantité pour l'absence
- tout en hauteur (rien qui ne traine ou qui pourrait le tenter)

Voili voilou, je sais qu'il est encore jeune mais je commence à me demander si ça va lui passer :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passée par les mêmes moments de solitude avec Founouf et je pense qu'effectivement, ça finira par lui passer... en tout cas pour Founouf maintenant c'est nickel, plus aucune bêtise depuis bien longtemps... Je crois qu'il a continué à en faire jusqu'à ses 2 ans et demi 3 ans... nous on le confinait dans la cuisine quand on partait mais il a quand même réussi à s'attaquer aux plinthes....
Une fois on l'avait laissé quelques heures chez ma mére qui a un très grand garage, il lui à bouffé toutes les protections des tuyaux et les joints des portes... c'est clair que c'est pas marrant mais je ne voit pas d'autre solution que la cage en attendant qu'il se calme car une ou deux fois j'ai eu des frayeurs avec des trucs qu'il avait avalé, genre bouffer mon porte monnaie avec des pièces dedans !!

Mais en tout cas je suis sûre qu'il va finir par se calmer... courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hihihi , on en parlait ici justement... On se rappelait d un tas de trucs bouffés par nos boyz durant leur tendre adolescence Smile Faut pas croire qu ils font ca que pendant nos absences hein... C est faut! Ils vont pas se gêner meme quand on a le dos tourné Smile Idem Santa a 2 ans c était terminé, j ai pu gardé mes shoes et autres biens plus longtemps ouf! Smile
Mais qu est ce qui nous attend avec la ptite derniere!!!
Courage Ptit net t es dans le bon... Mais... T es certaine d avoir un vrai sam Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah moi j'aurai également tendance à dire que malheureusement y'a pas grand chose à faire pour faire passer ...
A part le temps ...
Moi ça y est, je touche du bois, ça commence enfin à s'améliorer depuis quelques semaines et Djeïko a un et demi.
Par contre Smilou, mon petit Djeïko lui il fait ça que pendant les absences sinon c'est extrêmement extrêmement rare une bêtise quand on est là, ça a dû arriver deux fois en 1 an et demi, alors va le prendre sur le fait toi ! hihihi !
Vu que j'ai jamais réussi à me résigner à les mettre en cage et bah je mets des barricades en carton pour au moins éviter qu'il abîme les canapés.
Allez courage dans 2 ans ce sera du passé ...............

(mouhahaha, la phrase qui rassure tu sais !!! lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Virginie, c'est pas forcément la phrase qu'on préfère lol...
La cage, je l'avais acheté car il commençait à s'attaquer aux prises électriques du mur et là beaucoup trop peur de rentrer et le trouver mort...

Bon, j'espère alors qu'un beau jour il se calmera...

Par contre Smile, moi pas un seul dégât quand je suis là, on dirait qu'il se déchaîne quand je suis pas là mais en ma présence rien, même le dos tourné, il ne m'en a jamais fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hm je ne peux pas trop t'aider, Bahiya n'a pas vraiment fait de bêtises petite (elle pleurait au début quand on la laissait seule mais par contre, elle était sage autrement) et Chaïli, elle a fait pas mal de bêtises, mais par contre sans jamais se prendre aux meubles, aux plinthes ou chaussures...
Pour les deux je constate que, d'avoir qu'une seule pièce (en l'occurrence la chambre) ça les rassurait (et Chaïli, ça la rassure encore). Chaïli aime encore se coucher sur le lit quand elle doit rester seule, mais elle ne fait plus de bêtises (en même temps, dans la chambre, il n'y a pas tellement d'objets qui s'y prêtent puisqu'elle prenait toujours quelque chose de mon bureau pour les bétises... mais ce dernier n'est pas dans la chambre).
Avant de déménager, on laissait les deux dans tout l'appartement (sauf la chambre) puisque la chambre était trop petite pour y laisser 2 chiens pendant longtemps en journée.

Est-ce qu'il s'attaque aux tissus? Sinon tu peux peut-être tenter une cage en tissu? (plus facile à transporter)

Pour protéger des meubles ou autre objet chez toi, tu peux peut-être acheter un parc pour lapin constitué par des grilles? (ex: chez z**plus). Si ton ami a de la place, tu peux peut-être aussi amener quelques éléments chez lui pour protéger des objets précis?

Enfin, pour les prises électriques, qu'est-ce qu'il fait exactement? Est-ce que mettre une sécurité enfant pourrait être une solution?

PS ici les deux n'ont pas fait de bêtises en notre présence non plus. Quoique, mon bureau attirait Chaïli aussi quand mon ami était là mais que moi, j'étais absente.

ah, j'ai oublié: contrairement à ce qui est conseillé généralement, j'ai une sorte de rituel avec les deux miss quand je vais m'absenter. Déjà, elles le savent puisque je vais les enfermer dans la chambre, mais elles ont aussi "un paquet surprise" (une serviette dans laquelle sont cachées des vieilles chaussettes avec des friandises/croquettes dedans, puis d'autres jouets avec des friandises). Cela fait qu'elles ont hâte d'avoir leur paquet et qu'elles sont occupées un moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptinet a écrit:

Par contre Smile, moi pas un seul dégât quand je suis là, on dirait qu'il se déchaîne quand je suis pas là mais en ma présence rien, même le dos tourné, il ne m'en a jamais fait...


Whaip c est plus dur dur alors... Car si au moins il essayait quand t étais la t aurais pu dire le fameux NON (plus ou moins magique:) )
Ils sont pas cons et aiment se déchainer a cet a l age c est dingue mais c est Mordiques avec un big M et pas N qui fallait les appeler grrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça pour pas être con ,ils sont pas con!!

Je voudrai que vous puissiez voir dark quand il vole ou trouve un morceau de sopalin.. il le mets dans la gueule de façon a ce qu'on ne le vois pas et part discrètement dans son loft.. pas de bol il se fait souvent griller car sinon il est toujours à côté de nous ou le museau sur nos pieds!!! lloll

je pense que ça va se passer aussi béné, ici aussi ils ont leur pièce quand on part..ils sont plus rassurés.. et c'est vrai qu'il peuvent être perturbé ailleurs que chez eux.

Me souviens que Chez Smile ,Dark n'avait casi pas dormi de la nuit dès qu'on bougeait, il pensait qu'on partait et pourtant il était près de nous idem pour Cheewa.. Quand on est rentré chez nous, ils ont filé direct dans leur loft et dodo pendant toute la journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah la la!!
Que de soucis!!
Mais depuis quand, a t'il commencé ses bêtises?
Avant tu n'avais pas de problèmes avec Erkan?! c'est pour cela que je pensais à de la jalousie ou alors comme dit Patrick, l'adolescence
L'âge ingrat
Bon courage, ça lui passera...
Je sais facile à dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous, Engel a commencé à faire des bêtises pendant mon absence depuis l'arrivée de Fever Sad
Boites de jus éventrées , jeux de société bousillés, prises arrachées, donc comme je m'absente que très rarement et qu'ils viennent souvent avec moi, les rares fois qu'ils doivent rester seuls c'est en cage, pas pour les dégâts mais j'ai trop peur qu'ils se fassent mal et puis ils l'aiment bien leur cage, il y a toujours une surprise dedans quand ils doivent y aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une solution : prend un chat pour l'occuper!

Sinky a fait des bêtises au tout début quand les chats l'ignoraient et l'évitaient, depuis qu'ils ont sympatisé ensemble ça semble s'être arrêté ( enfin vu son jeune age et ce que vous écrivez je ne vais pas crier victoire trop vite non plus! ) depuis la nuit j'entend parfois japper, et je sais qu'il joue avec un des deux chats...

Cela dit il a quand même bouffé le cable du téléphone ( le seul que j'avais oublié de camoufler! Smile ) attaqué deux murs ( là pas malin il a fait ça alors qu'on était dans une pièce à coté! grondé direct et au panier... il y est pas encore revenu!) et des journaux en confétits bien sur! Ha oui il a aussi laissé son empreinte de petites dents sur un cadre tout neuf que je n'avais pas bien caché ... tant pis je dessinerai son portrait et le mettrait dedans puisqu'il a déjà écrit son nom en braille dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile, t'as exactement compris le problème, c'est que jamais pris sur le fait donc dur dur de lui faire comprendre que je ne veux pas qu'il le fasse...

[quote="PESTOUNE"]Mais depuis quand, a t'il commencé ses bêtises?
Avant tu n'avais pas de problèmes avec Erkan?! c'est pour cela que je pensais à de la jalousie ou alors comme dit Patrick, l'adolescence [quote]

Hum, quand il a commencé? Difficile à dire, disons vers ses 5-6 mois je pense...
Disons que mis à part les destructions durant les absences, non aucun problème, il est adorable, plutôt bien obéissant (bon, de temps en temps il teste mais sitôt la remise en place effectuée, il redevient super). Je pense comme Patrick qu'il s'agit d'un problème d'adolescence...
Je pense aussi en septembre, octobre, cherche une location en maison avec jardin clos ou cour... Car un trou dans un jardin, c'est vraiment moins problèmatique qu'un trou dans un mur...

Quand aux prises électriques, en fait il "croque" le mur pour faire sauter le cache (toute mes prises n'ont plus le cache) et il continue pour essayer de faire sauter carrément le boitier (jamais allé jusque là)...

Ticia, à la maison j'ai déjà deux furets, qui jouent un peu avec lui (mais pas trop, Erkan est trop brusque) et malheureusement ça ne règle pas le problème... et quant à prendre un autre animal, pas tant qu'Erkan ne sera complétement grand et éduqué et pas dans le même logement... Bref pas pour tout de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les murs ou les prises tu peux aussi essayer de les badigeonner avec un produit répulsif ( j'utilisais un truc qui s'apelle "rongestop" c'est un produit transparent à pulvériser sur les surfaces à protéger et qui donne un gout très amer... normalement pour chevaux, j'avais utilisé pour ma lapine sans problème.... peut être d'ailleurs existe t-il l'équivalent pour chien?) version pour cheval à voir ici : http://www.padd.fr/boutique_equitation_Z00591.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...